Aujourd'hui 21:53
- Arbishop
- Membre
-

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Ca fait une éternité que l'OM n'a pas battu un géant. Liverpool c'était octobre 2007, OM/Chelsea c'était 2010 et OM/Inter c'était 2012. Peut être Dortmund en 2011 (mais l'inter était après), et c'était le début du projet qui les fera nous éclater 2 saisons après ds le groupe ou on fait 0pt.
On a battu de bonnes équipes depuis, pas de soucis, mais il n'y a aucun géant qui est passé sous nos roues depuis 2012. C'est la réalité, malheureusement.
Aujourd'hui 22:15
- omrockensen
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
lucianoo a écrit :
C'est un club détenu par un état avec un budget illimité. Puis AudaciouS a parlé "d'équipe équivalente" dans son post. Newcastle nous est supérieur quoi qu'il en soit.oui, c'est la seule fois ou on bat une équipe qu'on peut juger "supérieur" si on se réfère au budget. à l'inverse, on a souvent perdu contre des clubs avec des budgets inférieurs.
mais Audacious cite des très gros clubs européens pour appuyer son post, ce que n'est pas Newcastle à aujourd'hui.
budget illimité, peut être, mais pas dans le top budget européen, car ils font pas n"importe quoi de leur argent.
Battre le Real, ça a une autre saveur, j'imagine. je ne peux que l'imaginer, malheureusement.Ah mais clairement. Et ce genre d'exploit on le réussit en EL en plus. Genre taper Benfica et Villareal avec notre équipe de peintres de l'époque. Ou alors tomber Leipzig qui était un des favoris de la compétition. Ou encore mieux, Liverpool, Inter et Newcastle avec Beye sur la pelouse
Mais la LdC, à part notre exploit à Liverpool, un OM-Chelsea sous DD et un OM Atletico en 2008 avec un 0-0, je ne vois rien de bien emballant en effet.
Edit : je parle bien sur depuis la fin de l'ère Tapie.
Si on parle depuis la fin de l'ère Tapie..je ne troque nos parcours européens contre personne en France ( hors PSG Qatari).
Après..oui, depuis 5 ans.. c'est le néant..
Je maintiens que cette saison est étrange tant je nous voyais fort à 11 contre 11 contre le Sporting.
Sporting qui fait top 8... je ne nous vois pas plus faible qu'eux ( et pourtant..).
J'espère qu'on va tourner la page correctement et que le prochain chapitre sera plus sympa.
Aujourd'hui 22:24
- oh misère
Membre-

omrockensen a écrit :
lucianoo a écrit :
oui, c'est la seule fois ou on bat une équipe qu'on peut juger "supérieur" si on se réfère au budget. à l'inverse, on a souvent perdu contre des clubs avec des budgets inférieurs.
mais Audacious cite des très gros clubs européens pour appuyer son post, ce que n'est pas Newcastle à aujourd'hui.
budget illimité, peut être, mais pas dans le top budget européen, car ils font pas n"importe quoi de leur argent.
Battre le Real, ça a une autre saveur, j'imagine. je ne peux que l'imaginer, malheureusement.Ah mais clairement. Et ce genre d'exploit on le réussit en EL en plus. Genre taper Benfica et Villareal avec notre équipe de peintres de l'époque. Ou alors tomber Leipzig qui était un des favoris de la compétition. Ou encore mieux, Liverpool, Inter et Newcastle avec Beye sur la pelouse
Mais la LdC, à part notre exploit à Liverpool, un OM-Chelsea sous DD et un OM Atletico en 2008 avec un 0-0, je ne vois rien de bien emballant en effet.
Edit : je parle bien sur depuis la fin de l'ère Tapie.Si on parle depuis la fin de l'ère Tapie..je ne troque nos parcours européens contre personne en France ( hors PSG Qatari).
Après..oui, depuis 5 ans.. c'est le néant..
Je maintiens que cette saison est étrange tant je nous voyais fort à 11 contre 11 contre le Sporting.
Sporting qui fait top 8... je ne nous vois pas plus faible qu'eux ( et pourtant..).
J'espère qu'on va tourner la page correctement et que le prochain chapitre sera plus sympa.
ce qui me fait penser que nos joueurs ont été capable de s 'elever a ce niveau , mais pas sur la durée , car forcement multiplier ces perfs , ca demande beaucoup d'efforts , beaucoup de sacrifice , que nos joueurs n'ont pas été capable de faire
c'est pour ca que au niveau europeen je pense pas que ce groupe soit capable de se transcender sur le durée et quelques soit lentraineur
on est pas arbitré comme les autres ...