27-Aug-24 18:25

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22028
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

babidy78 a écrit :


Je ne connais pas. C'est vraiment une pépite ?

Moi Moukoko je le vois comme un gros pétard mouillé, comme il y en a eu des tonnes sur lesquels il y avait une hype de fou par rapport à leur précocité, à la Karamoko Dembele, à la Adu, etc.

Bien d'accord et sa technique rudimentaire est assez inquiétante tout comme son âge HT et TTC (ça c'est un pote congolais qui me l'a sorti lol )

Je sais pas pourtant quand il était annoncé chez nous j'étais le seul à remettre en question le joueur.  lol

C'est pas beau les gars de se réveiller une fois qu'il signe ailleurs. Je me sentais un peu seul à son sujet. lol

Sinon bien sûr qu'il est clairement discutable comme joueur et que son âge (réel ou pas) a justifié sa côte. Il n'a jamais vraiment confirmé à Dortmund et au final, ceux qui voulaient en faire le successeur de Haaland ont vite déchanté.

Ah mais j’ai été moins contributif à ce sujet mais j’ai jamais été enchanté par cette rumeur et je l’ai dit dans le topic Ruud lol
Après ne connaissant pas vraiment le joueur je suis resté mesuré à l’inverse d’un Cherki
Et puis en fait je réagis surtout au fait qu’on puisse préférer Moukoko à Wahi big_smile


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


27-Aug-24 18:38

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8665
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

turpindehors a écrit :

A quand une interviention de la LFP... on attend toujours pour Nuamah... et Almada bientot...

Et faire jouer Mikautadze pour lequel ils ont pas viré le montant du premier paiement...

La Lfp ne peut rien faire, c’est tout le problème de multipropriété pour laquelle il y a peu de règles.
À ma connaissance la seule règle en vigueur était que deux équipes du même proprio/groupe ne pouvaient disputer l’Europe en même temps.
Ça a été détourné depuis

Mais la multipropriété laisse le champs libre à beaucoup de dérives, arrangements, voir magouilles
Il serait temps que les instances européennes se penchent sur la dessus

Pour Mikautadze, il y a eu un accord entre Metz et Lyon rapidement après que le retard de paiement ai été rendu publique

Dernière modification par Dav8 (27-Aug-24 18:38)

27-Aug-24 20:26

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31108
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

OA a 40m€ pour Mangala mais loooooool !

27-Aug-24 20:27

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31108
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Le mec arrive pour 24m€, ne joue pas et il repart pour 40m€ dans le nouveau club de Textor.

Comment dire à la LFP : je vous pisse à la gueule bande de gland !

27-Aug-24 20:28

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37806
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

raul1319 a écrit :

Le mec arrive pour 24m€, ne joue pas et il repart pour 40m€ dans le nouveau club de Textor.

Comment dire à la LFP : je vous pisse à la gueule bande de gland !

Obligatoire l'OA?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

27-Aug-24 20:41

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34345
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

raul1319 a écrit :

Le mec arrive pour 24m€, ne joue pas et il repart pour 40m€ dans le nouveau club de Textor.

Comment dire à la LFP : je vous pisse à la gueule bande de gland !

Il a été recruté pour 35M le Mangala par l'OL.
Prêt de 12M + OA de 23M.
Notthingham a 10% sur la plus value.
Si je ne dis pas de bêtise.


JHE est le pire président de l'histoire

27-Aug-24 20:54

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22028
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ça va être un cirque cette année Lyon


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-Aug-24 20:58

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34345
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Dav8 a écrit :

turpindehors a écrit :

A quand une interviention de la LFP... on attend toujours pour Nuamah... et Almada bientot...

Et faire jouer Mikautadze pour lequel ils ont pas viré le montant du premier paiement...

La Lfp ne peut rien faire, c’est tout le problème de multipropriété pour laquelle il y a peu de règles.
À ma connaissance la seule règle en vigueur était que deux équipes du même proprio/groupe ne pouvaient disputer l’Europe en même temps.
Ça a été détourné depuis

Mais la multipropriété laisse le champs libre à beaucoup de dérives, arrangements, voir magouilles
Il serait temps que les instances européennes se penchent sur la dessus

Pour Mikautadze, il y a eu un accord entre Metz et Lyon rapidement après que le retard de paiement ai été rendu publique

Moi la multi propriété me gêne mais à la limite quand c'est fait de facon propre, à l'image de Starbourg qui ont recruté pour 55M des joueurs entre 18 et 22 ans, ça peut passer même si je trouve ça personnellement moche.

Là le problème c'est que Textor c'est magouille sur magouille pour contourner les règles. Ca ressemble à un chateau de carte où tout peut s'effondrer.

On a vu avec Lopez que même un club historique comme Bordeaux (c'est pas Bastia, Sochaux ou Nancy quoi) peut couler et que l'équilibre est parfois plus fragile que ce qu'il paraît.


JHE est le pire président de l'histoire

27-Aug-24 21:16

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39858
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

Dav8 a écrit :

turpindehors a écrit :

A quand une interviention de la LFP... on attend toujours pour Nuamah... et Almada bientot...

Et faire jouer Mikautadze pour lequel ils ont pas viré le montant du premier paiement...

La Lfp ne peut rien faire, c’est tout le problème de multipropriété pour laquelle il y a peu de règles.
À ma connaissance la seule règle en vigueur était que deux équipes du même proprio/groupe ne pouvaient disputer l’Europe en même temps.
Ça a été détourné depuis

Mais la multipropriété laisse le champs libre à beaucoup de dérives, arrangements, voir magouilles
Il serait temps que les instances européennes se penchent sur la dessus

Pour Mikautadze, il y a eu un accord entre Metz et Lyon rapidement après que le retard de paiement ai été rendu publique

Moi la multi propriété me gêne mais à la limite quand c'est fait de facon propre, à l'image de Starbourg qui ont recruté pour 55M des joueurs entre 18 et 22 ans, ça peut passer même si je trouve ça personnellement moche.

Là le problème c'est que Textor c'est magouille sur magouille pour contourner les règles. Ca ressemble à un chateau de carte où tout peut s'effondrer.

On a vu avec Lopez que même un club historique comme Bordeaux (c'est pas Bastia, Sochaux ou Nancy quoi) peut couler et que l'équilibre est parfois plus fragile que ce qu'il paraît.

ben il contourne pas grand chose en fait, le souci, c'est que tant que les joueurs restent dans la galaxie textor, ce sont juste des flux intragroupes, et ça peut regler un souci de tresorerie conjoncturel pour un club, mais ça ne règle pas le souci structurel.
si ces joueurs ne sortent pas, il n'y a pas d'argent qui rentre dans le groupe, et à la fin, tout va s'effondrer en effet.
surtout qu'en PL, tu peux pas faire n'importe quoi non plus, avec leur FPF, donc Everton sera pas une poule aux oeufs d'or (d'autant que t'as besoin de ronds pour garder une équipe compétitive dans ce championnat).

après j'ai été faire un tour rapide sur le forum lyonnais, la plupart ne sont pas dupes, voir carrément inquiets.
je le serai aussi si on était détenu par ce type.

Dernière modification par lucianoo (27-Aug-24 21:17)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Aug-24 21:25

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

raul1319 a écrit :

OA a 40m€ pour Mangala mais loooooool !

Jolie magouille, comme on dit plus c’est gros ça passe !  sad
Tout va bien.

27-Aug-24 22:05

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11517
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Jota à Rennes, c’est fait.

Leur Correa à eux, jamais compris la hype sur ce joueur.

27-Aug-24 22:08

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34345
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Lulub a écrit :

Jota à Rennes, c’est fait.

Leur Correa à eux, jamais compris la hype sur ce joueur.

Pas loin de penser pareil


JHE est le pire président de l'histoire

27-Aug-24 22:23

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4155
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Mangala ils ont dépenser une fortune pour l'acheter définitivement tout ça pour le prêter ...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

27-Aug-24 22:28

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3451
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

Lulub a écrit :

Jota à Rennes, c’est fait.

Leur Correa à eux, jamais compris la hype sur ce joueur.

Pas loin de penser pareil

Il était bon en Ecosse, non?

27-Aug-24 22:47

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34345
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

djfriday a écrit :

algeria95 a écrit :

Lulub a écrit :

Jota à Rennes, c’est fait.

Leur Correa à eux, jamais compris la hype sur ce joueur.

Pas loin de penser pareil

Il était bon en Ecosse, non?

Disons que c'était un grand espoir au Portugal, sans forcément être LE crack generationnel, beaucoup lui prédisaient une vrai belle carrière. Assez étrange que Benfica s'en sépare de facon si précipitée. Peut être la mentalité (le gars est aller en Arabie Saoudite à 24 ans) ?

Perso j'ai du mal à jauger les joueurs de championnats de 3e zone (comme Cornelius ou Moumbagna). Les ligues portugaises, hollandaises, turques, belges sont de 2e zone (on pourrait presque y mettre la L1). Mais le reste ...

L'Ecosse tu as le Celtic et les Rangers milieu de tableau de L1, puis le reste sans exagération c'est du niveau bas de tableau de L2 voir national.
Ce qui est rassurant c'est qu'il semble avoir été performant en coupe d'Europe.

Mais c'est un joueur in fine qui a 25 ans avec 0 référence


JHE est le pire président de l'histoire

27-Aug-24 23:06

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37806
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

djfriday a écrit :

algeria95 a écrit :


Pas loin de penser pareil

Il était bon en Ecosse, non?

Disons que c'était un grand espoir au Portugal, sans forcément être LE crack generationnel, beaucoup lui prédisaient une vrai belle carrière. Assez étrange que Benfica s'en sépare de facon si précipitée. Peut être la mentalité (le gars est aller en Arabie Saoudite à 24 ans) ?

Perso j'ai du mal à jauger les joueurs de championnats de 3e zone (comme Cornelius ou Moumbagna). Les ligues portugaises, hollandaises, turques, belges sont de 2e zone (on pourrait presque y mettre la L1). Mais le reste ...

L'Ecosse tu as le Celtic et les Rangers milieu de tableau de L1, puis le reste sans exagération c'est du niveau bas de tableau de L2 voir national.
Ce qui est rassurant c'est qu'il semble avoir été performant en coupe d'Europe.

Mais c'est un joueur in fine qui a 25 ans avec 0 référence

Il a du genre débuter 2 matchs avec Benfica, il a été prêté en Espagne ou il a pas fait grand chose, puis il est allé au Celtic...
Il avait quoi 22 ans quand il est allé en Ecosse?

Aujourd'hui il est sensé être à son prime


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

27-Aug-24 23:17

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34345
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

vel'saian a écrit :

Il a du genre débuter 2 matchs avec Benfica, il a été prêté en Espagne ou il a pas fait grand chose, puis il est allé au Celtic...
Il avait quoi 22 ans quand il est allé en Ecosse?

Aujourd'hui il est sensé être à son prime

Justement souvent les espoirs sont couvés dans les clubs portugais plutôt qu'être envoyés en prêt.

Le big 3 portugais portugais souvent c'est 14/15 joueurs très bons pour jouer les chocs et l'Europe puis une dizaine de joueurs qui se mettent petit à petit au niveau en rentrant dans la rotation face aux adversités plus faibles du championnat. Ca permet de faire des stats, de prendre confiance et de titiller ensuite les titulaires pour faire ce turn over au mercato.


JHE est le pire président de l'histoire

27-Aug-24 23:22

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8665
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

Dav8 a écrit :

turpindehors a écrit :

A quand une interviention de la LFP... on attend toujours pour Nuamah... et Almada bientot...

Et faire jouer Mikautadze pour lequel ils ont pas viré le montant du premier paiement...

La Lfp ne peut rien faire, c’est tout le problème de multipropriété pour laquelle il y a peu de règles.
À ma connaissance la seule règle en vigueur était que deux équipes du même proprio/groupe ne pouvaient disputer l’Europe en même temps.
Ça a été détourné depuis

Mais la multipropriété laisse le champs libre à beaucoup de dérives, arrangements, voir magouilles
Il serait temps que les instances européennes se penchent sur la dessus

Pour Mikautadze, il y a eu un accord entre Metz et Lyon rapidement après que le retard de paiement ai été rendu publique

Moi la multi propriété me gêne mais à la limite quand c'est fait de facon propre, à l'image de Starbourg qui ont recruté pour 55M des joueurs entre 18 et 22 ans, ça peut passer même si je trouve ça personnellement moche.

Là le problème c'est que Textor c'est magouille sur magouille pour contourner les règles. Ca ressemble à un chateau de carte où tout peut s'effondrer.

On a vu avec Lopez que même un club historique comme Bordeaux (c'est pas Bastia, Sochaux ou Nancy quoi) peut couler et que l'équilibre est parfois plus fragile que ce qu'il paraît.

Cet été justement le Racing à pris le jeune Diong, qui avait déjà signé un contrat avec Chelsea…, mais qui n’a pas obtenu de permis de travail pour jouer en Angleterre
Du coup, il a signé à Strasbourg
Bon, ça reste gentil comme « magouille », mais je ne suis pas fan

On est loin de Textor qui contourne les interdictions de la Dncg en faisant acheter Nuaama par sa filiale belge

27-Aug-24 23:26

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37806
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il a du genre débuter 2 matchs avec Benfica, il a été prêté en Espagne ou il a pas fait grand chose, puis il est allé au Celtic...
Il avait quoi 22 ans quand il est allé en Ecosse?

Aujourd'hui il est sensé être à son prime

Justement souvent les espoirs sont couvés dans les clubs portugais plutôt qu'être envoyés en prêt.

Le big 3 portugais portugais souvent c'est 14/15 joueurs très bons pour jouer les chocs et l'Europe puis une dizaine de joueurs qui se mettent petit à petit au niveau en rentrant dans la rotation face aux adversités plus faibles du championnat. Ca permet de faire des stats, de prendre confiance et de titiller ensuite les titulaires pour faire ce turn over au mercato.

Lui y'a quelque chose, je ne connais pas assez Benfica, mais leur génération doré hors Joao Felix et dans une moindre mesure Florentino, c'est que des mega flop...

PS: Ruben Diaz aussi c'est une réussite

PS2: Au Portugal il utilise bcp la réserve qui joue généralement en ligue 2. Lui, il ne le voulait plus trop au club, je ne sais pas pk.

PS3: c'est la même avec la génération dorée de Porto, même si y'a bcp moins de gros flop, le pire étant Romario Baro...

Dernière modification par vel'saian (27-Aug-24 23:29)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

27-Aug-24 23:40

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34345
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Dav8 a écrit :

algeria95 a écrit :

Moi la multi propriété me gêne mais à la limite quand c'est fait de facon propre, à l'image de Starbourg qui ont recruté pour 55M des joueurs entre 18 et 22 ans, ça peut passer même si je trouve ça personnellement moche.

Là le problème c'est que Textor c'est magouille sur magouille pour contourner les règles. Ca ressemble à un chateau de carte où tout peut s'effondrer.

On a vu avec Lopez que même un club historique comme Bordeaux (c'est pas Bastia, Sochaux ou Nancy quoi) peut couler et que l'équilibre est parfois plus fragile que ce qu'il paraît.

Cet été justement le Racing à pris le jeune Diong, qui avait déjà signé un contrat avec Chelsea…, mais qui n’a pas obtenu de permis de travail pour jouer en Angleterre
Du coup, il a signé à Strasbourg
Bon, ça reste gentil comme « magouille », mais je ne suis pas fan

On est loin de Textor qui contourne les interdictions de la Dncg en faisant acheter Nuaama par sa filiale belge

Oui c'est comme City avec Girone (et Troyes), ou Red Bull avec Leipzig et Salzbourg.

Autant Redbull a fait une joli association, autant là Strasbourg j'avoue ne pas trop comprendre les liens. Un jeune qui perce à Strasbourg n'aura jamais sa place à Chelsea tant leur effectif est pléthorique.

Ou alors faut faire de Strasbourg un club fort de L1 qui joue l'Europe pour que la transition soit moindre, mais va jouer le top 5 de L1 avec une moyenne d'âge de 21 ans.
Ils viennent encore aujourd'hui de se séparer de Guilbert, 29 ans, capitaine, pour 0€ à Lecce.


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum