Hier 12:12
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !
Infantino s'en mele
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … oc/1634735
le football est injuste@Aulas
Hier 12:17
- loloom83
- Membre
-

rasta70 a écrit :
medchant a écrit :
loloom83 a écrit :
Il n’y a que moi qui pense que le Sénégal doit être sanctionné (banni) d’une compétition (peu importe CAN, mondial..)?
J’étais avec le Sénégal mais même si je comprends le fait d’être en colère, de rentrer dans les vestiaires ect..
Mais si tout le monde fait ça après un carton rouge ou un penalty C’est fini..je me souviens du 1/4 finale contre milan qui a quitté le stade suite à une panne de projecteur et qui a fait des siennes pour revenir.
Ils ont été sanctionnés d'une année de compétitions internationales.
Le Sénégal devrait prendre une sanction analogue (exclusion de la prochaine CAN par exemple).
L'arbitre était naze et a complètement bouzillé la finale, mais les joueurs ne peuvent pas quitter un match comme çala différence avec le Milan c'est qu'eux ont repris
et l'arbitre le seul décisionnaire leur a laissé le temps
a partir de là y a zero sanction logique pour moi
Dans des conditions "normales" , l'arbitre aurait arrêter définitivement le match et match gagné pour Maroc.
Mais déjà que partout on a sous entendu que les décisions étaient favorable au Maroc.. alors si il fait ça..
Malgré tout et c'est dommage mais il faut sanctionné le Sénégal qui a pris en otage le football ou alors il faut apporter des preuves qu'il y a eu magouille des arbitres.
Mais on peut pas rester sur ce marasme d'incertitude.C'est pas sérieux.
Et c'est d'autant pas sérieux que la compétition a été belle et bien organisée.
Le problème c'est que cela donne une impression de :
" oh c'est l'Afrique, c'est un peu le folklore "
Hier 12:23
- cyrildu80
- Membre
-

loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
medchant a écrit :
je me souviens du 1/4 finale contre milan qui a quitté le stade suite à une panne de projecteur et qui a fait des siennes pour revenir.
Le Sénégal devrait prendre une sanction analogue (exclusion de la prochaine CAN par exemple).
L'arbitre était naze et a complètement bouzillé la finale, mais les joueurs ne peuvent pas quitter un match comme çala différence avec le Milan c'est qu'eux ont repris
a partir de là y a zero sanction logique pour moiDans des conditions "normales" , l'arbitre aurait arrêter définitivement le match et match gagné pour Maroc.
Mais déjà que partout on a sous entendu que les décisions étaient favorable au Maroc.. alors si il fait ça..
Malgré tout et c'est dommage mais il faut sanctionné le Sénégal qui a pris en otage le football ou alors il faut apporter des preuves qu'il y a eu magouille des arbitres.
" oh c'est l'Afrique, c'est un peu le folklore
Bah quand tu vois des ramasseurs de balle faire un plackage a un joueur international pour lui prendre une serviette des mains, en esperant que ça fragilise l'équipe adverse... sérieusement...
Le pire c'est qu'aujourdhui, sur les reseau, les maroc défendent se geste, avec comme pretexte très sérieux que la sérviette étaient peut etre marabouté et que du coup c'est de la triche des senegalais d'utiliser la sorcelerie... la folie.
Hier 12:26
- BOUYAV
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
Infantino s'en mele
Si Infantino condamne le comportement des sénégalais, pour moi, c'est la confirmation qu'ils ont eu raison de réagir!
Désolé mais pour moi, le monde est binaire, il y a les gentils et les méchants, Infantino, c'est un grand ponte des méchants, dc s'il condamne les Sénégalais, ils sont forcément gentils.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 12:49
- Soz
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
Infantino s'en mele
C'est le mec qui a décerné le prix Nobel de la paix FIFA a Trump qui dit ça 
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Hier 12:57
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Soz a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Infantino s'en mele
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … oc/1634735C'est le mec qui a décerné le prix Nobel de la paix FIFA a Trump qui dit ça
je veux pas prendre la defense de trump hein mais infantino ce mec est ordure de haut rang , c'est la mafia ce mec et encore je suis gentil .. J'ai pas attendu cet article pour m'en rendre compte . Ce mec c'est le diable incarner avec tout les grand dirigeant de se monde .. dit toi ce type etait en tribune il a pu voit toute cette mascarade et le mec condamne le senegale MDRRRR
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 13:01)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 13:03
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
medchant a écrit :
je me souviens du 1/4 finale contre milan qui a quitté le stade suite à une panne de projecteur et qui a fait des siennes pour revenir.
a partir de là y a zero sanction logique pour moiDans des conditions "normales" , l'arbitre aurait arrêter définitivement le match et match gagné pour Maroc.
y a pas de réaction normal dans une situation anormal
ah bon belle et bien organisé ?
si j'ai bien compris
le problème des billets c'était bien organisé ?
le problème de l'arbitrage aussi ?
le problème des serviettes aussi ?
y a une bonne base je te l'accorde mais j'ai pas de souvenir d'un.bordel pareil sur les 3 dernieres can précédente
faut se poser les bonnes questions .
Textor notre héros
Hier 13:12
- Soz
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Soz a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Infantino s'en mele
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … oc/1634735C'est le mec qui a décerné le prix Nobel de la paix FIFA a Trump qui dit ça
je veux pas prendre la defense de trump hein mais infantino ce mec est ordure de haut rang , c'est la mafia ce mec et encore je suis gentil .. J'ai pas attendu cet article pour m'en rendre compte . Ce mec c'est le diable incarner avec tout les grand dirigeant de se monde .. dit toi ce type etait en tribune il a pu voit toute cette mascarade et le mec condamne le senegale MDRRRR
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Ce type est une......ordure , je te rejoins parfaitement
Mais il a remis un prix de la paix a une autre ordure
Du coup ça reste entre ordures 
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Hier 13:19
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Soz a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Soz a écrit :
C'est le mec qui a décerné le prix Nobel de la paix FIFA a Trump qui dit çaje veux pas prendre la defense de trump hein mais infantino ce mec est ordure de haut rang , c'est la mafia ce mec et encore je suis gentil .. J'ai pas attendu cet article pour m'en rendre compte . Ce mec c'est le diable incarner avec tout les grand dirigeant de se monde .. dit toi ce type etait en tribune il a pu voit toute cette mascarade et le mec condamne le senegale MDRRRR
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Ce type est une......ordure , je te rejoins parfaitement
Mais il a remis un prix de la paix a une autre ordure
Du coup ça reste entre ordures

Tu seras pendu par où tu pues.
Hier 13:43
- kace
- Membre
-

franchement, le monde devient fou.....
personne n'est plus capable de la moindre honnêteté intellectuelle et un minimum d'objectivité, au delà des analyses personnelles qui peuvent bien-sûr différer.
ce qu'ont fait les joueurs sénégalais est purement et simplement honteux.
ils méritent une lourde suspension.
j'en ai rien à carrer de cette CAN et de qui la gagne, j'ai juste vu la deuxième mi temps de la finale, je m'en fous complet.
mais dès le début, y'a eu un buzz parti des RS qui voulait à tout prix que la compet' soit trafiquée en faveur du Maroc, à partir de là, laisse tomber, y'a plus rien à faire pour convaincre qui que ce soit.
le péno marocain est largement sifflable, y'a une faute assez nette.
alors sur l'arbitrage, les pénos tout ça, tout ça, OK, chacun son avis, j'ai donné le mien.
mais sur l'attitude des séngalais qui quittent le terrain, il ne peut y avoir qu'un seul avis raisonnable: c'est de condamner cette attitude, sinon le foot devient n'importe quoi.
Absolument TOUTES les grandes compets de sport sont maintenant touchées par des grosses polémiques d'arbitrage. Toutes: LDC, Coupe du Monde, JO, Rugby, Foot.....
si à chaque fois, les équipes qui s'estiment lésées quittent le terrain, ça devient ingérable.
Hier 13:47
- kace
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Infantino s'en mele
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … oc/1634735Si Infantino condamne le comportement des sénégalais, pour moi, c'est la confirmation qu'ils ont eu raison de réagir!
Désolé mais pour moi, le monde est binaire, il y a les gentils et les méchants, Infantino, c'est un grand ponte des méchants, dc s'il condamne les Sénégalais, ils sont forcément gentils.
dans le flot de ce qu'on lit pour légitimer l'attitude déplorable des sénégalais, ce commentaire est probablement le plus catastrophique, et c'est peu dire.
que Infantino soit une merde, on peut le penser sans problème, mais que le fait qu'il condamne l'attitude honteuse des sénégalais renforcerait le fait qu'ils ont eu raison, c'est vraiment le degré zéro du raisonnement.
Les sénégalais méritent une très lourde suspension, j'espère qu'ils l'auront car sinon, c'est la porte ouverte à tous les comportements pour les équipes qui s'estimeraient lésées maintenant.
Hier 13:49
- kace
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
la différence avec le Milan c'est qu'eux ont repris
" oh c'est l'Afrique, c'est un peu le folklore "Le problème c'est que cela donne une impression de :
" oh c'est l'Afrique, c'est un peu le folklore
Bah quand tu vois des ramasseurs de balle faire un plackage a un joueur international pour lui prendre une serviette des mains, en esperant que ça fragilise l'équipe adverse... sérieusement...
Le pire c'est qu'aujourdhui, sur les reseau, les maroc défendent se geste, avec comme pretexte très sérieux que la sérviette étaient peut etre marabouté et que du coup c'est de la triche des senegalais d'utiliser la sorcelerie... la folie.
ce geste, d'avoir voulu enlever la serviette du gardien, est minable? J'espère que les organisateurs seront sanctionnés pour ça.
mais ça n'enlève rien à l'attitude autrement plus honteuse et problématique des sénégalais qui ont quitté le terrain. L'enjeu est tout autre. Ils méritent une très lourde sanction.
Je pense pas que ça soit si difficile de condamner, sans comparer, les deux gestes. En tout cas, dans un monde raisonnable.
Hier 13:49
kace a écrit :
personne n'est plus capable de la moindre honnêteté intellectuelle et un minimum d'objectivité, au delà des analyses personnelles qui peuvent bien-sûr différer.
j'en ai rien à carrer de cette CAN et de qui la gagne, j'ai juste vu la deuxième mi temps de la finale, je m'en fous complet.
mais dès le début, y'a eu un buzz parti des RS qui voulait à tout prix que la compet' soit trafiquée en faveur du Maroc, à partir de là, laisse tomber, y'a plus rien à faire pour convaincre qui que ce soit.
alors sur l'arbitrage, les pénos tout ça, tout ça, OK, chacun son avis, j'ai donné le mien.
mais sur l'attitude des séngalais qui quittent le terrain, il ne peut y avoir qu'un seul avis raisonnable: c'est de condamner cette attitude, sinon le foot devient n'importe quoi.
Absolument TOUTES les grandes compets de sport sont maintenant touchées par des grosses polémiques d'arbitrage. Toutes: LDC, Coupe du Monde, JO, Rugby, Foot.....
si à chaque fois, les équipes qui s'estiment lésées quittent le terrain, ça devient ingérable.
donc le seul avis raisonnable c'est le tien 
Textor notre héros
Hier 13:55
Désolé mais je comprend le sentiment de vol des Sénégalais
leur réaction est peut être excessive mais elle est humaine
le plus important a mes yeux c'est qu'ils soient revenus
et je trouve contrairement à beaucoup l'arbitrage de ce match tres bon
il a fait une erreur celle de siffler trop vite sur l'action du but
mais sinon il a fait preuve d'empathie
et quand on fait le bilan la meilleur equipe sur les 120min a gagné.
Textor notre héros
Hier 13:55
- sylvestertakac
- Membre
-

kace a écrit :
Entièrement d'accord.
D'ailleurs, à partir du moment où les joueurs sénégalais ont quitté le terrain et sont rentrés au vestiaire, je me demande si l'arbitre n'était pas en droit de siffler officiellement la fin du match et de déclarer match perdu pour le Sénégal, sans même attendre que le penalty soit tiré.
Je ne suis ni arbitre ni expert en règlements, mais quitter le terrain et rentrer au vestiaire, c'est exactement pareil que "déclarer forfait". Tu déclares forfait, tu as match perdu. Fin.
Hier 13:58
sylvestertakac a écrit :
kace a écrit :
ils méritent une lourde suspension.Entièrement d'accord.
D'ailleurs, à partir du moment où les joueurs sénégalais ont quitté le terrain et sont rentrés au vestiaire, je me demande si l'arbitre n'était pas en droit de siffler officiellement la fin du match et de déclarer match perdu pour le Sénégal, sans même attendre que le penalty soit tiré.
Je ne suis ni arbitre ni expert en règlements, mais quitter le terrain et rentrer au vestiaire, c'est exactement pareil que "déclarer forfait". Tu déclares forfait, tu as match perdu. Fin.
sauf qu'il y a toujours eux au moins un joueur sur la pelouse
Textor notre héros
Hier 14:02
- kace
- Membre
-

rasta70 a écrit :
kace a écrit :
si à chaque fois, les équipes qui s'estiment lésées quittent le terrain, ça devient ingérable.donc le seul avis raisonnable c'est le tien
absolument. le seul avis raisonnable sur l'attitude des sénégalais, c'est de la condamner. et c'est pas que mon avis, fort heureusement.
Hier 14:03
- BOUYAV
- Membre
-

sylvestertakac a écrit :
kace a écrit :
Bah, qd on se prend le but contre l'atalanta juste apres la main évidente et que l'arbitre indique aux joueurs que ça va être checké ce qui génère un flottement qui permet l'ouverture du score des italien, si on était sorti pour forcer le fait que la VAR regarde bien ce qui s'est passé ou a minima que ça fasse une énorme polémique appuyée par le pénalty sifflé contre nous à Madrid... Alors, bien sûr nous, il y avait des risques de retrait de points ou d'exclusion de la LDC, dc avoir le courage de sortir était trop dur... Mais eux, ils sont eu du courage. S'ils doivent être sanctionné go. De toute manière si Infantino s'en mèle, c'est forcément qu'il y a un truc pourri là au milieu et ceux qui revendiquent des sanctions son un peut trop biberonnés à la bien pensance des plus puissants.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 14:04
sylvestertakac a écrit :
kace a écrit :
Non, un match peut être interrompu 45 minutes ... pour cause de conditions météorologiques. Au delà des 45, c'est arrêt définitif.
Des joueurs qui quittent le terrain, j'avoue qu'il y a un petit vide juridique.
On a déjà vu des matchs interrompus et des joueurs qui regagnent le vestiaire à la demande de l'arbitre = OL/OM ou OGCN/OM à cause du comportement de certains spectateurs.
Mais là des joueurs qui prennent l'initiative eux-mêmes de quitter le terrain ... jamais vu ça.
Déjà, réglementairement, on ne peut quitter le terrain qu'avec autorisation de l'arbitre sous peine d'être averti.
Bon j'ai pas suivi ce match, ni ce moment particulier. Est-ce que le capitaine a certifié à l'arbitre que son équipe ne reviendrait plus ?
Bref, j'ai pas toutes les réponses à tes questions. 
Think about the good times
And never look back
Hier 14:05
BOUYAV a écrit :
sylvestertakac a écrit :
kace a écrit :
Je ne suis ni arbitre ni expert en règlements, mais quitter le terrain et rentrer au vestiaire, c'est exactement pareil que "déclarer forfait". Tu déclares forfait, tu as match perdu. Fin.Bah, qd on se prend le but contre l'atalanta juste apres la main évidente et que l'arbitre indique aux joueurs que ça va être checké ce qui génère un flottement qui permet l'ouverture du score des italien, si on était sorti pour forcer le fait que la VAR regarde bien ce qui s'est passé ou a minima que ça fasse une énorme polémique appuyée par le pénalty sifflé contre nous à Madrid... Alors, bien sûr nous, il y avait des risques de retrait de points ou d'exclusion de la LDC, dc avoir le courage de sortir était trop dur... Mais eux, ils sont eu du courage. S'ils doivent être sanctionné go. De toute manière si Infantino s'en mèle, c'est forcément qu'il y a un truc pourri là au milieu et ceux qui revendiquent des sanctions son un peut trop biberonnés à la bien pensance des plus puissants.
Très binaire cette conclusion 
Think about the good times
And never look back