Aujourd'hui 11:30

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34682
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

turpindehors a écrit :

J'ai été voir quelques matchs du PFC, quand j'habitais a Paris ( a coté du stade), et le stade c'est le pire dans lequel j'ai été de toute ma vie, on ne voit rien.

Mais j'ai entendu qu'il voulait jouer dans le stade du Stade Francais, je leur souhaite en tout cas.

Pas impossible qu ils récupèrent a terme le stade des princes si le Qatar bouge de Auteuil et construit son stade.

Ce serait un gros coup pour le FC Paris qui captera sûrement une partie du public parisien en quête d identité et devenus personae non grata au QSG.

Les deux stades ne se trouvent qu à 15 min (maintenant 20 avec le périphérique à 50km/h).


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 11:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46239
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

turpindehors a écrit :

J'ai été voir quelques matchs du PFC, quand j'habitais a Paris ( a coté du stade), et le stade c'est le pire dans lequel j'ai été de toute ma vie, on ne voit rien.

Mais j'ai entendu qu'il voulait jouer dans le stade du Stade Francais, je leur souhaite en tout cas.

Pas impossible qu ils récupèrent a terme le stade des princes si le Qatar bouge de Auteuil et construit son stade.

Ce serait un gros coup pour le FC Paris qui captera sûrement une partie du public parisien en quête d identité et devenus personae non grata au QSG.

Les deux stades ne se trouvent qu à 15 min (maintenant 20 avec le périphérique à 50km/h).

J'aurais aimé que ce soit le Red Star qui soit repris. C'est lui le vrai club identitaire de Paris.

Curieux de voir comment va se construire cette identité. Est ce que ça sera un club ami du PSG ou un rival à la Everton Liverpool ou Milan AC Inter?

Je pense que le PFC gagnera en notoriété si et seulement si ils prennent un crédo "anti PSG". Si c'est bisounours Land, je pense que les gens seront complètement désintéressé de ce club, un peu comme a l'époque du Matra Racing.

Aujourd'hui 12:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34682
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Par curiosité j'ai regardé un peu le lieu de naissance ainsi que les clubs formateurs des nos A français.

Je m attendais à ce qu il y ait une majorité de franciliens mais une telle surrepresentation m a assez étonné. 

Maignan né  en Cayenne mais formé au PSG
Areola né à Paris et formé au PSG
Saliba né à Bondy et formé à Bondy (93)
Konaté né à Paris et formé au Paris FC
Badé né à Sèvres (92) et formé au Paris FC
Y.Fofana né à Paris et formé à Drancy (93)
Zaïre Emery né à Montreuil (93) et formé au PSG
Guendouzi né à Poissy (78) et formé au PSG
M.Koné né à Colombes (92) et formé au Paris FC
Nkunku ne à Lagny sur Marne (92) et formé au PSG
Marcus Thuram né à Palerme mais formé à Boulogne (92)
Kolo Muani né à Torcy (77) et formé à Torcy (77)

Soit 12 joueurs directement lié à l île de France.

A proximité de l île de France :
Samba né au Congo mais formé à Evreux
Digne né  à Meaux (77) mais formé à Lille
Koundé né à Paris mais formé à Bordeaux
Dembele né à Vernon et formé à Evreux

Si on compte ces 4 autres joueurs, ça fait 16 joueurs sont 23 qu on peut directement ou indirectement lié à la région francilienne, soit 70% du groupe France.

Et je ne compte pas les Mbappe, Moussa Diaby, Kephren Thuram, Coman, Rabiot, Todibo, Disasi ...


J en parle ici plutôt que sur le topic EDF pour souligner le réservoir de la région parisienne.
Il y a largement de la place pour un deuxième club à Paris.


JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 12:12

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34682
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

turpindehors a écrit :

J'ai été voir quelques matchs du PFC, quand j'habitais a Paris ( a coté du stade), et le stade c'est le pire dans lequel j'ai été de toute ma vie, on ne voit rien.

Mais j'ai entendu qu'il voulait jouer dans le stade du Stade Francais, je leur souhaite en tout cas.

Pas impossible qu ils récupèrent a terme le stade des princes si le Qatar bouge de Auteuil et construit son stade.

Ce serait un gros coup pour le FC Paris qui captera sûrement une partie du public parisien en quête d identité et devenus personae non grata au QSG.

Les deux stades ne se trouvent qu à 15 min (maintenant 20 avec le périphérique à 50km/h).

J'aurais aimé que ce soit le Red Star qui soit repris. C'est lui le vrai club identitaire de Paris.

Curieux de voir comment va se construire cette identité. Est ce que ça sera un club ami du PSG ou un rival à la Everton Liverpool ou Milan AC Inter?

Je pense que le PFC gagnera en notoriété si et seulement si ils prennent un crédo "anti PSG". Si c'est bisounours Land, je pense que les gens seront complètement désintéressé de ce club, un peu comme a l'époque du Matra Racing.

Intéressant même pour nous marseillais, est ce que ce sera le petit frère du QSG qui nous fera la guerre ou est ce que la détestation du derby parisien nous fera rejoindre sur une base commune.
Un peu à l image de Sainté qui historiquement est un gros rival, j irais pas jusqu a la haine ou la détestation mais les stephanois n ont jamais été dans notre cœur. Maintenant avec l animosité de l OL, on peut presque dire que les ennemis de nos ennemis sont nos amis.

L actionnariat de FC Paris m intrigue beaucoup, Arnault c est un Pinault bis, je doute qu ils veuillent s engager dans des ennuis à gérer, et redbull, sous la houlette de Klopp à voir, Leipzig est détesté en Allemagne mais un peu malgré lui.


JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 14:01

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10123
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

A propos de rivalité il n'y a pas une histoire comme quoi le PFC a récupéré d'ancien du KOP de Boulogne rival du KOP auteuil?


le football est injuste@Aulas

Dernières News FM


Pied de page du Forum