21-Jan-24 11:12

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1658
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Ruud Devils[b a écrit :

]Joueur avec très peu de garanties[/b], on a entendu souvent certains ici dire "pourquoi on a pas signé Moffi avant qu'il signe à Lorient, ou Adams avant qu'il signe à Montpellier ?"

Je garde l'intime conviction que notre club a une dimension trop importante pour ce genre de prospect. Donc je suis persuadé qu'on lira d'ici peu, après une adaptation difficile : "non mais aller chercher un mec en Norvège fallait vraiment être fou".

Et évidemment, j'espère de tout cœur me tromper.

J'entends ou lis souvent cette expression, et je n'arrive pas à en comprendre le sens. C'est quoi avoir des garanties ? Quel joueur, qui plus est dans le contexte marseillais, est arrivé chez nous en ayant des garanties ?

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Jan-24 11:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90268
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Moi ce que je comprends pas c'est c'est pourquoi un paye le double de Adams ?

Ils ont le même âge, ils jouent tous les 2 en Norvège, adams marque 15 buts en 15 matchs il vient à Montpellier pour 4,5m€
Moumbagna il met 15 buts en 28 matchs on l'achète 8m€

Qu'est ce qui justifie cette différence du simple au double ?
Je suis pas sur que Montpellier aurait pris le risque à 8m€.

Ne suivant pas le championnat norvégien. J'en ai aucune idée..
Quelle situation contractuelle pour Adams? Il venait d'un club plus riche ? Moins riche?

Club un peu moins riche je pense, c'est genre Lille du championnat norvégien la ou bodo c'est Marseille. Durée du contrat je viens de vérifier il restait un an et demi à akor Adams, moumbagna j'ai pas trouvé mais il devait avoir au moins 3 ans vu qu'il avait signé il y a peu à bodo

Par contre même âge et Adams 15 buts en 15 matchs là où moumbagna à eu besoin de 28 matchs pour en mettre autant dans un club plus dominant.

Bon on va pas chipoter mais pour moi il valait 5-6m€ pas plus

bodo/glimt l'a acheté à kristiansund 350 000 € en janvier 2023, soit au même moment ou l'on mettait 90 fois plus sur vitinha.
c'est à ce moment là qu'il faut les pécho ces joueurs, quitte à les laisser un an dans leur club en prêt.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Jan-24 11:53

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35837
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Pytheas83bm a écrit :

bodo/glimt l'a acheté à kristiansund 350 000 € en janvier 2023, soit au même moment ou l'on mettait 90 fois plus sur vitinha.
c'est à ce moment là qu'il faut les pécho ces joueurs, quitte à les laisser un an dans leur club en prêt.

Je suis d'accord sur le fait qu'on doive être bien meilleur pour repérer les joueurs tôt, mais il ne faut pas non plus exagérer le trait.

Les joueurs ont leur processus de maturation et il existe un moment ou c'est "trop tôt" pour que l'OM se positionne, alors que c'est le bon moment pour Bodo/Glimt, car le risque pris est moindre en réalisant un transfert dans le même championnat.

Après, on utilise beaucoup trop peu le fait de prendre des jeunes en devenir pour les prêter, sans doute en partie parce qu'on a accumulé trop de boulets que l'on doit également prêter par ailleurs pour économiser leurs salaires  lol , mais il y a aussi un manque de volonté évidente qui va se voir même jusque dans le gestion de nos propres jeunes. Et ça, je ne le comprends pas du tout non plus.

21-Jan-24 11:57

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35837
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Joueur avec très peu de garanties, on a entendu souvent certains ici dire "pourquoi on a pas signé Moffi avant qu'il signe à Lorient, ou Adams avant qu'il signe à Montpellier ?"

Je garde l'intime conviction que notre club a une dimension trop importante pour ce genre de prospect. Donc je suis persuadé qu'on lira d'ici peu, après une adaptation difficile : "non mais aller chercher un mec en Norvège fallait vraiment être fou".

Et évidemment, j'espère de tout cœur me tromper.

Moi ce que je comprends pas c'est c'est pourquoi un paye le double de Adams ?

Ils ont le même âge, ils jouent tous les 2 en Norvège, adams marque 15 buts en 15 matchs il vient à Montpellier pour 4,5m€
Moumbagna il met 15 buts en 28 matchs on l'achète 8m€

Qu'est ce qui justifie cette différence du simple au double ?
Je suis pas sur que Montpellier aurait pris le risque à 8m€.

oui à 4.5M le pari s'entend un peu plus, là 8M, c'est quand même une somme.
pour un gars avec aucune référence au très haut niveau à 23 ans.
bon on verra bien.

Des interrogations aussi sur le tarif, mais effectivement, difficile sans voir ce que le joueur apporte de parler de quelque chose de surpayé. On va donc devoir attendre un peu, et comme le joueur peut aussi avoir besoin d'un temps d'adaptation ( et que je considère pas son profil super cohérent avec ce qu'on a à côté en plus), ce temps peut être assez long.

21-Jan-24 12:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90268
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

medchant a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Ouais je pense donc que la réponse est dans la durée du contrat et la solidité financière du club possesseur. Après Faris a marqué des buts en Conférence League aussi. Je sais pas si ça joue mais on est d'accord sur le fond.

Je crois aussi, comme tu le dis, que Adams semblait être plus une aubaine sur le marché que Faris. Après 8M ça reste pas une somme mirobolante en lissant sur 5 ans, avec un salaire pas énorme.

Oui je reste satisfait de la prise de risque puis même en cas d'échec c'est le genre de joueur que tu revends 4-5m€ sans forcer donc ce genre de paris me dérangent pas.
J'aime bien le profil en plus, je trouve qu'on manquait de puissance et de jeu de tête dans la surface, ça pourrait être une bonne surprise s'il continue sa progression

je pense que la clé d'un pari est le salaire.
Si lle salaire est très bas, si jamais le joueur se plante, on peut le vendre à un club de milieu voir bas de tableau L1.
Les joueurs avec un salaire à 6 chiffres, tout de suite, il y a moins de repreneurs possibles et ils ne prendront pas un joueur à gros salaire en échec.

en effet c'est le B-A BA.
à bodo glimt, le salaire moyen est de 15 000 € par mois.
https://www.capology.com/club/bodo-glimt/salaries/2023/
n'importe quel joueur viendrait à marseille pour gagner le double, voire le triple et en cas d'échec, il reste accessible pour une très grande majorité des clubs professionnels européens.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Jan-24 08:28

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Jan-24 08:45

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1268
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Clair que ce discours frais, non formaté et très ambitieux fait plaisir à entendre ! Hâte de voir également


#larabiadelpueblo

24-Jan-24 08:52

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17472
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Il confirme que c'est une recrue made in Benatia.
Hâte de voir ce que ça va donner.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

24-Jan-24 09:06

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35651
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Tom-Om-59 a écrit :

https://x.com/rmcsport/status/1749908043473494173?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg

Ça donne envie d’en voir +

https://cf-images.eu-west-1.prod.boltdns.net/v1/static/887906353001/f5531b22-c435-40d9-8d50-d35fb94ac5a7/ca833267-b753-4322-934f-3fd88caad85b/1280x720/match/image.jpg

24-Jan-24 09:27

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22172
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Par contre ça vous semble pas étrange qu'il n'ait même pas échangé avec l'entraineur ni le président ? Seulement avec le nouveau conseiller sportif

Je ne crois pas forcément en une vente à court terme mais ça m'interpelle un peu.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Jan-24 09:52

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 975
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Tom-Om-59 a écrit :

Par contre ça vous semble pas étrange qu'il n'ait même pas échangé avec l'entraineur ni le président ? Seulement avec le nouveau conseiller sportif

Je ne crois pas forcément en une vente à court terme mais ça m'interpelle un peu.

Moi je dirais que c’est une délégation logique pour le directeur sportif. Puis peut être réaffirmé que la direction de l’OM fait ses propres choix vu que les entraîneurs veulent partir tous les 6 mois


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

24-Jan-24 10:00

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10362
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Tom-Om-59 a écrit :

Par contre ça vous semble pas étrange qu'il n'ait même pas échangé avec l'entraineur ni le président ? Seulement avec le nouveau conseiller sportif

Je ne crois pas forcément en une vente à court terme mais ça m'interpelle un peu.

L'essentiel étant que eux se soient parlé ensemble, pour le reste ça ne me choque pas, Benatia est là pour ça.


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

24-Jan-24 10:35

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28697
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

J'espère être agréablement surpris.
On a pas eu de chances ces derniers mercatos avec des joueurs confirmés qui coutent un bras. Alors ça serait bien qu'on en ait avec des inconnus pas top chers. lol

24-Jan-24 11:47

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35837
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Gotrunk a écrit :

J'espère être agréablement surpris.
On a pas eu de chances ces derniers mercatos avec des joueurs confirmés qui coutent un bras. Alors ça serait bien qu'on en ait avec des inconnus pas top chers. lol

Si on voit autre chose de la part d'Harit et Ndiaye en terle d'animation, ça peut etre intéressant.

Mais on doit vraiment faire progresser notre animation offensive car même realiste, il ne pourra pas faire grand chose sans progrès dans ce registre.

24-Jan-24 12:35

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 975
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Arkaos35 a écrit :

Gotrunk a écrit :

J'espère être agréablement surpris.
On a pas eu de chances ces derniers mercatos avec des joueurs confirmés qui coutent un bras. Alors ça serait bien qu'on en ait avec des inconnus pas top chers. lol

Si on voit autre chose de la part d'Harit et Ndiaye en terle d'animation, ça peut etre intéressant.

Mais on doit vraiment faire progresser notre animation offensive car même realiste, il ne pourra pas faire grand chose sans progrès dans ce registre.

De toute façon l'animation offensive est clairement notre gros point faible cette année.


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

24-Jan-24 12:42

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35651
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Lui, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il a dans le ventre sous notre maillot. smile

24-Jan-24 12:53

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7212
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Arkaos35 a écrit :

Gotrunk a écrit :

J'espère être agréablement surpris.
On a pas eu de chances ces derniers mercatos avec des joueurs confirmés qui coutent un bras. Alors ça serait bien qu'on en ait avec des inconnus pas top chers. lol

Si on voit autre chose de la part d'Harit et Ndiaye en terle d'animation, ça peut etre intéressant.

Mais on doit vraiment faire progresser notre animation offensive car même realiste, il ne pourra pas faire grand chose sans progrès dans ce registre.

Oui et des latéraux. Clauss est assez souvent en dedans je trouve après un excellent début de saison et on avait personne à gauche. Les latéraux sont essentiels dans ce système. On a vu contre le Pana et Lyon (les deux meilleurs matchs de Lodi. Clauss et Murillo avaient été excellents aussi) à quel point ça change tout dans l'animation.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

24-Jan-24 13:33

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20415
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Clauss je pense que c'est un problème de système.

A Lens il jouait ALD mais Lens jouait à 3 devant. Avec Tudor pareil. Là il y a un relayeur/meneur très axial et deux attaquants axiaux. Du coup personne sur le côté droit pour animer avec lui.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jan-24 15:39

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13517
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Nigéria Cameroun samedi soir, c'est bon il sera à la maison lundi wink


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

24-Jan-24 15:44

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12375
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sven a écrit :

Clauss je pense que c'est un problème de système.

A Lens il jouait ALD mais Lens jouait à 3 devant. Avec Tudor pareil. Là il y a un relayeur/meneur très axial et deux attaquants axiaux. Du coup personne sur le côté droit pour animer avec lui.

J'ai aimé le match contre Montpellier à ce sujet, il avait Ounahi et Ndiaye pour combiner en plus de Mbemba.
Je pense que ce quatuor peut être intéressant avec des automatismes et de la confiance

Dernière modification par forza.marsiglia (24-Jan-24 15:47)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM


Pied de page du Forum