21-Apr-24 22:56

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19606
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Assez d'accord Sheryo13

Moumgagna chez les autres on se serait dit qu'il a tout de la bonne poiche, que nos scouts sont incapables d'aller flairer des bons coups en Norvège etc.

Alors je veux bien qu'à l'OM on soit plus exigeant qu'ailleurs, mais oui si on regarde le contenu des matchs des attaquants de L1 (ou même d'un Aubam que j'adore), tu te dis qu'ils ont tous des manques criants.

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Non mais en plus la remarque c'est de dire que c'est un bourrin pas technique.

Mais faut juste imaginer l'absurdité du truc.
Le mec c'est un monstre physiquement bien au dessus de la moyenne.
Il a une excellente détente et gagne la plupart de ses duels aeriens, là encore il est au dessus de la moyenne.
Il est loin d'être lent, il a l'air d'avoir un sens du but et un placement pas degueu.
Il a un jeu dos au but et une protection de balle très intéressante, les mecs dans son dos sont souvent en galère mm quand c'est des Golgotha.

Alors imagine si en plus il fait les contrôles de Zidane et il dribble comme Messi, le tout pour 8m€, c'est sûr qu'on aurait fait la recrue du siècle et il faudrait faire une statue à Benatia. Mais bon on aurait pas le temps d'en parler il serait déjà sur le départ à 60m€

Drogba et Lukaku sont loin d'avoir une technique soyeuse. Drogba à ses débuts chez nous tu voyais que techniquement c'était pas exceptionnel il a énormément progressé là dessus. Par contre c'était un monstre de puissance avec un jet de tête hors norme et ça ça s'acquiert pas.
Lukaku encore maintenant il te fait des contrôles moumbagnesque et pourtant c'est un poison à jouer.

Alors oui c'est peut être pas le genre d'attaquant le plus sexy a voir, un gouiri est bcp plus élégant mais perso tu me laisses le choix je garde moumbagna. Pas besoin d'avoir un mec qui sait faire des passements de jambes et des enroulés de fou si c'est pour le voir marquer uniquement contre Clermont et Metz et se faire bouffer tout cru contre le top 6 de l1

Totalement d’accord. Et j’ajoute que les pires joueurs cette saison sont les meilleurs en technique pure : Ounahi, Harit, Ndiaye et Correa.

A choisir je préfère Moumbagna et même Vitinha (mais avec le cerveau à l’endroit).


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce



22-Apr-24 07:57

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28397
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sheryo13 a écrit :

Lost Memento a écrit :

Lulub a écrit :

Un profil de 9 qui pèse et qui marque?

Et qui conduit le ballon avec des après-ski...

Comme tous les autres sur le terrain.

C'est pas pire qu'un ounahi qui tourne sur lui même pour tomber par terre dès qu'on le touche.
Harit et Ndiaye qui conduisent super bien la balle pour aller s'empaler et offrir des contres attaques.
Des latéraux qui rejouent toujours vers l'arrière.

Le mec il met 4 buts et 2 passes dé en 350min de jeu. Il nous qualifie en Europa contre Benfica, il nous offre un point venu d'ailleurs ce soir et faut encore chercher la petite bête

+ 1  big_smile

Très satisfait de son recrutement perso !
D'ailleurs, de manière générale, je trouve toujours que le recrutement hivernal est très positif.
Onana, Garcia, Moumbagna, Merlin (je rajouterais Henrique de retour de prêt), tous ont apporté leur pierre à l'édifice.
Juste dommage que Garcia et Onana n'aient pas pu jouer en EL car on en aurait eu bien besoin. Mais bon, il était difficile de prévoir que Rongier ne reviendrait pas et que Merlin et Meite se pèteraient...

Pour en revenir à Moumbagna, ce qu'il propose est intéressant. Il apporte une dimension physique qui nous manquait et a encore une marge de progression.  Il débarque tout juste de Norvège et, à l'instar de Drogba et Niang, peut très bien exploser sur le tard.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y croire en fait.  hmm

22-Apr-24 08:03

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4586
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Merci à lui .
Je vois que même quand quelqu'un score on lui chie dessus je rappelle que quand brandao est arrivé le bloc a gagné 40 m on récupérait les ballons plus haut et du coup on était plus dangereux .
Un seul joueur de part son profil peut changer l'état d'esprit d'une équipe.
Je ne vais pas m'attarder sur les cas de ounahi ndiaye et harit qui eux changent complètement notre façon de jouer .


La routourne va tourner

22-Apr-24 08:26

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15091
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Il a le style qu'il a mais avec son temps de jeu famélique il est celui qu'on nous avait décrit : très efficace !

Et même plus qu' efficace : décisif !
En 4 jours c'est une qualif en demi de coupe d'Europe et un point-clim à Toulouse ( plus la joie d'imaginer la tête de Riolo).

Donc merci, continue à bosser, le tarde de le voir adapté à la L1 dans une équipe qui tourne plus rond.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

22-Apr-24 08:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16083
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

On nous l'avait décrit comme un mec jouant en dilettante, on en est loin. Il est un peu bourrin certes, mais le mec disputé tous les duels. Déjà là, ça fait tout drôle par rapport au reste de l'équipe. Alors il joue les duels, rentre dans ses défenseurs, il en gagne pas mal également, et quand il joue, il tente. Et vu comme ses coéquipiers le cherchent, le mec doit savoir frapper. Il a une frappe de mulet et une bonne précision.
Rapide, puissant, costaud dans les duels, assez précis devant le but, prend des initiatives pour tenter sa chance, pas degueu à la passe... c'est pas trop mal pour un 9 remplaçant qui est là depuis trois mois.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Apr-24 12:30

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11495
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Très bonne recrue. Il ne sait pas tout faire sur un terrain de foot , ou avec un ballon.
Mais il a des qualités physiques indéniables, en déviation c'est pas mal non plus et devant le but , il bégaie pas.

Pour un avant centre à 8 millions, c'est un très beau coup.

22-Apr-24 12:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44569
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Lost Memento a écrit :

Lulub a écrit :

Lost Memento a écrit :


Non mais il y a des signaux qui ne trompent pas.
Rarement vu quelqu'un devenir Zidane du jour au lendemain.
Permet moi d'avoir du mal à croire qu'il va arriver à savoir conduire une balle proprement dans 6 mois alors qu'il n'a jamais réussi à le faire auparavant.
Que tu aimes les mecs bourrins c'est une chose, mais faut arrêter de toujours vouloir repousser,  à plus tard, toutes analyses de caractestique

Mais personne ne lui demande de devenir Zidane...

Regarde des vidéos de lui en Norvège, tu verras un joueur beaucoup plus juste techniquent que ce qu'il montre chez nous.

Et même chez nous, il y a des séquences où il est très propre.

Il va assurément progresser dans ce domaine si on le laisse s'intégrer tranquillement, qu'on lui fait confiance et qu'on lui donne de la continuité.

On doit pas voir la même chose, ni avoir le même niveau d'exigence.
Je t'ai dis, tu peux aimer les 9 bourrins, qui pèsent, qu'on retrouve en ligue 2, moi ce n'est pas mon trip

Moi je te pose une question du coup, tu crois qu'on est quel standing de club pour penser qu'on peut avoir un joueur ayant cette qualité physique, athlétique, et être aussi un joueur technique ?

Parce que comme je le répète, cette classe de joueur là n'a rien à faire à l'OM, et est inaccessible pour la plupart. C'est niveau Osimhen, Haaland, Drogba, Zlatan.

Du coup tu vas reprocher à Veretout de pas courir à 35 km/h? A Aubameyang de pas être un déménageur dans la surface ?

Tous nos joueurs ont des qualités et des défauts, s'ils avaient que des qualités, ben ils seraient pas à Marseille en fait.
Donc, tu ferais pas un peu la fine bouche?

22-Apr-24 12:49

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6078
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

s'il arrive a etre "moins fougueux" et donc du coup d'etre plus fin techniquement, on aura fait un beau coup.
En tout cas, il va au casse pipe


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

22-Apr-24 12:55

diamond
Membre
Date d'inscription: 01-Aug-05
Messages: 207
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Non mais attention, ya des supp ils ont un niveau d'exigeance, c'est l'elite, nous pauvres gueux que nous sommes on y connait rien

Dernière modification par diamond (22-Apr-24 12:57)

22-Apr-24 13:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89749
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Gotrunk a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Lost Memento a écrit :


Et qui conduit le ballon avec des après-ski...

Comme tous les autres sur le terrain.

C'est pas pire qu'un ounahi qui tourne sur lui même pour tomber par terre dès qu'on le touche.
Harit et Ndiaye qui conduisent super bien la balle pour aller s'empaler et offrir des contres attaques.
Des latéraux qui rejouent toujours vers l'arrière.

Le mec il met 4 buts et 2 passes dé en 350min de jeu. Il nous qualifie en Europa contre Benfica, il nous offre un point venu d'ailleurs ce soir et faut encore chercher la petite bête

+ 1  big_smile

Très satisfait de son recrutement perso !
D'ailleurs, de manière générale, je trouve toujours que le recrutement hivernal est très positif.
Onana, Garcia, Moumbagna, Merlin (je rajouterais Henrique de retour de prêt), tous ont apporté leur pierre à l'édifice.
Juste dommage que Garcia et Onana n'aient pas pu jouer en EL car on en aurait eu bien besoin. Mais bon, il était difficile de prévoir que Rongier ne reviendrait pas et que Merlin et Meite se pèteraient...

Pour en revenir à Moumbagna, ce qu'il propose est intéressant. Il apporte une dimension physique qui nous manquait et a encore une marge de progression.  Il débarque tout juste de Norvège et, à l'instar de Drogba et Niang, peut très bien exploser sur le tard.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y croire en fait.  hmm

j'ai un peu lu les débuts de carrière de drogba et niang, moumbagna est en avance age pour age.
ça ne veut pas dire du tout qu'il aura la même progression, mais rien n'interdit de l'espérer.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Apr-24 13:15

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44569
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Pytheas83bm a écrit :

Gotrunk a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Comme tous les autres sur le terrain.

C'est pas pire qu'un ounahi qui tourne sur lui même pour tomber par terre dès qu'on le touche.
Harit et Ndiaye qui conduisent super bien la balle pour aller s'empaler et offrir des contres attaques.
Des latéraux qui rejouent toujours vers l'arrière.

Le mec il met 4 buts et 2 passes dé en 350min de jeu. Il nous qualifie en Europa contre Benfica, il nous offre un point venu d'ailleurs ce soir et faut encore chercher la petite bête

+ 1  big_smile

Très satisfait de son recrutement perso !
D'ailleurs, de manière générale, je trouve toujours que le recrutement hivernal est très positif.
Onana, Garcia, Moumbagna, Merlin (je rajouterais Henrique de retour de prêt), tous ont apporté leur pierre à l'édifice.
Juste dommage que Garcia et Onana n'aient pas pu jouer en EL car on en aurait eu bien besoin. Mais bon, il était difficile de prévoir que Rongier ne reviendrait pas et que Merlin et Meite se pèteraient...

Pour en revenir à Moumbagna, ce qu'il propose est intéressant. Il apporte une dimension physique qui nous manquait et a encore une marge de progression.  Il débarque tout juste de Norvège et, à l'instar de Drogba et Niang, peut très bien exploser sur le tard.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y croire en fait.  hmm

j'ai un peu lu les débuts de carrière de drogba et niang, moumbagna est en avance age pour age.
ça ne veut pas dire du tout qu'il aura la même progression, mais rien n'interdit de l'espérer.

D'ailleurs, Drogba, s'il n'avait pas eu Guy Lacombe à Guingamp qui l'avait voulu en remplaçant de Fiorèse sans trop savoir pourquoi (il jouait pas beaucoup au Mans), il aurait passé une carrière dans l'anonymat.

Des fois, t'as des mecs qui sortent d'un coup et qu'on attendait pas. Moumbagna en est l'exemple. On avait eu cette discussion autour de lui et du fait qu'il ait beaucoup voyagé, je suis persuadé que ça l'aide aujourd'hui dans son adaptation express, à l'inverse d'un Ndiaye qui a fait toutes ses classes en Angleterre dans le même club.

22-Apr-24 13:16

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19606
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Idem pour Vitinha qui n’a pas digéré de sortir de son cocon à Braga.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Apr-24 13:16

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11495
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

C'est pas la peine de le comparer à Drogba et Niang pour vanter ses qualités.
Peu importe son niveau , il apporte beaucoup à l'équipe quand il rentre.

22-Apr-24 13:25

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15790
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Lopo Some a écrit :

C'est pas la peine de le comparer à Drogba et Niang pour vanter ses qualités.
Peu importe son niveau , il apporte beaucoup à l'équipe quand il rentre.

Il marque des buts décisifs donc à partir de là,  il fait bien son boulot
Et il progressera encore


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

22-Apr-24 13:29

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10334
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Il a un sens du but indéniable. Dans une équipe qui tourne ça peut devenir un très bon buteur de L1.
Mais techniquement dans ses prises de balles il aura toujours je pense trop d'approximations pour aider vraiment dans le jeu.
En renard des surfaces par contre il a quasi le top profil : puissant, rapide et se pose pas de questions pour tirer.
On a aussi loué sa qualité de frappe puissante j'attends son but des 20m pour m'en faire un avis.
En tout cas bonne pioche du mercato d'hiver avec Merlin et le retour de LH.
L'an prochain faudra compter sur lui


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

22-Apr-24 13:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44569
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

morgoth 13 a écrit :

Il a un sens du but indéniable. Dans une équipe qui tourne ça peut devenir un très bon buteur de L1.
Mais techniquement dans ses prises de balles il aura toujours je pense trop d'approximations pour aider vraiment dans le jeu.
En renard des surfaces par contre il a quasi le top profil : puissant, rapide et se pose pas de questions pour tirer.
On a aussi loué sa qualité de frappe puissante j'attends son but des 20m pour m'en faire un avis.
En tout cas bonne pioche du mercato d'hiver avec Merlin et le retour de LH.
L'an prochain faudra compter sur lui

Tiens c'est marrant, perso je dirais au contraire que Merlin est le seul bémol de ce mercato hivernal. Dépense excessive pour joueur somme toute moyennasse, dans la lignée de nos mercatos précédents, à l'inverse de Onana, Garcia et Moumbagna qui n'ont pas été onéreux.

22-Apr-24 13:40

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13074
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

morgoth 13 a écrit :

Il a un sens du but indéniable. Dans une équipe qui tourne ça peut devenir un très bon buteur de L1.
Mais techniquement dans ses prises de balles il aura toujours je pense trop d'approximations pour aider vraiment dans le jeu.
En renard des surfaces par contre il a quasi le top profil : puissant, rapide et se pose pas de questions pour tirer.
On a aussi loué sa qualité de frappe puissante j'attends son but des 20m pour m'en faire un avis.
En tout cas bonne pioche du mercato d'hiver avec Merlin et le retour de LH.
L'an prochain faudra compter sur lui

https://youtu.be/R1PgOi58qqQ?t=239

22-Apr-24 14:05

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4355
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Soz a écrit :

Lopo Some a écrit :

C'est pas la peine de le comparer à Drogba et Niang pour vanter ses qualités.
Peu importe son niveau , il apporte beaucoup à l'équipe quand il rentre.

Il marque des buts décisifs donc à partir de là,  il fait bien son boulot
Et il progressera encore

Perso où j'attends des progrès c'est dans des gestes tels que contrôle poitrine ballon dans les pids et résister au défenseur...

il est puissant, il a le sens du but pour moi, mais il manque de finesse technique sur des basiques ...
mais il vient d'un petit championnat, la ligue 1 est hyper physiqueil doit apprendre

22-Apr-24 14:30

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8586
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

GonzoGoal a écrit :

Soz a écrit :

Lopo Some a écrit :

C'est pas la peine de le comparer à Drogba et Niang pour vanter ses qualités.
Peu importe son niveau , il apporte beaucoup à l'équipe quand il rentre.

Il marque des buts décisifs donc à partir de là,  il fait bien son boulot
Et il progressera encore

Perso où j'attends des progrès c'est dans des gestes tels que contrôle poitrine ballon dans les pids et résister au défenseur...

il est puissant, il a le sens du but pour moi, mais il manque de finesse technique sur des basiques ...
mais il vient d'un petit championnat, la ligue 1 est hyper physiqueil doit apprendre

D'accord avec toi.
Il a un déchet technique important sur des phases plutôt simples, et il doit faire mieux.
Ce n'est pas le plus grand des techniciens, et il ne le sera jamais, mais on attend mieux sur certaine phases.

Son jeu est basé sur le puissance, l'impact, son profil apporte de la variation dans les profils d'attaquants qu'on a.
Il est décisif, j'espère que la apportera de la confiance, et qu'il continuera à progresser.

22-Apr-24 14:42

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10334
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

kace a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Il a un sens du but indéniable. Dans une équipe qui tourne ça peut devenir un très bon buteur de L1.
Mais techniquement dans ses prises de balles il aura toujours je pense trop d'approximations pour aider vraiment dans le jeu.
En renard des surfaces par contre il a quasi le top profil : puissant, rapide et se pose pas de questions pour tirer.
On a aussi loué sa qualité de frappe puissante j'attends son but des 20m pour m'en faire un avis.
En tout cas bonne pioche du mercato d'hiver avec Merlin et le retour de LH.
L'an prochain faudra compter sur lui

https://youtu.be/R1PgOi58qqQ?t=239

Ah oui c'est vrai, merci  lol
Bon bah voilà, faut juste qu'il s'améliore dans les contrôles et les passes, mais il coche déjà beaucoup de cases


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous