10-Jul-24 09:14

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Rabiot a une certaine créativité, c'est à peu près notre seul milieu de terrain intéressant en dehors de Griezmann.

Camavinga, Tchouaméni, Kanté, Veretout, Thuram, Guendouzi, Rongier, Fofana, ce sont des bons joueurs mais plus dans l'impact physique et l'intelligence de jeu.

Le Fée et Bourigeaud au plus haut niveau j'ai des doutes. Reste Zaïre-Emery qui a un vrai potentiel mais qui doit confirmer ses 6 premiers bons mois au QSG.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


10-Jul-24 09:17

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8668
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Le pragmatisme et la chatte à DD ont montré leurs limites sur cet Euro.

Ca n'a jamais été le feu footballistiquement sous DD (bien que sur la ligue des nations ou quelques autres matchs...) mais on montrait bien plus de choses dans le jeu.
Sur cette compétition, on était proche du néant.
Une équipe qui se cherche, une animation à revoir, des changements tactiques fréquents...
Alors oui, nos créateurs (ils se font rares) et nos individualités n'ont pas été à la hauteur.

J'aurai kiffé une 20aine de min sur cet Euro, j'espérais un sursaut sur la phase finale, une montée en puissance technique et physique, mais il n'en a rien été.

La gestion de certains joueurs pose question, la gestion du groupe, se restreindre à une 15aine de joueurs alors qu'il y en a 25 à dispo...

Bref, DD doit laisser sa place, il faut un nouveau souffle, c'est indéniable.

10-Jul-24 09:20

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

DD a réussi à rendre une demi finale d'euro comme un échec
C'est fort

10-Jul-24 09:22

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud
Date d'inscription: 21-Jan-04
Messages: 2127
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

le soucis c'est que c'est pas DD le patrom mais  Mbappé . je pense que si t es pas copain tu viens pas donc les joueurs se sentent protégé et font pas le maxi.
on avait une attaque choisie par mbappé au psg qui a joué tte l anné ensemble et bien non pourtant ca devrai etre un plus des joueurs qui jouent ensemble la plupart du temps


Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

10-Jul-24 09:23

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

On verra si le Dieu Zidane fera mieux que Deschamps. Perso je continue à dire que l'effectif à disposition est loin d'être aussi bandant qu'on le dit. A force d'entendre Dugachy dire qu'on a les meilleurs joueurs du monde à tous les postes, ça a impregné les crânes alors que c'est loin d'être le cas. J'échange sans souci notre équipe avec celles du Portugal, de l'Espagne ou de l'Allemagne.


Addiction à l'OM depuis 1994.

10-Jul-24 09:25

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud
Date d'inscription: 21-Jan-04
Messages: 2127
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Eldarion a écrit :

On verra si le Dieu Zidane fera mieux que Deschamps. Perso je continue à dire que l'effectif à disposition est loin d'être aussi bandant qu'on le dit. A force d'entendre Dugachy dire qu'on a les meilleurs joueurs du monde à tous les postes, ça a impregné les crânes alors que c'est loin d'être le cas. J'échange sans souci notre équipe avec celles du Portugal, de l'Espagne ou de l'Allemagne.

idem


Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

10-Jul-24 09:30

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 12032
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Je viens de voir la décla de DD au sujet de certains joueurs pas à 100%...

dommage de pas aligner des joueurs à 100%, qui sont peut-être moins talentueux que ceux diminués

Le groupe était pas si mal quand même, sur le papier.

10-Jul-24 09:32

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

rasta70 a écrit :

DD a réussi à rendre une demi finale d'euro comme un échec
C'est fort

99% des sélections aimeraient avoir DD comme sélectionneur mais nous on lui chie dessus.
Je pense que c'est plus au niveau des joueurs qu'il y'a un problème.

10-Jul-24 09:41

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 191
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Eldarion a écrit :

On verra si le Dieu Zidane fera mieux que Deschamps. Perso je continue à dire que l'effectif à disposition est loin d'être aussi bandant qu'on le dit. A force d'entendre Dugachy dire qu'on a les meilleurs joueurs du monde à tous les postes, ça a impregné les crânes alors que c'est loin d'être le cas. J'échange sans souci notre équipe avec celles du Portugal, de l'Espagne ou de l'Allemagne.

On a sûrement le meilleur réservoir de talents au monde sur l'ensemble des postes. On a bien entendu une densité physique que beaucoup nous envie.
Problème : on a perdu en EDF en qualité tactique faute de schéma clair, et technique avec des joueurs déficitaires sur plusieurs aspects, notamment comme cité plus haut dans la créativité.
Je vois une équipe costaude, disciplinée mais très peu joueuse et de plus en plus dépendante de ses individualités. C'est la philosophie de Deschamps depuis toujours.
Sauf que sur cette Euro, nos meilleures individualités ont failli...

10-Jul-24 09:52

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

jo_spart a écrit :

Eldarion a écrit :

On verra si le Dieu Zidane fera mieux que Deschamps. Perso je continue à dire que l'effectif à disposition est loin d'être aussi bandant qu'on le dit. A force d'entendre Dugachy dire qu'on a les meilleurs joueurs du monde à tous les postes, ça a impregné les crânes alors que c'est loin d'être le cas. J'échange sans souci notre équipe avec celles du Portugal, de l'Espagne ou de l'Allemagne.

On a sûrement le meilleur réservoir de talents au monde sur l'ensemble des postes. On a bien entendu une densité physique que beaucoup nous envie.
Problème : on a perdu en EDF en qualité tactique faute de schéma clair, et technique avec des joueurs déficitaires sur plusieurs aspects, notamment comme cité plus haut dans la créativité.
Je vois une équipe costaude, disciplinée mais très peu joueuse et de plus en plus dépendante de ses individualités. C'est la philosophie de Deschamps depuis toujours.
Sauf que sur cette Euro, nos meilleures individualités ont failli...

Mais tellement pas d'accord...

On a qui en 9 ? Thuram, RKM, Giroud en préretraite, Lacazette, Ben Yedder, Terrier, ça fait rêver quelle nation ?

On a qui en 10, ou juste en meneur de jeu ? Griezmann a 34 ans, Cherki est encore un puceau au plus haut niveau, Le Fée aussi, Bourigeaud idem. Tu vois des pays nous envier nos meneurs ?

On a quels 8 aujourd'hui qui concurrencent l'Espagne, le Portugal ou l'Allemagne ? Tchouaméni, Camavinga, Fofana, Veretout, Guendouzi, c'est sympa mais tu as vu les milieux des autres pays ?

On a qui en latéraux ? Hernandez est un piston avec de sacrées limites à 4, Clauss idem mais en faisant tout un peu moins bien, et ensuite tu arrives directement à des DC (Koundé, Pavard, Simakian, Kalulu...). Reste Gusto qui a tout à prouver.

On a qui en MOD ? Dembele et Coman, deux bons joueurs qui ne sont jamais décisifs. Vivement Olise mais aucune garantie, comme pour Tel à gauche.

Franchement les limites de cet effectif sont énormes.

On a surtout un gardien incroyable, une réserve folle en DC (et encore, en DCD parce qu'en DCG c'est le désert de Gobi), une certaine densité au milieu mais sans un talent démesuré (on verra ce que l'avenir donne pour Zaïre-Emery, Kamara et Camavinga), et d'excellents MOG (Mbappé, Barcola).


Addiction à l'OM depuis 1994.

10-Jul-24 09:53

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

DD a réussi à rendre une demi finale d'euro comme un échec
C'est fort

99% des sélections aimeraient avoir DD comme sélectionneur mais nous on lui chie dessus.
Je pense que c'est plus au niveau des joueurs qu'il y'a un problème.

DD ça serait une légende dans n'importe quelle autre pays de sport
Mais là france n'a pas cette culture c'est comme ça.

10-Jul-24 09:55

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

On a le meilleur réservoir
Avec aucun latéral droit
Aucun milieu créateur
Et un AC de 38 ans
Désolé le Portugal l'Allemagne l'Angleterre
Ont des effectifs bien plus complet que le notre

10-Jul-24 10:19

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4638
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Merci pour tout mais on passe à quelqu'un d'autres.
Un mec qui ne se remet jamais en question et qui parle pas football c'est dehors .
Donc pendant 2 ans ondons pour sin licenciement.


La routourne va tourner

10-Jul-24 10:21

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 191
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Eldarion a écrit :

jo_spart a écrit :

Eldarion a écrit :

On verra si le Dieu Zidane fera mieux que Deschamps. Perso je continue à dire que l'effectif à disposition est loin d'être aussi bandant qu'on le dit. A force d'entendre Dugachy dire qu'on a les meilleurs joueurs du monde à tous les postes, ça a impregné les crânes alors que c'est loin d'être le cas. J'échange sans souci notre équipe avec celles du Portugal, de l'Espagne ou de l'Allemagne.

On a sûrement le meilleur réservoir de talents au monde sur l'ensemble des postes. On a bien entendu une densité physique que beaucoup nous envie.
Problème : on a perdu en EDF en qualité tactique faute de schéma clair, et technique avec des joueurs déficitaires sur plusieurs aspects, notamment comme cité plus haut dans la créativité.
Je vois une équipe costaude, disciplinée mais très peu joueuse et de plus en plus dépendante de ses individualités. C'est la philosophie de Deschamps depuis toujours.
Sauf que sur cette Euro, nos meilleures individualités ont failli...

Mais tellement pas d'accord...

On a qui en 9 ? Thuram, RKM, Giroud en préretraite, Lacazette, Ben Yedder, Terrier, ça fait rêver quelle nation ?

On a qui en 10, ou juste en meneur de jeu ? Griezmann a 34 ans, Cherki est encore un puceau au plus haut niveau, Le Fée aussi, Bourigeaud idem. Tu vois des pays nous envier nos meneurs ?

On a quels 8 aujourd'hui qui concurrencent l'Espagne, le Portugal ou l'Allemagne ? Tchouaméni, Camavinga, Fofana, Veretout, Guendouzi, c'est sympa mais tu as vu les milieux des autres pays ?

On a qui en latéraux ? Hernandez est un piston avec de sacrées limites à 4, Clauss idem mais en faisant tout un peu moins bien, et ensuite tu arrives directement à des DC (Koundé, Pavard, Simakian, Kalulu...). Reste Gusto qui a tout à prouver.

On a qui en MOD ? Dembele et Coman, deux bons joueurs qui ne sont jamais décisifs. Vivement Olise mais aucune garantie, comme pour Tel à gauche.

Franchement les limites de cet effectif sont énormes.

On a surtout un gardien incroyable, une réserve folle en DC (et encore, en DCD parce qu'en DCG c'est le désert de Gobi), une certaine densité au milieu mais sans un talent démesuré (on verra ce que l'avenir donne pour Zaïre-Emery, Kamara et Camavinga), et d'excellents MOG (Mbappé, Barcola).

Et enfin face, tu crois que les équipes ont toutes un 11 complet ?
Et regarde également leurs bancs.

Nos joueurs sont dans les meilleures clubs, pour moi, c'est déjà un indice important de la qualité de notre effectif.
Maintenant, ce que je veux dire, c'est que le talent ne fait pas tout.
A ce stade de la compétition et avec des équipes très proches en terme de niveau, cela se joue sur d'autres facteurs : la tactique, l'agressivité, la fraîcheur physique, le facteur X (la frappe de Yamal, par exemple).

Il faut arrêter de jeter le bébé avec l'eau du bain. On est allés en demi avec une équipe pas au point tactiquement ni physiquement. Mais de là, à dire qu'on a un effectif "très limité", je suis pas d'accord.
Dans ce cas, il faut féliciter DD d'avoir surperformer...

10-Jul-24 10:35

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100054
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

Licencions un mec qui atteint ses objectifs.
C'est qu'elle concept en fait ?

10-Jul-24 10:44

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12281
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

J'aime bien des mecs comme Barcola, Olise, Doué, Akliouche j'aimais bien Le Fée mais il n'a pas passé le cap, pareil pour Ben Seghir mais il a choisi la sélection marocaine. On aura Sternal aussi s'il continue comme ça qui sera intéressant.

Après, il faut un coach prêt à vouloir faire jouer son équipe avec ce type de joueur, il faut aussi que ces joueurs fassent les bons choix sportifs pour continuer à se développer et progresser.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jul-24 10:45

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1594
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

rasta70 a écrit :

On a le meilleur réservoir
Avec aucun latéral droit
Aucun milieu créateur
Et un AC de 38 ans
Désolé le Portugal l'Allemagne l'Angleterre
Ont des effectifs bien plus complet que le notre

Oui enfin on a Griezmann en créateur, on le met sur le banc. Il est surement pas en grande forme, mais que dire de M'bappe.
Camavinga est plus créatif que Kanté ou Tchouameni, tu le mets sur le banc.
Rien ne t’empêche de prendre un Olisé à la place de Coman qui est blessé.
DD n'aime pas les créateurs, d'ailleurs il a boycotté Payet pour on ne sait quelle raison.

10-Jul-24 10:46

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1594
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

forza.marsiglia a écrit :

J'aime bien des mecs comme Barcola, Olise, Doué, Akliouche j'aimais bien Le Fée mais il n'a pas passé le cap, pareil pour Ben Seghir mais il a choisi la sélection marocaine. On aura Sternal aussi s'il continue comme ça qui sera intéressant.

Après, il faut un coach prêt à vouloir faire jouer son équipe avec ce type de joueur, il faut aussi que ces joueurs fassent les bons choix sportifs pour continuer à se développer et progresser.

+1

10-Jul-24 10:47

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

rasta70 a écrit :

Licencions un mec qui atteint ses objectifs.
C'est qu'elle concept en fait ?

Comme tu l'as dit Rasta, c'est typiquement français.

Aux JO, tous les athlètes français qui n'auront pas la médaille d'or, ils vont prendre cher.

10-Jul-24 10:51

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4638
Hors ligne

Re: [Euro 2024] Kyky and co sur le toit de l’Europe ?

rasta70 a écrit :

Licencions un mec qui atteint ses objectifs.
C'est qu'elle concept en fait ?

Oh toi
Oh toi commence pas hein

En fait les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez .
Les objectifs de quoi ??? Dans un euro aussi faible d'un niveau abyssal y en a il te trouve ouais mais il est allé en demi . Oh on le regarde le parcours ? C'est inadmissible.

Deschamps et je vais employer un gros mot est une pupute quand il faut sortir griezmann ou ne pas faire rentrer giroud là il ose par contre quand il faut enlever certains joueurs comme Dembelé ou mbappé , il se chie dessus .
Vite, merci pour tout hein et aurevoir Deschamps


La routourne va tourner

Dernières News FM


Pied de page du Forum