13-Sep-25 09:59

Arkaos35
Membre

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

efulan a écrit :

D'accord pour ne pas tirer de conclusions définitives sur le joueur après ce match. En revanche, il est tout aussi important de relever ses bonnes prestations lorsqu'elles existent compte-tenue du traitement spécial que l'on fait à ce joueur.

Le traitement n'avait pas grand chose de spécial, il était à l'échelle des performances décevantes et de son coût.

Son bon match a été noté de tous...Le problème est que ces matchs là sont rares.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Sep-25 10:06

Ruud Devils
Moderator

Perfex a écrit :

1 bon match en 2ans …. Et tout ça contre Lorient réduit à 10.
On va peut-être attendre un peu non? big_smile

Sur la periode à 11 contre 11 c'est le meilleur sur le terrain et accessoirement lui qui provoque l'expulsion d'une magnifique passe.

Hobjberg est rentré contre la même équipe et c'était moins bon

Donc oui on peut le féliciter de son match.

Et il avait pas joué 6 depuis combien de temps ? Le voir à son poste de prédilection fait du bien.

13-Sep-25 10:07

Arkaos35
Membre

Matt Le God a écrit :

Kondogbia au milieu avec RDZ c’est que des bons matchs.
Le début de saison dernière en doublette avec hojbjerg avant l’arrivée de rabiot, le match au parc

Y a un petit délit de sale gueule pour lui. Si on met à part son niveau de rentabilité (salaire, blessure), il est bien au milieu. Mais je sais qu’ici c’est unpopular opinion

Si je peux me permettre, je pense qu'il faut éviter ce genre de commentaires où tu vas transformer des différences d'opinion en  mépris global de l'avis des autres, et te poser se faisant en "celui sui voit mieux que les autres".

Plus encore quand on ressort d'un match où tout le monde est unanime sur sa performance, ce qui prouve bien que quand il performe de manière satisfaisante, personne ne le nie.

13-Sep-25 10:12

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

D'accord pour ne pas tirer de conclusions définitives sur le joueur après ce match. En revanche, il est tout aussi important de relever ses bonnes prestations lorsqu'elles existent compte-tenue du traitement spécial que l'on fait à ce joueur.

Le traitement n'avait pas grand chose de spécial, il était à l'échelle des performances décevantes et de son coût.

Son bon match a été noté de tous...Le problème est que ces matchs là sont rares.

Remonte le topic et tu verras que son traitement était totalement exagéré. Oui, oui son salaire, ses blessures, tous le monde peut en convenir mais cela ne justifie en rien les noms d'oiseaux qui ont pu être proférés à son endroit.

13-Sep-25 10:12

Arkaos35
Membre

Au-delà de ce match, j'avais vu aussi de bien meilleurs choses dans le jeu de sa part lors des matchs de préparation (même si les adversaires étaient de moindre qualité).

Ce serait intéressant pour nous s'il pouvait revenir à un niveau satisfaisant comme ça.

Bon après, c'est surtout dans l'aspect défensif que je voudrais le voir au top. Hier , il n'a pas eu tant de choses à faire dans ce registre et a eu plus de liberté pour le reste...Mais c'est encourageant.

13-Sep-25 10:14

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

Remonte le topic et tu verras que son traitement était totalement exagéré. Oui, oui son salaire, ses blessures, tous le monde peut en convenir mais cela ne justifie en rien les noms d'oiseaux qui ont pu être proférés à son endroit.

Ce constat là tu pourras le faire avec n'importe quel joueur à un moment donné. Aucun traitement spécial...C'est juste un forum de supporters de foot, avec ses bons et ses mauvais côtés.

13-Sep-25 10:23

efulan
Membre

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Ce constat là tu pourras le faire avec n'importe quel joueur à un moment donné. Aucun traitement spécial...C'est juste un forum de supporters de foot, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Bref, on ne sera pas d'accord sur ce point. Ne pas se rendre compte que des joueurs ont un traitement spécial, je trouve que c'est du déni.

13-Sep-25 10:52

Matt Le God
Membre

Arkaos35 a écrit :

Matt Le God a écrit :

Le début de saison dernière en doublette avec hojbjerg avant l’arrivée de rabiot, le match au parc

Y a un petit délit de sale gueule pour lui. Si on met à part son niveau de rentabilité (salaire, blessure), il est bien au milieu. Mais je sais qu’ici c’est unpopular opinion

Si je peux me permettre, je pense qu'il faut éviter ce genre de commentaires où tu vas transformer des différences d'opinion en  mépris global de l'avis des autres, et te poser se faisant en "celui sui voit mieux que les autres".

Plus encore quand on ressort d'un match où tout le monde est unanime sur sa performance, ce qui prouve bien que quand il performe de manière satisfaisante, personne ne le nie.

Je peux comprendre ce que tu veux dire. Mais l’avis des autres (c’est à dire bcp de monde de ce que j’ai pu lire) est vraiment dur et méprisant envers kondogbia, et pour une raison que je comprends assez mal, a part que oui, il coute trop cher pour son apport global. Mais ça c’est de la gestion. Une fois que le mercato est passé, et qu’on arrête de rêver d’optimisation de l’effectif, il faut revenir à la réalité du terrain. Et Kondo au milieu c’est sérieux

Dernière modification par Matt Le God (13-Sep-25 10:53)

13-Sep-25 11:12

Ruud Devils
Moderator

Matt Le God a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Matt Le God a écrit :

Je peux comprendre ce que tu veux dire. Mais l’avis des autres (c’est à dire bcp de monde de ce que j’ai pu lire) est vraiment dur et méprisant envers kondogbia, et pour une raison que je comprends assez mal, a part que oui, il coute trop cher pour son apport global. Mais ça c’est de la gestion. Une fois que le mercato est passé, et qu’on arrête de rêver d’optimisation de l’effectif, il faut revenir à la réalité du terrain. Et Kondo au milieu c’est sérieux

Je ne crois pas du tout au délit de sale gueule, de la même façon que je le dis à ceux qui répètent cet argument sans cesse sur Longoria à la moindre critique, et pourtant je pense comme toi que Kondogbia est sous estimé au milieu.

Mais c'est pas dû à un délit, mais plutôt à son parcours à l'OM.

Première saison au milieu, il est à la rue physiquement rate la prépa et fait des matchs catastrophiques.
2eme saison mitigée où on a un milieu très fourni et où le besoin se fait ressentir derrière, il fait quelques bons matchs (comme à Lyon), mais sans jamais vraiment éblouir.

La vérité c'est qu'on ne l'a jamais vu à 100% de ses moyens à son poste de prédilection, jusqu'à hier.

13-Sep-25 14:53

GoraPizzHerria
Membre

Arkaos35 a écrit :

Au-delà de ce match, j'avais vu aussi de bien meilleurs choses dans le jeu de sa part lors des matchs de préparation (même si les adversaires étaient de moindre qualité).

Ce serait intéressant pour nous s'il pouvait revenir à un niveau satisfaisant comme ça.

Bon après, c'est surtout dans l'aspect défensif que je voudrais le voir au top. Hier , il n'a pas eu tant de choses à faire dans ce registre et a eu plus de liberté pour le reste...Mais c'est encourageant.

Le mercato ayant livré son verdict avec 2 joueurs "expérimentés" qui ont quitté le club et remplacés par Gomes et un bleu, à priori, il va avoir un peu de temps de jeu dans cette saison européenne. Dons oui, c'est souhaitable qu'il revienne à un niveau correct de manière constante.

13-Sep-25 15:06

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

Bref, on ne sera pas d'accord sur ce point. Ne pas se rendre compte que des joueurs ont un traitement spécial, je trouve que c'est du déni.

Comme moi je trouve que c'est un déni de ne pas voir que la critique est en relation avec leurs performances...Ce qui est normal et donc à l'opposé de "spécial".
Aussi un paradoxe pour moi que de sortir ça quand tout le monde applaudis la performance d'un joueur supposément victime d'un "traitement spécial". Un phénomène qui illustre pourtant le fait que quand on est bon, c'est reconnu, et ce même quand le passif est assez lourd et que la performance défensive était relativement "facile"
Lirola est un exemple de la chose aussi la saison passée ou ces quelques bons apports ont été reconnus sans soucis. Ca n'efface pas le passé, et ça n'a que peu d'impact sur la moyenne des performances et l'évaluation globale du joueur pour l'heure, c'est tout.

13-Sep-25 15:24

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

Perfex a écrit :

CQFD

La simplification excessive, c'est pas vraiment un traitement spécial sur le forum...Et l'opinion d'une personne, pas vraiment suffisante pour prouver ton point.

Le fond du message ici reste par ailleurs pertinent.

La performance de qualité est reconnu.
Le bilan global moins qualitatif souligné.
Le contexte du match qui doit amener à relativiser aussi.
La conclusion sur le fait de ne pas avoir d'espoir trop vite est cohérente.

Perso, je pense qu'il y en a eu d'autres de bons, mais au milieu de terrain, le dernier que j'ai en tête de satisfaisant, ça devait être Toulouse en début de saison dernière..J'en oublie peut-être d'autres..En DC il y en a eu d'autres dans l'intervalle, mais passez de constance là non plus pour que je sois heureux de le voir aligné de base.

Je serais ravi perso s'il pouvait faire de belles performances et montré qu'il a une vraie utilité durable comme option pour l'équipe.

13-Sep-25 15:37

Sheryo13
Membre

Son jeu long fait du bien.

C'est une qualité qu'il a toujours eu.

On connaît le bonhomme, ses qualités et défauts. Pour moi le gros problème c'est vraiment sa fragilité car sinon à 100% ça reste un joueur qui pourrait nous apporter.

Vu son salaire et sa fragilité + son âge je l'aurais certainement vendu mais vu qu'il est là j'espère qu'il va pouvoir enchaîner, sa polyvalence, sa puissance et son jeu long peuvent être utile selon l'opposition et au milieu on est pas aussi bien armé que la saison dernière, il a un coup à jouer

13-Sep-25 15:40

vel'saian
Maître Zen...?

La saison passée il a été vraiment bon jusqu'à sa blessure a la trêve hivernale que ce soir au milieu ou en DC...
Kondo son problème a tjs été physique, a 100% il est performant, mais quand il se blesse il met vraiment vraiment vraiment bcp de tps a revenir.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Sep-25 15:48

rimkus
Membre

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Perfex a écrit :

CQFD

La simplification excessive, c'est pas vraiment un traitement spécial sur le forum...Et l'opinion d'une personne, pas vraiment suffisante pour prouver ton point.

Perso, je pense qu'il y en a eu d'autres de bons, mais au milieu de terrain, le dernier que j'ai en tête de satisfaisant, ça devait être Toulouse en début de saison dernière..J'en oublie peut-être d'autres..En DC il y en a eu d'autres dans l'intervalle, mais passez de constance là non plus pour que je sois heureux de le voir aligné de base.

Je serais ravi perso s'il pouvait faire de belles performances et montré qu'il a une vraie utilité durable comme option pour l'équipe.

L'an dernier à Paris je l'ai trouvé vraiment bon au milieu

13-Sep-25 15:48

efulan
Membre

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Perfex a écrit :

CQFD

Tu reconnaîtras au moins que ce message arrivait à point nommé pour illustrer mes propos : "un bon match en 2 ans ...".

13-Sep-25 15:53

eric93
Membre

Il a gratter énormément de ballon, il a été tres disponible, il a joué vers l’avant et grâce à lui et son travail à la récupération, Gomes avait plus de liberté.. perso je le trouve beaucoup plus utile que Hodgberg.

13-Sep-25 16:02

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

Tu reconnaîtras au moins que ce message arrivait à point nommé pour illustrer mes propos : "un bon match en 2 ans ...".

Je te rejoins en tous cas dans ce que cette simplification exagère à mon sens fortement le négatif dans le bilan de Kondogbia.

Après, il y a peut-être des arguments qui font que  c'est un jugement honnête...J'en doute, mais c'est toujours possible  lol

13-Sep-25 16:11

Arkaos35
Membre

eric93 a écrit :

Il a gratter énormément de ballon, il a été tres disponible, il a joué vers l’avant et grâce à lui et son travail à la récupération, Gomes avait plus de liberté.. perso je le trouve beaucoup plus utile que Hodgberg.

Assez peu en fait factuellement, mais c'est qu'il n'y avait pas non plus beaucoup de travail à faire. Il a bien fait ce qu'il a eu à faire par contre.

Les profils diffèrent. Chacun pourrait avoir son utilité selon les moments.

13-Sep-25 16:40

Sheryo13
Membre

eric93 a écrit :

Hojbjerg traverse une mauvaise passe mais il ne faut pas l'enterrer il nous a prouvé qu'il pouvait être bien meilleur.
J'ai bien aimé son entrée d'ailleurs

Dernières News FM

Pied de page du Forum