01-Feb-24 18:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46213
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

boubouze a écrit :


Faris est décrit comme un joueur qui économise ses courses pour fournir le bon effort au bon moment avec une grosse intensité. Un genre de gestion de l'effort "intelligent".
Si c'est bien vrai, dans l'activité il sera clairement en dessous. Mainteant si il mets des buts.... Tant mieux.

Exactement. Mais en terme de buts marqués, Moumabagna a moins de référence que Vitinha à son arrivée. Le ratio des 2 joueurs est équivalent, sauf que l'un joue au Portugal, l'autre en Norvège. Pardon, mais sur le plan du nombre de buts, le Faris m'inspire peu confiance non plus.

Je pense qu'on a surtout recruté un joueur à grosse marge de progression, mais nous, vue la vitesse à laquelle on crache sur nos joueurs, je suis pas sûr qu'il aura le temps de progresser.

Clairement. Après il a l'énorme avantage d'avoir un prix faible et donc des attentes moins élevées. Après, pour être abonné au stade, Vitinha a quand même été mieux traité que d'autres avant lui. Il n'a jamais été sifflé et même souvent chaudement encouragé quand il rentrait

Je parlais des médias sociaux, pas forcément du stade qui a été plutôt bienveillant avec le joueur, c'est clair. Et même ici, je suis pas sûr que les 8 M soient vus comme "faibles" si vraiment le joueur est pas bon du tout. Il a tellement peu de référence que c'est quand même une possibilité à ne pas écarter.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Feb-24 19:18

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7212
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Exactement. Mais en terme de buts marqués, Moumabagna a moins de référence que Vitinha à son arrivée. Le ratio des 2 joueurs est équivalent, sauf que l'un joue au Portugal, l'autre en Norvège. Pardon, mais sur le plan du nombre de buts, le Faris m'inspire peu confiance non plus.

Je pense qu'on a surtout recruté un joueur à grosse marge de progression, mais nous, vue la vitesse à laquelle on crache sur nos joueurs, je suis pas sûr qu'il aura le temps de progresser.

Clairement. Après il a l'énorme avantage d'avoir un prix faible et donc des attentes moins élevées. Après, pour être abonné au stade, Vitinha a quand même été mieux traité que d'autres avant lui. Il n'a jamais été sifflé et même souvent chaudement encouragé quand il rentrait

Je parlais des médias sociaux, pas forcément du stade qui a été plutôt bienveillant avec le joueur, c'est clair. Et même ici, je suis pas sûr que les 8 M soient vus comme "faibles" si vraiment le joueur est pas bon du tout. Il a tellement peu de référence que c'est quand même une possibilité à ne pas écarter.

Oui je parle plus de profil. Jeune joueur, attaquant, qui sort d'une bonne saison, avec un contrat long et de grosses qualités athlétiques. 8M€ c'est pas très elevé. Si il flop complètement effectivement ce sera un peu cher mais pas dramatique non plus. Je pense que ça enleve énormément de pression. Si Vitinha avait couté 8M€ peut-être qu'il aurait fait beaucoup mieux


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

01-Feb-24 19:22

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4633
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

le truc c'est que là , il arrive pas comme troisième ac ou 4 ème dans l'effectif.

Si on repasse en 4-3-3 est qu'Il arrive un truc à Aubam , ça sera lui le seul vrai avant-centre de l'équipe.

Donc j'espère que ca ne sera pas trop tôt pour lui, et qu'il s'adaptera vite.

Dernière modification par kf (01-Feb-24 19:22)

01-Feb-24 19:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Pour répondre à ton post précédent CT, j'ai trouvé le public vraiment excellent avec Vitinha. Justement, ces encouragements quand il rentrait, on voyait que ça lui faisait du bien, que ca le galvanisant même. J'ai deux regrets le concernant :
1. Que Tudor ne lui ait pas fait plus de place et l'ait très mal géré
2. Que Marcenino l'ait laissé sur le banc alors qu'il était chaud en début de saison. Si on l'avait installé à ce moment-là, il ne serait peut-être jamais parti du onze. Et ça aurait aussi mis un peu de pression à Aubameyang, tout en laissant du temps a Ndiaye. Bref, j'ai de vrais regrets avec ce joueur. Son prix était excessif d'au moins 10M€, mais il a de vraies qualités qu'on n'a pas su mettre de l'avant. Et pour un joueur qui marche à l'affect comme lui, on a très mal géré ses temps de forme et sa confiance.

Bref, je souhaite bonne chance et bienvenue à Faris. J'espère qu'on le mettra dans les meilleures dispositions pour qu'il puisse saisir sa chance et nous apporter tout ce qu'il peut. Pour moi hormis les équipes de Guardiola, une équipe ça doit jouer pour ses attaquants. On l'a trop peu fait ces dernières années voire décennies. C'est aussi ce qui explique l'incroyable somme de flops à ce poste, avec des joueurs qui avaient pourtant fait leur preuve ailleurs et/ou avaient réellement du talent.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Feb-24 19:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

kf a écrit :

le truc c'est que là , il arrive pas comme troisième ac ou 4 ème dans l'effectif.

Si on repasse en 4-3-3 est qu'Il arrive un truc à Aubam , ça sera lui le seul vrai avant-centre de l'équipe.

Donc j'espère que ca ne sera pas trop tôt pour lui, et qu'il s'adaptera vite.

En même temps on va pas recruter un AC pour en faire le numéro 3 d'une attaque à une seule tête. Quand on joue à une seule pointe, c'est rare d'avoir 3 AC, du moins chez nous. Et si t'en as trois, il en faut au moins un capable de chercher du temps de jeu ailleurs, sans quoi il y en a au moins un qui joue très peu et perd énormément de valeur.

Si Aubameyang se pète, on lancera Faris. S'il est un peu juste, probablement qu'on repassera à deux pointes en rapprochant Ndiaye ou Correa de lui dans une attaque à deux têtes (3-5-2, 4-4-2 ou 4-3-1-2) ou bien un 4-2-3-1. On n'est pas non plus allé chercher un minot, mais un joueur a potentiel qui va démarrer sur le banc, en sortant d'un excellent début de saison.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Feb-24 19:31

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7212
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413[b a écrit :

]Pour répondre à ton post précédent CT, j'ai trouvé le public vraiment excellent avec Vitinha. Justement, ces encouragements quand il rentrait, on voyait que ça lui faisait du bien, que ca le galvanisant même[/b]. J'ai deux regrets le concernant :
1. Que Tudor ne lui ait pas fait plus de place et l'ait très mal géré
2. Que Marcenino l'ait laissé sur le banc alors qu'il était chaud en début de saison. Si on l'avait installé à ce moment-là, il ne serait peut-être jamais parti du onze. Et ça aurait aussi mis un peu de pression à Aubameyang, tout en laissant du temps a Ndiaye. Bref, j'ai de vrais regrets avec ce joueur. Son prix était excessif d'au moins 10M€, mais il a de vraies qualités qu'on n'a pas su mettre de l'avant. Et pour un joueur qui marche à l'affect comme lui, on a très mal géré ses temps de forme et sa confiance.

Bref, je souhaite bonne chance et bienvenue à Faris. J'espère qu'on le mettra dans les meilleures dispositions pour qu'il puisse saisir sa chance et nous apporter tout ce qu'il peut. Pour moi hormis les équipes de Guardiola, une équipe ça doit jouer pour ses attaquants. On l'a trop peu fait ces dernières années voire décennies. C'est aussi ce qui explique l'incroyable somme de flops à ce poste, avec des joueurs qui avaient pourtant fait leur preuve ailleurs et/ou avaient réellement du talent.

Clairement! Si on avait plus souvent cette mentalité on resterait pas des décennies sans gagner.

Je te rejoins pour beaucoup de point. Mais c'était dur de se passer de Sanchez, et contrairement à ce qui se dit, Sanchez a rarement était bon sous l'attaquant l'an dernier. Il a donné la plénitude de ses qualités devant.

Après, même si je te rejoins globalement, il faut aussi noter que Vitinha a fait beaucoup de mauvais match. Disons qu'il n'a pas su saisir sa chance même si on aurait pu lui donner plus souvent.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

01-Feb-24 19:49

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Pour moi c'est pas tant le fait de lui donner sa chance plus souvent que dans le bon timing. On voyait tous en début de saison qu'il avait la bave aux lèvres, gagnait ses duels, était propre et inspiré techniquement, marquait des buts. Pendant plusieurs semaines, il était notre meilleur buteur en L1 et Marcelino l'a laissé sur le banc pour donner du temps à Aubameyang.

Sinon Sanchez je suis d'accord avec toi : en soutien il a rarement été bon chez nous. Mais au départ on avant aussi comme possibilité de jouer en 3-4-1-2 et d'inverser le triangle offensif. On l'a un peu fait avec Malinovskyi en 10, on aurait aussi pu le faire avec Under par exemple, ou même un 3-5-2 et un trio de milieux axiaux. Au lieu de ça on l'envoie au feu contre Nice puis on le range pendant des semaines et on nous dit "vous allez voir ce que vous allez voir la saison prochaine". Heureusement justement que le public n'a pas été impatient avec lui la fameuse saison prochaine, mais pour ma part j'ai souvent espéré le voir dans le onze de départ en début de saison pour profiter de sa bonne forme et le mettre sur les rails. Je ne dis pas qu'il aurait forcément explosé et fait ses preuves, mais pour moi un attaquant en confiance, faut le faire joueur. Ce qu'il rate contre Monaco, jamais il le rate s'il est en confiance. Sauf qu'on a laissé passer la vague et qu'on l'a remis sur le terrain ensuite quand plus rien n'allait. Du coup pour la confiance, ben on l'a sapée jusqu'au résultat d'aujourd'hui. Ce mec me rappelle vraiment le Gignac des premières années. Hormis l'ancrage local, c'est un ultra affectif. Même genre de qualités avec un registre de frappe assez limité au départ, des tirs puissants quand même, un vrai sens du but, une volonté terrible de bien faire. Viti a aussi un bon jump, mais un mauvais jeu de tête. Gignac était naze de la tête pendant longtemps. Bref, je lui souhaite la même trajectoire. Gignac, on se rappellera qu'il se met en route chez nous après un prêt...avorté a la dernière minute.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Feb-24 19:54

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40058
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

Pour répondre à ton post précédent CT, j'ai trouvé le public vraiment excellent avec Vitinha. Justement, ces encouragements quand il rentrait, on voyait que ça lui faisait du bien, que ca le galvanisant même. J'ai deux regrets le concernant :
1. Que Tudor ne lui ait pas fait plus de place et l'ait très mal géré
2. Que Marcenino l'ait laissé sur le banc alors qu'il était chaud en début de saison. Si on l'avait installé à ce moment-là, il ne serait peut-être jamais parti du onze. Et ça aurait aussi mis un peu de pression à Aubameyang, tout en laissant du temps a Ndiaye. Bref, j'ai de vrais regrets avec ce joueur. Son prix était excessif d'au moins 10M€, mais il a de vraies qualités qu'on n'a pas su mettre de l'avant. Et pour un joueur qui marche à l'affect comme lui, on a très mal géré ses temps de forme et sa confiance.

Bref, je souhaite bonne chance et bienvenue à Faris. J'espère qu'on le mettra dans les meilleures dispositions pour qu'il puisse saisir sa chance et nous apporter tout ce qu'il peut. Pour moi hormis les équipes de Guardiola, une équipe ça doit jouer pour ses attaquants. On l'a trop peu fait ces dernières années voire décennies. C'est aussi ce qui explique l'incroyable somme de flops à ce poste, avec des joueurs qui avaient pourtant fait leur preuve ailleurs et/ou avaient réellement du talent.

totalement d'accord, je n'ai pas compris d'ailleurs, pourquoi malgré de belles performances, il passait encore derrière les autres.
pour moi on a raté le coche à ce moment là.
et on aurait probablement pris plus de points aussi.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Feb-24 20:54

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4773
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

On ne l'a jamais vu jouer ...
On va attendre avant de dire que 8M c'est trop cher ou qu'il est une buse fini.

Lui laisser au moins jusqu'à la fin de l'année avant de le juger

01-Feb-24 21:02

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4633
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

kf a écrit :

le truc c'est que là , il arrive pas comme troisième ac ou 4 ème dans l'effectif.

Si on repasse en 4-3-3 est qu'Il arrive un truc à Aubam , ça sera lui le seul vrai avant-centre de l'équipe.

Donc j'espère que ca ne sera pas trop tôt pour lui, et qu'il s'adaptera vite.

En même temps on va pas recruter un AC pour en faire le numéro 3 d'une attaque à une seule tête. Quand on joue à une seule pointe, c'est rare d'avoir 3 AC, du moins chez nous. Et si t'en as trois, il en faut au moins un capable de chercher du temps de jeu ailleurs, sans quoi il y en a au moins un qui joue très peu et perd énormément de valeur.

Si Aubameyang se pète, on lancera Faris. S'il est un peu juste, probablement qu'on repassera à deux pointes en rapprochant Ndiaye ou Correa de lui dans une attaque à deux têtes (3-5-2, 4-4-2 ou 4-3-1-2) ou bien un 4-2-3-1. On n'est pas non plus allé chercher un minot, mais un joueur a potentiel qui va démarrer sur le banc, en sortant d'un excellent début de saison.

Ce n'était pas cela le plan de départ.
Je pense vraiment que l'idée était de rester à deux pointes avec Aubam-Vithina et que Moumbagna soit le troisième.

Là avec le départ de Viti, il va tout de suite avoir plus de temps de jeu.
Mon interrogation vient du fait que pour l'avoir déjà vu jouer, il ne participe pas beaucoup au jeu, qu'il vient d'un championnat mineur, et qu'il intègre une nouvelle équipe en plein championnat.

Ca va peut être prendre du temps pour l'adaptation, et voir ses progrès, sauf que dans notre situation sportive actuelle, on va peut etre trop lui en demander tout de suite.

C'est mon interrogation, j'espère me tromper.

Dernière modification par kf (01-Feb-24 21:03)

01-Feb-24 21:04

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

kf a écrit :

om5413 a écrit :

kf a écrit :

le truc c'est que là , il arrive pas comme troisième ac ou 4 ème dans l'effectif.

Si on repasse en 4-3-3 est qu'Il arrive un truc à Aubam , ça sera lui le seul vrai avant-centre de l'équipe.

Donc j'espère que ca ne sera pas trop tôt pour lui, et qu'il s'adaptera vite.

En même temps on va pas recruter un AC pour en faire le numéro 3 d'une attaque à une seule tête. Quand on joue à une seule pointe, c'est rare d'avoir 3 AC, du moins chez nous. Et si t'en as trois, il en faut au moins un capable de chercher du temps de jeu ailleurs, sans quoi il y en a au moins un qui joue très peu et perd énormément de valeur.

Si Aubameyang se pète, on lancera Faris. S'il est un peu juste, probablement qu'on repassera à deux pointes en rapprochant Ndiaye ou Correa de lui dans une attaque à deux têtes (3-5-2, 4-4-2 ou 4-3-1-2) ou bien un 4-2-3-1. On n'est pas non plus allé chercher un minot, mais un joueur a potentiel qui va démarrer sur le banc, en sortant d'un excellent début de saison.

Ce n'était pas cela le plan de départ.
Je pense vraiment que l'idée était de rester à deux pointes avec Aubam-Vithina et que Moumbagna soit le troisième.

Là avec le départ de Viti, il va tout de suite avoir plus de temps de jeu.
Mon interrogation vient du fait que pour l'avoir déjà vu jouer, il ne participe pas beaucoup au jeu, qu'il vient d'un championnat mineur, et qu'il intègre une nouvelle équipe en plein championnat.

Ca va peut être prendre du temps pour l'adaptation, et voir ses progrès, sauf que dans notre situation sportive actuelle, on va peut etre trop lui en demander tout de suite.

C'est mon interrogation, j'espère me tromper.

Tu l'as vu jouer avec bodo glimt ? Ou seulement les quelques minutes avec le Cameroun ?

Car ils sont rares ceux qui l'ont vu jouer ça pourrait être intéressant d'avoir ton retour

01-Feb-24 21:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

On ne sait strictement rien du plan de départ ! La seule chose qu'on sait, c'est que le système préférentiel de Gattuso est le 4-3-3.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Feb-24 21:16

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4633
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

om5413 a écrit :


En même temps on va pas recruter un AC pour en faire le numéro 3 d'une attaque à une seule tête. Quand on joue à une seule pointe, c'est rare d'avoir 3 AC, du moins chez nous. Et si t'en as trois, il en faut au moins un capable de chercher du temps de jeu ailleurs, sans quoi il y en a au moins un qui joue très peu et perd énormément de valeur.

Si Aubameyang se pète, on lancera Faris. S'il est un peu juste, probablement qu'on repassera à deux pointes en rapprochant Ndiaye ou Correa de lui dans une attaque à deux têtes (3-5-2, 4-4-2 ou 4-3-1-2) ou bien un 4-2-3-1. On n'est pas non plus allé chercher un minot, mais un joueur a potentiel qui va démarrer sur le banc, en sortant d'un excellent début de saison.

Ce n'était pas cela le plan de départ.
Je pense vraiment que l'idée était de rester à deux pointes avec Aubam-Vithina et que Moumbagna soit le troisième.

Là avec le départ de Viti, il va tout de suite avoir plus de temps de jeu.
Mon interrogation vient du fait que pour l'avoir déjà vu jouer, il ne participe pas beaucoup au jeu, qu'il vient d'un championnat mineur, et qu'il intègre une nouvelle équipe en plein championnat.

Ca va peut être prendre du temps pour l'adaptation, et voir ses progrès, sauf que dans notre situation sportive actuelle, on va peut etre trop lui en demander tout de suite.

C'est mon interrogation, j'espère me tromper.

Tu l'as vu jouer avec bodo glimt ? Ou seulement les quelques minutes avec le Cameroun ?

Car ils sont rares ceux qui l'ont vu jouer ça pourrait être intéressant d'avoir ton retour

J'ai regardé deux matchs , l'un en conférence europa et l'un en championnat.

J'avais déjà posté mon avis sur lui ici.

Les points que j'ai pu noter sur les deux matchs , c'est qu'il ne participe pas beaucoup au jeu , Bodo glimt jouait en 4-3-3 , et il était seul en pointe, il fait des courses, des appels , crée de l'espace pour les autres , et presse, mais ne demandait que rarement le ballon dans les pieds ou dos au jeu.

Le point plus positif, c'était ses déplacements dans la surface, et son jeu de tête sur les centres, c'est pas le plus grand , mais si tu lui mets un bon centre , il a un très bon timing et gagne souvent son duel.

Sur les deux matchs que j'ai vu , il a marqué sur quasiment sa première occasion.

01-Feb-24 21:19

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4633
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

On ne sait strictement rien du plan de départ ! La seule chose qu'on sait, c'est que le système préférentiel de Gattuso est le 4-3-3.

Ce n'est que mon avis, mais je pense pas que l'idée c'était de forcément  faire partir à tout prix vithina à moins d'une bonne offre, mais que le match de samedi dernier à quelque peu précipité les choses.

Dernière modification par kf (01-Feb-24 21:19)

01-Feb-24 21:23

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1596
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Pour les curieux, sur youtube y a beaucoup de matchs de Bodo glimt en entier.

Dernière modification par rimkus (01-Feb-24 21:23)

01-Feb-24 21:25

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4633
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

rimkus a écrit :

Pour les curieux, sur youtube y a beaucoup de matchs de Bodo glimt en entier.

Sur footballia.net également.

01-Feb-24 21:28

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1596
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

kf a écrit :

rimkus a écrit :

Pour les curieux, sur youtube y a beaucoup de matchs de Bodo glimt en entier.

Sur footballia.net également.

Quel site exceptionnel  wink .

01-Feb-24 21:32

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

kf a écrit :

om5413 a écrit :

On ne sait strictement rien du plan de départ ! La seule chose qu'on sait, c'est que le système préférentiel de Gattuso est le 4-3-3.

Ce n'est que mon avis, mais je pense pas que l'idée c'était de forcément  faire partir à tout prix vithina à moins d'une bonne offre, mais que le match de samedi dernier à quelque peu précipité les choses.

J'ose croire que non. Je pense plutôt que c'est le retour de LH et le non départ de Sarr qui ont favorisé cette décision. Dès le début du mercato il était dit qu'on serait attentif aux offres pour Vitinha, avec pas mal de bruits de clubs intéressés en PL. Maintenant ce qui est fait est fait, et je trouve l'effectif plus équilibré ainsi. Après que ce soit le résultat d'un choix délibéré ou des circonstances, on ne le saura probablement jamais, on ne peut donc que supposer. Ca nous oblige à une certaine prudence/humilité dans nos interprétations, mais comme supporters, c'est à peu près tout ce qu'on peut faire.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Feb-24 21:42

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4633
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

kf a écrit :

om5413 a écrit :

On ne sait strictement rien du plan de départ ! La seule chose qu'on sait, c'est que le système préférentiel de Gattuso est le 4-3-3.

Ce n'est que mon avis, mais je pense pas que l'idée c'était de forcément  faire partir à tout prix vithina à moins d'une bonne offre, mais que le match de samedi dernier à quelque peu précipité les choses.

J'ose croire que non. Je pense plutôt que c'est le retour de LH et le non départ de Sarr qui ont favorisé cette décision. Dès le début du mercato il était dit qu'on serait attentif aux offres pour Vitinha, avec pas mal de bruits de clubs intéressés en PL. Maintenant ce qui est fait est fait, et je trouve l'effectif plus équilibré ainsi. Après que ce soit le résultat d'un choix délibéré ou des circonstances, on ne le saura probablement jamais, on ne peut donc que supposer. Ca nous oblige à une certaine prudence/humilité dans nos interprétations, mais comme supporters, c'est à peu près tout ce qu'on peut faire.

Il y a encore une semaine ont donné LH et Sarr partant...

L'utilisation du 4-3-3 vient plus selon moi d'un pragmatisme du à la liste d'absence qu'un véritable choix de Gatusso.

Maintenant, il est fort possible que l'option soit de réutiliser ce système ,au vu des profils des joueurs qui sont finalement restés.

Il y a aucune certitude, je ne fais qu'interpreter en donnant un avis, mais je voyais davantage Moumbagna s'intégrer progressivement derrière vitihina et aubam.

Là on verra bien comment ça va s'articuler.

01-Feb-24 22:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Tout ça c'est des rumeurs. Ce qui se donnait dans la presse il y a une semaine, je prends pas ça pour argent comptant personnellement. Et il y avait aussi des rumeurs Benrhama et Reyna, tous deux à l'aise sur les côtés, si on veut absolument en tenir compte.
De mon côté, la formule du 3-5-2 avec Faris en troisième larron derrière Vitinha et Aubameyang m'allait aussi, par contre ça aurait quand même signifié un embouteillage offensif avec Sarr, Harit, Correa, Ndiaye et donc Faris sur le banc dans un 3-5-2 type (hypothétique). Dans le doute, je ne parie pas forcement sur l'impréparation, même si dans ce genre de domaine (le sport pro), j'imagine qu'il y a quand même pas mal de variables et d'aléas avec lesquels il faut composer. Dans l'anticipation, a choisir je préfère, mais même si on anticipe, y'aura toujours une tuile ou un fait qui peut tout changer. Au total, on est arrivé à un effectif correspondant au système du coach, tout en gardant plusieurs options tactiques. En ce qui me concerne, j'ai hâte de voir ce qu'il va en faire. Ce serait bien qu'on fasse un résultat à Lyon. Ça donnerait un peu d'air au groupe et à l'entraîneur, parce que l'ambiance est assez pesante ces temps-ci, alors que le groupe et l'entraîneur n'ont pas choisi d'être amputés de moitié pendant un mois. Et on peut difficilement dire qu'ils n'ont pas donné leur maximum, même s'il y aurait à redire sur certains cas individuels, notamment contre Thionville, Strasbourg ou Monaco. Bref, vivement le foot. Le mercato, les disputes de pro et des anti Longoria (ou Benatia, dont on parle très peu), ça me gave un peu...


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM


Pied de page du Forum