Aujourd'hui 13:01

BOUYAV
Membre

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

A part qu'il ne joue pas au milieu. La ca compare des milieux dc il ne devrait pas figurer. C'est logique qu'un joueur qui joue DC ait moins de déchets qu'un joueur qui joue au milieu,  tu n'es pas d'accord.?

Oui c'est vrai, bien vu. Cela dit il n'a pas joué que défenseur sur cette première partie de saison, il a joué milieu aussi (5 matchs sur 12) et pour les 7 restants, il a souvent joué les 30 dernières minutes au milieu (Rongier était trop court et souvent Cornelius rentrait à la place de ce dernier ce qui entrainait une remontée de Kondogbia).

Donc au final, je pense qu'il a joué la moitié du temps milieu. Donc ça reste des statistiques plutôt intéressantes pour un joueur si décrié ici.

Il n’est pas spécialement décrié. Il a été montré du doigt l’an dernier parce qu’on avait beaucoup investi sur lui et qu’il avait plus que déçu. Cet été si on avait pu le faire partir, il serait parti à 100%. Son début de saison au milieu est correct, ses premiers matchs en défense difficiles puis il s’est imposé à ce poste devant deux DCG de métier. J’ai vu du monde le critiquer à juste titre lorsqu’il patinait, puis reconnaître son adaptation en DC ensuite. Après entre reconnaître qu’il est bon et titulaire, et en faire comme tu le dis un « pion essentiel » alors qu’il ne l’est pas spécialement plus qu’une demie douzaine de joueurs au bas mot, la plupart optent pour la première option, mais ce n’est pas une raison pour te sentir persécuté dans tes opinions.

Je suis exactement sur la même ligne que om5413, en un peu plus virulent vis à vis de Kondo, car c'est l'an dernier qu'on avait sacrément besoin de lui et qu'il n'a pas réussi à être le patron attendu au vu du salaire donné.
Cette année, il est bon tout en restant en retrait de 3 autres milieux et il dépanne en DCG. Mais pour moi il n'a pas de leadership. Le patron derrière c'est Balerdi. C'est lui qui met le plus d'impact, prend le plus de risque à la relance et casse le plus d'offensive adverse. Lui, il est surtout appliqué à la relance et consciencieux. Il a retrouvé un physique qu'il n'avait pas l'an dernier, mais s'il est devant les 2 autre DCG c'est surtout grace à sa sérénité et sa lucidité qu'il a grace à son expérience (et son age donc). Pour moi, c'est dommage de ne pas avoir plus misé sur Cornélius et Brassier qui representent une perspective à moyen long terme alors que lui c'est du court terme. Je nous imagine pas garder un DCG à 500K€ par mois qui n'est même pas le patron de la défense. Apres s'il reste et qu'il nous aide à finir 2ème, je prends, j'ai rien contre lui.

Et sur les stats, comparer un milieu à un DC, c'est un non sens. Donc si tu veux t'en servir comme argument pour dire que tu as raison de le trouver bon, c'est biaisé. Même sil a joué un peu milieu.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Dernières News FM

Pied de page du Forum