02-Jan-25 00:14
- Ruud Devils
- Moderator
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
Si vraiment ces deux signatures vont au bout ça voudra dire que Textor défie volontairement la DNCG en leur disant FUCK OFF.
Ayant un peu analysé le personnage ça serait crédible. Il doit être certain du fait qu'en saisissant le TAS il pourra gagner du temps pour éviter une relégation administrative, en étant certain d'avoir des résultats financiers d'ici un an avec sa mise en bourse du groupe Eagle.
Il n'a pas pris la décision de la DNCG au sérieux je pense.
En même temps je suis d'accord avec lui, ils ont démontré avec Gérard Lopez qu'ils aboyaient plus que ce qu'ils sanctionnaient in fine. Tu arrives toujours à obtenir une dérogation, un délai...
02-Jan-25 00:59
- lucianoo
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Si vraiment ces deux signatures vont au bout ça voudra dire que Textor défie volontairement la DNCG en leur disant FUCK OFF.
Ayant un peu analysé le personnage ça serait crédible. Il doit être certain du fait qu'en saisissant le TAS il pourra gagner du temps pour éviter une relégation administrative, en étant certain d'avoir des résultats financiers d'ici un an avec sa mise en bourse du groupe Eagle.
En même temps je suis d'accord avec lui, ils ont démontré avec Gérard Lopez qu'ils aboyaient plus que ce qu'ils sanctionnaient in fine. Tu arrives toujours à obtenir une dérogation, un délai...
effectivement, après la question ici, ce serait plus d'obtenir un délai des créanciers si besoin.
la DNCG n'est pas forcement le plus gros problème de Lyon, son plus gros problème, ce sont les 500M de dettes financières.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Jan-25 08:08
- algeria95
- Membre
Textor est dans une parano (à moitié justifié) à considérer la ligue à la botte du Qatar (vrai) qui veut ainsi lui mettre des bâtons dans les roues (faux).
Il sait aussi que la L1 a besoin d un Lyon fort, si on reléguait l OL en L2 on perdrait le 3e plus grand club de L1, tu enlèves 10 grosses affiches (Paris, OM, Monaco et Lille) + le derby (si Sainte reste en L1).
Vu l état des droits TV, si on perd Lyon, on perd définitivement Dazn.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Jan-25 08:54
- Ruud Devils
- Moderator
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
En même temps je suis d'accord avec lui, ils ont démontré avec Gérard Lopez qu'ils aboyaient plus que ce qu'ils sanctionnaient in fine. Tu arrives toujours à obtenir une dérogation, un délai...effectivement, après la question ici, ce serait plus d'obtenir un délai des créanciers si besoin.
la DNCG n'est pas forcement le plus gros problème de Lyon, son plus gros problème, ce sont les 500M de dettes financières.
Oui sauf que là ce sont des opérations à l'intérieur du groupe Eagle donc qui accentueraient pas la dette.
Auprès des créanciers ils peuvent dire qu'ils font passer ces joueurs en Europe sous forme de prêt pour qu'ils deviennent des actifs plus valorisés avec plus de perspectives de grosse revente.
Le problème dans ces mutations Botafogo Lyon c'est qu'ils jouent vraiment avec la DNCG qui avait interdit Lyon de recruter. La ruse on la connaît déjà : ils vont négocier des prêts avec 0% de prise en charge salariale. Et tout le monde comprendra que la multipropriété fait ce qu'elle veut face aux gendarmes financiers.
02-Jan-25 09:00
- Ruud Devils
- Moderator
algeria95 a écrit :
Textor est dans une parano (à moitié justifié) à considérer la ligue à la botte du Qatar (vrai) qui veut ainsi lui mettre des bâtons dans les roues (faux).
Il sait aussi que la L1 a besoin d un Lyon fort, si on reléguait l OL en L2 on perdrait le 3e plus grand club de L1, tu enlèves 10 grosses affiches (Paris, OM, Monaco et Lille) + le derby (si Sainte reste en L1).
Vu l état des droits TV, si on perd Lyon, on perd définitivement Dazn.
Tu as tout à fait raison, mais je pense qu'il y a pas que de la paranoïa.
Textor s'en est pris à Nasser donc j'ai l'intime conviction que la DNCG se montre moins compréhensive que si cela touchait un ami de NAK.
Marseille est le deuxième plus grand club français et sa relégation serait un drame absolu pour le championnat mais ça n'empêche pas les instances de prendre des sanctions très severes contre l'OM dès qu'ils le peuvent. Aujourd'hui la Ligue a un contrôle total d'un seul club, on est dans une situation assez incroyable et je pense que Textor a raison sur le fait qu'il y ait une inégalité de traitement entre le LOSC qui avait pignon sur rue pendant 3 ans sous Lopez alors qu'il vivait presque avec un flingue sur la tempe, et Textor qui, bien qu'il n'ait pas de fond propre, a une constellation de clubs assez importante.
La DNCG a démontré plusieurs fois qu'elle savait "faire des fleurs".
02-Jan-25 09:15
- algeria95
- Membre
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Vu l état des droits TV, si on perd Lyon, on perd définitivement Dazn.Tu as tout à fait raison, mais je pense qu'il y a pas que de la paranoïa.
Textor s'en est pris à Nasser donc j'ai l'intime conviction que la DNCG se montre moins compréhensive que si cela touchait un ami de NAK.
Marseille est le deuxième plus grand club français et sa relégation serait un drame absolu pour le championnat mais ça n'empêche pas les instances de prendre des sanctions très severes contre l'OM dès qu'ils le peuvent. Aujourd'hui la Ligue a un contrôle total d'un seul club, on est dans une situation assez incroyable et je pense que Textor a raison sur le fait qu'il y ait une inégalité de traitement entre le LOSC qui avait pignon sur rue pendant 3 ans sous Lopez alors qu'il vivait presque avec un flingue sur la tempe, et Textor qui, bien qu'il n'ait pas de fond propre, a une constellation de clubs assez importante.
La DNCG a démontré plusieurs fois qu'elle savait "faire des fleurs".
C est un bras de fer, Lyon s est engagé à cendre pour 100M l'été dernier, ils n en ont eu que faire.
La DNGC à frappé fort car c est sa crédibilité qui a été remise en question.
Après il ne faut pas oublier que les CAC n ont pas certifié leurs comptes
Mais ce que je ne comprends pas c est que Lyon peut recruter qui ils veulent, mais ils seront rembarrés par la LFP lorsqu ils enverront leur listes d inscription (un peu comme Olmo au Barca).
Après prendre Luiz Henrique pour jouer AIG alors qu ils ont déjà M Fofana, j y crois pas. Par contre je pense qu ils vont réussir par un tour de passe passe de faire passer Almada pour un joueur lyonnais post sanction.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Jan-25 09:31
Z_hakos a écrit :
Le Paris Saint Germain fait tout pour recruter Eliesse Ben Seghir dès cet hiver… peu de chance que Monaco ne soit dans la même optique, mais le PSG souhaite prendre la concurrence de vitesse…
29/12/2024 17:56:57
02-Jan-25 09:34
Je précise que @Z_hakos côtoie de très près tous les internationaux marocains, en plus de supporter l'OM.
02-Jan-25 09:54
- Ruud Devils
- Moderator
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Vu l état des droits TV, si on perd Lyon, on perd définitivement Dazn.Tu as tout à fait raison, mais je pense qu'il y a pas que de la paranoïa.
La DNCG a démontré plusieurs fois qu'elle savait "faire des fleurs".C est un bras de fer, Lyon s est engagé à cendre pour 100M l'été dernier, ils n en ont eu que faire.
Mais ce que je ne comprends pas c est que Lyon peut recruter qui ils veulent, mais ils seront rembarrés par la LFP lorsqu ils enverront leur listes d inscription (un peu comme Olmo au Barca).
Après prendre Luiz Henrique pour jouer AIG alors qu ils ont déjà M Fofana, j y crois pas. Par contre je pense qu ils vont réussir par un tour de passe passe de faire passer Almada pour un joueur lyonnais post sanction.
A moins qu'ils demontrent par A + B que ça leur coute zéro et n'a aucun impact financier. Je vois bien Botafogo prendre en charge 100 % du salaire, un truc du genre.
Leur objectif est clairement de valoriser ces joueurs pour qu'ils partent à 2 ou 3 fois plus cher.
02-Jan-25 10:08
- Loutcho
- Membre
Donc on a le PSG qui est détenu par un état qui a des fonds illimités et qui recrute à tout va (je parle pas des salaires), on a Monaco qui a des avantages fiscaux que ses concurrents n'ont pas, et maintenant on a Lyon qui a un propriétaire qui possède 2 clubs (même plus ?), qui est interdit de recrutement, mais qui peut se servir tranquillement au Brésil ou faire des deals avec son pote de Nottingham Forrest (qui est également président de l'Olympiakos...) sans que personne ne dise rien.
Elle est sympa la L1.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
02-Jan-25 10:53
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Loutcho a écrit :
Donc on a le PSG qui est détenu par un état qui a des fonds illimités et qui recrute à tout va (je parle pas des salaires), on a Monaco qui a des avantages fiscaux que ses concurrents n'ont pas, et maintenant on a Lyon qui a un propriétaire qui possède 2 clubs (même plus ?), qui est interdit de recrutement, mais qui peut se servir tranquillement au Brésil ou faire des deals avec son pote de Nottingham Forrest (qui est également président de l'Olympiakos...) sans que personne ne dise rien.
Elle est sympa la L1.
C'est tout le problème de la multi propriété.
Pour le moment il n'y a aucun garde fou - hormis l'interdiction d'avoir 2 clubs en coupe d'Europe, mais qu'il est possible de contourner en changeant les statuts - c'est open bar pour toutes les magouilles possibles.
Et ça, Textor l'a bien compris.
Il avait commencé avec Nuamah, acheté par son club Belge puis prêté à Lyon pour contourner la DNCG, les joueurs sont sur ou sous-évalués pour faire circuler du cash entre Botafogo et Lyon... en attendant les autres clubs du groupe Eagle ?
Il y a de nombreux clubs, et de plus en plus d'ailleurs, concernés par la multi propriété, mais j'ai l'impression que Lyon est celui qui pousse le vice au max.
J'espère que la DNCG ne va rien lâcher cet hiver, sauf si Lyon respecte ses engagements bien entendu.
Dernière modification par Dav8 (02-Jan-25 11:07)
02-Jan-25 11:16
Dav8 a écrit :
J'espère que la DNCG ne va rien lâcher cet hiver, sauf si Lyon respecte ses engagements bien entendu.
Franchement, si ce club va en L2, qu'importe la raison, j'y verrais une certaine justice, même si je n'y crois pas une seconde. Les magouilles d'Aulas et maintenant celles de Textor… Ça fait beaucoup.
Et puis je ne comprends pas qu'on essaie de nous vendre ce club comme un club important pour la L1. Parmi les clubs français importants, je trouve Lyon assez hors sujet. J'identifie le Lyon fort à l'époque de Juninho, mais ça ne me suffit pas.
On essaie de nous faire avaler qu'il existe un vrai « Olympico » pour vendre la L1, mais ça ne me raconte aucune histoire, tout ça. J'ai surtout l'impression que ça a été scénarisé pour rabaisser une fois de plus l'OM.
02-Jan-25 11:31
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
chuuwah a écrit :
Dav8 a écrit :
Franchement, si ce club va en L2, qu'importe la raison, j'y verrais une certaine justice, même si je n'y crois pas une seconde. Les magouilles d'Aulas et maintenant celles de Textor… Ça fait beaucoup.
Et puis je ne comprends pas qu'on essaie de nous vendre ce club comme un club important pour la L1. Parmi les clubs français importants, je trouve Lyon assez hors sujet. J'identifie le Lyon fort à l'époque de Juninho, mais ça ne me suffit pas.
On essaie de nous faire avaler qu'il existe un vrai « Olympico » pour vendre la L1, mais ça ne me raconte aucune histoire, tout ça. J'ai surtout l'impression que ça a été scénarisé pour rabaisser une fois de plus l'OM.
Perso, je trouve que Lyon est un "gros" de la L1.
Je ne vais pas pleurer si il leur arrive des bricoles, loin de là, mais j'estime qu'ils font partie des locomotives du championnat, importantes à son développement (plutôt survie en ce moment)
Il ont un historique, un palmarès, des épopées en C1...
Même si ces dernières années ils sont loin de leurs ambitions, je trouve que la rivalité OM/Lyon perdure, sans même parler du terme Olympico.
On a plusieurs concurrents, de part l'histoire ou sportivement pour le podium, mais ceux contre qui j'aime le moins perdre, ou ca pique le plus, c'est Lyon pour ma part.
Mais à suivre, je suis curieux de voir leur mois de janvier.
02-Jan-25 11:45
Dav8 a écrit :
chuuwah a écrit :
Dav8 a écrit :
On essaie de nous faire avaler qu'il existe un vrai « Olympico » pour vendre la L1, mais ça ne me raconte aucune histoire, tout ça. J'ai surtout l'impression que ça a été scénarisé pour rabaisser une fois de plus l'OM.Perso, je trouve que Lyon est un "gros" de la L1.
Je ne vais pas pleurer si il leur arrive des bricoles, loin de là, mais j'estime qu'ils font partie des locomotives du championnat, importantes à son développement (plutôt survie en ce moment)
Même si ces dernières années ils sont loin de leurs ambitions, je trouve que la rivalité OM/Lyon perdure, sans même parler du terme Olympico.
On a plusieurs concurrents, de part l'histoire ou sportivement pour le podium, mais ceux contre qui j'aime le moins perdre, ou ca pique le plus, c'est Lyon pour ma part.
Je pense qu'on fait fausse route à croire qu'ils font partie des locomotives. Et puis les magouilles leur collent à la peau, ça empoisonne le championnat, à mon avis.
J'inverserais bien le sort qui est réservé aux Girondins avec le leur, sérieusement.
02-Jan-25 11:53
- omrockensen
- Membre
Dav8 a écrit :
chuuwah a écrit :
Dav8 a écrit :
On essaie de nous faire avaler qu'il existe un vrai « Olympico » pour vendre la L1, mais ça ne me raconte aucune histoire, tout ça. J'ai surtout l'impression que ça a été scénarisé pour rabaisser une fois de plus l'OM.Perso, je trouve que Lyon est un "gros" de la L1.
Si Lyon s'en va, un autre le remplacera..
Perso, si leur descente est méritée, qu'ils y aillent tout droit..on s'en moque.
La L1 survivra..
Et pour ce qui est de l'intérêt du championnat, celui existera toujours entre Paris, Lille, Monaco, Rennes, Nice..
En revanche, je n'arrive pas à imaginer une seule seconde qu'ils puissent descendre.
Dernière modification par omrockensen (02-Jan-25 11:58)
02-Jan-25 11:56
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tu as tout à fait raison, mais je pense qu'il y a pas que de la paranoïa.
La DNCG a démontré plusieurs fois qu'elle savait "faire des fleurs".C est un bras de fer, Lyon s est engagé à cendre pour 100M l'été dernier, ils n en ont eu que faire.
Après prendre Luiz Henrique pour jouer AIG alors qu ils ont déjà M Fofana, j y crois pas. Par contre je pense qu ils vont réussir par un tour de passe passe de faire passer Almada pour un joueur lyonnais post sanction.A moins qu'ils demontrent par A + B que ça leur coute zéro et n'a aucun impact financier. Je vois bien Botafogo prendre en charge 100 % du salaire, un truc du genre.
Leur objectif est clairement de valoriser ces joueurs pour qu'ils partent à 2 ou 3 fois plus cher.
Ouais enfin, ils ont d'énorme problème de trésorerie, les mecs n'ont pas payé les transferts de 2 joueurs et la recrute des joueurs de Lyon, que Lyon leur avait acheté à la base...
Ce qui n'est pas normal aujourd'hui, c'est que le mercato a ouvert et que la DNCG n'a pas confirmé ou infirmé leur interdiction de recruter.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
02-Jan-25 12:01
omrockensen a écrit :
+1. Ça permettra à d'autres d'élargir leur image en Europe. Par exemple : Lille, Lens, voire Strasbourg, Rennes, Brest ou Nice. Si on peut se rapetisser, on peut forcement grandir aussi.
02-Jan-25 12:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
Dav8 a écrit :
chuuwah a écrit :
Dav8 a écrit :
C'est un boulet, ce club a toujours plombé la L1 à coup de magouille grossière...
L'historique de Lyon est récent, c'est encore plus récent que le PSG au final.
La LFP n'a jamais hésité à sanctionner très sévèrement de véritable club historique
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
02-Jan-25 12:27
- Ruud Devils
- Moderator
chuuwah a écrit :
omrockensen a écrit :
+1. Ça permettra à d'autres d'élargir leur image en Europe. Par exemple : Lille, Lens, voire Strasbourg, Rennes, Brest ou Nice. Si on peut se rapetisser, on peut forcement grandir aussi.
Non, vous savez très bien que ça n'a rien à voir. Jamais un Brest remplacera un Lyon. Lille, Rennes, ça fait des années que ça joue dans la "même cour" mais ça n'intéresse pas autant que Lyon, ça n'engendre pas autant de rivalité.
C'est comme si on disait que Aston Villa remplacerait Manchester United si ce dernier descendait en Championship. Ca n'arrivera jamais et on le sait tous.
Et de même, si on descendait un jour, vous allez quand même pas me dire qu'en terme d'attractivité la Ligue 1 irait bien car on serait "remplacé" par l'OGC Nice pour représenter le Sud.
Une Ligue 1 forte passe par un patrimoine historique important. Je ne crois pas que tout le monde soit remplaçable comme vous le dites.
Alors certes le patrimoine lyonnais est plus récent, mais quel patrimoine ! Ils ont été 7 fois champions d'affilée et ont créé une fan base assez importante en France. C'est pas le Stade Rennais ni le LOSC.
02-Jan-25 12:33
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
omrockensen a écrit :
Non, vous savez très bien que ça n'a rien à voir. Jamais un Brest remplacera un Lyon. Lille, Rennes, ça fait des années que ça joue dans la "même cour" mais ça n'intéresse pas autant que Lyon, ça n'engendre pas autant de rivalité.
C'est comme si on disait que Aston Villa remplacerait Manchester United si ce dernier descendait en Championship. Ca n'arrivera jamais et on le sait tous.
Et de même, si on descendait un jour, vous allez quand même pas me dire qu'en terme d'attractivité la Ligue 1 irait bien car on serait "remplacé" par l'OGC Nice pour représenter le Sud.
Une Ligue 1 forte passe par un patrimoine historique important. Je ne crois pas que tout le monde soit remplaçable comme vous le dites.
Alors certes le patrimoine lyonnais est plus récent, mais quel patrimoine ! Ils ont été 7 fois champions d'affilée et ont créé une fan base assez importante en France. C'est pas le Stade Rennais ni le LOSC.
Ça prend du temps, mais il suffit d'un exploit en Europe, par exemple : un trophée EL, ou d'un N°9 ou N°10 emblématique, et la mayonnaise prendra.