02-Feb-24 17:27

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10941
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

Je suis assez impatient de voir

Un profil déménageur comme ça, avec de la tête et de la vitesse

La vitesse, on avait déjà des profils comme ça.
Notre soucis existe en amont, dans notre capacité à exploiter ses profils, et dans leurs capacité par ailleurs à gérer des défenses regroupées.

Pour le jeu de tête, j'espère que c'est vrai ( même si sur els vidéos je ne suis pas impressionné) car ça c'est un élément dont on manque à l'heure actuelle et qu'on pourrait exploiter facilement avec nos latéraux / ailiers.

la vitesse, on est allé la chercher au mercato d'été car on en manquait cruellement sous Tudor, c'était le défaut, on maniait bien le ballon (Sanchez, Under) mais sans vitesse

la tête, c'est ce que j'ai vu passer dans ses qualités

avec le physique qu'il a et les latéraux qu'on a avec un bon pied, j'espère

on jugera sur mersure

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


02-Feb-24 17:33

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

zagor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Alexom59 a écrit :

https://twitter.com/datascout_/status/1747337894174359638

J'aime bien cette page X, à noter qu'il bosse maintenant pour un club de L1, il me semble, mais il n'a pas voulu dire le nom du club par souci de confidentialité.

Les avis RMC et autres journalistes qui n'y connaissent rien... on verra, mais l'avis ci-dessous me plait.

🔵⚪️ Faris Moumbagna, enfin le grand attaquant ?

La camerounais est annoncé avec insistance du côté de Marseille, et ça tombe bien car on connaît bien le profil 👀

🟢 Points positifs

▫️  Très bonnes qualités physiques
▫️  Rapide
▫️  Excellente finition
▫️  Placement très efficace en contre-attaque
▫️  Intelligence de jeu
▫️  Bonne présence aérienne

🔴 Points négatifs

▫️  Peu d'implication défensive
▫️  Pas le meilleur dribbleur
▫️  Aucune expérience dans un gros championnat et une seule grosse saison
▫️  Pas forcément très à l'aise face à un bloc défensif bien en place
▫️  A tendance à choisir ses courses pour garder son énergie

Faris Moumbagna est un buteur avec de nombreuses qualités. La principale est sa finition, clinique, avec un nombre de tirs pris assez faible, dû à un positionnement très haut. Il semble possible de le placer un peu plus bas sur le terrain pour profiter de son physique très avantageux. mais il faudrait se priver dans ce cas là de certaines de ses courses offensives.

Le joueur est très intelligent dans son positionnement et semble prêt pour un défi en Ligue 1, sa finition ne
fait pas de doute (il n’est même pas en surperformance au niveau des expected Goals, avec 14,24 xG pour 15 buts en championnat,) mais il doit absolument être entouré de joueurs capables de casser des lignes.
Il fonctionne également très bien avec des ailiers dribbleurs et altruistes qui se projettent facilement sur les ailes en contre-attaque. C’est un finisseur pur.

Il est de plus en plus difficile d’obtenir ce genre de profil dans le football moderne, mais il faudra savoir le servir et en faire, certainement, un élément central du jeu
marseillais.

Autre avis, vocal.

https://twitter.com/FormationFC_/status … 3905728691

Qu'il semble prêt pour la L1, on le saura que quand on le verra à l'oeuvre. Les analyses du genre sur Vitinha étaient dithyrambiques et j'en avais lu pas mal, on était tous convaincu qu'il s'agissait du meilleur coup possible, même à 27M.

En vérité, les caractéristiques qui sont analysées le sont toujours sur un référentiel relatif. Je m'explique, un Vitinha ne paraissait pas lent dans le championnat portugais, il l'était pourtant dans le championnat de France où beaucoup de défenseurs ont un gros potentiel athlétique.
Sehrou Guirassy en France était un joueur plutôt maladroit techniquement, en Allemagne, bénéficiant d'espace, il est vu comme un top joueur avec même une technique étonnamment évoluée par rapport à sa taille.
Ruslan Malinovskyi en Serie A n'est pas du tout vu comme "lent", bien au contraire. Chez nous c'était criant.
Enfin, notre cher Morgan Sanson est vu comme un véritable box to box en France, quand il était en Angleterre, il laissait pas du tout la même impression.

Bref, tout ça pour dire que ces analyses sans prendre en compte les spécificités des championnats, c'est de la merde. Encore plus quand y a un fossé énorme entre 2 championnats. Si on suit cette analyse, Umut Bozok était un crack en L2, il aurait du marquer 25 buts en L1.

Moi ce qui m’embête, c’est quand dans une même analyse on dise qu’il a une « excellente finition » et que juste après on indique qu’il ne superforme pas les datas en terme de finition 😂
Un mec qui a une finition au-dessus de la moyenne, le principe, c’est qu’ils soit au-dessus des xG qui sont justement un indicateur moyen basé sur des milliers de joueurs.

Après je ne connais pas le joueur, je ne l’ai jamais vu jouer, bonne chance à lui.

Il est grosso modo à autant de buts réels que d'xg. Ça veut dire que quand il doit marquer, il marque. Je trouve ça pas mal personnellement, surtout que je suis encore traumatisé par le match contre Monaco et par la saison des vendanges qui dure depuis trois ans, et cette année peut-être encore plus. Malgré la pauvreté de notre fond de jeu, on se crée pas mal d'occases et on en vendange vraiment beaucoup.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Feb-24 17:34

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 995
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Le meilleur joueur que nous avons eu en 20 ans c'était Didier Drogba. Il est venu a 26 ans et a tout cassé chez nous si bien qu'il est parti au bout d'un an. Et pourtant les datas sur Drogba n'étaient pas folles. Donc bon les data sur Faris pourquoi pas mais ça a tendance à me gonfler surtout dans la mesure où tout le monde les utilises et que ça n'a révolutionne aucun club et que les clubs puissants restent les même depuis des années sauf quand un état en prend les commandes... Je crois beaucoup en lui et espère enfin revoir une trajectoire a la Drogba et en profiter quelques temps... Je croyais beaucoup que ce joueur serait Michy mais il a manqué un truc .

02-Feb-24 17:38

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100241
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Just Blaaaaze a écrit :

Le meilleur joueur que nous avons eu en 20 ans c'était Didier Drogba. Il est venu a 26 ans et a tout cassé chez nous si bien qu'il est parti au bout d'un an. Et pourtant les datas sur Drogba n'étaient pas folles. Donc bon les data sur Faris pourquoi pas mais ça a tendance à me gonfler surtout dans la mesure où tout le monde les utilises et que ça n'a révolutionne aucun club et que les clubs puissants restent les même depuis des années sauf quand un état en prend les commandes... Je crois beaucoup en lui et espère enfin revoir une trajectoire a la Drogba et en profiter quelques temps... Je croyais beaucoup que ce joueur serait Michy mais il a manqué un truc .

Drogba fait une saison énorme à  Guimguamp
Les datas devaient être plutôt bonne je pense

02-Feb-24 17:46

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

rasta70 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Le meilleur joueur que nous avons eu en 20 ans c'était Didier Drogba. Il est venu a 26 ans et a tout cassé chez nous si bien qu'il est parti au bout d'un an. Et pourtant les datas sur Drogba n'étaient pas folles. Donc bon les data sur Faris pourquoi pas mais ça a tendance à me gonfler surtout dans la mesure où tout le monde les utilises et que ça n'a révolutionne aucun club et que les clubs puissants restent les même depuis des années sauf quand un état en prend les commandes... Je crois beaucoup en lui et espère enfin revoir une trajectoire a la Drogba et en profiter quelques temps... Je croyais beaucoup que ce joueur serait Michy mais il a manqué un truc .

Drogba fait une saison énorme à  Guimguamp
Les datas devaient être plutôt bonne je pense

Si folle que ça ? J'ai souvenir que la star au moment où il arrive, c'est Mido.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Feb-24 17:49

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2172
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

Il est grosso modo à autant de buts réels que d'xg. Ça veut dire que quand il doit marquer, il marque. Je trouve ça pas mal personnellement, surtout que je suis encore traumatisé par le match contre Monaco et par la saison des vendanges qui dure depuis trois ans, et cette année peut-être encore plus. Malgré la pauvreté de notre fond de jeu, on se crée pas mal d'occases et on en vendange vraiment beaucoup.

Oui ça veut dire qu’il est dans la moyenne. C’est pas ce que j’appelle une excellente finition wink
Et surtout, c’est paradoxal de justifier cette excellente finition de la sorte.

Après ça reste mieux que nos attaquants actuels c’est sur, eux ils sous-performent largement cette saison dans la finition.

Mais bon ce n’est pas très important de tout façon, on verra sur pièce.

02-Feb-24 17:58

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31175
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Je le sens bien.
Totalement inconnu mais je le sens bien ! lol

02-Feb-24 17:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

raul1319 a écrit :

Je le sens bien.
Totalement inconnu mais je le sens bien ! lol

Tu nous annonces des victoires 3-0 contre le Qatar. C'est ton petit côté rasta lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Feb-24 18:10

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31175
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

raul1319 a écrit :

Je le sens bien.
Totalement inconnu mais je le sens bien ! lol

Tu nous annonces des victoires 3-0 contre le Qatar. C'est ton petit côté rasta lol

3-0 pour Paris ? lol

02-Feb-24 18:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

raul1319 a écrit :

om5413 a écrit :

raul1319 a écrit :

Je le sens bien.
Totalement inconnu mais je le sens bien ! lol

Tu nous annonces des victoires 3-0 contre le Qatar. C'est ton petit côté rasta lol

3-0 pour Paris ? lol

T'as bien changé, c'est la fin des haricots lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Feb-24 18:33

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31175
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

raul1319 a écrit :

om5413 a écrit :


Tu nous annonces des victoires 3-0 contre le Qatar. C'est ton petit côté rasta lol

3-0 pour Paris ? lol

T'as bien changé, c'est la fin des haricots lol

En vrai j’aime pas notre effectif.
Ça manque de folie et de dribble.

Les joueurs ne sont pas mauvais mais je trouve l’effectif faible sur le point de la créativité.

Harit c’est un dynamiteur mais pas un créateur.
Un mec qui sait faire une passe entre 2 joueurs, une passe dans le dos de La Défense ou encore un mec qui sait effacer un mec pour prendre une frappe des 20 mètres et marquer.

Veretout sait le faire mais c’est pas le profil offensif que j’attend.

On manque un mec comme ça mais aussi d’un mec qui sait casser les lignes avec un gros physique comme Fofana.

Tu changes ça tu as un effectif vraiment pas mal pour moi.

02-Feb-24 18:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Mouais, c'est pas franchement le football que j'aime. Je sais que t'es un peu comme Gotrunk, tu aimes les hommes musclés et qui courent vite. J'ai tendance à préférer la créativité par la passe et le déplacement. Mais tous les goûts sont dans la nature. Veretout personnellement, j'aime bien, mais comme Gattuso, je le sais capable de bien mieux. Le profil d'Aubameyang et des ailiers, ça me branche moins. C'est plutôt cohérent mais c'est pas trop mon genre non plus. Je crois beaucoup en NDiaye par contre.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Feb-24 18:57

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 995
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

rasta70 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Le meilleur joueur que nous avons eu en 20 ans c'était Didier Drogba. Il est venu a 26 ans et a tout cassé chez nous si bien qu'il est parti au bout d'un an. Et pourtant les datas sur Drogba n'étaient pas folles. Donc bon les data sur Faris pourquoi pas mais ça a tendance à me gonfler surtout dans la mesure où tout le monde les utilises et que ça n'a révolutionne aucun club et que les clubs puissants restent les même depuis des années sauf quand un état en prend les commandes... Je crois beaucoup en lui et espère enfin revoir une trajectoire a la Drogba et en profiter quelques temps... Je croyais beaucoup que ce joueur serait Michy mais il a manqué un truc .

Drogba fait une saison énorme à  Guimguamp
Les datas devaient être plutôt bonne je pense

Ouais comme Malouda mais effectivement l'effervescence était autour de Mido plutôt que de Drogba. Il a fait une excellente saison à Guingamp comme Claudio Beauvue quoi. Mais un Drogba t'en chope un tous les 20 ans. J'aimerai beaucoup que ça soit Faris (comme tout le monde, c'est un euphémisme) d'ailleurs la paire Drogba Mido qui a malheureusement eue une hygiène de vie de merde c'est la plus belle paire d'attaquants qu'on a eu depuis les années 2000. C'était une dinguerie sur le papier.

02-Feb-24 19:20

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31175
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

Mouais, c'est pas franchement le football que j'aime. Je sais que t'es un peu comme Gotrunk, tu aimes les hommes musclés et qui courent vite. J'ai tendance à préférer la créativité par la passe et le déplacement. Mais tous les goûts sont dans la nature. Veretout personnellement, j'aime bien, mais comme Gattuso, je le sais capable de bien mieux. Le profil d'Aubameyang et des ailiers, ça me branche moins. C'est plutôt cohérent mais c'est pas trop mon genre non plus. Je crois beaucoup en NDiaye par contre.

En attaque j’aime ce style mais au milieu en créatif non.
En 8 par contre oui j’aime aussi le physique ! lol

02-Feb-24 19:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

En résumé, tu aimes les hommes musclés et j'aime les passes.
Blague estampillée OMPlanète lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Feb-24 19:30

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10953
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Pour la créativité, on en avait un mais notre board a considéré qu'il était devenu trop vieux et qu'il ne servait plus à rien dans l'effectif

03-Feb-24 07:06

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28697
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

Mouais, c'est pas franchement le football que j'aime. Je sais que t'es un peu comme Gotrunk, tu aimes les hommes musclés et qui courent vite. J'ai tendance à préférer la créativité par la passe et le déplacement. Mais tous les goûts sont dans la nature. Veretout personnellement, j'aime bien, mais comme Gattuso, je le sais capable de bien mieux. Le profil d'Aubameyang et des ailiers, ça me branche moins. C'est plutôt cohérent mais c'est pas trop mon genre non plus. Je crois beaucoup en NDiaye par contre.

Oh c'était gratuit ça.  lol

Le critère physique est important en L1 mais évidemment que ça ne suffit pas. Moumbagna, ce qui me fait peur c'est qu'il est marqué qu'il n'est pas à l'aise face aux défenses regroupées. Si c'est vrai et que c'était le cas en Norvège, qu'est-ce que ça va être en L1...
Le type ne touchera jamais le ballon ou alors juste de la tête sur des centres, puisque le jeu de tête est son point fort semble-t-il.

03-Feb-24 08:05

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Le gros gabarits ont souvent plus de mal à se libérer. Par contre ils n'ont pas forcement besoin de se libérer.
Le point positif c'est qu'il semble sur une pente ascendante. Maintenant comme tout attaquant, faut essayer de le servir sur ses points fort. Ça tombe bien, on a de bon centreurs. Si on devient dangereux sur centres, ça va aussi automatiquement ouvrir les demi espaces et les zones de frappe. On n'a pas de grand tireur de loin, mais Veretout, Ounahi, Kondogbia, Rongier sont tous capables d'envoyer un cachou de loin, sans compter Balerdi donc. Attention, un petit intrus s'est glissé dans la liste lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Feb-24 23:00

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1715
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

En 3 actions il a plus apporté que Aubemanyang sur les 10 derniers matchs.

04-Feb-24 23:05

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7576
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

apparemment pas super fit mais bon tant que l'équipe  ne saura pas faire une passe ni ouverture j'aurais même pas envie de parler sur lui


vieux de la vieille

Dernières News FM


Pied de page du Forum