19-May-23 18:32
- Venerabilem
- Membre
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
lucianoo a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
yassa13 a écrit :
on est bien d'accord que si on termine 3 eme et sans compter sur la roma
on doit passer 2 tours dont faire 4 maches au mois d'aoutOui. Ils seraient concomitants avec l'ouverture du championnat donc pas "en concurrence" avec la phase prépa . Toujours ça de gagné.
c'est une bonne chose en effet, mais faudra pas avoir de retard à l'allumage, ça veut dire être prêt un peu plus rapidement que l'année dernière.
Si on ne change pas de coach le 1er juillet ça devrait aller.
19-May-23 21:00
- Ruud Devils
- Moderator
GoraPizzHerria a écrit :
JAH999 a écrit :
Peio1985 a écrit :
clairement... il y a une équipe avec du professionnalisme, de la cohésion, un projet de jeu ... Le QSG c'est un aquarium a poisson rouge
mouais ils ont mis des milliards aussi arnaquer le FPF aussi et toujours pas gagner la LDC je vois pas la diff...
La différence, c'est la structure sportive et la direction. Nasser est le pire clown vu en matière de président de clubs français et pourtant il y a eu de sacrés clients dans ce domaine.
Pour voir la différence faut juste regarder les matchs.
Si le PSG avait un très bon niveau sur la période 2012 2016 qui le rendait très comparable à City, depuis 5 à 6 ans y a un monde en terme de performance.
Et City, niveau recrutement, c'est très peu d'échec. Mendy peut être? Mangala? J'en vois très peu d'autres. Grealish était moqué, plus personne ne rigole. Quel niveau ! Pourquoi si peu d'échec? Car la logique de recrutement est avant tout de faire rentrer des joueurs dans un collectif, celle de Paris est d'empiler les stars dans une vitrine même quand ça ne fait aucun sens. Ils signent Messi alors que Di Maria est leur meilleur joueur et ont des soucis récurrents de repli, quand t'as dit ça t'as tout dit.
19-May-23 21:39
- JAH999
- Membre
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
JAH999 a écrit :
mouais ils ont mis des milliards aussi arnaquer le FPF aussi et toujours pas gagner la LDC je vois pas la diff...La différence, c'est la structure sportive et la direction. Nasser est le pire clown vu en matière de président de clubs français et pourtant il y a eu de sacrés clients dans ce domaine.
Pour voir la différence faut juste regarder les matchs.
Si le PSG avait un très bon niveau sur la période 2012 2016 qui le rendait très comparable à City, depuis 5 à 6 ans y a un monde en terme de performance.
Et City, niveau recrutement, c'est très peu d'échec. Mendy peut être? Mangala? J'en vois très peu d'autres. Grealish était moqué, plus personne ne rigole. Quel niveau ! Pourquoi si peu d'échec? Car la logique de recrutement est avant tout de faire rentrer des joueurs dans un collectif, celle de Paris est d'empiler les stars dans une vitrine même quand ça ne fait aucun sens. Ils signent Messi alors que Di Maria est leur meilleur joueur et ont des soucis récurrents de repli, quand t'as dit ça t'as tout dit.
Ils en ont plein des échecs...ils recrutent des joueurs à 15/20M qu'on voit jamais...Après en gros gros transfert c'est vrai que même si ça marche pas ils arrivent a revendre donc ça ca...Laporte je crois que c'était pas ouf sinon en très gros transfert...
Après oui je suis d'accord sur la structure sportive, le niveau etc...je parlais d'argent tombé du ciel moi
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
19-May-23 21:45
- JAH999
- Membre
lucianoo a écrit :
JAH999 a écrit :
lucianoo a écrit :
bah Chelsea a été récemment repris, on va voir ce qu'ils vont faire vu leur année calamiteuse, il y aura probablement de gros investissements, mais en même temps, tous les clubs de PL fonctionnent avec des budgets énormes, et je suis pas sur que les nouveaux proprio de Chelsea soit juste là pour perdre du fric (je suis même sur du contraire).
bref, tu mélanges un peu tout je trouve, il y a des proprios qui sont là avant tout pour mettre en avant leur pays, une démarche qui dépasse largement la simple sphère du foot, et qui sont donc prêt à mettre énormément de blés à perte (car le gain est autre part), et d'autres proprios qui sont là pour se faire du blé. Abramovitch a été forcé de vendre, mais pour autant, il n'y a pas perdu de fric, loin s'en faut.
bref ce serait comme de mettre dans le même sac l'investissement de MC (près de 400M quand même) et celui du Qatar.
deux démarches totalement différentes, mais 400M à l'échelle de la L1, c'est beaucoup aussi, alors quoi, on est club cheaté nous aussi ?Chelsea 600M en une saison tout va bien alors si c'est normal...même un club état comme le PSG a jamais fait ça...
Et admettons le PSG se fait racheter demain par un proprio blindé qui dépense 200M par mercato c'est plus un club cheaté alors comme chelsea donc ?ouais mais tu compares des choux et des carottes, dans le sens ou un club de PL génère bien plus de blé que paris.
bref, que Chelsea sorte 600M (déjà faudrait avoir le détail pour savoir ce qu'il ont vraiment sorti en net) sur un mercato, ça n'a rien d'incroyable s'ils ne le font pas à chaque mercato.
c'est la récurrence des investissements qui compte, puisque si tu te plantes, tu pourras encore remettre autant le mercato suivant (c'est ce que fait paris, précisément).
et ensuite, ce qui m'intéresse, c'est comment on finance ça.
Chelsea, sauf erreur de ma part, c'est un pas un club boosté aux sponsors étatiques. ça veut dire que quand ils sortent bcp d'argent, c'est l'actionnaire qui injecte des comptes courants
les comptes courants, ils ont vocation à être remboursé, alors que quand les EAU injectent des centaines de millions dans City avec des contrats de sponsoring bidons, c'est du subventionnement étatique, pur et dur.
bref, encore une fois, ce que fait Chelsea, c'est ce que fait MC avec nous, toutes proportions gardées, mais vu que 400M à l'échelle de la L1, c'est énorme, bah la critique que tu fais à Chelsea, tu peux tout aussi bien la faire à l'OM.
un club comme Lens, tu penses qu'il est ok que son concurrent cette saison ait perdu 400M en 5 saisons, alors que Lens ne perd pas un centime ?
mais bon, on a un mec qui investit, et qui d'une manière ou d'une autre, essaiera de récupérer son fric, et bien plus encore. c'est de l'entreprenariat, et perso je dissocie ce type d'investissement, aux investissements étatiques (sachant que pour le second cas, il n'y a de fait, aucune limite).
Bah je crois surtout que tu as oublié comment chelsea est arrivé à ce niveau et à l'époque tout le monde critiquait quand ils sont arrivés...ils ont fait comme un club etatique à sortir du pognon à tout va...
Les comptes courants d'abramovitch ils ont jamais été remboursés hein...le club était endetté de ouf avant la vente...
Je vois vraiment pas la différence...
Et c'est faux de dire qu'il y a aucune limite pour certains clubs, le FPF existe (avec ses défauts bien sur) sinon ça fait longtemps que les qataris auraient fait ce que font les arabes comme proposer 600M à messi pour un an...
Et faut m'expliquer comment Mccourt va récupérer +de 400M...
Dernière modification par JAH999 (19-May-23 21:48)
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
20-May-23 23:47
- algeria95
- Membre
Ca sera donc surement les barrages, 2 tours, 4 matchs en aout (ou 2 si on bloque dès le premier tour), il faudra être prêt.
Perso je vois pas ça de manière si catastrophique.
Sportivement : 2 matchs + 2 matchs, c'est toujouts bon à prendre pour l'expérience.
Si nous ne sommes pas capable de passer ces deux tours, c'est que nous ne sommes pas prêt pour la LDC.
Sans vouloir casser l'ambiance, l'OM c'est une équipe d'EL, on peut vraiment s'éclater dans cette compétition. La LDC c'est excitant avant les matchs mais souvent c'est la débandade, y compris cette saison (nos deux victoires contre le Sporting, tu les rejoues 10 fois on les perd 9 fois tellement c'était gagesque, même si on a bien accroché Tottenham ; pas un groupe de folie ceci dit).
Financièrement : compliqué de budgetiser cette manne de la LDC, par contre ça fait idéalement 2 guichets fermés en plus donc des belles recettes de billetie, des droits TV pour ces 4 rencontres, surement des primes de performances en cas de nul ou victoire.
Et on garde cette possibilité d'aller en LDC avec ce que ça implique.
Le dernier match se jouait le 24 aout, ça laisse une semaine pour clôre le mercato sachant que 50% des mouvements se déroulent durant cette période.
Je rajoute qu'il y a des points UEFA en jeu, qui seraient bienvenus si on veut un jour sortir du chapeau 4 et s'éviter des gorupe de la mort.
JHE est le pire président de l'histoire
21-May-23 07:15
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
@algeria95
Le problème c'est le recrutement. Moins excitant de venir chez un club qui n'est pas qualifié d'office pour le LdC.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
21-May-23 07:46
- Arkaos35
- Membre
Docom a écrit :
@algeria95
Le problème c'est le recrutement. Moins excitant de venir chez un club qui n'est pas qualifié d'office pour le LdC.
Cela demandera peut-être quelques efforts supplémentaire de notre côté pour trouver de la qualité sans tomber dans la facilité et les gros tarifs, mais ce n'est pas plus mal fondamentalement. Nos derniers mercatos manquaient de créativité.
21-May-23 08:22
- Ruud Devils
- Moderator
Docom a écrit :
@algeria95
Oui et non. Pour moi on pourra quand même faire miroiter la C1 comme objectif de début de saison et ça peut quand même motiver pas mal de joueurs.
21-May-23 08:27
- Bistouflaï
- Membre
algeria95 a écrit :
Ca sera donc surement les barrages, 2 tours, 4 matchs en aout (ou 2 si on bloque dès le premier tour), il faudra être prêt.
Sportivement : 2 matchs + 2 matchs, c'est toujouts bon à prendre pour l'expérience.
Si nous ne sommes pas capable de passer ces deux tours, c'est que nous ne sommes pas prêt pour la LDC.
Sans vouloir casser l'ambiance, l'OM c'est une équipe d'EL, on peut vraiment s'éclater dans cette compétition. La LDC c'est excitant avant les matchs mais souvent c'est la débandade, y compris cette saison (nos deux victoires contre le Sporting, tu les rejoues 10 fois on les perd 9 fois tellement c'était gagesque, même si on a bien accroché Tottenham ; pas un groupe de folie ceci dit).
Financièrement : compliqué de budgetiser cette manne de la LDC, par contre ça fait idéalement 2 guichets fermés en plus donc des belles recettes de billetie, des droits TV pour ces 4 rencontres, surement des primes de performances en cas de nul ou victoire.
Le dernier match se jouait le 24 aout, ça laisse une semaine pour clôre le mercato sachant que 50% des mouvements se déroulent durant cette période.
Je rajoute qu'il y a des points UEFA en jeu, qui seraient bienvenus si on veut un jour sortir du chapeau 4 et s'éviter des gorupe de la mort.
Notre niveau, il est là et oui, on peut s’y éclater. La question, c’est celle des finances, du recrutement et aussi de la gestion de la fatigue, encore plus avec Tudor !
21-May-23 09:05
- algeria95
- Membre
Bistouflaï a écrit :
algeria95 a écrit :
Je rajoute qu'il y a des points UEFA en jeu, qui seraient bienvenus si on veut un jour sortir du chapeau 4 et s'éviter des gorupe de la mort.Notre niveau, il est là et oui, on peut s’y éclater. La question, c’est celle des finances, du recrutement et aussi de la gestion de la fatigue, encore plus avec Tudor !
L'EL c'est quand même moins contraignant physiquement que la LDC, tant physiquement que mentalement (aller gagner 2-0 à Bucarest tranquillement, c'est autre chose que se prendre un 0-4 contre City et ayant couru 120km). Sans vouloir sous estimé l'EL où il faudra être a fond.
Financièrement on a mis 32M cet hiver sur un joueur quoiqu'en en dise en mode panic buy, si on m'annonce cet été qu'on a plus un rond, c'est + problématique que le simple fait de manquer de liquidité, c'est un aveu qu'on se sait pas gérer un club.
Après c'est sur qu'aller se saborder avec Guendouzi alors qu'on l'annonce partant, tu te met pas en position de force pour le vendre, complètement con sa gestion.
Le recrutement, les joueurs savent qu'ils ont un challenge a relevé pour aller en LDC, ça peut être excitant (puis tu viens pas à l'OM avec des ambitions en LDC).
21-May-23 09:13
- Boule2neige
- El Low Cost
- Lieu: Munich 93
-
- Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah
Et si par miracle on finit 2eme et qu'on est interdit de recrutement, on sera bien avancé non ?
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis
21-May-23 09:17
- crew
- Membre
Je crois que dans l’histoire récente il n’y a que Monaco qui est parvenue à passer les 2 tours
Tous les autres clubs français se sont fait sortir
Je suis sceptique sur cette 3 eme place et encore plus lorsque j’entends parler de départ de Tudor
On va pas refaire un été comme l’été dernier quand meme
21-May-23 09:25
- waddle_91
- Membre
Déjà c'est rageant de se dire qu'on va surement finir 3ème avec 80 pts.
Lens aurait-il été 2ème s'ils avaient eu la coupe d'Europe à jouer avec des matchs tous les 3 jours en Automne ? J'ai un gros doute.
On aura au max 4 matchs de plus à jouer c'est vrai mais d'un autre côté , avec le passage de la L1 à 18 clubs , on en aura 4 de moins à jouer dans la saison.
Je sais pas si ça équilibre mais c'est un élément à prendre en compte.
Pour le recrutement , de toute façon on doit attendre le verdict final non ?
J'ai peut-être loupé un truc mais c'était pas prévu ce mois ci à la base ?
21-May-23 09:27
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
crew a écrit :
Je crois que dans l’histoire récente il n’y a que Monaco qui est parvenue à passer les 2 tours
Tous les autres clubs français se sont fait sortir
Je suis sceptique sur cette 3 eme place et encore plus lorsque j’entends parler de départ de Tudor
On va pas refaire un été comme l’été dernier quand meme
En fait ce sera seulement la 3e saison ou il y a les préliminaires pour le 3e avec la nouvelle réforme (c'est a dire pas de club anglais allemand italien espagnol).
Avant 2018 Nice s'était pris la lazio et Lyon et monaco les années précédentes des club espagnol.
Pour l'instant l'adversaire le plus dangereux sur d'être qualifié c'est Eindhoven.Autre danger Braga ou pire le sporting revanchard qui peut revenir à un point de ces derniers.
Le club Ukrainien je ne s'est pas ce qu'il vaut
Dernière modification par Gabriel Knight (21-May-23 09:29)
le football est injuste@Aulas
21-May-23 09:28
- Bistouflaï
- Membre
waddle_91 a écrit :
Déjà c'est rageant de se dire qu'on va surement finir 3ème avec 80 pts.
Lens aurait-il été 2ème s'ils avaient eu la coupe d'Europe à jouer avec des matchs tous les 3 jours en Automne ? J'ai un gros doute.
On aura au max 4 matchs de plus à jouer c'est vrai mais d'un autre côté , avec le passage de la L1 à 18 clubs , on en aura 4 de moins à jouer dans la saison.
Je sais pas si ça équilibre mais c'est un élément à prendre en compte.
Pour le recrutement , de toute façon on doit attendre le verdict final non ?
J'ai peut-être loupé un truc mais c'était pas prévu ce mois ci à la base ?
Bien vu! Oui, il faut attendre, peut-être même jusqu’à fin août, du coup…
21-May-23 10:23
- Kounif
- Membre
clairement ce tour préliminaire est un élément qui me pousse a garder Tudor...
Après meme si cette année cela ne mange pas la préparation cela oblige a décaler la programmation du pic de forme... les préparateurs tablent normalement pour que l'équipe soit au pic entre Janvier et Mars (d'ou souvent des début de saison poussif)... la on pourra pas faire une prépa trop violente car il faudra avoir du jus en Août.... d'ailleurs on voit cette saison que Monaco a plongé en fin de championnat...
21-May-23 13:03
- GoraPizzHerria
- Membre
algeria95 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
algeria95 a écrit :
Je rajoute qu'il y a des points UEFA en jeu, qui seraient bienvenus si on veut un jour sortir du chapeau 4 et s'éviter des gorupe de la mort.Notre niveau, il est là et oui, on peut s’y éclater. La question, c’est celle des finances, du recrutement et aussi de la gestion de la fatigue, encore plus avec Tudor !
L'EL c'est quand même moins contraignant physiquement que la LDC, tant physiquement que mentalement (aller gagner 2-0 à Bucarest tranquillement, c'est autre chose que se prendre un 0-4 contre City et ayant couru 120km). Sans vouloir sous estimé l'EL où il faudra être a fond.
Financièrement on a mis 32M cet hiver sur un joueur quoiqu'en en dise en mode panic buy, si on m'annonce cet été qu'on a plus un rond, c'est + problématique que le simple fait de manquer de liquidité, c'est un aveu qu'on se sait pas gérer un club.
Après c'est sur qu'aller se saborder avec Guendouzi alors qu'on l'annonce partant, tu te met pas en position de force pour le vendre, complètement con sa gestion.
Le recrutement, les joueurs savent qu'ils ont un challenge a relevé pour aller en LDC, ça peut être excitant (puis tu viens pas à l'OM avec des ambitions en LDC).
Tout est faux ici. Ce n’est pas moins contraignant physiquement et quand bien même ça le serait, rien que le fait de jouer le jeudi soir achève la comparaison. Jamais l'OM n'a pu gagne tranquillement à Bucarest like, incroyable de lire encore ça après tant d'années d'expérience accumulées. Ça nous amène à des absurdités encore de nos jours comme de lire ici des Bertelli titulaire dans des compos contre Qarabag, rien que l’an dernier.
21-May-23 13:42
- algeria95
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
algeria95 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Notre niveau, il est là et oui, on peut s’y éclater. La question, c’est celle des finances, du recrutement et aussi de la gestion de la fatigue, encore plus avec Tudor !L'EL c'est quand même moins contraignant physiquement que la LDC, tant physiquement que mentalement (aller gagner 2-0 à Bucarest tranquillement, c'est autre chose que se prendre un 0-4 contre City et ayant couru 120km). Sans vouloir sous estimé l'EL où il faudra être a fond.
Le recrutement, les joueurs savent qu'ils ont un challenge a relevé pour aller en LDC, ça peut être excitant (puis tu viens pas à l'OM avec des ambitions en LDC).Tout est faux ici. Ce n’est pas moins contraignant physiquement et quand bien même ça le serait, rien que le fait de jouer le jeudi soir achève la comparaison. Jamais l'OM n'a pu gagne tranquillement à Bucarest like, incroyable de lire encore ça après tant d'années d'expérience accumulées. Ça nous amène à des absurdités encore de nos jours comme de lire ici des Bertelli titulaire dans des compos contre Qarabag, rien que l’an dernier.
Merci de confirmer mes propos, si t'es pas capable de foutre une rouste a Bucarest, raison de plus pour ne pas aller en LDC.
L'OL la saison dernière en phase de groupe aligne des équipes remaniées (personne n'a parlé de mettre des équipes bis), ils font 16 points sur 18 possible, si Lyon le fait, pourquoi pas nous ?
21-May-23 13:52
- GoraPizzHerria
- Membre
algeria95 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
algeria95 a écrit :
Le recrutement, les joueurs savent qu'ils ont un challenge a relevé pour aller en LDC, ça peut être excitant (puis tu viens pas à l'OM avec des ambitions en LDC).Tout est faux ici. Ce n’est pas moins contraignant physiquement et quand bien même ça le serait, rien que le fait de jouer le jeudi soir achève la comparaison. Jamais l'OM n'a pu gagne tranquillement à Bucarest like, incroyable de lire encore ça après tant d'années d'expérience accumulées. Ça nous amène à des absurdités encore de nos jours comme de lire ici des Bertelli titulaire dans des compos contre Qarabag, rien que l’an dernier.
Merci de confirmer mes propos, si t'es pas capable de foutre une rouste a Bucarest, raison de plus pour ne pas aller en LDC.
L'OL la saison dernière en phase de groupe aligne des équipes remaniées (personne n'a parlé de mettre des équipes bis), ils font 16 points sur 18 possible, si Lyon le fait, pourquoi pas nous ?
Non, on s'en fiche total de prendre un peu moins de points dans cette compétition. Le format est limpide et bien calibré par ceux qui dominent le football européen depuis toujours ; dans chaque compétition, il y a autant de places qui vont en 8èmes direct que de clubs qui sont du Big4. 3eme en UCL = 2eme en EL, et bah, si c'est pour se faire étriller en barrages (faux 16èmes) dans chaque cas, on va aller plutôt aller prendre le fric de l'UCL hein.
21-May-23 14:00
- Cyrille51100
- Membre
- Lieu: Reims
algeria95 a écrit :
Oui mais en l1 ils ont du mal parallèlement , 8 eme l'année dernière
Dernière modification par Cyrille51100 (21-May-23 14:01)
Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...