04-Jan-25 14:23
- Sheryo13
- Membre
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
de zerbi a vraiment dit " intransférable" d'une manière claire ?
Oui.
25e minute :par principe je pense que personne n'est intransférable à partir du moment ou les 3 parties y trouvent leur compte.
perdre un joueur majeur lors d'un mercato d'hiver est une erreur, par contre cet été si on peut se faire un petit billet sur rongier, il n'y a pas de véto à opposer.
Intransferable c'est une manière de parler, aucun joueur ne l'est même au Real Madrid, tout est question de prix et de volonté du joueur.
À la limite mc court pourrait prononcer ces mots, ça aurait un peu plus de crédibilité mais bon je doute que la court refuse si on reçoit 100m€ pour rongier demain. Même de zerbi dirait on vend lol
04-Jan-25 14:47
- BOUYAV
- Membre
Sheryo13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Oui.
25e minute :par principe je pense que personne n'est intransférable à partir du moment ou les 3 parties y trouvent leur compte.
perdre un joueur majeur lors d'un mercato d'hiver est une erreur, par contre cet été si on peut se faire un petit billet sur rongier, il n'y a pas de véto à opposer.Intransferable c'est une manière de parler, aucun joueur ne l'est même au Real Madrid, tout est question de prix et de volonté du joueur.
À la limite mc court pourrait prononcer ces mots, ça aurait un peu plus de crédibilité mais bon je doute que la court refuse si on reçoit 100m€ pour rongier demain. Même de zerbi dirait on vend lol
La valeur de Rongier c'est entre 10 et 20M€. Si refuse 20, ça veut dire qu'il ne sera pas transféré car personne ne proposera plus. Moi, à 25, je refuse. Il a fait tellement de bien qd il est revenu... ca n'a pas vraiment de prix. Je ne sais quelle est sa part ds le redressement, ni son lien avec le changement de système. Mais dans mon esprit de supporter il est pour bcp. Bcp plus par exemple que le repositionnement de Kondogbia derrière qui est une solution trouvée par RDZ pour le garder sur le terrain alors que 3 milieu lui sont supérieur et que le poste de DCG était faible.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
04-Jan-25 14:54
Je suis tellement content de lire ce que je lis sur Rongier aujourd'hui içi. Ca aura pris des années et des années mais enfin Val' reçoit ici le traitement qu'il mérité celui d'un indéboulonnable de notre milieu de terrain.
Il est l’âme de notre OM l'année dernière on s'écroule alors qu'il est absent des terrains . Cette année encore c'est son retour qui remet l'équipe a l'endroit qui stabilise et redonne de la sérénité a tous le monde après la catastrophe de l'AJA.
De puis a chaque match on est meilleur. Je ne me fais pas de doute qu'il sortira encore des 11 de 90% du forum l'été prochain (si il a prolongé) mais comme d'habitude il s'imposera
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
04-Jan-25 14:58
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
De toute façon la meilleure façon de réussir c'est d'écouter ce que veut l'entraîneur. Les plus values cela sera sur les jeunes joueurs auxquels on donnera du temps pour réussir et grandir.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Jan-25 15:02
La poisse a écrit :
Je suis tellement content de lire ce que je lis sur Rongier aujourd'hui içi. Ca aura pris des années et des années mais enfin Val' reçoit ici le traitement qu'il mérité celui d'un indéboulonnable de notre milieu de terrain.
Il est l’âme de notre OM l'année dernière on s'écroule alors qu'il est absent des terrains . Cette année encore c'est son retour qui remet l'équipe a l'endroit qui stabilise et redonne de la sérénité a tous le monde après la catastrophe de l'AJA.
De puis a chaque match on est meilleur. Je ne me fais pas de doute qu'il sortira encore des 11 de 90% du forum l'été prochain (si il a prolongé) mais comme d'habitude il s'imposera
Je suis surtout content pour le joueur qui a connu des critiques très sales, tout ça parce qu'il a une dégaine peut-être un peu trop franchouillarde pour certains, et pour la grosse blessure qu'il a dû se taper. Voir 2 entraîneurs cotés se déchirer notre Olympien, ça me rend vraiment fier.
04-Jan-25 15:06
- Ruud Devils
- Moderator
Kounif a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pourquoi? C'est toi qui va les toucher les 40 M?
Sans déconner les gars vous avez pas suffisamment tiré d'enseignement des après ventes de Drogba, Ribery ?
Quand un joueur est important, une vente énorme ne compense pas sa perte. C'est quoi l'objectif ? Gagner des matchs ou remplir les caisses ?
Si par contre tu m'expliques que t'as trouvé un joueur aussi efficace que lui sans mettre 40 M, adapté à la L1, alors oui je serai tout ouïe.
Mais la priorité c'est le sportif.C'est pour cela que le foot français est faible on pense au plus values sur les transferts avant le sportif.
Nos gros actifs se sont les jeunes joueurs, Greenwood, Luis Henrique, Léo Balerdi, Wahi, Koné,Rowe, Merlin, voire De Lange qui a l'air très bon pour un numéro 2et est jeune pour un gardien. Puis à un moindre degré les jeunes joueurs en formation et post formation Sternal. Nadir, Robinio Vaz, Abdallah, Bakola, Laffont, Sellami et consort. Si il se met au niveau cela pourrait être Brassier.
Il a 30 ans ce n'est pas un actif érnome, pareil pour Hojberg, Rabiot, Rulli, Kondogbia, Murillo.... La plus value sur ces joueurs est sportive.
Rongier est comme Benjamin André un joueur qui peut faire une grosse carrière dans un club haut de tableau L1.
Il aura un an de contrat au mercato d'été personne ne mettra plus de 10 millions d'euros sur le joueur en étant généreux.
Une qualification en LDC c'est 90 millions d'euros pour une année pour le club. Quand 0n parle de transfert il ne faut pas négliger cela.
Si on recoit 10 millions d'euros pour Rongier mais qu'on ne qualifie pas en LDC c'est 80 millions de perte en année 1. C'est surtout sur le moyen et long terme si l'actionnaire ne veut pas remettre au pot l'équipe qui explose car il faut vendre des actifs chez les jeunes qui peuvent compenser.Si rongier avait encore 3 ans de contrat je ne dis pas…mais dans 1an on a plus la main…hors a 30ans il est encore trop jeune pour baisser son salaire… au contraire il va vouloir un dernier gros contrat… voulons/devons nous le lui offrir ?
Clairement ce joueur a le rare profil pour etre notre benjamin andre et accompagner les generations au sein de l’identité du club jusqu’au bout… mais financierement il doit faire un choix … de l’autre a l’image de la promesse de reconversion de JHE pour payet… que valent les engagement d’une direction qui peut ne plus etre la dans 2ans alors que l’effort financier lui sera bien reel pour le joueur ?
Je rappelle que la stratégie que tu promouvais hier consistait à diminuer son salaire sans aucun motif et de dire "ouais s'il veut rester il restera".
Ça c'est scandaleux. Quand un joueur performe tu le paies et le salaire ne doit pas se calculer en fonction de s'il est à la mode ou pas, mais plutôt en fonction de son apport sur le terrain.
Je sais que je vais choquer tous les économistes en herbe ici mais perso j'ai aucun mal à donner 500K par mois à un joueur comme lui tant il est important et exemplaire.
Je rappelle que les 3 années qu'il a faites sans blessure ont toutes conduites au podium. Simple rappel.
Mais oui donnons lui 100 balles et un mars parce que Rongier ça sonne pas assez clinquant.
04-Jan-25 15:16
- Bistouflaï
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Kounif a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est pour cela que le foot français est faible on pense au plus values sur les transferts avant le sportif.
Nos gros actifs se sont les jeunes joueurs, Greenwood, Luis Henrique, Léo Balerdi, Wahi, Koné,Rowe, Merlin, voire De Lange qui a l'air très bon pour un numéro 2et est jeune pour un gardien. Puis à un moindre degré les jeunes joueurs en formation et post formation Sternal. Nadir, Robinio Vaz, Abdallah, Bakola, Laffont, Sellami et consort. Si il se met au niveau cela pourrait être Brassier.
Il a 30 ans ce n'est pas un actif érnome, pareil pour Hojberg, Rabiot, Rulli, Kondogbia, Murillo.... La plus value sur ces joueurs est sportive.
Rongier est comme Benjamin André un joueur qui peut faire une grosse carrière dans un club haut de tableau L1.
Il aura un an de contrat au mercato d'été personne ne mettra plus de 10 millions d'euros sur le joueur en étant généreux.
Une qualification en LDC c'est 90 millions d'euros pour une année pour le club. Quand 0n parle de transfert il ne faut pas négliger cela.
Si on recoit 10 millions d'euros pour Rongier mais qu'on ne qualifie pas en LDC c'est 80 millions de perte en année 1. C'est surtout sur le moyen et long terme si l'actionnaire ne veut pas remettre au pot l'équipe qui explose car il faut vendre des actifs chez les jeunes qui peuvent compenser.Si rongier avait encore 3 ans de contrat je ne dis pas…mais dans 1an on a plus la main…hors a 30ans il est encore trop jeune pour baisser son salaire… au contraire il va vouloir un dernier gros contrat… voulons/devons nous le lui offrir ?
Clairement ce joueur a le rare profil pour etre notre benjamin andre et accompagner les generations au sein de l’identité du club jusqu’au bout… mais financierement il doit faire un choix … de l’autre a l’image de la promesse de reconversion de JHE pour payet… que valent les engagement d’une direction qui peut ne plus etre la dans 2ans alors que l’effort financier lui sera bien reel pour le joueur ?Je rappelle que la stratégie que tu promouvais hier consistait à diminuer son salaire sans aucun motif et de dire "ouais s'il veut rester il restera".
Ça c'est scandaleux. Quand un joueur performe tu le paies et le salaire ne doit pas se calculer en fonction de s'il est à la mode ou pas, mais plutôt en fonction de son apport sur le terrain.
Je sais que je vais choquer tous les économistes en herbe ici mais perso j'ai aucun mal à donner 500K par mois à un joueur comme lui tant il est important et exemplaire.
Je rappelle que les 3 années qu'il a faites sans blessure ont toutes conduites au podium. Simple rappel.
Mais oui donnons lui 100 balles et un mars parce que Rongier ça sonne pas assez clinquant.
J'ai lu ton post avant de regarder son auteur... hé ben j'aurais gagné mon pari!
04-Jan-25 15:46
J’espère qu’il va retrouver son brassard. Pour moi il le mérite et pour avoir fait attention à lui dans le jeu sans ballon, son leadership est très très très clair. À l’occasion, faites un peu attention à sa gestuelle, à ses communications avec ses partenaires du milieu, de la défense ou de l’attaque. Rongier est très clairement le boss de cette équipe, malgré la présence de joueurs plus « clinquants », malgré ce qu’on a pu lire ici sur son manque supposé de charisme par rapport à un Cana ou un Di Meco, et ça explique pour beaucoup la meilleure compacité du bloc, la meilleure coordination du pressing, et plus largement les meilleurs résultats de l’équipe. D’ailleurs on a vu à chaque fois que RDZ l’a sorti combien il est indispensable, mais ça dépasse de beaucoup son positionnement ou ses capacités défensives, ça rejaillit sur toute l’équipe.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
04-Jan-25 16:08
- chris1004
- Membre
om5413 a écrit :
J’espère qu’il va retrouver son brassard. Pour moi il le mérite et pour avoir fait attention à lui dans le jeu sans ballon, son leadership est très très très clair. À l’occasion, faites un peu attention à sa gestuelle, à ses communications avec ses partenaires du milieu, de la défense ou de l’attaque. Rongier est très clairement le boss de cette équipe, malgré la présence de joueurs plus « clinquants », malgré ce qu’on a pu lire ici sur son manque supposé de charisme par rapport à un Cana ou un Di Meco, et ça explique pour beaucoup la meilleure compacité du bloc, la meilleure coordination du pressing, et plus largement les meilleurs résultats de l’équipe. D’ailleurs on a vu à chaque fois que RDZ l’a sorti combien il est indispensable, mais ça dépasse de beaucoup son positionnement ou ses capacités défensives, ça rejaillit sur toute l’équipe.
Je n'espère pas cela serait désavouer Balerdi et je ne pense pas que cela soit important. Dans le groupe il y a plusieurs leaders Rongier, Hojberg même Kondogbia et Balerdi. Et je ne serais pas étonné que Maupay ait de l'importance aussi pour les offensifs. Et Rulli aussi doti avoir de l'importance dans les vestiaire.
Ce n'est pas le brassard qui change quoique ce soit, personnellement comme RDZ l'a dit Rongier et Hojberg équilibrent l'équipe comme le faisait Rongier et Veretout avant mais à cette paire est plus forte.
On est dans un championnnat très physique avec beaucoup de transitions et où les équipes veulent taper l'OM car cela semble du domaine du réalisable contrairement au QSG et deux milieu pour équilibrer le milieu cela ne semble pas de trop.
Hormis le match contre le QSG, l'OM a quasiment toujours eu la possession de balle contre Monaco on termine à 63,4% et contre Lille on termine à 56,4%. Et contre Lille on a pas autant que contre Monaco car on termine à 10 et le match de Lyon à 10 pendant 93 minutes en comptant les arrêt de jeu est aussi une anomalie.
Il n'y a que le match contre Brest où on a eu moins de possessions que l'adversaire 'a 11 contre 11 car on était pas au point.
Dernière modification par chris1004 (04-Jan-25 17:16)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 23:25
- pintero
- Membre
Sven a écrit :
pintero a écrit :
Sven a écrit :
RDZ lui-même dit qu'il est prêt à partir. Encore une fois, vous adorez bâcher les forumeurs qui sont lucides, mais les faits nous donnent systématiquement raison.Tudor siffle avant le debut du championnat marcelinho virer aucune defaite maintenant faut virer de zerbi qui au pire sera 4 eme a la fin de la journee .. on pourra avoir Guardiola ca serait pareil ..La propagande va encore réussir. On va encore virer un coach. Parce qu’on ne peut pas lui laisser du temps.le groupe a totalement change les gens pensent que le foot c'est fifa en 4 mois avec le nombre de blesse et de suspendu qu'on sait taper faudrait jouer le titre ... Arteta et xavi alonso leur debut etait catatrophique .
Tu fais venir un des entraîneur les plus hypant d’Europe reconnu par ses pairs qui a réussi à faire un boulot incroyable dans les 3 derniers club où il est passer et il arrive à l’OM tout le monde le trouve nul,dans le catastrophisme c’est la crise,ridicule ..De Zerbi n'a jamais coaché un club de haut de tableau de sa vie. Tu as détruit ton argumentaire tout seul : "hypant". Voila. Il prend pour la première fois un club avec d'autres ambitions que de faire ventre mou et au bout de 2 mois il est rincé, son système on comprend rien du tout, on a aucun rythme, rien. C'est pas la "hype" qui te fait gagner des matchs.
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Hier 23:29
- chris1004
- Membre
Il est très bon en tout cas il dit être cotnent de l'arrivée de Luis Felipe.
Hier 23:31
- IMDONE
- Membre
Perso même une convocation en EDF je trouverai ça mérité
Hier 23:33
IMDONE a écrit :
Il est italien quand même, et retraité en plus
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 23:37
- svidrigailov
- Membre
- Lieu: L'intello Outre-Rhin
forza.marsiglia a écrit :
IMDONE a écrit :
Et puis Deschamps a ses têtes. Il ne le lui donnera jamais sa chance.
Dernière modification par svidrigailov (Hier 23:39)
Hier 23:40
IMDONE a écrit :
De Zerbi?
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
Hier 23:45
pintero a écrit :
Sven a écrit :
pintero a écrit :
Tudor siffle avant le debut du championnat marcelinho virer aucune defaite maintenant faut virer de zerbi qui au pire sera 4 eme a la fin de la journee .. on pourra avoir Guardiola ca serait pareil ..La propagande va encore réussir. On va encore virer un coach. Parce qu’on ne peut pas lui laisser du temps.le groupe a totalement change les gens pensent que le foot c'est fifa en 4 mois avec le nombre de blesse et de suspendu qu'on sait taper faudrait jouer le titre ... Arteta et xavi alonso leur debut etait catatrophique .
Tu fais venir un des entraîneur les plus hypant d’Europe reconnu par ses pairs qui a réussi à faire un boulot incroyable dans les 3 derniers club où il est passer et il arrive à l’OM tout le monde le trouve nul,dans le catastrophisme c’est la crise,ridicule ..De Zerbi n'a jamais coaché un club de haut de tableau de sa vie. Tu as détruit ton argumentaire tout seul : "hypant". Voila. Il prend pour la première fois un club avec d'autres ambitions que de faire ventre mou et au bout de 2 mois il est rincé, son système on comprend rien du tout, on a aucun rythme, rien. C'est pas la "hype" qui te fait gagner des matchs.
Joli déterrage
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 23:47
svidrigailov a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
IMDONE a écrit :
Et puis Deschamps a ses têtes. Il ne le lui donnera jamais sa chance.
En plus les petits meneur gaucher, il n'aime pas trop ça..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 00:06
- chris1004
- Membre
🔹 | Roberto De Zerbi annonce en conférence d'après-match qu'Amine Harit devrait être absent quelques semaines après un problème musculaire.
👉🏼 Bamo Meïté à une blessure au pied..
👉🏼 P-E Hojbjerg est malade avec 38* de fièvre..🤒
Aujourd'hui 00:09
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
chris1004 a écrit :
🔹 | Roberto De Zerbi annonce en conférence d'après-match qu'Amine Harit devrait être absent quelques semaines après un problème musculaire.
👉🏼 P-E Hojbjerg est malade avec 38* de fièvre..🤒
Ca devrait aller, faut juste dormir moins proche du radiateur
Dernière modification par OMFlo84 (Aujourd'hui 00:09)
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 00:13
OMFlo84 a écrit :
chris1004 a écrit :
👉🏼 P-E Hojbjerg est malade avec 38* de fièvre..🤒Ca devrait aller, faut juste dormir moins proche du radiateur
Ca peut être une grippe ou une angine blanche et ca te sèche direct ce genre de merdouille hivernale.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/