04-Feb-24 23:57

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Au fait, il y a une faute dans le titre. À moins que ce soit fait exprès ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


05-Feb-24 00:06

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35644
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

Au fait, il y a une faute dans le titre. À moins que ce soit fait exprès ?

J'avais posté ça :

chuuwah a écrit :

La forme du participe passé du verbe bénir est la bonne, mais il y a encore une autre subtilité toute aussi chiante !

Sandrine Campese, membre du comité d’experts Projet Voltaire a écrit :

« Bénit » ou « béni » ?

C’est « bénit », avec un « t », qui compose l’expression « C’est pain bénit » (et non « C’est du pain bénit », comme on l’entend très souvent), autrement dit, « c’est une aubaine ».

lol


Sinon, comme déjà dit par d'autres, je trouve ce pari très intéressant. cool

05-Feb-24 00:20

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

chuuwah a écrit :

om5413 a écrit :

Au fait, il y a une faute dans le titre. À moins que ce soit fait exprès ?

J'avais posté ça :

chuuwah a écrit :

La forme du participe passé du verbe bénir est la bonne, mais il y a encore une autre subtilité toute aussi chiante !

Sandrine Campese, membre du comité d’experts Projet Voltaire a écrit :

« Bénit » ou « béni » ?

C’est « bénit », avec un « t », qui compose l’expression « C’est pain bénit » (et non « C’est du pain bénit », comme on l’entend très souvent), autrement dit, « c’est une aubaine ».

lol


Sinon, comme déjà dit par d'autres, je trouve ce pari très intéressant. cool

T'es devenu drôlement polyvalent chuuwah, si maintenant tu donnes même des cours de français lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Feb-24 00:50

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35644
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

T'es devenu drôlement polyvalent chuuwah, si maintenant tu donnes même des cours de français lol

lol J'espère valoir mieux que des connaissances en orthographe, quand même. https://www.kolobok.us/smiles/icq/blum1.gif

05-Feb-24 03:58

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2254
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Difficile de commenter sa rentrée vu la pauvreté de notre animation offensive ce soir.
Malgré tout, sur ses rares prises de balles, il rassure sur le côté "je suis un footballeur" qu'on avait parfois du mal à croire avec Vitinha.
On l'a vu intéressant dans un rôle de pivot, le une-deux avec Auba était bien senti.
Franchement on demande à revoir.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

05-Feb-24 06:56

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5225
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Titulaire contre Metz.


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

05-Feb-24 07:24

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Evidemment compliqué voire impossible d'avoir un avis mais ses appuis, sa vitesse et son physique sont déjà rassurants.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

06-Feb-24 07:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Je ne sais pas vous mais j'aime ce qu'il dégage, on sent qu'il ne se chie pas dessus, qu'il en impose.

Je suis certain qu'on a fait une belle affaire avec lui, je le sens bien.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

06-Feb-24 12:08

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1824
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Tom-Om-59 a écrit :

Je ne sais pas vous mais j'aime ce qu'il dégage, on sent qu'il ne se chie pas dessus, qu'il en impose.

Je suis certain qu'on a fait une belle affaire avec lui, je le sens bien.

Clairement.


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

06-Feb-24 12:12

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7576
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

il correspond enfin plus à ce dont on a besoin, du physique, de la présence

Après pour le reste on attendra de voir mais bon il m'inspire déjà plus que certains att que l'on a eu même récemment


vieux de la vieille

06-Feb-24 16:50

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4275
En ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

On est tombé bien bas pour considérer un bourrin pareil.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

06-Feb-24 16:57

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15958
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

cesare maldini a écrit :

On est tombé bien bas pour considérer un bourrin pareil.

c'est chaud de juger si vite

pour moi les criteres en priorité sont

1   mentalité
2 professionalisme
3 qualité physique
4 qualité technique
5 rendement par rapport a ce qu'on attend


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

07-Feb-24 14:24

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35644
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Plus que 5 minutes.

FilholNicolas a écrit :

Conférence de presse de présentation de Faris Moumbagna demain à 14h30 en présence de Pablo Longoria à la Commanderie.

Du coup la conférence de presse d’avant-match OM - Metz est décalée à 16h15 jeudi.

06/02/2024 13:12:01

07-Feb-24 14:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35644
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Le Phocéen a écrit :

Pablo Longoria : "Bienveue Faris. On avait discuté avec Gennaro, on avait besoin d'un attaquant avec ce type de caractéristiques. Dans le football européen, c'est important. Il est très fort dans les duels et les faces à faces. Il peut attaquer la profondeur. Il nous a déjà donné des choses positves. Je remercie notre département du scouting pour son travail. Beaucoup de joueurs africains jouent en Scandinavie. Je remercie aussi son agent parce que les discussions ont été naturelles et déterminées. On avait discuté avec Faris, on voulait le faire en juillet. On l'a beaucoup suivi avec Bodo Glimt, contre Besisktas, les prestations ont été lourdes. On voulait anticiper. On croyait beaucoup en toi pour l'avenir du club. Merci aussi pour ta confiance Faris".

Faris Moumbagna : "Je regarde la Ligue 1 depuis tout petit avec mon papa. Didier Drogba, Stéphane Mbia, des joueurs m'ont fait rêver. Jouer à l'OM c'est un rêve. Après les Etats-Unis je voulais jouer en Europe. J'ai tout donné en Norvège, je voulais graver les échelons. Je donne tout, je me suis remis en question. Avec Bodo/Glimt, ça s'est bien passé".

Faris Moumbagna : "La situation actuelle ne m'inquiète pas j'ai déjà connu ça, on va tout donner, dès vendredi et après ça sera de l'histoire ancienne. La Ligue 1, j'ai toujours regardé, je sais ce qui m'attend, je suis confiant en ce que je peux apporter. Je suis prêt à tout donner."

Faris Moumbagna : "A deux ou seul, je n'ai pas de préférence, j'aime la complémentarité avec mes coéquipiers, mais en soi, ça ne me dérange pas. On a eu peu de temps pour parler de ça, ça se fait naturellement sur le terrain et en match. On aura le temps d'en parler, ça se passera bien après".

Faris Moumbagna : "J'ai toujours l'ambition de tout donner et avec mes coéquipiers on va atteindre nos objectifs. J'ai fait la CAN avec Simon (Ngapandouetnbu). Il m'a beaucoup renseigné sur le club et ce qu'il s'y passe. Quand je suis arrivé, j'ai parlé à l'aéroport avec Stéphane Mbia. Il m'a parlé du club, du soleil, de la ville et des gens. Il m'a dit qu'il fallait que je donne tout".

Faris Moumbagna sur ses qualités : "Je suis rapide, je donne tout, dans les duels, dos au but, dans le jeu aérien, dans les petites surface... J'ai aussi un bon coup de pied. Le jeu en profondeur aussi".

Faris Moumbagna : "Si je n'étais pas costaud mentalement, je ne serais pas à l'OM aujourd'hui. Avec mes coéquipiers, ça se passe bien, ils essaient de me mettre dans le bain. Avec du temps, ça va bien prendre. Dimanche, à Lyon, c'est du passé, il faut se concentrer sur Metz. J'ai hâte de découvrir le Vélodrome et nos supporters".

07-Feb-24 16:42

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4275
En ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

chuuwah a écrit :

Le Phocéen a écrit :

Pablo Longoria : "Bienveue Faris. On avait discuté avec Gennaro, on avait besoin d'un attaquant avec ce type de caractéristiques. Dans le football européen, c'est important. Il est très fort dans les duels et les faces à faces. Il peut attaquer la profondeur. Il nous a déjà donné des choses positves. Je remercie notre département du scouting pour son travail. Beaucoup de joueurs africains jouent en Scandinavie. Je remercie aussi son agent parce que les discussions ont été naturelles et déterminées. On avait discuté avec Faris, on voulait le faire en juillet. On l'a beaucoup suivi avec Bodo Glimt, contre Besisktas, les prestations ont été lourdes. On voulait anticiper. On croyait beaucoup en toi pour l'avenir du club. Merci aussi pour ta confiance Faris".

Faris Moumbagna : "Je regarde la Ligue 1 depuis tout petit avec mon papa. Didier Drogba, Stéphane Mbia, des joueurs m'ont fait rêver. Jouer à l'OM c'est un rêve. Après les Etats-Unis je voulais jouer en Europe. J'ai tout donné en Norvège, je voulais graver les échelons. Je donne tout, je me suis remis en question. Avec Bodo/Glimt, ça s'est bien passé".

Faris Moumbagna : "La situation actuelle ne m'inquiète pas j'ai déjà connu ça, on va tout donner, dès vendredi et après ça sera de l'histoire ancienne. La Ligue 1, j'ai toujours regardé, je sais ce qui m'attend, je suis confiant en ce que je peux apporter. Je suis prêt à tout donner."

Faris Moumbagna : "A deux ou seul, je n'ai pas de préférence, j'aime la complémentarité avec mes coéquipiers, mais en soi, ça ne me dérange pas. On a eu peu de temps pour parler de ça, ça se fait naturellement sur le terrain et en match. On aura le temps d'en parler, ça se passera bien après".

Faris Moumbagna : "J'ai toujours l'ambition de tout donner et avec mes coéquipiers on va atteindre nos objectifs. J'ai fait la CAN avec Simon (Ngapandouetnbu). Il m'a beaucoup renseigné sur le club et ce qu'il s'y passe. Quand je suis arrivé, j'ai parlé à l'aéroport avec Stéphane Mbia. Il m'a parlé du club, du soleil, de la ville et des gens. Il m'a dit qu'il fallait que je donne tout".

Faris Moumbagna sur ses qualités : "Je suis rapide, je donne tout, dans les duels, dos au but, dans le jeu aérien, dans les petites surface... J'ai aussi un bon coup de pied. Le jeu en profondeur aussi".

Faris Moumbagna : "Si je n'étais pas costaud mentalement, je ne serais pas à l'OM aujourd'hui. Avec mes coéquipiers, ça se passe bien, ils essaient de me mettre dans le bain. Avec du temps, ça va bien prendre. Dimanche, à Lyon, c'est du passé, il faut se concentrer sur Metz. J'ai hâte de découvrir le Vélodrome et nos supporters".

Mon Dieu....


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

07-Feb-24 16:47

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10362
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

L'itw est sympa, il a l'air ultra motivé et c'est bien pour lui de débuter en se faisant les dents sur cette pauvre équipe de Metz.
Hâte de le découvrir en vrai


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

07-Feb-24 16:49

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4275
En ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

morgoth 13 a écrit :

L'itw est sympa, il a l'air ultra motivé et c'est bien pour lui de débuter en se faisant les dents sur cette pauvre équipe de Metz.
Hâte de le découvrir en vrai

Le réveil risque d'etre brutal.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

07-Feb-24 16:59

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

cesare maldini a écrit :

morgoth 13 a écrit :

L'itw est sympa, il a l'air ultra motivé et c'est bien pour lui de débuter en se faisant les dents sur cette pauvre équipe de Metz.
Hâte de le découvrir en vrai

Le réveil risque d'etre brutal.

moi je suis très confiant.
Il a l'air parfait pour la ligue 1, bien plus que Vitinha

07-Feb-24 17:05

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10362
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

cesare maldini a écrit :

morgoth 13 a écrit :

L'itw est sympa, il a l'air ultra motivé et c'est bien pour lui de débuter en se faisant les dents sur cette pauvre équipe de Metz.
Hâte de le découvrir en vrai

Le réveil risque d'etre brutal.

Ah bah c'est sûr que passer du championnat norvégien à la L1 il y a comme un petit gap à franchir   lol
Je n'attends pas de lui qu'il devienne notre nouveau grantatakan faudrait certes pas pousser mamie dans les orties, mais si on revient dans un système à 2 attaquants centraux et que ça match entre lui et Ndiaye ou PEA il pourrait être une bonne suprise.
Seul en pointe oui par contre il risque de morfler vu les ailiers qu'on se paye


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

07-Feb-24 19:29

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4277
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

À l'aise et détendu devant la presse en tout cas


Marcelo, tu me manque terriblement

Dernières News FM


Pied de page du Forum