14-Aug-23 18:29

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11222
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Actu Foot
@ActuFoot_
·
5h
🚨 Neymar sera payé 2,9 M€ par semaine en Arabie Saoudite, soit un peu plus de 300 M€ sur deux ans, selon @SkyKaveh
. 🤑

Certains joueurs se seraient vus offrir la possibilité d'obtenir 50% de leur salaire en avance s'ils acceptent de rejoindre la Saudi Pro League.


---------------------------------

De sources saoudiennes, Ney, dont le transfert se rapprochera de 120 millions d’euros (avec les bonus, ndlr), va toucher le jackpot puisqu’on nous a parlé d’un salaire compris entre 300 et 400 millions d’euros étalés sur deux années. L’idée était de toucher un salaire équivalent ou presque à celui de Karim Benzema (200 millions par an), ainsi que d’avoir la main sur ses droits à l’image. On est loin des 100 millions d’euros évoqués côté français.

@footmercato


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Aug-23 18:32

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40056
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

ça fait tjrs plaisir de se dire que c'est notre dépendance au pétrole qui finance tout ça smile


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Aug-23 19:09

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18785
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Indésirable au FC Barcelone, Clément Lenglet serait proche de s'engager avec le club saoudien d'Al-Nassr où évolue Cristiano Ronaldo.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … sr/1413593


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

14-Aug-23 20:05

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16921
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

yassa13 a écrit :

Actu Foot
@ActuFoot_
·
5h
🚨 Neymar sera payé 2,9 M€ par semaine en Arabie Saoudite, soit un peu plus de 300 M€ sur deux ans, selon @SkyKaveh
. 🤑

Certains joueurs se seraient vus offrir la possibilité d'obtenir 50% de leur salaire en avance s'ils acceptent de rejoindre la Saudi Pro League.


---------------------------------

De sources saoudiennes, Ney, dont le transfert se rapprochera de 120 millions d’euros (avec les bonus, ndlr), va toucher le jackpot puisqu’on nous a parlé d’un salaire compris entre 300 et 400 millions d’euros étalés sur deux années. L’idée était de toucher un salaire équivalent ou presque à celui de Karim Benzema (200 millions par an), ainsi que d’avoir la main sur ses droits à l’image. On est loin des 100 millions d’euros évoqués côté français.

@footmercato

Putain... sad  je sais qu'il est mal vu de faire ces comparaisons mais avec 400 boules en deux ans on endiguerait la famine dans deux ou trois pays pauvres...là le fric part à une seule personne quel monde de fous...


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

14-Aug-23 20:08

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16921
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Mido57915 a écrit :

Indésirable au FC Barcelone, Clément Lenglet serait proche de s'engager avec le club saoudien d'Al-Nassr où évolue Cristiano Ronaldo.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … sr/1413593

C'est là qu'on peut apprécier Payet qui est resté fidèle à ses rêves au détriment du pognon, pourtant s'il avait voulu..

https://www.footmercato.net/a5686439340 … itri-payet


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

14-Aug-23 20:13

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13592
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

ESTEBAN 06 a écrit :

yassa13 a écrit :

Actu Foot
@ActuFoot_
·
5h
🚨 Neymar sera payé 2,9 M€ par semaine en Arabie Saoudite, soit un peu plus de 300 M€ sur deux ans, selon @SkyKaveh
. 🤑

Certains joueurs se seraient vus offrir la possibilité d'obtenir 50% de leur salaire en avance s'ils acceptent de rejoindre la Saudi Pro League.


---------------------------------

De sources saoudiennes, Ney, dont le transfert se rapprochera de 120 millions d’euros (avec les bonus, ndlr), va toucher le jackpot puisqu’on nous a parlé d’un salaire compris entre 300 et 400 millions d’euros étalés sur deux années. L’idée était de toucher un salaire équivalent ou presque à celui de Karim Benzema (200 millions par an), ainsi que d’avoir la main sur ses droits à l’image. On est loin des 100 millions d’euros évoqués côté français.

@footmercato

Putain... sad  je sais qu'il est mal vu de faire ces comparaisons mais avec 400 boules en deux ans on endiguerait la famine dans deux ou trois pays pauvres...là le fric part à une seule personne quel monde de fous...

t'inquiètes, il est pas mal vu du tout de faire des comparaisons pour moi. Au contraire, c'est normal et sain.

Qu'un pousse-ballon gagne 400 million, dans l'absolu, je m'en fous, tant mieux pour lui.

mais quand tu sais qu'avec 10-20 M sur son compte, le mec peut déjà tout se payer et mettre à l’abri toute sa descendance, et que tu vois les sommes qu'ils prennent, on se doit de réaliser ce que ça représente.

en l’occurrence, on endiguerait surement pas la famine dans quelque pays que ce soit, mais on pourrait clairement changer la vie de milliers de personnes avec ces sommes. tout en laissant assez à ces joueurs stars pour mener la vie de luxe que leur talent leur procure. c'est ça qui est à gerber.

quand je vois les stars de la NBA, qui gagnent 40M par saison, faire des blagues sur la rumeur de salaire à 700M/saison de mbappé en AS comme quoi ils iraient en courant, ils ont vraiment honte de rien ces mecs-là.

et après, ça te fait des discours en carton sur la justice sociale pour se faire une bonne image, ou peut-être sincèrement mais avec une certaine inconscience.

j'ai jamais été jaloux et que la rareté de certains talents se monnaye grassement et offre une vie de luxe à ces stars, ça me va très bien.

mais y'a des limites et pour un footeux, c'est vraiment du délire. rien ne peut justifier ces sommes. y'a quelque chose qui cloche là dedans, aussi bien quand on imagine le nombre de personnes dans la merde qu'on pourrait aider que quand on compare avec le salaire d'un chercheur en science par exemple.

Dernière modification par kace (14-Aug-23 20:18)

14-Aug-23 20:27

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13592
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

ESTEBAN 06 a écrit :

Mido57915 a écrit :

Indésirable au FC Barcelone, Clément Lenglet serait proche de s'engager avec le club saoudien d'Al-Nassr où évolue Cristiano Ronaldo.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … sr/1413593

C'est là qu'on peut apprécier Payet qui est resté fidèle à ses rêves au détriment du pognon, pourtant s'il avait voulu..

https://www.footmercato.net/a5686439340 … itri-payet

je pense pas qu'il faille montrer du doigt les joueurs individuellement. pour les joueurs NBA que je citais au dessus, c'est leur com' que je trouvais totalement déplacée. mais sinon, on leur propose un gros contrat, ils le prennent. ils le volent à personne et va savoir ce qu'ils font de leur pognon après.

c'est le système qui permet et amène à ça qui est pourri je trouve.

que le pouvoir démentiel de la communication (car c'est rarement l'aspect sportif pur qui aboutit à ces sommes-là) puisse amener certains à proposer de telles sommes, à perte souvent, pour se payer un joueur star, ça interroge sur le fonctionnement de ce monde.

que le système de répartition, donc la fiscalité, puisse autoriser une telle accumulation de richesse est anormal aussi. surtout pour un métier (joueur de foot, chanteur...) qui ma foi, est quand même pas particulièrement d'intérêt général non plus.

pour moi, c'est ça le problème.

Dernière modification par kace (14-Aug-23 20:29)

14-Aug-23 20:59

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40056
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

le problème c'est que cette spirale inflationniste semble sans fin, chaque fois qu'on pense qu'on arrive à un plafond de verre, ya un acteur qui remet dans la machine.
après les footeux ils sont pris là dedans, et ils ont raison d'aller chercher la thune là ou elle se trouve, ma foi, j'ai pas la prétention de dire que je ne ferai pas pareil.
mais cet argent, il tombe pas du ciel, récemment l'AS a réduit sa prod de pétrole pour que les prix du baril se maintiennent au dessus de 80$ parce qu'ils doivent financer tous leurs chantiers pharaoniques qu'ils ont lancés et
les dépenses folles sur les footeux s'inscrit dans ce phénomène.
bref, tout ça me dépasse un peu, mais clairement, ça m'engage pas à m'intéresser au foot, au delà de ma passion pour l'OM.

Dernière modification par lucianoo (14-Aug-23 21:00)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Aug-23 02:07

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11222
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

I Merih Demiral 🇹🇷 va rejoindre Al-Ahli 🇸🇦 en provenance de l’Atalanta pour 20M€. (@FabrizioRomano
)


25 ans


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

15-Aug-23 02:18

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11222
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

ca parle de salah


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

15-Aug-23 04:33

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11672
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Les mecs vont se créer une super league en un mercato…

15-Aug-23 16:22

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11222
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Sadio Mané est en train de transformer son village natal, Bambaly :

Il a financé un hôpital de 600 000 $
Il a construit une école de 300 000 $
Il donne 100$/mois à chaque famille
Il fournit internet 4G au village
Il construit un bureau de poste


avec son contrat en AS , il va pouvoir construire un aéroport lol


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

15-Aug-23 16:33

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4993
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

D’ici quelques années plus vite qu’on ne le pense ce sera la fin de la domination du foot européen
Quel intérêt désormais aura l’Arabie Saoudite que de racheter des clubs européens
Voir des joueurs au top de plus en plus jeune rejoindre leur championnat qui rencontre une certaine ferveur là bas ba contraindre l’UEFA la fifa à les intégrer dans une super league
La ldc ce sera fini

15-Aug-23 17:15

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40056
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

drom a écrit :

D’ici quelques années plus vite qu’on ne le pense ce sera la fin de la domination du foot européen
Quel intérêt désormais aura l’Arabie Saoudite que de racheter des clubs européens
Voir des joueurs au top de plus en plus jeune rejoindre leur championnat qui rencontre une certaine ferveur là bas ba contraindre l’UEFA la fifa à les intégrer dans une super league
La ldc ce sera fini

le plus simple sera d'intégrer l'AS à la LDC.
si Israël fait partie de l'UEFA, l'AS c'est pas si loin.
après faut voir si les joueurs vont rester à LT la bas, si c'est vraiment un mouvement de fonds.

Dernière modification par lucianoo (15-Aug-23 17:15)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Aug-23 17:49

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10109
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Ils pourront aussi naturalisé certains joueurs de leur championnat et se faire une forte équipe nationale.

Si ça pouvait aussi incité les qatatari a se créer un championnat national puissant et abandonné l'Europe


le football est injuste@Aulas

15-Aug-23 18:36

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16243
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

lucianoo a écrit :

drom a écrit :

D’ici quelques années plus vite qu’on ne le pense ce sera la fin de la domination du foot européen
Quel intérêt désormais aura l’Arabie Saoudite que de racheter des clubs européens
Voir des joueurs au top de plus en plus jeune rejoindre leur championnat qui rencontre une certaine ferveur là bas ba contraindre l’UEFA la fifa à les intégrer dans une super league
La ldc ce sera fini

le plus simple sera d'intégrer l'AS à la LDC.
si Israël fait partie de l'UEFA, l'AS c'est pas si loin.
après faut voir si les joueurs vont rester à LT la bas, si c'est vraiment un mouvement de fonds.

Israël a intégré l'UEFA pour des raisons politiques. KSA restera dans l'AFC, si ils veulent la Coupe du monde, c'est impératif. Néanmoins, on est pas à l'abri dans le futur "d'invitations", après tout, il y a déjà 2 places dans la future LdC qui vont se faire sur des critères douteux, mais ce qu'il se passe mène plus probablement vers des projets de type Super League, sous quelque  forme que ce soit, plus qu'autre chose.

15-Aug-23 18:51

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10109
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

lucianoo a écrit :

drom a écrit :

D’ici quelques années plus vite qu’on ne le pense ce sera la fin de la domination du foot européen
Quel intérêt désormais aura l’Arabie Saoudite que de racheter des clubs européens
Voir des joueurs au top de plus en plus jeune rejoindre leur championnat qui rencontre une certaine ferveur là bas ba contraindre l’UEFA la fifa à les intégrer dans une super league
La ldc ce sera fini

le plus simple sera d'intégrer l'AS à la LDC.
si Israël fait partie de l'UEFA, l'AS c'est pas si loin.
après faut voir si les joueurs vont rester à LT la bas, si c'est vraiment un mouvement de fonds.

Israël et l'AS ont récemment repris leur relation diplomatique.


le football est injuste@Aulas

15-Aug-23 19:01

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1937
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

lucianoo a écrit :

drom a écrit :

D’ici quelques années plus vite qu’on ne le pense ce sera la fin de la domination du foot européen
Quel intérêt désormais aura l’Arabie Saoudite que de racheter des clubs européens
Voir des joueurs au top de plus en plus jeune rejoindre leur championnat qui rencontre une certaine ferveur là bas ba contraindre l’UEFA la fifa à les intégrer dans une super league
La ldc ce sera fini

le plus simple sera d'intégrer l'AS à la LDC.
si Israël fait partie de l'UEFA, l'AS c'est pas si loin.
après faut voir si les joueurs vont rester à LT la bas, si c'est vraiment un mouvement de fonds.

C'est même une très grande opération de mouvements de fonds lol.
L'argent généré par l'extraction et la vente de combustibles fossiles est transféré vers les comptes bancaires, probablement offshore, des joueurs et de leurs agents.  wink

Heureusement qu'il y a des footballeurs comme Sadio Mané qui réinjecte une partie de cet argent dans la construction d'infrastructures utiles, voire même capitales.

16-Aug-23 16:33

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11222
Hors ligne

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

Voici la liste de tout ce qu’aura Neymar à disposition pour sa signature en Arabie Saoudite, selon AS 🤯 :

▫️ Une maison dotée de 25 chambres 🏠

▫️ Une piscine 40x10 mètres et trois saunas 🏊‍♂️

▫️ 5 domestiques à temps plein pour sa maison 👨‍💼

▫️ une Bentley Continental GT 🚗
▫️ une Aston Martin DBX 🚗
▫️ une Lamborghini Huracán 🚗

▫️ un chauffeur 24/24H 👨‍✈️

▫️ toutes les factures d’hôtels, de restaurants et divers services durant ses jours OFF seront envoyées au siège du club pour être payées 🧾

▫️ Un avion privé à sa disposition pour ses déplacements

▫️ 500.000€ pour chaque post pour faire la promotion de l’Arabie Saoudite sur ses réseaux sociaux 🇸🇦

▫️ Sans oublier le salaire de 100 M€ / an 🤑


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

16-Aug-23 16:36

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29613
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

yassa13 a écrit :

Voici la liste de tout ce qu’aura Neymar à disposition pour sa signature en Arabie Saoudite, selon AS 🤯 :

▫️ Une maison dotée de 25 chambres 🏠

▫️ Une piscine 40x10 mètres et trois saunas 🏊‍♂️

▫️ 5 domestiques à temps plein pour sa maison 👨‍💼

▫️ une Bentley Continental GT 🚗
▫️ une Aston Martin DBX 🚗
▫️ une Lamborghini Huracán 🚗

▫️ un chauffeur 24/24H 👨‍✈️

▫️ toutes les factures d’hôtels, de restaurants et divers services durant ses jours OFF seront envoyées au siège du club pour être payées 🧾

▫️ Un avion privé à sa disposition pour ses déplacements

▫️ 500.000€ pour chaque post pour faire la promotion de l’Arabie Saoudite sur ses réseaux sociaux 🇸🇦

▫️ Sans oublier le salaire de 100 M€ / an ��

Ah oui quand même !
Putain c'est indécent  sad

Dernières News FM


Pied de page du Forum