28-Aug-24 13:13

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18718
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

On va dire que c’est le hasard  big_smile

L'attaquant international ghanéen de Lyon Ernest Nuamah, 20 ans, intéresse Everton et Nottingham Forest. L'OL réclame 30M€@ L’equipe.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


28-Aug-24 13:19

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10600
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Mido57915 a écrit :

On va dire que c’est le hasard  big_smile

L'attaquant international ghanéen de Lyon Ernest Nuamah, 20 ans, intéresse Everton et Nottingham Forest. L'OL réclame 30M€@ L’equipe.

Everton...


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

28-Aug-24 13:44

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8665
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

Dav8 a écrit :

algeria95 a écrit :

Moi la multi propriété me gêne mais à la limite quand c'est fait de facon propre, à l'image de Starbourg qui ont recruté pour 55M des joueurs entre 18 et 22 ans, ça peut passer même si je trouve ça personnellement moche.

Là le problème c'est que Textor c'est magouille sur magouille pour contourner les règles. Ca ressemble à un chateau de carte où tout peut s'effondrer.

On a vu avec Lopez que même un club historique comme Bordeaux (c'est pas Bastia, Sochaux ou Nancy quoi) peut couler et que l'équilibre est parfois plus fragile que ce qu'il paraît.

Cet été justement le Racing à pris le jeune Diong, qui avait déjà signé un contrat avec Chelsea…, mais qui n’a pas obtenu de permis de travail pour jouer en Angleterre
Du coup, il a signé à Strasbourg
Bon, ça reste gentil comme « magouille », mais je ne suis pas fan

On est loin de Textor qui contourne les interdictions de la Dncg en faisant acheter Nuaama par sa filiale belge

Oui c'est comme City avec Girone (et Troyes), ou Red Bull avec Leipzig et Salzbourg.

Autant Redbull a fait une joli association, autant là Strasbourg j'avoue ne pas trop comprendre les liens. Un jeune qui perce à Strasbourg n'aura jamais sa place à Chelsea tant leur effectif est pléthorique.

Ou alors faut faire de Strasbourg un club fort de L1 qui joue l'Europe pour que la transition soit moindre, mais va jouer le top 5 de L1 avec une moyenne d'âge de 21 ans.
Ils viennent encore aujourd'hui de se séparer de Guilbert, 29 ans, capitaine, pour 0€ à Lecce.

C'est évident, c'est pour ça que ça me faire sourire quand je lis que Strasbourg est le centre de formation de Chelsea...
Au final, combien de joueurs auront le potentiel pour jouer à Chelsea ? Combien voudront y aller ?...
Les actionnaires sont les mêmes, il peut y avoir des prêts intéressants, un échange de base de données..., mais ça s'arrête là.

Le projet de BluCo pour le Racing - ce qui est annoncé - est de devenir Européen.
Ils ont d'ailleurs investi fortement cet été pour "profiter" des difficultés de nombreux clubs français pour monter une équipe compétitive.
On est en revanche que sur du prospect, des joueurs à fort potentiel... avec comme but de faire des plus value.
L'aspect plus valus ne me dérange pas en soit, la plupart des clubs vivent de ça, les actionnaires demanderont un retour sur investissement un moment donné..., mais peu de gens investissent dans le foot pour perdre de l'argent.

Ce qui est plus embêtant, c'est que Strasbourg a toujours eu une identité forte, locale, encore plus depuis le dépot de bilan.
Là on est sur une politique ou on change tout l'effectif, on traite des Perrin et Guilbert comme des malpropres, alors qu'ils étaient l'âme du club ces dernières années, des joueurs de devoir qui ne lâchent rien.

Au final, je suis un peu le cul entre deux chaises, excité par cette nouvelle ambition, des investissements importants. alors que le foot Fr tire la langue.., mais la perte de certaines valeurs fortes du club, de l'actionnariat local, pique tout de même.

En tous cas, je suis pour le moment extrêmement surpris par les deux premiers matchs du Racing et du nouveau coach.
Une vraie identité de jeu, un foot ultra offensif, des sorties de balles - qui provoqueront des erreurs/buts - magnifiques, un système de jeu difficilement lisible..., un gros kiffe à la Meinau dimanche dernier.

Dernière modification par Dav8 (28-Aug-24 13:46)

28-Aug-24 13:46

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31108
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Textor achète le joueur 25m€ avec le club A.
Il l’achète ensuite avec le club B pour 28,5m€.
Pour le revendre à son club C 30m€.

C’est beau la magouille.

28-Aug-24 13:57

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

babidy78 a écrit :

Mido57915 a écrit :

On va dire que c’est le hasard  big_smile

L'attaquant international ghanéen de Lyon Ernest Nuamah, 20 ans, intéresse Everton et Nottingham Forest. L'OL réclame 30M€@ L’equipe.

Everton...

Et allez, tout va bien !
Moleenbeek, OL, Everton ...  sad
Encore une fois, plus c'est gros, plus ça passe.

28-Aug-24 14:01

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

babidy78 a écrit :

Mido57915 a écrit :

On va dire que c’est le hasard  big_smile

L'attaquant international ghanéen de Lyon Ernest Nuamah, 20 ans, intéresse Everton et Nottingham Forest. L'OL réclame 30M€@ L’equipe.

Everton...

Nottingham Forest également. Ce club n'appartient pas à Textor, mais quand tu sais qu'ils leur lâchent en gros un chèque de 60 millions pour aller chercher Mangala et Niakhaté, tu te dis qu'il y a une petite magouille là dessous.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

28-Aug-24 14:04

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11887
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Loutcho a écrit :

babidy78 a écrit :

Mido57915 a écrit :

On va dire que c’est le hasard  big_smile


Everton...

Nottingham Forest également. Ce club n'appartient pas à Textor, mais quand tu sais qu'ils leur lâchent en gros un chèque de 60 millions pour aller chercher Mangala et Niakhaté, tu te dis qu'il y a une petite magouille là dessous.

Ils ne devaient pas prendre l'Argentin qui joue aux US ? J'ai plus le nom.

28-Aug-24 14:16

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Lorenzoboc a écrit :

Loutcho a écrit :

babidy78 a écrit :


Everton...

Nottingham Forest également. Ce club n'appartient pas à Textor, mais quand tu sais qu'ils leur lâchent en gros un chèque de 60 millions pour aller chercher Mangala et Niakhaté, tu te dis qu'il y a une petite magouille là dessous.

Ils ne devaient pas prendre l'Argentin qui joue aux US ? J'ai plus le nom.

Thiago Almada ?
Ils l'ont pris indirectement, il a signé à Botafogo (club de Textor) et apparemment il sera prêté en janvier à Lyon.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

28-Aug-24 14:31

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11887
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Loutcho a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Loutcho a écrit :


Nottingham Forest également. Ce club n'appartient pas à Textor, mais quand tu sais qu'ils leur lâchent en gros un chèque de 60 millions pour aller chercher Mangala et Niakhaté, tu te dis qu'il y a une petite magouille là dessous.

Ils ne devaient pas prendre l'Argentin qui joue aux US ? J'ai plus le nom.

Thiago Almada ?
Ils l'ont pris indirectement, il a signé à Botafogo (club de Textor) et apparemment il sera prêté en janvier à Lyon.

Ah oui c’est ça merci. Mais quelles magouilles quand même et tu auras toujours des abrutis pour nous rappeler notre passé alors qu’au final ce n’est pas grand chose à côté du Qatar et des quenelles.

28-Aug-24 14:41

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10881
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Les tripatouillages entre Nasser et Caillot, c'est quand même complètement dingue que personne ne dise rien

28-Aug-24 14:57

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

https://www.lyonfoot.com/article/6770/l … ar-semaine

Ça on aime lol

Les sénateurs de Lyon qui ne sont pas contents de ne pas manger ce qu'ils veulent et de devoir se peser. Faut vraiment qu'ils conservent Sage le plus longtemps possible et que ça continue comme ça.

Après on sait très bien qu'en janvier ils prendront un autre coach, que les arbitres devront sauver le soldat Lyon, et qu'ils feront une remontée fantastique pour terminer entre là 8ème et la 6ème place.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

28-Aug-24 15:01

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31108
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Le truc positif c’est que dans toutes les magouilles de joueurs de Textor y en a pas un qui réussi réellement !

Ça annonce la couleur pour Almada.

En vrai les mecs ne peuvent pas être motivés à l’idée de s’investir dans un projet c’est impossible.

28-Aug-24 15:02

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11887
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

skanky a écrit :

Les tripatouillages entre Nasser et Caillot, c'est quand même complètement dingue que personne ne dise rien

Nous on fait un pet de travers et on est pendu sur la place publique  roll

28-Aug-24 15:32

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34345
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

raul1319 a écrit :

Le truc positif c’est que dans toutes les magouilles de joueurs de Textor y en a pas un qui réussi réellement !

Ça annonce la couleur pour Almada.

En vrai les mecs ne peuvent pas être motivés à l’idée de s’investir dans un projet c’est impossible.

Molembek qui descend en D2
Botafogo quu perd le titre

C est vraiment dommage que Lyon ait redressé la barre à ce point même si on savait qu ils ne descendaient pas.

Qu est ce que j aimerais voir un trio anglais aux places de remegables composé de : Everton, Notthingham et Cristal Palace


JHE est le pire président de l'histoire

28-Aug-24 15:43

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1505
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Lorenzoboc a écrit :

Loutcho a écrit :

Lorenzoboc a écrit :


Ils ne devaient pas prendre l'Argentin qui joue aux US ? J'ai plus le nom.

Thiago Almada ?
Ils l'ont pris indirectement, il a signé à Botafogo (club de Textor) et apparemment il sera prêté en janvier à Lyon.

Ah oui c’est ça merci. Mais quelles magouilles quand même et tu auras toujours des abrutis pour nous rappeler notre passé alors qu’au final ce n’est pas grand chose à côté du Qatar et des quenelles.

sans parler de notre passé des années 90 j'ai souvenir des années 2000 et de se type de magouilles entre le standard de liege et nous, Van Buyten / Runje ... transitaient par la Belgique avant de venir et ayant le même proprio l'argent sortait d'une poche pour rentrer dans l'autre

Ca s'est toujours plus ou moins fait, dans le cas de lyon là ou c'est chaud c'est que c'est pas 1 ou 2 clubs, c'est tout un maillage entre l'AM Sud et l'Europe sur différents championnats et concerne un club (lyon) épinglé par la DNCG

Pour moi Textor est entrain de jouer avec des allumettes au dessus d'une citerne d'escence, je vois pas comment ça peut ne pas mal finir cette histoire

Ca se finira sans doute en perquis à 6h du mat dans les locaux du club  lol

28-Aug-24 15:49

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4155
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Et maintenant Nuamah. On touche au sublime, même des supporters lyonnais trouvent ça dingue...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

28-Aug-24 17:36

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11517
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Jota transféré à Rennes pour 8M€

28-Aug-24 17:55

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34345
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

olivier60 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Loutcho a écrit :


Thiago Almada ?
Ils l'ont pris indirectement, il a signé à Botafogo (club de Textor) et apparemment il sera prêté en janvier à Lyon.

Ah oui c’est ça merci. Mais quelles magouilles quand même et tu auras toujours des abrutis pour nous rappeler notre passé alors qu’au final ce n’est pas grand chose à côté du Qatar et des quenelles.

sans parler de notre passé des années 90 j'ai souvenir des années 2000 et de se type de magouilles entre le standard de liege et nous, Van Buyten / Runje ... transitaient par la Belgique avant de venir et ayant le même proprio l'argent sortait d'une poche pour rentrer dans l'autre

Ca s'est toujours plus ou moins fait, dans le cas de lyon là ou c'est chaud c'est que c'est pas 1 ou 2 clubs, c'est tout un maillage entre l'AM Sud et l'Europe sur différents championnats et concerne un club (lyon) épinglé par la DNCG

Pour moi Textor est entrain de jouer avec des allumettes au dessus d'une citerne d'escence, je vois pas comment ça peut ne pas mal finir cette histoire

Ca se finira sans doute en perquis à 6h du mat dans les locaux du club  lol

Lyon epoque Aulas magouillait aussi avec le LOSC, la famille Seydoux et le groupe Pathé qui a possiblement joué un rôle, bon j avoue que j ai la mémoire qui flanche sur ce sujet, si quelqu un se souvient.


JHE est le pire président de l'histoire

28-Aug-24 21:03

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37806
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Aug-24 21:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12267
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Lulub a écrit :

Jota transféré à Rennes pour 8M€

On connaît le salaire ?
Il touchait une blinde en AS


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM


Pied de page du Forum