22-Jul-25 11:16

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Bien sur je suis con ! lol

Inutile de mettre un +1 à ce message.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Jul-25 11:17

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Gestion catastrophique. Y a plus qu'à espérer un prêt en L1 sans OA.

Ou alors une vente avec un fort % à la revente.
5M + 50% de la plus value.

Je comprends son éviction dans le groupe pro, Maupey lui est préféré, il y a Vaz. Aubam arrive.

Étonnant qu aucun club ne l ait encore ciblé, il est rapide, puissant, plutôt efficace devant la cage. Il a le profil pour + d'une équipe de L1.

Moi je comprend pas.

Ce profil de joueur dans une surface sur des fins de match difficiles contre des blocs bas, c'est super utile.

Maupay qui gagne pas un duel dans les airs, est inexistant dans la surface, Gouiri qui n'est pas non plus très à l'aise dans ce registre, et Aubameyang, idem.

Moumbagna garantissait un profil différent, et terriblement utile.

Un million de fois d'accord avec ça ! ça paraît inouï qu'ils n'arrivent pas à détecter ça, il m'est avis que RDZ ne fait pas trop cas de certaines spécificités et préfère un grand moule ou les gens jouent et adhèrent à son style, en cela peut être trouve il Faris un peu "léger", si c'est ça je trouve que c'est vraiment dommage.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

22-Jul-25 11:45

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Gestion catastrophique. Y a plus qu'à espérer un prêt en L1 sans OA.

Je comprends son éviction dans le groupe pro, Maupey lui est préféré, il y a Vaz. Aubam arrive.

Étonnant qu aucun club ne l ait encore ciblé, il est rapide, puissant, plutôt efficace devant la cage. Il a le profil pour + d'une équipe de L1.

Moi je comprend pas.

Ce profil de joueur dans une surface sur des fins de match difficiles contre des blocs bas, c'est super utile.

Maupay qui gagne pas un duel dans les airs, est inexistant dans la surface, Gouiri qui n'est pas non plus très à l'aise dans ce registre, et Aubameyang, idem.

Alors je sais que ça est très abstrait mais peut etre que RDZ estile aussi l impact du vestiaire, Maupey peut en etre un leader et acceptera plus facilement les miettes laissées par Aubam/Gouiri.

Perso je serais parti sur Gouiri/Aubam + Vaz en n°3
Je pense pas qu il soit opportun de faire plus, donc ni Maupey ni Moumbagna.

JHE est le pire président de l'histoire

22-Jul-25 12:01

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Moi je comprend pas.

Alors je sais que ça est très abstrait mais peut etre que RDZ estile aussi l impact du vestiaire, Maupey peut en etre un leader et acceptera plus facilement les miettes laissées par Aubam/Gouiri.

Perso je serais parti sur Gouiri/Aubam + Vaz en n°3
Je pense pas qu il soit opportun de faire plus, donc ni Maupey ni Moumbagna.

Maupay leader de vestiaire ? j'ai comme un léger doute,  son niveau intellectuel quand il fait référence à ses détracteurs ou ses anciens clubs donnent le "là"...

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

22-Jul-25 12:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Gouiri / Aubam / Vaz c’est trop léger surtout avec la CAN

Dans l’idéal c’est faire partir Maupay et Moumbagna pour avoir une vraie solution

Dernière modification par Tom-Om-59 (22-Jul-25 12:07)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

22-Jul-25 12:58

algeria95
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Maupay leader de vestiaire ? j'ai comme un léger doute,  son niveau intellectuel quand il fait référence à ses détracteurs ou ses anciens clubs donnent le "là"...

Oui et non, il met de l ambiance, accepte le banc. Je pensais plus à ca plutôt que le côté leadership d un Hojbjerg.
Un peu à l image d un Harit.

La perte de Rongier peut nous faire mal, mais on recupere Aubam. Bon après là on s écarte du topic Moumbagna, qui a je pense ube mentalité exemplaire mais peut etre plus d ambition de temps de jeu que Maupey. Moumbagna est jeune, petit salaire, il vient de perdre un an, pas sûr que ça l interesse un rôle de n°3. Surtout une année de CAN qu il a envie de disputer.

De cette théorie, c est peut etre Moumbagna qui a demandé à partir.

22-Jul-25 13:01

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Il avait aussi vécu un traumatisme avec Bamo Meité non ?

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

22-Jul-25 13:04

algeria95
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Dans l’idéal c’est faire partir Maupay et Moumbagna pour avoir une vraie solution

Quel AC de niveau correct accepterait de jouer dans un secteur déjà pourvu de Aubam et Gouri dans un système a 1 pointe ?

Si c est pour prendre un Esteban Lepaul à 7M et 120k mensuel, qui jouera 12 matchs dont 3 titularisations, je vois pas l intérêt. Encore un joueur invendable.

Vaz doit jouer cette dizaine de matchs.

Il y a aussi Rowe, il doit vraiment monter en puissance cette saison et faire une saison a 45 matchs. Si on recrute une pointure à gauche, je vois rien de mal à ce qu il fasse quelques apparitions en pointe. Il y a joué l Euro espoir à ce poste (je l ai pas trouvé terrible mais 3 goals in fine), RDZ l a même prefere à Maupey sur la fin de saison.

22-Jul-25 13:17

CT13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Euh Gouiri/Aubam c'est du luxe incroyable. Pendant la CAN il te reste Rowe, Weah et Vaz. Ca va quand même. On va pas prendre un attaquant a 25M pour 4 matchs  lol

Dernière modification par CT13 (22-Jul-25 13:18)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

22-Jul-25 13:20

vel'saian
Maître Zen...?

Je viens d'avoir une idée pour Faris, on le prête au Feyenord dans le cadre du deal avec la passion, il plante 20 pions face à ces plot et on le revend 20M€, on refile 10% aux bataves  wink

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

22-Jul-25 13:24

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

Je viens d'avoir une idée pour Faris, on le prête au Feyenord dans le cadre du deal avec la passion, il plante 20 pions face à ces plot et on le revend 20M€, on refile 10% aux bataves  wink

Ce serait une très belle option.
Moumbagna vient des pays scandinaves en plus donc ça lui effrairait pas.

Il a donné quoi le remplaçant au Feyenoord de l AC qui on suivait l hiver dernier et qui est parti au Milan ?

22-Jul-25 13:29

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il a donné quoi le remplaçant au Feyenoord de l AC qui on suivait l hiver dernier et qui est parti au Milan ?

Ueda un japonais pas ouf...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

22-Jul-25 13:38

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ueda un japonais pas ouf...

Après ils sont quand même blindé pour recruter un vrai AC avec d autres références que Moumbagna, sans faire injure au camerounais.

22-Jul-25 14:58

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Oui et non, il met de l ambiance, accepte le banc. Je pensais plus à ca plutôt que le côté leadership d un Hojbjerg.

La perte de Rongier peut nous faire mal, mais on recupere Aubam. Bon après là on s écarte du topic Moumbagna, qui a je pense ube mentalité exemplaire mais peut etre plus d ambition de temps de jeu que Maupey. Moumbagna est jeune, petit salaire, il vient de perdre un an, pas sûr que ça l interesse un rôle de n°3. Surtout une année de CAN qu il a envie de disputer.

Ben on a qu'à prendre un mec en L2 ou N1 pour ça.

A 10 M et 300 K on peut légitimement attendre autre chose que Patrick Sébastien qui fait tourner les serviettes.  lol
A la rigueur que ca soit un rôle important quand t'es second gardien, que tu vas jouer 2 matchs dans l'année comme Vercoutre en son temps, mais là franchement... être ambianceur qu'est ce qu'on s'en tape.

Bon y a une dernière news qui laisse penser que la blague a assez duré.

22-Jul-25 16:22

Vin$aniTy
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

A 10 M et 300 K on peut légitimement attendre autre chose que Patrick Sébastien qui fait tourner les serviettes.  lol
A la rigueur que ca soit un rôle important quand t'es second gardien, que tu vas jouer 2 matchs dans l'année comme Vercoutre en son temps, mais là franchement... être ambianceur qu'est ce qu'on s'en tape.

D'accord avec toi Ruud ! Mais que penser d'un mec encore plus inutile et qu'on paie 450 K€ ? T'es moins virulent sur la catastrophe ambulante Kondogbia je trouve.

#larabiadelpueblo

22-Jul-25 17:21

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Vin$aniTy a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

D'accord avec toi Ruud ! Mais que penser d'un mec encore plus inutile et qu'on paie 450 K€ ? T'es moins virulent sur la catastrophe ambulante Kondogbia je trouve.

ils ont rien volé
quand tu recrutes un gars tu sais qu'il peut ne pas faire l'affaire
fallait pas lui donner 4ans ou les 450ke
que ce soit lui harit lirola ounahi etc... c'est limite si on les traite de voleur
vous n'allez pas un peu loin ????

Textor notre héros

22-Jul-25 19:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

raul1319 a écrit :

Bien sur je suis con ! lol

Inutile de mettre un +1 à ce message.

x2 lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Jul-25 20:04

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

Des jugements sur les causes peut-être, des jugements sur les faits, je pense qu’on peut. Ils parlent d’eux-mêmes. Le loft s’est totalement institutionnalisé chez nous depuis quelques années. On y retrouve régulièrement des joueurs engagés récemment, qu’on pousse facilement et sans ménagement vers la sortie.

Disons qu’il est bien commode qu’on ne sache pas tout. La direction n’a de toute façon pas à s’expliquer auprès de nous. Même si elle privilégiait une approche et des rapports strictement professionnels avec les joueurs, tant qu’elle reste dans les clous du droit, elle peut avoir économiquement et/ou sportivement raison. Reste qu’on peut aussi espérer autre chose de son club, estimer que d’autres choix étaient plus pertinents ou que l’envoi vers le loft n’était pas forcément nécessaire. Si Moumbagna s’émeut de sa situation, je doute que la raison de son non départ en stage n’est pas à chercher dans une rééducation qui se poursuivrait.

C'est précisément ton jugement. Moumbagna peut tout simplement avoir écrit cela car il est dégoûté de ne pas aller au stage et devoir poursuivre un entraînement spécifique? En fait, nous n'en savons rien.
Après, chacun pour avoir son appréciation du loft. De mon côté, je n'y vois pas du tout un manque de considération

Tu y crois vraiment à ce que tu écris dans la première partie de ton message ?
Oui c’est mon jugement, tout à fait, enfin plutôt ma lecture si tu permets une nuance lexicale. En même temps étant ici, je m’autorise à dire la façon dont je vois les choses.
Je suis généralement prudent avec les rumeurs et avec les déductions et jugements qu’on peut en tirer, donc j’estime que je fais un usage raisonnable de ma faculté de lecture. Il se peut effectivement qu’il soit juste dégoûté de devoir refaire de la rééducation, ou qu’il se soit fait picorer le tibia par des oiseaux venimeux. Ma lecture n’est pas celle-ci, en partie parce qu’elle tient compte du passif des dernières intersaisons. De la même façon, j’étais prudent sur les rumeurs relatives aux demandes de Rongier (surtout leur supposée formulation en fait), mais plus suspicieux quant à l’origine de ces rumeurs. À chaque négociation salariale ou enjeu de prolongation de joueur qui ne se solde pas au profit de la direction, des rumeurs dressant une image peu heureuse du joueur ont commencé à émerger. Je trouve ça un peu trop récurrent pour ne pas me poser quelques questions. Ce sont ces questions qui articulent ma lecture.

Je n’ai pas d’à priori négatif systématique sur l’usage du loft. J’ai un à priori négatif sur l’usage systématique du loft. Si on bossait mieux, on n’en aurait pas besoin, pour commencer.

Donc, c'est ton jugement. Désolé, après avoir déblattérer sur la statistique, tu va pas en remettre une couche sur la sémantique. Jugement, lecture, appréciation, avis, utilise les termes que tu souhaites. Bref, c'est ta lecture et pas la mienne. Tu as peut-être raison et moi tord et réciproquement. Pour finir, sur la question des récurrences que tu prétends percevoir, fais attention à ce qu'elles ne soient pas simplement le résultat de ton raisonnement circulaire...

22-Jul-25 20:11

om5413
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Moi je comprend pas.

Un million de fois d'accord avec ça ! ça paraît inouï qu'ils n'arrivent pas à détecter ça, il m'est avis que RDZ ne fait pas trop cas de certaines spécificités et préfère un grand moule ou les gens jouent et adhèrent à son style, en cela peut être trouve il Faris un peu "léger", si c'est ça je trouve que c'est vraiment dommage.

TOUTES PROPORTIONS GARDÉES, Guardiola a City avait un peu de mal à intégrer Haaland à ses schémas et c’est vrai qu’il a flingué pas mal d’actions faute d’avoir la justesse technique nécessaire, mais il enfile les pions grâce à d’autres qualités, athlétiques, de vitesse et de finition évidemment.
De manière peut-être plus comparable, pas mal de coachs de sélections lors du dernier euro voulaient plutôt d’un 9 joueur qui puisse se raccorder aux autres offensifs que d’un pur buteur. On a aussi connu ça sur le débat entre Benzema et Giroud dans une certaine mesure. Au final les Weghorst, Fullkrug (et donc Giroud) finissaient toujours par être utiles, jusqu’à parfois démarrer certains matchs. Je suis aussi de ceux qui pensent que Moumbagna serait certainement utile dans notre effectif, au moins dans ce registre.

22-Jul-25 20:19

om5413
Membre

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

C'est précisément ton jugement. Moumbagna peut tout simplement avoir écrit cela car il est dégoûté de ne pas aller au stage et devoir poursuivre un entraînement spécifique? En fait, nous n'en savons rien.
Après, chacun pour avoir son appréciation du loft. De mon côté, je n'y vois pas du tout un manque de considération

Tu y crois vraiment à ce que tu écris dans la première partie de ton message ?
Oui c’est mon jugement, tout à fait, enfin plutôt ma lecture si tu permets une nuance lexicale. En même temps étant ici, je m’autorise à dire la façon dont je vois les choses.
Je suis généralement prudent avec les rumeurs et avec les déductions et jugements qu’on peut en tirer, donc j’estime que je fais un usage raisonnable de ma faculté de lecture. Il se peut effectivement qu’il soit juste dégoûté de devoir refaire de la rééducation, ou qu’il se soit fait picorer le tibia par des oiseaux venimeux. Ma lecture n’est pas celle-ci, en partie parce qu’elle tient compte du passif des dernières intersaisons. De la même façon, j’étais prudent sur les rumeurs relatives aux demandes de Rongier (surtout leur supposée formulation en fait), mais plus suspicieux quant à l’origine de ces rumeurs. À chaque négociation salariale ou enjeu de prolongation de joueur qui ne se solde pas au profit de la direction, des rumeurs dressant une image peu heureuse du joueur ont commencé à émerger. Je trouve ça un peu trop récurrent pour ne pas me poser quelques questions. Ce sont ces questions qui articulent ma lecture.

Je n’ai pas d’à priori négatif systématique sur l’usage du loft. J’ai un à priori négatif sur l’usage systématique du loft. Si on bossait mieux, on n’en aurait pas besoin, pour commencer.

Donc, c'est ton jugement. Désolé, après avoir déblattérer sur la statistique, tu va pas en remettre une couche sur la sémantique. Jugement, lecture, appréciation, avis, utilise les termes que tu souhaites. Bref, c'est ta lecture et pas la mienne. Tu as peut-être raison et moi tord et réciproquement. Pour finir, sur la question des récurrences que tu prétends percevoir, fais attention à ce qu'elles ne soient pas simplement le résultat de ton raisonnement circulaire...

Mon raisonnement circulaire ? Je n’ai rien dit au sujet de Mbemba, je partageais l’opinion voulant que Clauss ne se faisait pas assez mal par rapport à ce que je crois en droit en d’attendre d’un joueur de l’Om, je me suis étonné de la façon dont on a traité Veretout, et ça me fait tiquer de voir qu’il y a de nouveau eu des rumeurs au sujet de Rongier. C’est pas comme si toute ma lecture, ou mon jugement –puisque tu tiens à me faire croire que le choix des mots est un pur accident (tu m’as déjà assuré être avocat il me semble, ce serait curieux) – était le résultat d’une pétition de principe où chaque fait être encastré dans une opinion préconçue. Je ne vois rien de circulaire dans les opinions que j’ai pu émettre sur des cas individuels qui permettraient de fonder l’accusation de raisonnement circulaire sur autre chose que sur une intention pas très élevée.

Cela dit, puisque tu démontres une constance que je n’ai pas à mettre sous les tapis tout ce que l’on sait de toute une suite d’événements, de cas, sur lesquels on peut à tout le moins s’interroger – ce que je m’autorise à faire –, je me demande si l’on n’est pas dans un cas typique incluant une paille, un œil et une poutre.

Dernières News FM

Pied de page du Forum