19-Oct-23 10:50

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9898
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Neymar est un des exemples de pourquoi le Brésil n'arrive plus a regagné la Coupe du monde.
Il y a désormais une mentalité festive chez les joueurs Brésilien.
Ronaldinho pour qui pour beaucoup d'observateurs c'était le joueur du 21 e siècle avec le plus de potentiel aura eu lui une période de gloire assez éfémère.(période Barcelonaise)


le football est injuste@Aulas

Annonce



19-Oct-23 11:47

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8586
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pour en revenir au sujet, je suis le premier à m'opposer à la réjouissance d'une blessure d'un joueur, même adversaire, mais pas dans le cas précis de Neymar qui n'est pas victime, mais plutôt coupable dans cette histoire.

En effet, il a été démontré scientifiquement que le sommeil et le rythme de vie avait une influence significative sur le risque de blessure. Un joueur qui joue au Poker jusqu'à 2 h du mat', n'a aucune stabilité de vie et se retrouve souvent à faire des soirées de débauche aux 4 coins du Monde, j'ai aucun mal à dire que sa blessure est méritée. Oui, méritée. Car t'as des milliers de joueurs qui sacrifient leur vie pour pouvoir avoir un salaire et rester à un bon niveau, pendant que lui fait 3 jongles et 3 dribbles tous les 5 mois et la fête le reste du temps.

Donc oui, je pense qu'on a le droit de se réjouir de la blessure d'un mec qui fait rien pour ne pas que ça se reproduise. Regardez le nombre de blessures de CR7 qui a une hygiène de vie de malade, ou Zanetti en son temps, et comparez à des mecs comme lui ou Dembélé. Vous allez rire.

Difficile de faire un lien précis sur une rupture des ligaments croisés et le fait qu'il ne prend pas suffisamment soin de son corps (au regard de son taf).

Je reste ok sur ce que tu dis globalement : manque d'hygiène de vie (repos, alimentation ...) = risque + élevé de blessure.

Même si je nuance => on n'est pas tous égaux devant la santé.

Par exemple un Diaby ou un Gorucuff, je ne connaissais pas leur hygiène de vie, mais j'ai du mal à croire qu'ils étaient pire que Neymar à ce niveau. Et pourtant, leur carnet de santé était autrement plus fourni !

Perso, à mon modeste niveau, j'ai eu un nombre incroyable de pépins musculaires et tendineux.
Mon coach me disait que j'étais un des + sérieux qu'il a connu sur l'échauffement, la préparation, l'entraînement.

J'ai connu des mecs qui s'enfilaient 3 apéros le dimanche midi, ne s'entraînaient jamais et n'ont jamais eu une blessure.

On n'est pas égaux c'est tout.

Mais dans le cas de Neymar, pour revenir à toutes ces blessures, il est probable que certaines auraient pu être évitées avec une autre hygiène de vie.

Maintenant, il est blessé, il sera hors des terrains un moment, et rien que pour ça je dis qu'il ne va pas me manquer tant il m'est détestable ...
Même si je lui reconnais un énorme talent et que c'est pour voir ces footballeurs là que les gamins qu'on était se sont certainement mis à aimer le foot.

Je partage totalement ton poste  wink
L'hygiène de vie, le repos, la nourriture... est un socle important de la performance et la résistance du corps aux efforts.

Mais comme tu le dis, on n'est pas tous fait pareil.
Certains peuvent enchainer les sorties en boite... et être performants, passer entre les gouttes des blessures.
D'autres auront une hygiène de vie irréprochable et accumuleront des blessures.
Pareil pour le poids, certains mangent 1 chips et prennent 1kg, d'autres te font un McDo par jour et restent fit  lol

Evidemment que ces critères sont extrêmement importants dans la performance, mais on est loin du 100%.

Neymar, c'est le ligament qui pète. Je ne suis pas persuadé que ça ai un reel rapport avec le soin qu'il porte à son corps.
Ce genre de blessures (comme les entorses) est souvent lié une torsion, je ne suis pas persuadé qu'une meilleure hygiène y change quelque chose..

J'ai enchainé beaucoup d'entorses de la chevilles de mon coté, mais niveau musculaire mis à part une pubalgie, je n'ai pas eu de reel soucis.

19-Oct-23 11:57

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8586
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Gabriel Knight a écrit :

Neymar est un des exemples de pourquoi le Brésil n'arrive plus a regagné la Coupe du monde.
Il y a désormais une mentalité festive chez les joueurs Brésilien.
Ronaldinho pour qui pour beaucoup d'observateurs c'était le joueur du 21 e siècle avec le plus de potentiel aura eu lui une période de gloire assez éfémère.(période Barcelonaise)

J'ai une théorie sur les joueurs offensifs Brésiliens passés ou approchant la 30 aine lol
Je n'en fait pas une généralité, et il y a évidemment des contre exemples, mais ils sont peu nombreux à performer et rester au top niveau avec l'âge, comme si ils faisaient une crise de la 30aine, voir un peu plus tot pour certains.
R9, Ronnie, Neymar, Robinho, Adriano, Kaka, Nilmar, Pato, Julio Baptista, Hulk, Coutinho...

Il y a évidemment des contre exemples comme Rivaldo, mais ce sont souvent des défensifs.

19-Oct-23 12:11

Rudi
Gros Membre
Date d'inscription: 15-Mar-04
Messages: 3026
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

babidy78 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Donc quand tu a de la compassion pour quelqu'un, tu es fan .... Quel niveau d'analyse.

Quand on va jusqu’à faire de la psychanalyse à deux balles pour éluder tous les arguments qui poussent à la détestation du type, j’appelle ça être dans la complaisance pas être dans la compassion.

Sinon pour le reste, il survivra t’inquiètes, c’est une blessure qui arrive tous les jours, il ne s’est pas fait bombarder au phosphore blanc.

Effectivement, cela permet de relativiser.

Perso, je ne vais pas lui souhaiter du mal (il faut être plus grand que ça), mais juste rappeler sans plaisir à quel point karma is a bitch.

Car on n'oublie ni ses clowneries grotesques lors de l'épisode avec un de nos joueurs avec des accusations grossières de racisme, ni son appui à Bolsonaro qui pour le coup est un vrai racelard.

Dernière modification par Rudi (19-Oct-23 12:13)


Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

19-Oct-23 12:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89749
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Rudi a écrit :

babidy78 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Donc quand tu a de la compassion pour quelqu'un, tu es fan .... Quel niveau d'analyse.

Quand on va jusqu’à faire de la psychanalyse à deux balles pour éluder tous les arguments qui poussent à la détestation du type, j’appelle ça être dans la complaisance pas être dans la compassion.

Sinon pour le reste, il survivra t’inquiètes, c’est une blessure qui arrive tous les jours, il ne s’est pas fait bombarder au phosphore blanc.

Effectivement, cela permet de relativiser.

Perso, je ne vais ni lui souhaiter du mal (il faut être plus grand que ça), mais juste rappeler sans plaisir à quel point karma is a bitch.

Car on n'oublie ni ses clowneries grotesques lors de l'épisode avec un de nos joueurs avec des accusations grossières de racisme, ni son appui à Bolsonaro qui pour le coup est un vrai racelard.

sans lui souhaiter du mal, à savoir de passer 6 mois de sa fin de carrière au lit payé comme un prince et n'étant pas en possibilité de défendre les couleurs du maillot d'un club dont peu de monde s'intéresse, je ressens sa disparition du monde du football professionnel et surtout médiatique comme un soulagement.
enfin le football va voir un de ses plus piètres représentants au niveau des valeurs de ce sport sombrer dans l'oubli.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Oct-23 13:36

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28649
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Pytheas83bm a écrit :

Rudi a écrit :

babidy78 a écrit :


Quand on va jusqu’à faire de la psychanalyse à deux balles pour éluder tous les arguments qui poussent à la détestation du type, j’appelle ça être dans la complaisance pas être dans la compassion.

Sinon pour le reste, il survivra t’inquiètes, c’est une blessure qui arrive tous les jours, il ne s’est pas fait bombarder au phosphore blanc.

Effectivement, cela permet de relativiser.

Perso, je ne vais ni lui souhaiter du mal (il faut être plus grand que ça), mais juste rappeler sans plaisir à quel point karma is a bitch.

Car on n'oublie ni ses clowneries grotesques lors de l'épisode avec un de nos joueurs avec des accusations grossières de racisme, ni son appui à Bolsonaro qui pour le coup est un vrai racelard.

sans lui souhaiter du mal, à savoir de passer 6 mois de sa fin de carrière au lit payé comme un prince et n'étant pas en possibilité de défendre les couleurs du maillot d'un club dont peu de monde s'intéresse, je ressens sa disparition du monde du football professionnel et surtout médiatique comme un soulagement.
enfin le football va voir un de ses plus piètres représentants au niveau des valeurs de ce sport sombrer dans l'oubli.

Ce sport a encore des valeurs ?
Quand on regarde, des instances aux joueurs en passant par les fédérations, j'ai un gros rictus.

19-Oct-23 14:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89749
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

venizian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Rudi a écrit :

Effectivement, cela permet de relativiser.

Perso, je ne vais ni lui souhaiter du mal (il faut être plus grand que ça), mais juste rappeler sans plaisir à quel point karma is a bitch.

Car on n'oublie ni ses clowneries grotesques lors de l'épisode avec un de nos joueurs avec des accusations grossières de racisme, ni son appui à Bolsonaro qui pour le coup est un vrai racelard.

sans lui souhaiter du mal, à savoir de passer 6 mois de sa fin de carrière au lit payé comme un prince et n'étant pas en possibilité de défendre les couleurs du maillot d'un club dont peu de monde s'intéresse, je ressens sa disparition du monde du football professionnel et surtout médiatique comme un soulagement.
enfin le football va voir un de ses plus piètres représentants au niveau des valeurs de ce sport sombrer dans l'oubli.

Ce sport a encore des valeurs ?
Quand on regarde, des instances aux joueurs en passant par les fédérations, j'ai un gros rictus.

dans le monde professionnel, de moins en moins.
mais heureusement que ce sport est exercé par des millions de pratiquants amateurs qui partagent ces valeurs.

neymar est l’antithèse des valeurs du football.
plus tôt  il le quittera, mieux ça sera.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Oct-23 14:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44611
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pour moi c'est au contraire tout à fait lié. La résistance musculaire est totalement corrélée à ton alimentation, ton sommeil, ta qualité de récupération.

La fatigue est un facteur de risque majeur. Donc j'ai du mal à croire à la malchance pour un mec qui est si souvent blessé, et non, je ne crois pas qu'il soit atteint du syndrome de Diaby, je crois juste qu'il y a une corrélation entre son train de vie et ses blessures qui n'est pas dû au hasard. Le joueur a eu un nombre de blessures qui a sensiblement augmenté en arrivant au PSG. C'est pas anodin et ça veut bien dire que ce n'était pas "pathologique" mais bien lié à sa vie privée.

Dans ce cas précis, ce n'est pas un muscle mais un ligament.

En plus dans cette phrase tu redis ce que tu as déjà dit et auquel je souscris : l'hygiène de vie a des conséquences sur le risque de blessure donc on est d'accord, inutile de me le répéter  wink

Ensuite, tu me réponds en disant que tu as du mal à croire à la malchance. Je n'ai pas dit ça dans le cas de Neymar.
J'ai dit qu'on était pas tous égaux devant la santé et ça je pense que c'est irréfutable, y'a pas besoin d'expliquer à mon avis...

J'ai pris les exemples de Diaby/Gourcuff ou même de potes qui n'ont jamais connu de blessures alors qu'il s'enquillent bien plus de cochonneries dans leur corps que moi qui les ai accumulées (alcool, malbouffe, clopes).

Enfin, je ne sais pas s'il était beaucoup + sérieux au Barça qu'au PSG (j'ai du mal à y croire), alors je le répète une deuxième fois  yikes : oui son hygiène de vie de merde lui a coûté certainement des blessures.
Mais sur celle-ci en particulier, pour moi tu ne me convaincras pas du lien entre son hygiène de vie et la blessure, sauf à dire que tu m'apportes des billes avec des analyses médicales à l'appui.

Tu as peut-être raison, mais tu ne m'en apportes pas la preuve quoi.  lol

Pour résumer ma position : Mauvaise hygiène de vie, c'est un facteur aggravant, mais ce n'est pas l'unique raison de sa blessure.

Oui on peut pas prouver avec certitude que l'un d'entre nous à tort ou raison.

Cependant, on peut quand même faire une analyse conjoncturelle et constater que Neymar à Barcelone quand il était centré sur le football  avait une moyenne annuelle de 20 jours de blessure par an. Alors c'était pas une machine à pousser de la fonte mais crois moi que son comportement était encore plus scruté qu'en France et il faisait bien moins d'écart qu'à Paris où on a eu droit à tout, carnavals de Rio chaque année, annivesaire de la soeur, plaintes de voisinage multiples. A Barcelone il était vraiment axé sur le foot et ça se sentait dans son état d'esprit. J'avais été à Calderon voir un Atletico Barça, c'était le jour et la nuit avec aujourd'hui, il se faisait démonter par Godin et Juanfran tout le match et il se relevait avec le sourire. A Paris, il a totalement changé de mindset, et comme par hasard: depuis son départ de Barcelone il est passé à une moyenne annuelle de 134,3 jours par an.

Peut être me répondras tu qu'il prend de l'age et que c'est un facteur indéniable?

Dès sa première année à Paris, Neymar cumula déjà 115 jours d'indisponibilité, déjà multiplié par 6. Si on devait tracer une courbe d'indisponibilité, on verrait une cassure monumentale au moment de sa signature à Paris. Le hasard ? J'en doute fort.

Ce hasard tombe toujours sur des gars qui sont pas sérieux, c'est quand même pas de bol. Ca tombe beaucoup moins sur les CR7, Zanetti, même Rongier chez nous qui est l'exemple même du gars sérieux. Eux aussi ont des changements de direction qui sollicitent leurs ligaments, eux aussi peuvent manger des tacles assez impressionnants, mais bizarrement, ça ne leur arrive jamais.

Alors on peut dire que sa première blessure l'a fragilisé, et que ça a été une cascade derrière? Sauf que beaucoup de joueurs se sont déjà fait les croisés, ont eu une blessure grave, mais avaient tellement de rigueur qu'ils ont jamais plongé.

20-Oct-23 06:59

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11521
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Eldarion a écrit :

Lopo Some a écrit :

Eldarion a écrit :


T'as conscience que je me contrefous de ton jugement Lopo ? Genre vous passez votre temps à insulter tel ou tel joueur, par contre ça vient faire les effarouchés si on est honnête vis-à-vis de Neymar et de sa blessure. Ça va, il va s'en remettre, je ne souhaite pas sa mort, juste de ne plus jamais mettre les pieds sur une pelouse.

Ben me réponds pas si tu t'en fous.
C'est bon pour moi , t'as montre la face que tu avais.

Ah je te confirme, détester Neymar fait bien partie de moi, aucun souci à l'admettre, comme toi quand tu suces l'argentin Paredes et son comportement immonde pendant la Coupe du Monde (mais peut-être avait-il lui aussi un popa méchant). On est qui on est, faut juste éviter de se la raconter.

Je crois qu'à partir des 1/4 de finale de la CDM ,j ai pas fais un seul post sur l'argentine pour pas foutre la merde.
Mais continuez de dire des bêtises.
Et quand bien même , ça n'a rien à voir avec ce dont on parle.
Toi tu es content quand un joueur que t'aimes pas se blesse .

15-Nov-23 19:21

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4008
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Neymar accusé d'esclavage ! https://youtu.be/Dat6t9DAXRQ?feature=shared (a partir de 4:18).


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

18-Nov-23 12:30

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18410
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Gallardo va entraîner Benzema à Al-Ittihad

Libre depuis son départ de River Plate (Argentine) en octobre dernier, Marcelo Gallardo était attendu en Europe. Mais il devrait finalement prendre la direction de l'Arabie saoudite.

Selon les informations de Fabrizio Romano, il va s'engager ce week-end en faveur d'Al-Ittihad, qui vient de licencier Nuno Espirito Santo. C'est aussi le club où évoluent N'Golo Kanté et Karim Benzema.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

18-Nov-23 13:04

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9898
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Twibook03 a écrit :

Neymar accusé d'esclavage ! https://youtu.be/Dat6t9DAXRQ?feature=shared (a partir de 4:18).

A Rome fait comme les romains


le football est injuste@Aulas

14-Dec-23 20:06

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18410
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Seko Fofana sur le départ !

Alors qu’il a rejoint Cristiano Ronaldo à Al-Nassr il y a moins de six mois en provenance du RC Lens, Seko Fofana serait déjà être placé sur la liste des transferts pas son club d'après le média Al Riyad. Al-Nassr aurait même déjà prévu d’inscrire David Ospina à sa place sur la liste des joueurs étrangers autorisés à participer aux rencontres de championnat


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

14-Dec-23 20:33

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19638
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Go Pablo !


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Dec-23 12:22

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11039
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

30-Dec-23 12:26

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30560
En ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Fofana je le prends tous les jours !

30-Dec-23 13:21

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39021
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

au final, on en a fait des caisses l'été dernier, mais j'ai pas l'impression que ce champ passionne particulièrement les foules, malgré les stars.
qqun suit le champ saoudien sur le forum, pour nous faire un retour sur la qualité de jeu ?


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Dec-23 14:10

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34480
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

raul1319 a écrit :

Fofana je le prends tous les jours !

Je te recommande de regarder ton compte en banque pour un retour à la réalité  lol

30-Dec-23 14:16

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11039
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Foot : Karim Benzema aurait quitté l’Arabie saoudite

https://www.lefigaro.fr/sports/football … e-20231229


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

30-Dec-23 17:19

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30560
En ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Arkaos35 a écrit :

raul1319 a écrit :

Fofana je le prends tous les jours !

Je te recommande de regarder ton compte en banque pour un retour à la réalité  lol

C'est pas le mien le problème la ! lol
Après un petit prêt y a moyen vu que l'AS va nous racheter non ? lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous