01-Jan-24 22:17

****
Membre
Date d'inscription: 24-Nov-04
Messages: 372
Hors ligne

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

chuuwah a écrit :

**** a écrit :

mais bon si ils disent sur Twitter ça doit être vrai.

Donc tout ce qui provient de Twitter, on raye ? Rends-toi compte de la connerie que tu dis.

Bah je pense aussi par moi même, c'est aussi simple que ça, et j'avoue que j'ai du mal à croire qu'on soit en train de se prostituer pour garder un joueur sur lequel Gattuso n'a jamais compté, c'est juste ça.
Affirmer qu'on fasse de la peine en tenant compte d'un tweet, j'avoue que ça me dépasse un peu. Après peut-être tu as/auras raison et que le club essaye vraiment de garder à tout prix Mughe.


"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Jan-24 22:19

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35330
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

Il y a ça qui vient de tomber :

L'Équipe a écrit :

mis à jour le 1 janvier 2024 à 22h13
François Mughe choisit de rester à l'OM et décline sa sélection pour la CAN avec le Cameroun

Convoqué pour la prochaine CAN par le sélectionneur camerounais Rigobert Song, François Mughe a préféré rester à Marseille et décliner la convocation en équipe nationale.

M. Go.


François Mughe restera à Marseille en janvier. Plutôt que d'honorer sa convocation pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (13 janvier-11 février) par le sélectionneur camerounais Rigobert Song, le jeune ailier de l'OM (19 ans) a décliné la convocation en équipe nationale. Celui qui vient de prolonger avec le club jusqu'en 2028 était présent à la reprise de l'entraînement, le 29 décembre, et il s'est entraîné depuis avec ses coéquipiers marseillais, même si un petit virus lui a fait manquer une séance.

Après une journée de repos, lundi, il est attendu à la reprise ce mardi, et il ne devrait pas rejoindre les Lions indomptables en stage à Djeddah, comme l'imaginait sa Fédération. Alors que Rigobert Song a convoqué 27 joueurs dont huit attaquants, et que Mughe ne compte encore aucune sélection, le joueur a-t-il considéré qu'il était préférable pour lui de rester à l'OM, où le secteur offensif va considérablement s'alléger pendant la compétition ?

Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr (Sénégal), Amine Harit et Azzedine Ounahi (Maroc) ne seront pas là et Mughe, qui a peu joué depuis le début de la saison (sept apparitions dont deux comme titulaire toutes compétitions confondues, aucun but), peut penser que la fenêtre va s'ouvrir un peu. À l'OM, on explique que cette décision est un choix du joueur, et qu'il n'a reçu aucune garantie de temps de jeu. Reste à voir comment va réagir la Fédération camerounaise. A-t-elle validé cette défection ou l'a-t-elle subie ? Dans le deuxième cas, elle pourrait saisir la FIFA pour demander la suspension du joueur tant que le Cameroun poursuivra son parcours dans cette CAN. Mais, dans pareille situation par le passé, la Fécafoot n'avait pas demandé de sanction contre les joueurs concernés.

01-Jan-24 22:32

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

En même temps il ne va pas jouer avec le Cameroun !

01-Jan-24 22:41

****
Membre
Date d'inscription: 24-Nov-04
Messages: 372
Hors ligne

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

chuuwah a écrit :

Il y a ça qui vient de tomber :

L'Équipe a écrit :

mis à jour le 1 janvier 2024 à 22h13
François Mughe choisit de rester à l'OM et décline sa sélection pour la CAN avec le Cameroun

Convoqué pour la prochaine CAN par le sélectionneur camerounais Rigobert Song, François Mughe a préféré rester à Marseille et décliner la convocation en équipe nationale.

M. Go.


François Mughe restera à Marseille en janvier. Plutôt que d'honorer sa convocation pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (13 janvier-11 février) par le sélectionneur camerounais Rigobert Song, le jeune ailier de l'OM (19 ans) a décliné la convocation en équipe nationale. Celui qui vient de prolonger avec le club jusqu'en 2028 était présent à la reprise de l'entraînement, le 29 décembre, et il s'est entraîné depuis avec ses coéquipiers marseillais, même si un petit virus lui a fait manquer une séance.

Après une journée de repos, lundi, il est attendu à la reprise ce mardi, et il ne devrait pas rejoindre les Lions indomptables en stage à Djeddah, comme l'imaginait sa Fédération. Alors que Rigobert Song a convoqué 27 joueurs dont huit attaquants, et que Mughe ne compte encore aucune sélection, le joueur a-t-il considéré qu'il était préférable pour lui de rester à l'OM, où le secteur offensif va considérablement s'alléger pendant la compétition ?

Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr (Sénégal), Amine Harit et Azzedine Ounahi (Maroc) ne seront pas là et Mughe, qui a peu joué depuis le début de la saison (sept apparitions dont deux comme titulaire toutes compétitions confondues, aucun but), peut penser que la fenêtre va s'ouvrir un peu. À l'OM, on explique que cette décision est un choix du joueur, et qu'il n'a reçu aucune garantie de temps de jeu. Reste à voir comment va réagir la Fédération camerounaise. A-t-elle validé cette défection ou l'a-t-elle subie ? Dans le deuxième cas, elle pourrait saisir la FIFA pour demander la suspension du joueur tant que le Cameroun poursuivra son parcours dans cette CAN. Mais, dans pareille situation par le passé, la Fécafoot n'avait pas demandé de sanction contre les joueurs concernés.

Je ne sais pas quoi te dire... L'article que tu viens de poster va dans mon sens donc bon... Je t'ai mis la phrase en gras.
Depuis tout à l'heure tu m'expliques que le club se prostitue pour garder un joueur sur qui Gattuso n'a jamais compté. Enfin tu me diras que c'est de la communication et on en finira jamais wink


"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"

01-Jan-24 22:51

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

Liste de 28 ou 27 pour le Cameroun, ils peuvent pas faire une liste de 23 ?

Ça s appuiera sur un groupe de 18 comme tout le temps, Mughe n entre pas dedans. En plus le Cameroun n a que très très peu de chances de remporter. C est peut être le 7e ou 8e effectif, derrière le Nigeria, le Maroc, la côte d ivoire, le Ghana, le Sénégal, l Algérie voir même l Égypte.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Jan-24 23:03

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35330
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

**** a écrit :

chuuwah a écrit :

Il y a ça qui vient de tomber :

L'Équipe a écrit :

mis à jour le 1 janvier 2024 à 22h13
François Mughe choisit de rester à l'OM et décline sa sélection pour la CAN avec le Cameroun

Convoqué pour la prochaine CAN par le sélectionneur camerounais Rigobert Song, François Mughe a préféré rester à Marseille et décliner la convocation en équipe nationale.

M. Go.


François Mughe restera à Marseille en janvier. Plutôt que d'honorer sa convocation pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (13 janvier-11 février) par le sélectionneur camerounais Rigobert Song, le jeune ailier de l'OM (19 ans) a décliné la convocation en équipe nationale. Celui qui vient de prolonger avec le club jusqu'en 2028 était présent à la reprise de l'entraînement, le 29 décembre, et il s'est entraîné depuis avec ses coéquipiers marseillais, même si un petit virus lui a fait manquer une séance.

Après une journée de repos, lundi, il est attendu à la reprise ce mardi, et il ne devrait pas rejoindre les Lions indomptables en stage à Djeddah, comme l'imaginait sa Fédération. Alors que Rigobert Song a convoqué 27 joueurs dont huit attaquants, et que Mughe ne compte encore aucune sélection, le joueur a-t-il considéré qu'il était préférable pour lui de rester à l'OM, où le secteur offensif va considérablement s'alléger pendant la compétition ?

Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr (Sénégal), Amine Harit et Azzedine Ounahi (Maroc) ne seront pas là et Mughe, qui a peu joué depuis le début de la saison (sept apparitions dont deux comme titulaire toutes compétitions confondues, aucun but), peut penser que la fenêtre va s'ouvrir un peu. À l'OM, on explique que cette décision est un choix du joueur, et qu'il n'a reçu aucune garantie de temps de jeu. Reste à voir comment va réagir la Fédération camerounaise. A-t-elle validé cette défection ou l'a-t-elle subie ? Dans le deuxième cas, elle pourrait saisir la FIFA pour demander la suspension du joueur tant que le Cameroun poursuivra son parcours dans cette CAN. Mais, dans pareille situation par le passé, la Fécafoot n'avait pas demandé de sanction contre les joueurs concernés.

Je ne sais pas quoi te dire... L'article que tu viens de poster va dans mon sens donc bon... Je t'ai mis la phrase en gras.
Depuis tout à l'heure tu m'expliques que le club se prostitue pour garder un joueur sur qui Gattuso n'a jamais compté. Enfin tu me diras que c'est de la communication et on en finira jamais wink

Bah c'est pourtant simple, reste à voir si Gattuso donnera ou non à Mughe du temps de jeu durant la CAN.
- S'il ne lui en donne pas, oui, c'est sûr, il n'y aura eu aucune garantie de temps de jeu.
- Si par contre il lui en donne, la FIFA aura raison d'enquêter, puisque les explications du club données à L'Équipe ne valent en fait pas grand-chose. Tu crois que l'OM avouerait avoir donné des garanties de jeu à la presse ? Ne fais pas l'idiot.
Et en tout cas, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai dit nulle part que « l'OM se prostitue », tu as l'exagération bien facile.

01-Jan-24 23:08

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

Impossible que ça vienne de l'OM
Mughe peut être suspendu pour refus de selection
Et le faire jouer c'est comme faire jouer un suspendu
Donc match perdu
C'est soit d'un commun accord avec le Cameroun
Soit il joue pas

02-Jan-24 05:43

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

Je comprends pas le délire qui viserait à nous sanctionner, c’est encore un fantasme de l’équipe ?

Un joueur qui décline est seul responsable et tant pis pour lui si il est sanctionné avec la sélection mais aucun rapport avec le club dans ce cas là


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Jan-24 06:09

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3242
Hors ligne

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

Vu son rendement, aucune raison de prendre des risques avec lui.

02-Jan-24 07:12

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

Tom-Om-59 a écrit :

Je comprends pas le délire qui viserait à nous sanctionner, c’est encore un fantasme de l’équipe ?

Un joueur qui décline est seul responsable et tant pis pour lui si il est sanctionné avec la sélection mais aucun rapport avec le club dans ce cas là

C'est par ricochet
Si il refuse la sélection ce qui n'est pas autorisé
Il va être suspendu si sa fédération l'attaque
Si l'OM le fait jouer elle fait jouer un joueur suspendu en quelque sorte
Donc voilà
Si aucun accord entre Mughe et sa fédération
L'OM ne le fera pas jouer

02-Jan-24 08:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je comprends pas le délire qui viserait à nous sanctionner, c’est encore un fantasme de l’équipe ?

Un joueur qui décline est seul responsable et tant pis pour lui si il est sanctionné avec la sélection mais aucun rapport avec le club dans ce cas là

C'est par ricochet
Si il refuse la sélection ce qui n'est pas autorisé
Il va être suspendu si sa fédération l'attaque
Si l'OM le fait jouer elle fait jouer un joueur suspendu en quelque sorte
Donc voilà
Si aucun accord entre Mughe et sa fédération
L'OM ne le fera pas jouer

Donc pourquoi écrire qu'on aurait poussé le joueur à refuser, c'est encore des conneries ça.
Surtout que vraiment je vois pas Gattuso aligner Mughe titulaire alors qu'il rentrait même pas en jeu depuis qu'il est arrivé


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Jan-24 08:21

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je comprends pas le délire qui viserait à nous sanctionner, c’est encore un fantasme de l’équipe ?

Un joueur qui décline est seul responsable et tant pis pour lui si il est sanctionné avec la sélection mais aucun rapport avec le club dans ce cas là

C'est par ricochet
Si il refuse la sélection ce qui n'est pas autorisé
Il va être suspendu si sa fédération l'attaque
Si l'OM le fait jouer elle fait jouer un joueur suspendu en quelque sorte
Donc voilà
Si aucun accord entre Mughe et sa fédération
L'OM ne le fera pas jouer

Donc pourquoi écrire qu'on aurait poussé le joueur à refuser, c'est encore des conneries ça.
Surtout que vraiment je vois pas Gattuso aligner Mughe titulaire alors qu'il rentrait même pas en jeu depuis qu'il est arrivé

Pour moi oui ce sont des conneries car on a zéro intérêt à faire cela sans accord avec se fédération

02-Jan-24 08:23

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1552
Hors ligne

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

A mon avis , ça se fait avec un minimum de dialogue.  D'ailleurs, c'est juste une preliste ou il est retenu,  il sera pas dans la définitive et puis c'est tout. Et ça m'étonnerait qu'il joue tant que ça. Il reste pour avoir une chance de se montrer et rendre service et c'est bien.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

02-Jan-24 08:35

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

BOUYAV a écrit :

A mon avis , ça se fait avec un minimum de dialogue.  D'ailleurs, c'est juste une preliste ou il est retenu,  il sera pas dans la définitive et puis c'est tout. Et ça m'étonnerait qu'il joue tant que ça. Il reste pour avoir une chance de se montrer et rendre service et c'est bien.

Non il fait bien partie de cette liste définitive.

D'ailleurs cette liste c'est un délire, le célèbre Clinton Njie selectionné avec ses 2 buts chez le 10 ème du championnat turc, Choupo Moting qui est encore au Bayern pas pris lol

Dernière modification par Tom-Om-59 (02-Jan-24 08:42)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Jan-24 09:13

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1552
Hors ligne

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

Tom-Om-59 a écrit :

BOUYAV a écrit :

A mon avis , ça se fait avec un minimum de dialogue.  D'ailleurs, c'est juste une preliste ou il est retenu,  il sera pas dans la définitive et puis c'est tout. Et ça m'étonnerait qu'il joue tant que ça. Il reste pour avoir une chance de se montrer et rendre service et c'est bien.

Non il fait bien partie de cette liste définitive.

D'ailleurs cette liste c'est un délire, le célèbre Clinton Njie selectionné avec ses 2 buts chez le 10 ème du championnat turc, Choupo Moting qui est encore au Bayern pas pris lol

Ils ont droit à 27 joueurs pour un compétition qui dure 7 matches max?


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

02-Jan-24 09:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

BOUYAV a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

BOUYAV a écrit :

A mon avis , ça se fait avec un minimum de dialogue.  D'ailleurs, c'est juste une preliste ou il est retenu,  il sera pas dans la définitive et puis c'est tout. Et ça m'étonnerait qu'il joue tant que ça. Il reste pour avoir une chance de se montrer et rendre service et c'est bien.

Non il fait bien partie de cette liste définitive.

D'ailleurs cette liste c'est un délire, le célèbre Clinton Njie selectionné avec ses 2 buts chez le 10 ème du championnat turc, Choupo Moting qui est encore au Bayern pas pris lol

Ils ont droit à 27 joueurs pour un compétition qui dure 7 matches max?

«Suite à la décision de la Commission d’Organisation de la CAN d’augmenter à 27 le nombre possible de joueurs sur la liste finale, chaque fédération doit fournir au secrétariat de la CAF et aux équipes concernées au plus tard 10 jours avant le premier match du tournoi finale, une liste finale de 23 joueurs (ou 27 au maximum). La date limite pour enregistrer la liste finale dans le système CMS est fixée au 3 janvier 2024 à minuit, heure du Caire (22h GMT».

En fait c'est pas aussi "simple" lol

Dernière modification par Tom-Om-59 (02-Jan-24 09:33)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Jan-24 10:13

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16896
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

C'est une immense erreur du joueur si les arguments avancés sont justes (la participation de l'OM sur sa décision de refuser c'est du pipeau bien sur) on ne refuse pas sa selection nationale, il peut amerement le regretter plus tard si bien sur tel est le cas et si les informations sont bonnes.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

02-Jan-24 10:24

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

ESTEBAN 06 a écrit :

C'est une immense erreur du joueur si les arguments avancés sont justes (la participation de l'OM sur sa décision de refuser c'est du pipeau bien sur) on ne refuse pas sa selection nationale, il peut amerement le regretter plus tard si bien sur tel est le cas et si les informations sont bonnes.

Oui et non

Sur le papier je suis d accord avec toi, représenter son pays est un honneur et ça permet même individuellement de booster ta carrière par ton statut d international. 

Maintenant le Cameroun a convoqué  27 joueurs mais n en fera réellement jouer que 18 joueurs grand max, sachant qu ils ne verront sûrement pas le dernier carré, ce ne sont que 4 ou 5 matchs à disputer.

C est sûrement préférable pour lui de gratter 200/300 minutes à l OM que de couper des citrons en Côte d ivoire.

La sélection il a le temps de voir venir, s il lance sa carrière nul doute que sa sélection sera ravi d accueillir un joueur plus accompli pour succéder à Toko Ekambo, Njie et Nkoudou.


JHE est le pire président de l'histoire

02-Jan-24 10:26

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6822
Hors ligne

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

Très noble choix de sa part mais je doute qu il ait du temps de jeu…
Peur qu il soit déçu

02-Jan-24 10:30

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16896
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [François-Régis Mughe] Petit Lion veut devenir Lion Indomptable

algeria95 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

C'est une immense erreur du joueur si les arguments avancés sont justes (la participation de l'OM sur sa décision de refuser c'est du pipeau bien sur) on ne refuse pas sa selection nationale, il peut amerement le regretter plus tard si bien sur tel est le cas et si les informations sont bonnes.

Oui et non

Sur le papier je suis d accord avec toi, représenter son pays est un honneur et ça permet même individuellement de booster ta carrière par ton statut d international. 

Maintenant le Cameroun a convoqué  27 joueurs mais n en fera réellement jouer que 18 joueurs grand max, sachant qu ils ne verront sûrement pas le dernier carré, ce ne sont que 4 ou 5 matchs à disputer.

C est sûrement préférable pour lui de gratter 200/300 minutes à l OM que de couper des citrons en Côte d ivoire.

La sélection il a le temps de voir venir, s il lance sa carrière nul doute que sa sélection sera ravi d accueillir un joueur plus accompli pour succéder à Toko Ekambo, Njie et Nkoudou.

C'est pas si sur qu'il ne revienne en selection ! Mughe n'est pas non plus incontournable, souvent on dit qu'il ne faut pas rater le train..ensuite, refuser une selection est toujours TOUJOURS une source de conflit et avec les dirigeants du pays et aussi avec les supporters, bref ça la "fout mal" surtout pour une première, on le lui repprochera dès la première occasion, et qui sait si cela in fine ne se ressentira pas sur ses prestations domestiques ? difficile à prévoir bien sur mais perso je ne vois pas cela d'un bon oeil.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Dernières News FM


Pied de page du Forum