03-Apr-25 08:06
- Maiden
- Membre
-
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Re: [Coupe de France] Jadis, nous gagnâmes 10 titres…
Cyrille51100 a écrit :
Maiden a écrit :
Pareil....
Donc on est ok que le PSG tue tout suspense en france
JAMAIS une équipe a été aussi dominante, aussi forte comparée aux autres.
Le PSG détruit l'intérêt du foot en france
Évidemment et, pire, quand il vacille, les arbitres sont là pour l'empêcher de tomber....
A gerber
Can I play with madness ?
03-Apr-25 09:54
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
N'Doye (AS.Cannes) qui fracasse Reims, "c'est une équipe de L1 qui ne veut pas jouer".
Tu m'étonnes qu'il y avait triple muraille contre nous si même contre une N2 ils déploient ce jeu honteux, vraiment quel triste championnat..
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
03-Apr-25 09:55
Cyrille51100 a écrit :
Sven a écrit :
En Allemagne le Bayern archi domine, est-ce que la Bundesliga est un championnat faible et démonétisé pour autant ?
Dans certains pays ont à 95% du temps les mêmes clubs en tête (Belgique, Pays-Bas, Portugal, Espagne, ...) est-ce pour autant que les plus petits clubs ne sont pas suivis ?
Qu'est-ce qui serait propre à la L1 qui ferait que la domination du QSG nuirait autant ? Ou que les petits clubs attirent aussi peu ?Pays bas tu as en général le PSV, l'Ajax, Feyenoord.
Tu as même Twentee et l'AZ qui sont pas si mal, ok le PSV fout souvent des roustes mais pas si facile que ça ce championnat
Portugal comme on a dit ça se joue tjrs entre 3 clubs, c'est déjà ça.
Espagne y a aussi 3 clubs .
La Belgique mouais, ok Bruges termine souvent devant mais l'Union , Genk , antwerp, Anderlecht ont tjrs leur mot à dire.
Ce serait bien de lire correctement ce que j'ai écrit.
"Dans certains pays on a 95% du temps les mêmes clubs en tête"
=> J'ai donc mis LES mêmes clubs
Et j'ai questionné sur le désintérêt ou pas des plus petits clubs.
Donc oui tu as toujours certains clubs en tête, qui trustent les titres, est-ce que pour autant les autres clubs n'ont pas de supporters ? Ne suivent pas leur équipe ? Se désintéressent du foot ?
Edit : j'ai corrigé les fautes d’orthographe de mon correcteur de téléphone et qui m'avaient échappées.
Dernière modification par Sven (03-Apr-25 09:57)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
03-Apr-25 09:58
ESTEBAN 06 a écrit :
N'Doye (AS.Cannes) qui fracasse Reims, "c'est une équipe de L1 qui ne veut pas jouer".
Tu m'étonnes qu'il y avait triple muraille contre nous si même contre une N2 ils déploient ce jeu honteux, vraiment quel triste championnat..
Peuvent-ils être européens en cas de victoire du QSG ou la place en EL bascule-t-elle vers le championnat ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
03-Apr-25 10:00
ESTEBAN 06 a écrit :
Mais sinon pour moi le problème vient beaucoup de là. En France on a pas une culture du jeu mais du bloc équipe. Donc forcément ça aide pas à faire du foot un sport attractif. En Allemagne les matchs sont plus ouverts, au pays-Bas aussi, en Espagne ou au Portugal on forme les gamins à manier techniquement le ballon.
03-Apr-25 10:01
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
Sven a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Tu m'étonnes qu'il y avait triple muraille contre nous si même contre une N2 ils déploient ce jeu honteux, vraiment quel triste championnat..Peuvent-ils être européens en cas de victoire du QSG ou la place en EL bascule-t-elle vers le championnat ?
"Depuis, dans le cas où le vainqueur de la Coupe de France est déjà européen - comme ce sera le cas du PSG -, le ticket de Ligue Europa auparavant distribué au finaliste en question est octroyé au 6e de Ligue 1, et la 7e place du Championnat devient par conséquent liée à la Ligue Europa Conférence, créée en 2021"
03-Apr-25 10:06
Cyrille51100 a écrit :
Sven a écrit :
En Allemagne le Bayern archi domine, est-ce que la Bundesliga est un championnat faible et démonétisé pour autant ?
Sans certains pays ont à 95% du temps les mêmes clubs en tête (Belgique, Pays-Bas, Portugal, Espagne, ...) est-ce pour autant que les plus petits clubs ne sont pas suivis ?
Qu'est-ce qui serait propre à la L1 qui ferait que la domination du QSG nuirait autant ? Ou que les petits clubs attirent aussi peu ?On dirait un supporter du QSG qui défend son club là
![]()
Je l'attendais celle là, chaque fois quelqu'un vient répondre "oui mais c'est pareil dans tel ou tel championnat "
Moi je suis un supporter Français qui s'intéresse principalement à la ligue 1 déjà, donc c'est incontestable que depuis que le Qatar a pris le PSG je trouve la ligue 1 et la cdf moins intéressants
Je suis TRES loin d'être le seul à ressentir ça, j'en parle souvent autour de moi, je le lis aussi sur les réseaux sociaux
Alors toi tu me réponds qu'il y a d'autres championnats aussi chiants ? Super ! Bah c'est dommage que la ligue 1 soit devenue aussi chiante que ces championnats là , c'est pas parce que c'est nul ailleurs que je vais me satisfaire que la ligue 1 soit devenue inintéressante hein ^^
Les autres championnats ne sont pas chiants.
Outre la culture foot frileuse du foot français dont je parle dans un post que je viens de mettre, il y a aussi un autre truc c'est qu'il n'y a jamais eu de domination de quelques clubs/ villes sur le foot français. la mentalité du foot français c'est l'inconstance totale de ses clubs. Tu peux avoir n'importe quel club qui se retrouve à jouer le titre une année et le ventre mou la saison suivante en se faisant rouster en LDC. Désolé mais c'est aussi pour moi un vrai problème. Ce n'est pas la domination du QSG le problème c'est qu'il n'y a aucune autre club capable de dominer autant.
Si t'avais un top 5 PSG / OM / Monaco / Lille / Lyon installé depuis 20 ans, jouant systématiquement le titre et les places européennes et qui en plus étaient capables de parcours sympa en coupe d'Europe ça changerait tout.
désolé mais avoir Nantes, Montpellier, Lens, Auxerre ou je ne sais qui en lutte pour le titre ça n'intéresse pas grand monde non plus.
03-Apr-25 10:16
Dav8 a écrit :
Sven a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Tu m'étonnes qu'il y avait triple muraille contre nous si même contre une N2 ils déploient ce jeu honteux, vraiment quel triste championnat..Peuvent-ils être européens en cas de victoire du QSG ou la place en EL bascule-t-elle vers le championnat ?
"Depuis, dans le cas où le vainqueur de la Coupe de France est déjà européen - comme ce sera le cas du PSG -, le ticket de Ligue Europa auparavant distribué au finaliste en question est octroyé au 6e de Ligue 1, et la 7e place du Championnat devient par conséquent liée à la Ligue Europa Conférence, créée en 2021"
Merci.
03-Apr-25 10:37
Comme je l'avais dit une fois, tu peux très bien travailler sur une formule de poules :
Une phase 1 avec deux poules de 9 dont les 4 premiers sont qualifiés pour la phase 2 dans la poule A et les 5 autres pour la poule B.
Tu aurais donc une poule "Europe" avec 8 clubs en lutte pour le titre et les 6/7 places européennes (1 seul club ferait donc chou blanc si la place de la coupe repasse en L1) et une poule "Maintien" avec 10 clubs qui luttent pour rester en L1.
Ca permet aussi de rebattre un peu les cartes à mi-saison et de soulager le calendrier des meilleurs clubs (puisque la poule Europe compte 14 matchs par club au lieu de 17 actuellement). Sauf que tu n'aurais théoriquement que des affiches.
Les poules sont définies en fonction du classement de l'année précédente
Si je fais ma simulation avec le championnat de l'an dernier ça donne ça pour cette saison :
Poule A :
Paris SG
Lille OSC
OL
OM
Stade Rennais
Montpellier
Nantes
Auxerre
Saint-Etienne
Poule B :
Monaco
Brest
Nice
Lens
Reims
Toulouse
Strasbourg
Le Havre
Angers
Poule Europe :
Paris
OM
Lille
OL
Monaco
Nice
Lens
Strasbourg
Poule maintien
Rennes
Nantes
Auxerre
ASSE
Montpellier
Brest
Toulouse
Reims
Angers
Le Havre
Avec ce système tous les matchs comptent. Tu évites les bus chaque week-end contre les gros.
Les clubs moins bons ont plus de match, ce qui est sympa pour les supporters, pendant que les plus gros ont moins de matchs mais plus d'affiches ce qui crée un niveau de compétitivité élevé. T'as toujours un ou deux clubs chaque année capable d'aller dans la poule Europe et donc de jouer des "gros" chaque week-end. Ce qui peut motiver les clubs à essayer de chopper la 4e place qualificative de chaque poule.
Avec le classement de l'an dernier, ça t'offre 2 PSG-OM et 2 OM - PSG dans l'année, 2 PSG - Lille et 2 Lille- PSG et ainsi de suite. Très attractif pour les droits TV et ça permet de faire monter les recettes aussi dans les stades.
Dernière modification par Sven (03-Apr-25 10:38)
03-Apr-25 12:17
- algeria95
- Membre
-
Christodange a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Christodange a écrit :
Clairement le championnat allemand doit pas être très reluisant à suivre, si y'a pas au moins bagarre entre plusieurs clubs, quel est l'intérêt de suivre assidument la compétition ?Alors en fait je sais juste pas, je ne connais pas de supporters Allemands, est ce que vraiment la bundesliga est inintéressante?
C'est vrai que c'est tjrs le Bayern qui gagne à la fin, mais est ce qu'ils ont ce sentiment que c'est toujours joué d'avance ou pas ?Ben rien que sur les dix dernières années le Bayern a été champion 9 fois, alors peut être que sur certaines y'a eu bagarre, parce que en France non seulement c'est toujours le même mais en plus y'a même pas bataille jusqu'au bout.
2024/25
1. Bayern : 65 points
2. Leverkusen : 59 points
2023/24
1. Leverkusen : 90 points
2. Stuttgart : 73 points
2022/23
1. Bayern : 71 points
2. Dortmund : 71 points (ils font nul à la dernière journée)
2021/22
1.Bayern : 77 points
2. Dortmund : 69 points
2020/21
1. Bayern : 78 points
2. Leipzig : 65 points
2019/20
1.Bayern : 82 points
2018/19
1.Bayern : 78 points
2. Dortmund : 76 points
Effectivement et évidemment, le Bayern domine. Mais sa domination n est pas outrageusement établie.
Puis la Bundesliga a un socle important sur le volet national (86M d habitant qui plus est) mais n' a jamais été réellement suivie à l étranger, on est très très très loin de la PL, très loin de la Liga et meme assez loin de la Serie A je pense.
Cette meme Serie A, qui comporte des clubs de prestiges comme les deux Milan ou la Juve, s est vendu à L'équipe TV en France, une chaîne où Domenech intervient en tant qu expert, je ne sais pas si on se rend compte.
La France n a que le marché national à satisfaire, et sans course au titre ...
JHE est le pire président de l'histoire
03-Apr-25 15:51
- Christodange
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Christodange a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Alors en fait je sais juste pas, je ne connais pas de supporters Allemands, est ce que vraiment la bundesliga est inintéressante?
C'est vrai que c'est tjrs le Bayern qui gagne à la fin, mais est ce qu'ils ont ce sentiment que c'est toujours joué d'avance ou pas ?Ben rien que sur les dix dernières années le Bayern a été champion 9 fois, alors peut être que sur certaines y'a eu bagarre, parce que en France non seulement c'est toujours le même mais en plus y'a même pas bataille jusqu'au bout.
2024/25
1. Bayern : 65 points
2. Leverkusen : 59 points
2023/24
1. Leverkusen : 90 points
2. Stuttgart : 73 points
2022/23
1. Bayern : 71 points
2. Dortmund : 71 points (ils font nul à la dernière journée)
2021/22
1.Bayern : 77 points
2020/21
1. Bayern : 78 points
2. Leipzig : 65 points
2019/20
1.Bayern : 82 points
2018/19
1.Bayern : 78 points
2. Dortmund : 76 points
Effectivement et évidemment, le Bayern domine. Mais sa domination n est pas outrageusement établie.
Puis la Bundesliga a un socle important sur le volet national (86M d habitant qui plus est) mais n' a jamais été réellement suivie à l étranger, on est très très très loin de la PL, très loin de la Liga et meme assez loin de la Serie A je pense.
Cette meme Serie A, qui comporte des clubs de prestiges comme les deux Milan ou la Juve, s est vendu à L'équipe TV en France, une chaîne où Domenech intervient en tant qu expert, je ne sais pas si on se rend compte.
La France n a que le marché national à satisfaire, et sans course au titre ...
Il faut qu'il y ait une bagarre entre au moins deux clubs, et même pour des spectateurs qui ne sont pas supporteurs des deux clubs en question, ça maintient au moins un suspense .
Après la course au titre ne fait pas tout, la course aux places européennes est importante et pour la relégation aussi, mais le moteur d'un championnat doit être la course au titre, une bagarre qui tient en haleine pour faire office de locomotive.
Si la lassitude s'installe comme c'est le cas en ce moment, ça tire l'intérêt pour le reste vers le bas.
03-Apr-25 20:23
Après excusez moi mais Sampaoli avait un boulevard, on sort des matchs moyens et on fini à l'arrache 2e. Là RDZ c'est pareil, il a un boulevard et on enchaine les contre-performances. On devrait avoir 15 points de plus sans déconner. Sampaoli doit faire 80 points cette saison là avec son effectif.
03-Apr-25 20:29
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Sven a écrit :
Après excusez moi mais Sampaoli avait un boulevard, on sort des matchs moyens et on fini à l'arrache 2e. Là RDZ c'est pareil, il a un boulevard et on enchaine les contre-performances. On devrait avoir 15 points de plus sans déconner. Sampaoli doit faire 80 points cette saison là avec son effectif.
Plutôt d'accord avec toi même si je pense qu'en défense est attaque on est pas forcément dans le top 3 de L1.
03-Apr-25 21:53
- Venerabilem
- Membre
-
raul1319 a écrit :
Sven a écrit :
Plutôt d'accord avec toi même si je pense qu'en défense est attaque on est pas forcément dans le top 3 de L1.
Ben du coup je ne sais pas comment tu fais pour être d'accord avec lui
J'ai essayé de prendre un peu de recul et de me rappeler d'où on vient.
Si on fait abstraction de la dynamique catastrophique et qu'on prend l'ensemble des données, cette troisième place est satisfaisante à 6 journées de la fin.
L’héritage de la saison dernière
On revient de loin. Changement de coach, nouvelle philosophie et nouvel effectif avec des réussites et des échecs.
Un debut de saison en trompe l'œil
On a surperformé au niveau du ratio Xg/but pendant le premier tiers du championnat. Le bilan comptable est plutôt flatteur au vu des performances réelles. D'ailleurs lorsque nos attaquants ont été moins en réussite, on a décliné. RDZ a su se réinventer après Auxerre. Seulement, les adversaires ont trouvé la parade en alignant des blocs bas très physiques. Notre manque de créativité nous rend inoffensif. RDZ devra à nouveau se réinventer si on veut atteindre nos objectifs de qualification directe en LDC.
La question de l'arbitrage
S'il a un rôle dans notre classement actuel (où serait-on aujourd'hui sans toutes ces erreurs), difficile de savoir l'impact réel qu'il a sur le mental des joueurs.
Les blessures
C'est pour moi le gros point noir de cette saison. BEAUCOUP trop de blessures tout au long de la saison avec un match par semaine. Difficile de donner de la continuité dans ces conditions. Et ça pose immédiatement question pour la saison prochaine si toutefois on se qualifie pour l’Europe.
Je ne sais pas si l'équipe parviendra à se relever pour atteindre les objectifs. Mais quoiqu'il en soit, ce sera serré jusqu'à la dernière journée. Notre chance c'est de pouvoir affronter Monaco et Lille. Ce ne seront pas de blocs bas, et j'espère qu'on répondra présents.
Dernière modification par Venerabilem (03-Apr-25 21:55)
04-Apr-25 00:08
Venerabilem a écrit :
raul1319 a écrit :
Sven a écrit :
Ben du coup je ne sais pas comment tu fais pour être d'accord avec lui
![]()
J'ai essayé de prendre un peu de recul et de me rappeler d'où on vient.
Si on fait abstraction de la dynamique catastrophique et qu'on prend l'ensemble des données, cette troisième place est satisfaisante à 6 journées de la fin.
L’héritage de la saison dernière
On revient de loin. Changement de coach, nouvelle philosophie et nouvel effectif avec des réussites et des échecs.
Un debut de saison en trompe l'œil
On a surperformé au niveau du ratio Xg/but pendant le premier tiers du championnat. Le bilan comptable est plutôt flatteur au vu des performances réelles. D'ailleurs lorsque nos attaquants ont été moins en réussite, on a décliné. RDZ a su se réinventer après Auxerre. Seulement, les adversaires ont trouvé la parade en alignant des blocs bas très physiques. Notre manque de créativité nous rend inoffensif. RDZ devra à nouveau se réinventer si on veut atteindre nos objectifs de qualification directe en LDC.
La question de l'arbitrage
S'il a un rôle dans notre classement actuel (où serait-on aujourd'hui sans toutes ces erreurs), difficile de savoir l'impact réel qu'il a sur le mental des joueurs.
Les blessures
C'est pour moi le gros point noir de cette saison. BEAUCOUP trop de blessures tout au long de la saison avec un match par semaine. Difficile de donner de la continuité dans ces conditions. Et ça pose immédiatement question pour la saison prochaine si toutefois on se qualifie pour l’Europe.
Je ne sais pas si l'équipe parviendra à se relever pour atteindre les objectifs. Mais quoiqu'il en soit, ce sera serré jusqu'à la dernière journée. Notre chance c'est de pouvoir affronter Monaco et Lille. Ce ne seront pas de blocs bas, et j'espère qu'on répondra présents.
Alors je suis d'accord avec tout ce que tu dis MAIS je m'en tiens aux faits et malgré cela on avait un boulevard. On a perdu contre des clubs en mousse, et c'est impardonnable. Alors que justement malgré les embuches on était solides seconds.
Dernière modification par Sven (04-Apr-25 00:09)