23-Aug-24 14:56

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

https://www.footmercato.net/a4253959263 … lees-melou

Lees Melou a pas l'air prêt de revenir si il n'est pas transféré, même si certains annoncent qu'il veut surtout partir et que c'est une blessure diplomatique.

Dernière modification par chris1004 (23-Aug-24 14:56)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


23-Aug-24 15:13

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4253959263139713761-brest-la-declaration-inquietante-deric-roy-sur-pierre-lees-melou

Lees Melou a pas l'air prêt de revenir si il n'est pas transféré, même si certains annoncent qu'il veut surtout partir et que c'est une blessure diplomatique.

Je trouve ça dommage de partir alors que Brest joue la ligue des champions.
Surtout que le joueur a dépassé les 30 ans il me semble.

23-Aug-24 15:16

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46084
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4253959263139713761-brest-la-declaration-inquietante-deric-roy-sur-pierre-lees-melou

Lees Melou a pas l'air prêt de revenir si il n'est pas transféré, même si certains annoncent qu'il veut surtout partir et que c'est une blessure diplomatique.

Je trouve ça dommage de partir alors que Brest joue la ligue des champions.
Surtout que le joueur a dépassé les 30 ans il me semble.

Pas certain que ça soit une blessure diplomatique.

En général, la blessure diplomatique tu l'évites en pleine période de recrutement, ça pourrait rebuter les clubs acheteurs.

23-Aug-24 15:20

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13414
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4253959263139713761-brest-la-declaration-inquietante-deric-roy-sur-pierre-lees-melou

Lees Melou a pas l'air prêt de revenir si il n'est pas transféré, même si certains annoncent qu'il veut surtout partir et que c'est une blessure diplomatique.

Je trouve ça dommage de partir alors que Brest joue la ligue des champions.
Surtout que le joueur a dépassé les 30 ans il me semble.

S'il peut accrocher un gros contrat (sachant qu'il n'a jamais du avoir de gors contrats, s'il peut faire x2 voir x3...) , à son age, je peux l'entendre...
et puis jouer la LDC au Roudourou avec Brest, pas sur que ça fasse rêver


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

23-Aug-24 15:33

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6714
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Nious a écrit :

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4253959263139713761-brest-la-declaration-inquietante-deric-roy-sur-pierre-lees-melou

Lees Melou a pas l'air prêt de revenir si il n'est pas transféré, même si certains annoncent qu'il veut surtout partir et que c'est une blessure diplomatique.

Je trouve ça dommage de partir alors que Brest joue la ligue des champions.
Surtout que le joueur a dépassé les 30 ans il me semble.

S'il peut accrocher un gros contrat (sachant qu'il n'a jamais du avoir de gors contrats, s'il peut faire x2 voir x3...) , à son age, je peux l'entendre...
et puis jouer la LDC au Roudourou avec Brest, pas sur que ça fasse rêver

big_smile
ça m'a toujours fait rire ce nom de stade et c'est vrai que placer LDC et Roudourou dans la même phrase.

On dirait un nom de confiserie dans une coquille, le Roudoudou.


Think about the good times
And never look back

23-Aug-24 15:57

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20221
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Brest n'attire personne avec sa qualif en LDC. Comme quoi les résultats ne suffisent pas. Pour moi leur saison va être un cauchemar. Ils vont enchainer énormément de matchs, sans avoir l'effectif pour. Ils vont perdre des cadres et les gars recrutés ou visés sont quand même franchement moyen.

Dernière modification par Sven (23-Aug-24 15:58)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

23-Aug-24 16:03

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ruud Devils a écrit :

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4253959263139713761-brest-la-declaration-inquietante-deric-roy-sur-pierre-lees-melou

Lees Melou a pas l'air prêt de revenir si il n'est pas transféré, même si certains annoncent qu'il veut surtout partir et que c'est une blessure diplomatique.

Je trouve ça dommage de partir alors que Brest joue la ligue des champions.
Surtout que le joueur a dépassé les 30 ans il me semble.

Pas certain que ça soit une blessure diplomatique.

En général, la blessure diplomatique tu l'évites en pleine période de recrutement, ça pourrait rebuter les clubs acheteurs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 80686.html

Il veut partir depuis longtemps et se plaignait avant même la fin du championnat du comportement du président et du directeur sportif de Brest puisqu'il souhaitait quitter Brest au mercato d'hiver.

Dans un long entretien accordé à L'Équipe, le joueur de 30 ans livre un premier bilan de cette folle saison et, surtout, évoque son départ avorté à Rennes lors du dernier mercato hivernal. "Ça a été une période un peu compliquée", glisse-t-il. "Je n'ai pas bien compris certains comportements, du président (Denis Le Saint) et du directeur sportif (Grégory Lorenzi) (...) Il y a encore des zones d'ombre. Quand un président veut vous bloquer, vous n'avez pas le choix. Les choses ont été faites maladroitement. Mais avec notre saison, je n'ai pas de regrets."

Peut être pour cela que Molina dit que les transferts à Brest c'est pas très clair. Mounié qui se barre, Lees Melou qui ne veut pas rester, Satriano qui ne veut pas revenir peut être qu'il y a anguille sous roche et Molina dit aussi que Brest est très près d'une agence sportif qui vient de perdre le contrat de Manu Koné.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ut/1481784

Personne n'a l'air de vouloir jouer la LDC à Brest.

Dernière modification par chris1004 (23-Aug-24 16:07)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Aug-24 16:20

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34339
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Sven a écrit :

Brest n'attire personne avec sa qualif en LDC. Comme quoi les résultats ne suffisent pas. Pour moi leur saison va être un cauchemar. Ils vont enchainer énormément de matchs, sans avoir l'effectif pour. Ils vont perdre des cadres et les gars recrutés ou visés sont quand même franchement moyen.

Brest n attire personne mais je ne pense pas qu ils veuillent attirer grand monde.

La LDC c est du bonus, ils ont conscience qu ils vont lutter pour le maintien. Ils sigberaient des 2 mains une 14e place par exemple.

Cet argent de la LDC servira je pense à faire l ascenseur L2-L1 si ils descendent d ici 2 ans.


Manque d ambition ou lucidité et humilité, chacun aura son avis.


JHE est le pire président de l'histoire

23-Aug-24 16:22

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Brest n'attire personne avec sa qualif en LDC. Comme quoi les résultats ne suffisent pas. Pour moi leur saison va être un cauchemar. Ils vont enchainer énormément de matchs, sans avoir l'effectif pour. Ils vont perdre des cadres et les gars recrutés ou visés sont quand même franchement moyen.

Brest n attire personne mais je ne pense pas qu ils veuillent attirer grand monde.

La LDC c est du bonus, ils ont conscience qu ils vont lutter pour le maintien. Ils sigberaient des 2 mains une 14e place par exemple.

Cet argent de la LDC servira je pense à faire l ascenseur L2-L1 si ils descendent d ici 2 ans.


Manque d ambition ou lucidité et humilité, chacun aura son avis.

Après il faut qu'ils soient malins dans le recrutement, mais il y'a moyen de faire quelque chose.

C'est sûr que les mecs ne vont pas tenter Osimhen.  big_smile

23-Aug-24 16:35

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Enfin l'argent de la LDC leur permet d'eviter les problèmes suite à la baisse des droit TV et ils doivent être prudent surtout que les 500 millions ne sont garanti que pour les deux prochaines années.

https://sportune.20minutes.fr/psg-asm-s … -champions

Mème en perdant ces 8 matchs Brest est assuré de gagner 31 millions d'euros et cela ne comprentd pas les recettes des 4 matchs à domicile.

Tout d'abord il y a la prime de participation, la même pour tout le monde

De façon certaine, tous les qualifiés recevront une prime commune de 18,62 millions d’euros, contre 15,64 millions d’euros cette saison en C1. Si les primes de résultats en phase de groupe diminuent (2,1 M€ la victoire, 0,7 M€ le nul, contre 2,8 M€ et 0,93 M€), les 36 clubs disputeront un match de plus garanti. A terme, chaque place au classement rapportera un minimum de 275 000 euros, à multiplier en fonction de la place de chacun (le premier recevra donc 36 fois 275 000 euros, soit 9,9M€).

Cela dépend de la notoriété du club et du classement UEFA. L'OM aurait gagné bien plus par exemple mais moins que les 55 millions garantis pour le QSG.

D’après nos projections et dans le cas d’une Ligue des champions 2024-2025 à quatre équipes françaises, ce seul « pilier » rapporterait au Paris Saint-Germain 55,699 millions d’euros, à l’AS Monaco, 23,763 millions, au Stade Brestois 12,961 millions et au à Lille, 18,488 millions d’euros.

Soit, au total et au minimum à gagner pour chacune des quatre formations nationales : 74,594 millions d’euros pour le PSG, 42,658 à l’AS Monaco, 31,856 au SB29 et enfin 37,383 à Lille. Ces montants étant logiquement supérieurs pour les trois autres si le Losc ne se qualifie pas.

Pour un club comme l'OM cela doit être au alentour de 50 millions d'euros garanti même si on fasait 0 points.

Maintenant on va parler du meilleur des cas complètement utopique:

C'est 11 millions de gain le 8ème de finale. Pour un club comme l'OM cela signifie si il y a 8 victoires et une première place de groupe cela doit faire quasiment 90 millions sans compter les recettes des 4 rencontres au Vélodrome.

Donc une phase de groupe LDC c'est entre 50 et 90 millions d'euros hors recette stade pour l'OM. C'est juste dingo.

Brest doit être prudent car les droits TV ne sont garanti que pour les deux prochaines années. DAZN peut sortir du deal si ils n'atteigne pas les 1,5 millions d'abonnés.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … is/1487531

Comme révélé par L'Équipe, une clause de sortie est néanmoins prévue au bout de deux ans si le seuil de 1,5 million d'abonnés n'est pas atteint. Au contraire, s'il l'est dès la première saison, un bonus de 50 M€ devra être versé par la plateforme pour monter à 400 millions d'euros dès la première année

Je prends les paris que Vincent Labrune va être réelu et que sans deux ans on a une crise des droits TV bien plus grave et une division par deux des droits car c'est ce que la L1 vaut à mon sens.

Dernière modification par chris1004 (23-Aug-24 17:00)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Aug-24 16:39

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34339
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

chris1004 a écrit :



Je ne suis pas tous les transferts mais d'après ce compte fan lyonnais. Il ne manque plus que 80 millions de tranferts à réaliser pour satisfaire la DNCG. big_smile J'ai pas vu la vidéo juste le titre de la vidéo.

Pas d info (logique c est un simple supporter) par contre tu sens le pessimisme et la boule puante des magouilles de Textor dans ses dires et expressions.

Intéressant certains cas pour nous supporters marseillais qui ne pretons pas forcement aux autres clubs, comme le cas Cherki, très proche du QSG en juin, qui a ensuite temporisé pour aller à Dortmund où il y a eu un désaccord Directeur sportif/Entraîneur, petit intérêt de Leipzig ensuite. Il dirait pas non au QSG s ils se re manifestent, mais partir libre est aussi possible. Lyon le menace de le laisser en réserve mais pas sur qu ils assument de mettre un joueur à 300k et qui a fait de bonnes choses sur la seconde partir de saison de côté alors qu ils vont avoir l Europe.

On sait que Luis Enrique a fait une forte sortie médiatique où il disait qu il ne veut pas de jiueur hésitant, ça peut être lié à Cherki.


Aujourd'hui ils vendent leur bijoux de famille avec Sarr (Mamadou, le Amin Sarr bien mauvais il va être prêté).


JHE est le pire président de l'histoire

23-Aug-24 16:45

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13414
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Lol Nice qui perd Laborde 2 à 3 mois, à ça tu rajoutes Moffi, Boga Sanson ...
Ils vont sacrément galérer


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

23-Aug-24 16:48

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37806
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Nious a écrit :

Lol Nice qui perd Laborde 2 à 3 mois, à ça tu rajoutes Moffi, Boga Sanson ...
Ils vont sacrément galérer

Force et courage à lui, et aux autres.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

23-Aug-24 16:50

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34339
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

venizian a écrit :

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Brest n'attire personne avec sa qualif en LDC. Comme quoi les résultats ne suffisent pas. Pour moi leur saison va être un cauchemar. Ils vont enchainer énormément de matchs, sans avoir l'effectif pour. Ils vont perdre des cadres et les gars recrutés ou visés sont quand même franchement moyen.

Brest n attire personne mais je ne pense pas qu ils veuillent attirer grand monde.

La LDC c est du bonus, ils ont conscience qu ils vont lutter pour le maintien. Ils sigberaient des 2 mains une 14e place par exemple.

Cet argent de la LDC servira je pense à faire l ascenseur L2-L1 si ils descendent d ici 2 ans.


Manque d ambition ou lucidité et humilité, chacun aura son avis.

Après il faut qu'ils soient malins dans le recrutement, mais il y'a moyen de faire quelque chose.

C'est sûr que les mecs ne vont pas tenter Osimhen.  big_smile

C est pas degueu  ce qu ils font si tu delaisses l aspect LDC mais seulement L1.

Ajorque est meilleur que Mounié parti libre, profil similaire mais Ajorque est plus complet que le seul jeu de tête.

Romain Faivre vrai bon joueur qui doit gagner en régularité.
Ils ont obtenu le prêt de Abdallah Sima qui jouait à Brighton (prêté aux Rangers la saison derniere).
Les deux remplacent Satriano et Brahimi qui n ont pas franchement convaincu.

Ndiaye ex lyonnais jouant en L2 pour remplacer Brassier j avoue je ne connais pas mais grosse perte le Brassier.


JHE est le pire président de l'histoire

23-Aug-24 16:51

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34339
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Nious a écrit :

Lol Nice qui perd Laborde 2 à 3 mois, à ça tu rajoutes Moffi, Boga Sanson ...
Ils vont sacrément galérer

On a Mughe s ils veulent  lol


JHE est le pire président de l'histoire

23-Aug-24 17:08

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2041
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

Lol Nice qui perd Laborde 2 à 3 mois, à ça tu rajoutes Moffi, Boga Sanson ...
Ils vont sacrément galérer

On a Mughe s ils veulent  lol

Ounahi !

23-Aug-24 17:11

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16669
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

Lol Nice qui perd Laborde 2 à 3 mois, à ça tu rajoutes Moffi, Boga Sanson ...
Ils vont sacrément galérer

On a Mughe s ils veulent  lol

Pour Nice, 20M€, prix d'ami.
On était bien content de leur refiler Clauss, mais la carotte pour Dieng elle est pas passée, en plus de ce qui s'est passé avec leurs "supporters".


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Aug-24 17:15

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37806
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

Lol Nice qui perd Laborde 2 à 3 mois, à ça tu rajoutes Moffi, Boga Sanson ...
Ils vont sacrément galérer

On a Mughe s ils veulent  lol

Pour Nice, 20M€, prix d'ami.
On était bien content de leur refiler Clauss, mais la carotte pour Dieng elle est pas passée, en plus de ce qui s'est passé avec leurs "supporters".

A ce prix là, ils ont un gigot gratos avec  lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

23-Aug-24 17:25

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6714
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

En plus de blessures en nombre, il y a un gros problème de pelouse à Nice.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 00440.html

Comme quoi Haise a quitté Lens, mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. 😉

Perte de Todibo + Thuram, pas mal de bobos (certains longue durée), pelouse-bourbier ... ça sent le mauvais départ tout ça.


Think about the good times
And never look back

23-Aug-24 17:29

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Nious a écrit :

Lol Nice qui perd Laborde 2 à 3 mois, à ça tu rajoutes Moffi, Boga Sanson ...
Ils vont sacrément galérer

J'ai l'impression qu'ils vont faire la même saison galère que nous l'an dernier. A part des prêts je vois pas trop comment ils vont faire. Peut-être craquer leur slip sur Martial. Je les vois bien faire ça tiens. Ou Ben Yedder qui doit habiter pas loin de Nice ! J'en mettrai ma main à couper qu'ils vont se placer sur un des deux.

Dernières News FM


Pied de page du Forum