03-Mar-24 20:35

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13591
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Pytheas83bm a écrit :

j'aime bien le but de moumbagna.
il n'y a même pas d'occasion c'est clermont qui nous rend le ballon, ça ressemble presque à un exercice de frappe d'entrainement. mais la frappe est belle et bien placée.

ben dis-donc, t'as vraiment envie de minimiser notre victoire contre Clermont, entre ce post et ceux sur le topic du match.

Les buts construits longtemps en amont sont rares en fait dans le foot.

Là, on est bien à la récup' sur le dégagement clermontois, Sarr joue très bien le coup avec l'amorti poitrine et la passe directe et ensuite la frappe est très belle avec deux défenseurs en opposition.

alors certes, comme toujours, on dit que les défenseurs sont passifs, c'est un lieu commun sur ce genre de tir de loin, mais ça arrive souvent.

d'ailleurs, c'était notre spécialité la saison dernière je crois de prendre des buts des frappes sur des deuxièmes ballons récupérés après un centre ou un corner...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


03-Mar-24 20:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'aime bien le but de moumbagna.
il n'y a même pas d'occasion c'est clermont qui nous rend le ballon, ça ressemble presque à un exercice de frappe d'entrainement. mais la frappe est belle et bien placée.

ben dis-donc, t'as vraiment envie de minimiser notre victoire contre Clermont, entre ce post et ceux sur le topic du match.

Les buts construits longtemps en amont sont rares en fait dans le foot.

Là, on est bien à la récup' sur le dégagement clermontois, Sarr joue très bien le coup avec l'amorti poitrine et la passe directe et ensuite la frappe est très belle avec deux défenseurs en opposition.

alors certes, comme toujours, on dit que les défenseurs sont passifs, c'est un lieu commun sur ce genre de tir de loin, mais ça arrive souvent.

d'ailleurs, c'était notre spécialité la saison dernière je crois de prendre des buts des frappes sur des deuxièmes ballons récupérés après un centre ou un corner...

minimiser...
dans un sens si j'étais entraineur, je dirais qu'effectivement les matchs qui nous attendent seront d'une plus grosse intensité qu’hier soir et de ne pas nous reposer sur nos lauriers.
si cela est possible pour toi, essaye de trouver un long résumé et regarde les courses défensives de nos adversaires.
après on en reparle


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Mar-24 06:42

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28696
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'aime bien le but de moumbagna.
il n'y a même pas d'occasion c'est clermont qui nous rend le ballon, ça ressemble presque à un exercice de frappe d'entrainement. mais la frappe est belle et bien placée.

ben dis-donc, t'as vraiment envie de minimiser notre victoire contre Clermont, entre ce post et ceux sur le topic du match.

Les buts construits longtemps en amont sont rares en fait dans le foot.

Là, on est bien à la récup' sur le dégagement clermontois, Sarr joue très bien le coup avec l'amorti poitrine et la passe directe et ensuite la frappe est très belle avec deux défenseurs en opposition.

alors certes, comme toujours, on dit que les défenseurs sont passifs, c'est un lieu commun sur ce genre de tir de loin, mais ça arrive souvent.

d'ailleurs, c'était notre spécialité la saison dernière je crois de prendre des buts des frappes sur des deuxièmes ballons récupérés après un centre ou un corner...

Faut dire aussi que le gardien de Clermont c'était pas un foudre.  yikes

04-Mar-24 07:01

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13591
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Pytheas83bm a écrit :

minimiser...
dans un sens si j'étais entraineur, je dirais qu'effectivement les matchs qui nous attendent seront d'une plus grosse intensité qu’hier soir et de ne pas nous reposer sur nos lauriers.
si cela est possible pour toi, essaye de trouver un long résumé et regarde les courses défensives de nos adversaires.
après on en reparle

Ma foi, je nous voyais pas faire ce match sous gattuso. Et 12 buts en 3 matchs, c'est fort, et rare pour nous, quels que soient les adversaires. Je suis d'ailleurs pas sûr que ça nous soit arrivé depuis très longtemps.

Mais bien-sûr qu'il faut pas s'enflammer et que ça ne dit rien des matchs suivants.

Mais je trouve qu'il faut pas toujours minimiser les résultats en ligue 1, car sinon, avec les trois quarts des équipes, on pourra dire que c'était faible en face.

Battre Clermont, c'est pas un exploit. Les battre 5-1, à l'extérieur où on y arrivait pas cette saison, en dominant tout le match, avec autant de joueurs impliqués/ressuscités, pour le troisième match du nouveau coach, après avoir gagné les deux premiers déjà avec beaucoup de buts, c'est quand même très positif.

Dernière modification par kace (04-Mar-24 07:03)

04-Mar-24 08:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100240
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Joueur de district
Franchement j'en reviens toujours pas de cette critique

04-Mar-24 08:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

rasta70 a écrit :

Joueur de district
Franchement j'en reviens toujours pas de cette critique

76 ans faut pas trop en tenir rigueur, c'est surtout son employeur qui devrait lui montrer la sortie lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-Mar-24 08:26

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100240
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

Joueur de district
Franchement j'en reviens toujours pas de cette critique

76 ans faut pas trop en tenir rigueur, c'est surtout son employeur qui devrait lui montrer la sortie lol

D'un chroniqueur ca m'aurait pas choqué
Mais d'un ancien pro .
La vieillesse elle a bon dos .
C'est cette haine de l'OM pour moi qui fait dire de tel propos

04-Mar-24 08:33

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16921
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

Joueur de district
Franchement j'en reviens toujours pas de cette critique

76 ans faut pas trop en tenir rigueur, c'est surtout son employeur qui devrait lui montrer la sortie lol

Et pourtant il revient !!!!!!

https://www.sofoot.com/breves/jean-mich … r-un-match


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

04-Mar-24 10:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

minimiser...
dans un sens si j'étais entraineur, je dirais qu'effectivement les matchs qui nous attendent seront d'une plus grosse intensité qu’hier soir et de ne pas nous reposer sur nos lauriers.
si cela est possible pour toi, essaye de trouver un long résumé et regarde les courses défensives de nos adversaires.
après on en reparle

Ma foi, je nous voyais pas faire ce match sous gattuso. Et 12 buts en 3 matchs, c'est fort, et rare pour nous, quels que soient les adversaires. Je suis d'ailleurs pas sûr que ça nous soit arrivé depuis très longtemps.

Mais bien-sûr qu'il faut pas s'enflammer et que ça ne dit rien des matchs suivants.

Mais je trouve qu'il faut pas toujours minimiser les résultats en ligue 1, car sinon, avec les trois quarts des équipes, on pourra dire que c'était faible en face.

Battre Clermont, c'est pas un exploit. Les battre 5-1, à l'extérieur où on y arrivait pas cette saison, en dominant tout le match, avec autant de joueurs impliqués/ressuscités, pour le troisième match du nouveau coach, après avoir gagné les deux premiers déjà avec beaucoup de buts, c'est quand même très positif.

je relis mon post initial, celui qui t'a fait m'accuser de minimiser notre large victoire alors que je ne fais que décrire une réalité.

https://www.youtube.com/watch?v=R1PgOi58qqQ

le but de moumbagna n'est pas consécutif à d'une action construite mais un ballon rendu par un défenseur alors qu'il ne subissait aucun pressing, il pouvait même le laisser filer en sortie de but, et quand la passe arrive à moumbagna, il est face à 4 santons qui le regardent se placer sur son pied et mettre sa frappe.
les symptômes d'une équipe qui n'a pas envie de se battre.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Mar-24 10:14

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

On a jamais cartonné personne cette année, Clermont y compris.

Moumbagna que les gens ont critiqué avant même de savoir ce qu'il valait montre beaucoup de qualités.

Mais bon il s'appelle Moumbagna et a l'air d'un bourrin.

Sauf que le bourrin , il a mené une contre attaque parfaite en donnant en bout de course le ballon le plus juste possible à Henrique.

Et le bourrin , à 20 mètres il frappe ras de terre, c'est clinique , ça fait filoche et en 20 minutes, le gars m'a régalé , donc bravo à lui.

8 millions d'euros, ça sent la super pioche.

04-Mar-24 10:24

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4277
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

On a peut-être fait un très bon coup avec lui. Vraiment le profil type de l’attaquant qui marche en L1 et part à 30 ou 40 millions en PL.


Marcelo, tu me manque terriblement

04-Mar-24 10:27

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

zazie.hb a écrit :

On a peut-être fait un très bon coup avec lui. Vraiment le profil type de l’attaquant qui marche en L1 et part à 30 ou 40 millions en PL.

on s'en fout un peu...  lol

Qu'il nous mette des buts chez nous.
Le mec il a fait 6 matchs on parle de le revendre.

Qu'il nous fasse des belles saisons à 20 buts TCC

04-Mar-24 13:21

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13591
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Pytheas83bm a écrit :

je relis mon post initial, celui qui t'a fait m'accuser de minimiser notre large victoire alors que je ne fais que décrire une réalité.

https://www.youtube.com/watch?v=R1PgOi58qqQ

le but de moumbagna n'est pas consécutif à d'une action construite mais un ballon rendu par un défenseur alors qu'il ne subissait aucun pressing, il pouvait même le laisser filer en sortie de but, et quand la passe arrive à moumbagna, il est face à 4 santons qui le regardent se placer sur son pied et mettre sa frappe.
les symptômes d'une équipe qui n'a pas envie de se battre.

pas d'accord, tu peux faire ça sur tous les buts à ce moment-là. c'est comme le fameux lieu commun "les défenseurs sont trop attentistes" au moindre centre repris victorieusement par un attaquant.

mais accuser, tu y vas un peu fort, c'était juste une remarque.

et c'était aussi, surtout même par rapport à un autre post sur un autre topic où tu parlais de la faiblesse et de la démotivation des clermontois mais j'allais pas répondre sur les deux topics.

moi, je trouve qu'il faut savourer ce genre de match à gros score. C'est assez rare pour nous.

et puis faut dire aussi que je suis tombé sur une émission sur l'équipe TV (dieu que ça fait du bien de plus les mater ceux-là) et je vois un de leurs gars, un petit trapu, c'est tarrago il me semble, il a passé 15 minutes à dire à chaque fois qu'un autre disait du bien d'un de nos joueurs "s'il était si bon, il serait pas à l'OM......." ou "il y avait personne en face".

c'est sûr qu'à ce compte-là, vaut mieux se contenter de regarder le foot uniquement par le biais de la LDC alors ou les gros matchs européens. je trouve ça tellement nul de la part de soi-disant journalistes sportifs.

bref voilà quoi, j'étais dans cette humeur là. après, tout est très fragile, y'a peut-être une grosse part de réussite dans ces bons résultats, mais c'est cool de voir ça dans cette saison si morne. je boude pas mon plaisir même si rien n'assure qu'il s'agisse d'un renouveau durable.

04-Mar-24 22:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35644
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

https://i.imgur.com/7Uxoa3m.png

05-Mar-24 06:42

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Lopo Some a écrit :

zazie.hb a écrit :

On a peut-être fait un très bon coup avec lui. Vraiment le profil type de l’attaquant qui marche en L1 et part à 30 ou 40 millions en PL.

on s'en fout un peu...  lol

Qu'il nous mette des buts chez nous.
Le mec il a fait 6 matchs on parle de le revendre.

Qu'il nous fasse des belles saisons à 20 buts TCC

Surtout que 30-40M€ chez les autres, c'est 10-15M€ chez nous, après que le joueur n'ait pas voulu prolonger a 2 ans de la fin de son contrat et qu'on l'ait carré sur le banc pour lui préférer ma grand-mère lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Mar-24 09:05

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18132
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

zazie.hb a écrit :

On a peut-être fait un très bon coup avec lui. Vraiment le profil type de l’attaquant qui marche en L1 et part à 30 ou 40 millions en PL.

Je trouve cette partie hors sol quand on connait notre histoire en matière de transferts !  lol

Perso je suis moins enthousiaste au sujet de Moumbagna. Pas un mauvais joueur, utile au collectif, mais pas non plus le mec qui va planter 15 buts sur une saison pleine. Un bon joueur de L1, ni plus ni moins.


Addiction à l'OM depuis 1994.

05-Mar-24 10:24

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20414
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Pour l’instant Moumbagna me fait meilleure impression que Vitinha. Je ne sais pas ce que ça va donner mais il montre mentalement, collectivement et même techniquement mieux que le Portugais. Pourquoi je dis « même techniquement » ? Car je ne trouve pas Moumbagna très technique mais il exécute mieux des gestes de base que le Portugais (passe et tir).


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Mar-24 10:38

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5225
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Eldarion a écrit :

zazie.hb a écrit :

On a peut-être fait un très bon coup avec lui. Vraiment le profil type de l’attaquant qui marche en L1 et part à 30 ou 40 millions en PL.

Je trouve cette partie hors sol quand on connait notre histoire en matière de transferts !  lol

Perso je suis moins enthousiaste au sujet de Moumbagna. Pas un mauvais joueur, utile au collectif, mais pas non plus le mec qui va planter 15 buts sur une saison pleine. Un bon joueur de L1, ni plus ni moins.

Tu te baserais sur quoi pour affirmer cela ?


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

05-Mar-24 10:47

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7212
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sven a écrit :

Pour l’instant Moumbagna me fait meilleure impression que Vitinha. Je ne sais pas ce que ça va donner mais il montre mentalement, collectivement et même techniquement mieux que le Portugais. Pourquoi je dis « même techniquement » ? Car je ne trouve pas Moumbagna très technique mais il exécute mieux des gestes de base que le Portugais (passe et tir).

Déjà il y'a deux domaines ou il est largement au dessus de Vitinha c'est la puissance et la vitesse, primordiales en Ligue 1. Ensuite, effectivement, collectivement il avait été annoncé comme un joueur généreux pour un avant, sa belle passe dé contre Clermont va dans ce sens, on peut penser que Vitinha l'aurait joué solo. Enfin Vitinha était censé avoir une bonne frappe, mais on jamais vu un but comme celui que vient de mettre le camerounais. Je me souviens même pas qu'on s'en soit approché un minimum.
Entre Merlin et Faris on a largement gagné au change cet hiver de mon point de vu


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

05-Mar-24 11:32

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20414
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

CT13 a écrit :

Sven a écrit :

Pour l’instant Moumbagna me fait meilleure impression que Vitinha. Je ne sais pas ce que ça va donner mais il montre mentalement, collectivement et même techniquement mieux que le Portugais. Pourquoi je dis « même techniquement » ? Car je ne trouve pas Moumbagna très technique mais il exécute mieux des gestes de base que le Portugais (passe et tir).

Déjà il y'a deux domaines ou il est largement au dessus de Vitinha c'est la puissance et la vitesse, primordiales en Ligue 1. Ensuite, effectivement, collectivement il avait été annoncé comme un joueur généreux pour un avant, sa belle passe dé contre Clermont va dans ce sens, on peut penser que Vitinha l'aurait joué solo. Enfin Vitinha était censé avoir une bonne frappe, mais on jamais vu un but comme celui que vient de mettre le camerounais. Je me souviens même pas qu'on s'en soit approché un minimum.
Entre Merlin et Faris on a largement gagné au change cet hiver de mon point de vu

Pour moi aussi. D’ailleurs j’avais dit que je trouvais le mercato plutôt positif… peut-être aussi parce qu’il était adapté à la L1…


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM


Pied de page du Forum