16-Apr-25 06:12
Re: [Ulisses Garcia] sur son 31 ?
Le mec est lofté 6 mois après son arrivée sans aucune raison. Il ne joue jamais et on lui préfère même Lilian Brassier dont ce n’était pas le poste. Au mercato d’hiver on prend Dedic qui est latéral droit pour le mettre remplaçant à gauche. Puis mi-avril on lit « oh mais il est sérieux ce Garcia », « le staff réfléchit ». Quel blague sérieux.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Apr-25 23:01
Un des meilleurs ce soir.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
19-Apr-25 23:04
- Kounif
- Membre
-
franckribery713 a écrit :
C'est pas faute d'avoir écrit souvent ici que c'était pas un peintre mais un international suisse de 28 ans (donc plus un minot) qui était considéré comme un des meilleurs latéral du championnant Suisse... et pour moi le meilleur centreur de l'équipe... et ce que j'aime c'est qu'il tente très souvent en première intention
19-Apr-25 23:06
- algeria95
- Membre
-
A rarement déçu quand on a fait appel à lui
J espère qu il gardera sa place et qu on ne mettra pas l horrible Kondo a son poste quand Balerdi reviendra
JHE est le pire président de l'histoire
19-Apr-25 23:08
Kounif a écrit :
C'est pas faute d'avoir écrit souvent ici que c'était pas un peintre mais un international suisse de 28 ans (donc plus un minot) qui était considéré comme un des meilleurs latéral du championnant Suisse... et pour moi le meilleur centreur de l'équipe... et ce que j'aime c'est qu'il tente très souvent en première intention
J'ai toujours eu ce discours aussi car je l'avais vu à plusieurs reprises en LdC avec les YB. Il a toujours été bon. Même ici je ne l'ai jamais trouvé nul, oscillant entre le moyen et le bon. Mais content pour lui parce qu'il sort du loft pour au final jouer pad mal de matchs. Comme quoi c'était pas impossible de retourner l'opinion...
19-Apr-25 23:11
- Kounif
- Membre
-
Kounif a écrit :
J'ai toujours eu ce discours aussi car je l'avais vu à plusieurs reprises en LdC avec les YB. Il a toujours été bon. Même ici je ne l'ai jamais trouvé nul, oscillant entre le moyen et le bon. Mais content pour lui parce qu'il sort du loft pour au final jouer pad mal de matchs. Comme quoi c'était pas impossible de retourner l'opinion...
Quid du recrutement de Dedic .... qui jouait surtout à Droit avant et qu'on recrute pour jouer à gauche... je parle même pas du fait qu'on ai fait jouer Brassier à ce poste
19-Apr-25 23:12
Kounif a écrit :
Kounif a écrit :
C'est pas faute d'avoir écrit souvent ici que c'était pas un peintre mais un international suisse de 28 ans (donc plus un minot) qui était considéré comme un des meilleurs latéral du championnant Suisse... et pour moi le meilleur centreur de l'équipe... et ce que j'aime c'est qu'il tente très souvent en première intentionJ'ai toujours eu ce discours aussi car je l'avais vu à plusieurs reprises en LdC avec les YB. Il a toujours été bon. Même ici je ne l'ai jamais trouvé nul, oscillant entre le moyen et le bon. Mais content pour lui parce qu'il sort du loft pour au final jouer pad mal de matchs. Comme quoi c'était pas impossible de retourner l'opinion...
Quid du recrutement de Dedic .... qui jouait surtout à Droit avant et qu'on recrute pour jouer à gauche... je parle même pas du fait qu'on ai fait jouer Brassier à ce poste
Le problème c’est la Commanderie.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Apr-25 23:18
Kounif a écrit :
Kounif a écrit :
C'est pas faute d'avoir écrit souvent ici que c'était pas un peintre mais un international suisse de 28 ans (donc plus un minot) qui était considéré comme un des meilleurs latéral du championnant Suisse... et pour moi le meilleur centreur de l'équipe... et ce que j'aime c'est qu'il tente très souvent en première intentionJ'ai toujours eu ce discours aussi car je l'avais vu à plusieurs reprises en LdC avec les YB. Il a toujours été bon. Même ici je ne l'ai jamais trouvé nul, oscillant entre le moyen et le bon. Mais content pour lui parce qu'il sort du loft pour au final jouer pad mal de matchs. Comme quoi c'était pas impossible de retourner l'opinion...
Dedic a 21 ans, il va falloir juste le stabiliser à un poste et le faire progresser. Ca va le faire.
19-Apr-25 23:33
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Bravo à lui et merci d’avoir cette mentalité exemplaire
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
19-Apr-25 23:59
Son meilleur match chez nous en tout cas, c’est certain. Et enfin un joueur qui joue comme le pendant de Murillo, avec encore moins de retenue que le panameen. Je militais pour le voir à ce poste depuis un moment, content de voir que ça fonctionne.
Il était réputé pour sa qualité de centre effectivement, par contre il a mis quelques parpaings aussi à ses débuts. Les débuts à l’OM, ça colle à la peau quand même.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Apr-25 00:09
- morgoth 13
- Membre
-
- Lieu: Antipolis
Tom-Om-59 a écrit :
Bravo à lui et merci d’avoir cette mentalité exemplaire
Oui il sort un excellent match.
Mais j'aimerais qu'il soit capable d'enchaîner et aussi de sortir ce genre de match contre un adversaire plus fort.
En tout cas mentalité exemplaire c'est bien de le rappeler oui !
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
20-Apr-25 00:41
- kace
- Membre
-
bon match, mais je reste sceptique. il a eu tellement de mauvais matchs je trouve.
il s'est bien projeté contre une équipe qui le permettait tellement ils étaient inoffensifs.
décisif 2 fois, bravo à lui, mais la première c'est sur un dribble raté avec un contre favorable et la deuxième c'est sur un centre pas terrible que rowe transforme en or.
loin de moi l'idée d'être rabat joie, pas mon style, mais voilà quoi, je l'ai souvent vu à la ramasse défensivement, je sais pas si ça peut le faire en tant que titu sur le long, ou moyen terme.
mais en tout cas, apparemment un bon mec, qui triche pas. content pour lui ce soir.
20-Apr-25 01:13
kace a écrit :
bon match, mais je reste sceptique. il a eu tellement de mauvais matchs je trouve.
il s'est bien projeté contre une équipe qui le permettait tellement ils étaient inoffensifs.
décisif 2 fois, bravo à lui, mais la première c'est sur un dribble raté avec un contre favorable et la deuxième c'est sur un centre pas terrible que rowe transforme en or.
loin de moi l'idée d'être rabat joie, pas mon style, mais voilà quoi, je l'ai souvent vu à la ramasse défensivement, je sais pas si ça peut le faire en tant que titu sur le long, ou moyen terme.
mais en tout cas, apparemment un bon mec, qui triche pas. content pour lui ce soir.
Alors oui, Montpellier a permis ses projections c'est vrai. Cela dit, t'as dû jouer au foot et si tu as déjà évolué dans un couloir notamment, ou au milieu, sur ce genre de postes, c'est un peu l'initiative qui commande. Un latéral qui monte beaucoup, l'ailier adverse peut décider de ne pas le suivre. Mais si le latéral qui monte fait une différence, apporte un surnombre utile sur la première action, l'ailier adverse sera appelé à défendre ensuite et donc les montées de ce latéral deviendront plus "naturelles".
À l'inverse, si l'ailier adverse profite de l'espace libéré par ce latéral et fait mal sur la première action, ce latéral sera plus réticent à monter ensuite. Bref, c'est un rapport de force.
Et dans l'éventualité où Garcia est contraint à rester bas, ça veut aussi dire que l'adversaire va le chercher assez haut, donc qu'on peut trouver des joueurs dans ces espaces intermédiaires. Contre Monaco, on l'a très bien fait avant de prendre le premier but, avec Garcia. Donc l'avoir lui, avoir Murillo, je trouve que c'est tout bénef : si l'adversaire se replie, ces deux joueurs peuvent apporter un surnombre – mais ça va souvent impliquer un double pivot Rongier-Hojsberg qui sécurise, comme sous Tudor, et on prendra moins de risque par l'axe. Mais ça peut vraiment apporter un plus d'avoir ce pendant à Murillo à gauche.
Et si l'adversaire décide d'aller chercher plus haut ces joueurs, ils peuvent aussi se projeter par combinaison ET on peut aller trouver des relais dans le jeu combiné au milieu. Bref, pour moi c'est vraiment un profil à avoir, à gauche comme à droite.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Apr-25 21:08
- natheo
- Membre
-
- Lieu: Medellín, Colombia
Encore un bon match de sa part. Personnellement, j'aurais aimé l'y voir dès la saison dernière avec Gasset, mais bon il vaut mieux tard que jamais.
De manière globale, je trouve que les latéraux comme lui et Murillo (mais je pourrais aussi rajouter Kolasinac et Mbemba qui a joué latéral à Porto) avec une certaine aisance technique et des qualités physiques (la vitesse en premier lieu bien sûr, mais si on observe leur gabarit on remarque qu'ils sont autour du mètre 82-83) donnent de résultats très intéressants sur les côtés d'une défense à trois. Je me souviens notamment d'une interview de Kolasinac juste après que Tudor l'air replacé axe gauche, qui expliquait que son expérience en tant que latéral l'aidait à mieux comprendre ce qu'il devait faire pour aider son latéral. Bref, je pense que le coach comme les dirigeants gagnerait à avoir une vraie réflexion sur le sujet, parce que c'est dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt. Que de regrets autour de la gestion de Garcia durant cette saison, il méritait mieux.
Dernière modification par natheo (20-Apr-25 22:04)
21-Apr-25 11:36
- Belenos
- Membre
-
natheo a écrit :
Encore un bon match de sa part. Personnellement, j'aurais aimé l'y voir dès la saison dernière avec Gasset, mais bon il vaut mieux tard que jamais.
De manière globale, je trouve que les latéraux comme lui et Murillo (mais je pourrais aussi rajouter Kolasinac et Mbemba qui a joué latéral à Porto) avec une certaine aisance technique et des qualités physiques (la vitesse en premier lieu bien sûr, mais si on observe leur gabarit on remarque qu'ils sont autour du mètre 82-83) donnent de résultats très intéressants sur les côtés d'une défense à trois. Je me souviens notamment d'une interview de Kolasinac juste après que Tudor l'air replacé axe gauche, qui expliquait que son expérience en tant que latéral l'aidait à mieux comprendre ce qu'il devait faire pour aider son latéral. Bref, je pense que le coach comme les dirigeants gagnerait à avoir une vraie réflexion sur le sujet, parce que c'est dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt. Que de regrets autour de la gestion de Garcia durant cette saison, il méritait mieux.
Oui il prouve qu'on peut l'intégrer dans la rotation la saison prochaine.
Finalement je pense que Merlin pourrait être vendu ou utilisé en ailier gauche (en rotation avec joueur plus décisif surtout si LDC) et Garcia utile en def gauche !
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
21-Apr-25 12:19
- algeria95
- Membre
-
Belenos a écrit :
natheo a écrit :
De manière globale, je trouve que les latéraux comme lui et Murillo (mais je pourrais aussi rajouter Kolasinac et Mbemba qui a joué latéral à Porto) avec une certaine aisance technique et des qualités physiques (la vitesse en premier lieu bien sûr, mais si on observe leur gabarit on remarque qu'ils sont autour du mètre 82-83) donnent de résultats très intéressants sur les côtés d'une défense à trois. Je me souviens notamment d'une interview de Kolasinac juste après que Tudor l'air replacé axe gauche, qui expliquait que son expérience en tant que latéral l'aidait à mieux comprendre ce qu'il devait faire pour aider son latéral. Bref, je pense que le coach comme les dirigeants gagnerait à avoir une vraie réflexion sur le sujet, parce que c'est dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt. Que de regrets autour de la gestion de Garcia durant cette saison, il méritait mieux.Oui il prouve qu'on peut l'intégrer dans la rotation la saison prochaine.
Finalement je pense que Merlin pourrait être vendu ou utilisé en ailier gauche (en rotation avec joueur plus décisif surtout si LDC) et Garcia utile en def gauche !
Merlin AIG ? Pour moi c est un ARG dans une defense à 4, même pas un latéral dans une defense à 5.
Il a trop de carences athlétiques, ne sait pas éliminer en 1 vs 1, n a pas ce coup de rein qui lui permettrait de prendre le dessus.
Par contre c est un joueur plutôt intelligent, juste techniquement.
Après certains veulent en faire un milieu, pourquoi pas, il fut formé milieu mais a quand même percé au haut niveau dans le couloir, pas sûr qu il soit lancé en L1 s il était resté milieu.
Pour Ulysse Garcia, merci et au revoir, il pourra partir la tête haute. J ai apprécié son recrutement, je l ai souvent defendu car il a rarement été horrible, parfois même je l aurais préféré à Merlin dans ce rôle de ALG.
Maintenant si on va en LDC j aspirer quand même à beaucoup mieux. Ca marche ponctuellement mais sur toute une saison ca reste un joueur niveau titulaire à Brest ou Lens, pas infamant mais trop juste pour l OM.
21-Apr-25 12:23
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
algeria95 a écrit :
Belenos a écrit :
natheo a écrit :
De manière globale, je trouve que les latéraux comme lui et Murillo (mais je pourrais aussi rajouter Kolasinac et Mbemba qui a joué latéral à Porto) avec une certaine aisance technique et des qualités physiques (la vitesse en premier lieu bien sûr, mais si on observe leur gabarit on remarque qu'ils sont autour du mètre 82-83) donnent de résultats très intéressants sur les côtés d'une défense à trois. Je me souviens notamment d'une interview de Kolasinac juste après que Tudor l'air replacé axe gauche, qui expliquait que son expérience en tant que latéral l'aidait à mieux comprendre ce qu'il devait faire pour aider son latéral. Bref, je pense que le coach comme les dirigeants gagnerait à avoir une vraie réflexion sur le sujet, parce que c'est dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt. Que de regrets autour de la gestion de Garcia durant cette saison, il méritait mieux.Oui il prouve qu'on peut l'intégrer dans la rotation la saison prochaine.
Finalement je pense que Merlin pourrait être vendu ou utilisé en ailier gauche (en rotation avec joueur plus décisif surtout si LDC) et Garcia utile en def gauche !Merlin AIG ? Pour moi c est un ARG dans une defense à 4, même pas un latéral dans une defense à 5.
Il a trop de carences athlétiques, ne sait pas éliminer en 1 vs 1, n a pas ce coup de rein qui lui permettrait de prendre le dessus.
Après certains veulent en faire un milieu, pourquoi pas, il fut formé milieu mais a quand même percé au haut niveau dans le couloir, pas sûr qu il soit lancé en L1 s il était resté milieu.
Pour Ulysse Garcia, merci et au revoir, il pourra partir la tête haute. J ai apprécié son recrutement, je l ai souvent defendu car il a rarement été horrible, parfois même je l aurais préféré à Merlin dans ce rôle de ALG.
Maintenant si on va en LDC j aspirer quand même à beaucoup mieux. Ca marche ponctuellement mais sur toute une saison ca reste un joueur niveau titulaire à Brest ou Lens, pas infamant mais trop juste pour l OM.
Il a été mis arrière gauche par Koumbaouré* alors que c'était le meilleur de sa promotion au centre de formation de Nantes mais encore une fois si il avait été droitier il aurait terminé au milieu.
On a pas de gaucher on va en faire un arrière gauche alors qu'il n'en a absolument pas la qualité. C'est un milieu relayeur gauche.
*Et c'est clairement pas une référence un entraîneur typique L1.
Dernière modification par chris1004 (21-Apr-25 12:41)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Apr-25 12:24
- Belenos
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Belenos a écrit :
natheo a écrit :
Finalement je pense que Merlin pourrait être vendu ou utilisé en ailier gauche (en rotation avec joueur plus décisif surtout si LDC) et Garcia utile en def gauche !Merlin AIG ? Pour moi c est un ARG dans une defense à 4, même pas un latéral dans une defense à 5.
J'aimerais bien jouer avec Murillo à droite et l'équivalent à gauche... Un mec athlétique, bon défensivement avant tout, qui peux monter et centrer dans le jeu placé.
Du coup Merlin m'inspire peu dans ce profil qui sécurise la défense, mais Garcia pourrait être remplaçant.
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
21-Apr-25 12:29
- algeria95
- Membre
-
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Belenos a écrit :
Oui il prouve qu'on peut l'intégrer dans la rotation la saison prochaine.
Maintenant si on va en LDC j aspirer quand même à beaucoup mieux. Ca marche ponctuellement mais sur toute une saison ca reste un joueur niveau titulaire à Brest ou Lens, pas infamant mais trop juste pour l OM.Il a été mis arrière gauche par Koumbaouré* alors que c'était le meilleur de sa promotion au centee de formation de Nantes mais encore une fois si il avait été droitier il aurait terminé au milieu.
On a pas de gaucher on va en faire un arrière gauche alors qu'il n'en a absolument pas la qualité.
Oui on est pas sur le bon topic pour en parler, je suis pas contre le replacement de Merlin, je dis juste qu il offre 0 certitude en tant que milieu vu qu il n y a jamais évolué en tant que professionnel, contrairement au poste d ARG. Et évidemment qu il a la qualité pour être ARG, sinon il n aurait jamais fait 140 matchs à ce poste a Nantes, l OM et en espoir EDF.
Je pense que Garcia va justement aider Merlin a se bonifier à ce rôle, il aura quelqu un avec qui combiner.
Merlin a aussi beaucoup souffert de la comparaison avec LH, entouré de Murillo et Greenwood.
Merlin il a dû jouer avec Kondo et Rabiot ...
21-Apr-25 20:34
- anachrom
- Membre
-
Garcia c'est hyper moyen M'enfin si on peut enfin en tirer quelque chose dans une défense à 3 c'est top ! Mieux que Lirola par exemple. Pas payé cher, pas un gros salaire. On a essayé on a très vite rien espéré
Idem Cornelius d'ailleurs