Hier 08:42
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
je ne lui connaissais pas une telle qualité de frappe, à moins qu'il ait eu une part de chance puisqu'il est complètement en déséquilibre arrière.
La frappe est belle, l'envie, la puissance..., mais le petit brin de chance qui va bien aussi, on voit que le ballon rebondit légèrement, il est aussi en déséquilibre
Hier 08:44
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
je ne lui connaissais pas une telle qualité de frappe, à moins qu'il ait eu une part de chance puisqu'il est complètement en déséquilibre arrière.
Un peu des 2.
Il a vraiment une belle frappe à mi-distance.
Et sur ce coup, effectivement il est en déséquilibre, y'a le rebond qui va bien. De la réussite sur ce coup, la frappe aurait pu partir dans les nuages.
Think about the good times
And never look back
Hier 09:06
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Un peu des 2.
Et sur ce coup, effectivement il est en déséquilibre, y'a le rebond qui va bien. De la réussite sur ce coup, la frappe aurait pu partir dans les nuages.
Je pense que le petit coup de pression du marocain dans son dos lui a permis d'avoir l'impulsion sur la frappe, comme s'il avait été légèrement poussé.
Hier 09:07
- loloom83
- Membre
-

Il n’y a que moi qui pense que le Sénégal doit être sanctionné (banni) d’une compétition (peu importe CAN, mondial..)?
J’étais avec le Sénégal mais même si je comprends le fait d’être en colère, de rentrer dans les vestiaires ect..
Mais si tout le monde fait ça après un carton rouge ou un penalty C’est fini..
Hier 09:08
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne lui connaissais pas une telle qualité de frappe, à moins qu'il ait eu une part de chance puisqu'il est complètement en déséquilibre arrière.Un peu des 2.
Et sur ce coup, effectivement il est en déséquilibre, y'a le rebond qui va bien. De la réussite sur ce coup, la frappe aurait pu partir dans les nuages.Je pense que le petit coup de pression du marocain dans son dos lui a permis d'avoir l'impulsion sur la frappe, comme s'il avait été légèrement poussé.
en 2e il en met une belle à 25m aussi
il a du progresser à ce niveau pour en faire 2 cadrées puissantes dans le même match
Hier 09:11
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
loloom83 a écrit :
Il n’y a que moi qui pense que le Sénégal doit être sanctionné (banni) d’une compétition (peu importe CAN, mondial..)?
J’étais avec le Sénégal mais même si je comprends le fait d’être en colère, de rentrer dans les vestiaires ect..
Mais si tout le monde fait ça après un carton rouge ou un penalty C’est fini..
vu le but refusé + péno lunaire, et vu l'organisation de cette CAN (notamment avec l'arbitrage), le bordel habituel en Afrique e foot, c'est pas si étonnant non plus. C'est le folklore 
Hier 09:17
- Ruud Devils
- Moderator
-

Prendergast a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Un peu des 2.
Et sur ce coup, effectivement il est en déséquilibre, y'a le rebond qui va bien. De la réussite sur ce coup, la frappe aurait pu partir dans les nuages.Je pense que le petit coup de pression du marocain dans son dos lui a permis d'avoir l'impulsion sur la frappe, comme s'il avait été légèrement poussé.
en 2e il en met une belle à 25m aussi
il a du progresser à ce niveau pour en faire 2 cadrées puissantes dans le même match
Toute façon chez nous il a tellement jamais enchaîné que oui c'est pas étonnant qu'on découvre le joueur.
On a freiné son développement, alors qu'en passant par un Rennes, Lille, il aurait explosé bien avant. Nous on lui mettait des concurrents à 600 K par mois dans les pattes.
Hier 09:17
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Prendergast a écrit :
loloom83 a écrit :
Mais si tout le monde fait ça après un carton rouge ou un penalty C’est fini..vu le but refusé + péno lunaire, et vu l'organisation de cette CAN (notamment avec l'arbitrage), le bordel habituel en Afrique e foot, c'est pas si étonnant non plus. C'est le folklore
Le but refusé je comprends pour le penó pour moi il se siffle largement.
Hier 09:27
Ruud Devils a écrit :
Prendergast a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je pense que le petit coup de pression du marocain dans son dos lui a permis d'avoir l'impulsion sur la frappe, comme s'il avait été légèrement poussé.en 2e il en met une belle à 25m aussi
il a du progresser à ce niveau pour en faire 2 cadrées puissantes dans le même matchToute façon chez nous il a tellement jamais enchaîné que oui c'est pas étonnant qu'on découvre le joueur.
On a freiné son développement, alors qu'en passant par un Rennes, Lille, il aurait explosé bien avant. Nous on lui mettait des concurrents à 600 K par mois dans les pattes.
Il était jeune, franchement nonchalant. Il avait Rongier devant lui dans la hiérarchie et compte tenu de son attitude, évidemment qu’on se devait d’avoir un titulaire devant lui. Il était dans la situation où il devait se bouger pour montrer qu’il méritait sa place, mais dès qu’il semblait sur le point de la gagner, il se relâchait. La seule exception, c’est à l’approche de la fin de son contrat.
Perso, j’ai peu de regrets. C’est un joueur qu’on a très peu vu se projeter alors qu’on savait tous qu’il était capable de le faire. Il n’était pas mature et son départ a l’étranger l’a un peu forcé à acquérir cette maturité, à l’instar par exemple d’un Brice Samba qui avait avoué que le tort lui revenait entièrement, et que le fait de se retrouver dans l’ombre l’avait obligé à se concentrer sur son football et à ne pas se relâcher, ce qu’il n’aurait jamais fait à Marseille. Je suis plutôt content pour lui, et effectivement s’il était parti dans un club intermédiaire on aurait pu aller le chercher un peu plus tardivement dans son développement mental et footballistique et le conduire à aller au bout de tout cela. Ou pas. Il a trouvé à Villareal l’environnement qui était propice à atteindre son top.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 09:37
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
bon je me mefie de la source mais ça part dans tout les sens
https://www.sports.fr/football/can/laut … 83214.html
le football est injuste@Aulas
Hier 09:39
- BOUYAV
- Membre
-

Prendergast a écrit :
loloom83 a écrit :
Mais si tout le monde fait ça après un carton rouge ou un penalty C’est fini..vu le but refusé + péno lunaire, et vu l'organisation de cette CAN (notamment avec l'arbitrage), le bordel habituel en Afrique e foot, c'est pas si étonnant non plus. C'est le folklore
J'ai trouvé au contraire les sénégalais très courageux. Ils risquaient très gros en quittant la pelouse, mais des fois ds la vie qd tu te fais humilier par le système, soit tu peux tendre l'autre joue, soit tu dis clairement que tu n'es pas content. Au final, le coup de gueule a mis la pression sur le tireur, il y a une morale.
A mon sens tout le monde a compris qu'avec l'atmosphère de suspicion autour de la corruption des arbitres, en rajouter en excluant le Sénégal qui est en train de se faire enfler, ce serait un peu trop. Au final, ils auraient du
L'arbitre n'aura pas sa prime
pourtant, il la mérite 
Et ceux qui pensent que le Sénégal devrait être sanctionné sont qd même bien conciliant avec l'autorité toxique. Je pense au contraire que parfois désobéir est bien plus sain qu'accepter l'inacceptable.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 09:42
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

C’est quoi cette histoire de serviettes ?
Hier 09:44
Lorenzoboc a écrit :
alors oui je veux bien savoir pourquoi ils volaient les serviettes des gardiens adverses
Textor notre héros
Hier 09:45
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

rasta70 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
alors oui je veux bien savoir pourquoi ils volaient les serviettes des gardiens adverses
Lunaire le truc. Ça parle de sorcellerie 
Hier 09:50
BOUYAV a écrit :
Prendergast a écrit :
loloom83 a écrit :
J'ai trouvé au contraire les sénégalais très courageux. Ils risquaient très gros en quittant la pelouse, mais des fois ds la vie qd tu te fais humilier par le système, soit tu peux tendre l'autre joue, soit tu dis clairement que tu n'es pas content. Au final, le coup de gueule a mis la pression sur le tireur, il y a une morale.
A mon sens tout le monde a compris qu'avec l'atmosphère de suspicion autour de la corruption des arbitres, en rajouter en excluant le Sénégal qui est en train de se faire enfler, ce serait un peu trop. Au final, ils auraient du![]()
L'arbitre n'aura pas sa primepourtant, il la mérite
Et ceux qui pensent que le Sénégal devrait être sanctionné sont qd même bien conciliant avec l'autorité toxique. Je pense au contraire que parfois désobéir est bien plus sain qu'accepter l'inacceptable.
Ton argumentaire, dont on peut tout à fait adhérer (ou non) tombe à l'eau ici.
Le contact est réel, la faute aussi.
A partir de là, y'a rien d'inacceptable ici ?
Think about the good times
And never look back
Hier 09:52
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Lorenzoboc a écrit :
rasta70 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Lunaire le truc. Ça parle de sorcellerie
il ont fait la meme chose avec le Nigeria et le Ghana .. je sais pas si vous avez vu les images mais c'est lunaire
https://www.youtube.com/shorts/zbEQ-PcEErY
https://www.youtube.com/shorts/scmWKzkGTXE
la deuxieme c'est un fake bien evidement
enfin le moment ou il a ete mis a terre c'est reel le reste non .
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 09:56)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 09:57
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

Braaaa_4 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
rasta70 a écrit :
alors oui je veux bien savoir pourquoi ils volaient les serviettes des gardiens adversesLunaire le truc. Ça parle de sorcellerie
il ont fait la meme chose avec le Nigeria et le Ghana .. je sais pas si vous avez vu les images mais c'est lunaire
la deuxieme c'est un fake bien evidement![]()
Hier 09:57
- Braaaa_4
- Membre
-

Lorenzoboc a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Lunaire le truc. Ça parle de sorcellerieil ont fait la meme chose avec le Nigeria et le Ghana .. je sais pas si vous avez vu les images mais c'est lunaire
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 10:00
- Braaaa_4
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
https://www.youtube.com/shorts/wcVN_NJchBM
Contre le Nigeria
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 10:08)
Hier 10:01
- BOUYAV
- Membre
-

el condor a écrit :
BOUYAV a écrit :
A mon sens tout le monde a compris qu'avec l'atmosphère de suspicion autour de la corruption des arbitres, en rajouter en excluant le Sénégal qui est en train de se faire enfler, ce serait un peu trop. Au final, ils auraient du![]()
L'arbitre n'aura pas sa primepourtant, il la mérite
Et ceux qui pensent que le Sénégal devrait être sanctionné sont qd même bien conciliant avec l'autorité toxique. Je pense au contraire que parfois désobéir est bien plus sain qu'accepter l'inacceptable.Ton argumentaire, dont on peut tout à fait adhérer (ou non) tombe à l'eau ici.
Le contact est réel, la faute aussi.
A partir de là, y'a rien d'inacceptable ici ?
Mon argumentaire vient du fait qu'il y a 2 situations litigieuses et que les 2 fois, c'est arbitré pour le Maroc. Tu refuse un but pour un micro contact, puis tu siffle un pénalty derrière pour un micro contact. Il y a une pression de dingue, les sénégalais avait forcément peur de l'arbitrage et ça fini comme ça. Impossible de ne pas réagir à mon sens.
Après s'il s'avère que le sénégal est en tord, que les instances annule leur victoire... On ne serait plus a ça pret, s'il faut absolument que le Maroc ait son trophée, il doit bien y avoir moyen de s'arranger. Qu'ils prennent attache avec le réal, ils ont surement de bons conseils à donner.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Membre