03-Mar-25 18:09

BOUYAV
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

L'arbitrage n'a pas été terrible. On perd au moins un corner, surement une voire 2 belle occasions à causes de faute indument sifflée, un hors jeu où si le gars de la ligne était pas anti-OM, peut être que le but était validé, toutefois, je pense que c'est mieux qu'il ne parle pas d'arbitrage, mais j'espère que ça ne va le rendre fou de tout intériorisé. En tout cas moi, qd je subit une injustice, me plaindre me soulage, et il s'est privé de ce droit.

Ensuite, sur sa compo, garder presque les même qu'à Auxerre, c'est ... conservateur (mais pas bcp d'alternative à Kondo par exemple). Le seul retour de Balerdi solidifie la défense, par contre notre milieu a encore manqué de continuité technique. J'ai l'impression que notre fluidité régresse. peut être les adversaire qui nous lisent mieux?

Ca ne me gêne pas qu'il continue de prioriser Merlin pour les début de match et Dedic en impact player à la fin. Rowe, lui a complétement disparu pour ce rôle et Maupay pas netré non plus... C'est Rongier qui est venu dynamiter les nantais, apres est-ce que c'est un bon coaching ou un mauvais choix de compos initiale, perso, j'ai mon avis.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Mar-25 18:44

ratus100
l'OM dans mon coeur

BOUYAV a écrit :

L'arbitrage n'a pas été terrible. On perd au moins un corner, surement une voire 2 belle occasions à causes de faute indument sifflée, un hors jeu où si le gars de la ligne était pas anti-OM, peut être que le but était validé, toutefois, je pense que c'est mieux qu'il ne parle pas d'arbitrage, mais j'espère que ça ne va le rendre fou de tout intériorisé. En tout cas moi, qd je subit une injustice, me plaindre me soulage, et il s'est privé de ce droit.

Ensuite, sur sa compo, garder presque les même qu'à Auxerre, c'est ... conservateur (mais pas bcp d'alternative à Kondo par exemple). Le seul retour de Balerdi solidifie la défense, par contre notre milieu a encore manqué de continuité technique. J'ai l'impression que notre fluidité régresse. peut être les adversaire qui nous lisent mieux?

Ca ne me gêne pas qu'il continue de prioriser Merlin pour les début de match et Dedic en impact player à la fin. Rowe, lui a complétement disparu pour ce rôle et Maupay pas netré non plus... C'est Rongier qui est venu dynamiter les nantais, apres est-ce que c'est un bon coaching ou un mauvais choix de compos initiale, perso, j'ai mon avis.

Non il a expliqué il veut remettre à son meilleur niveau pour cela il faut qu il joue la il est  a 60%. Pour le jeu je te laisse voir l analyse de la minute qui montre qu on a des  énorme occasion en premier mi temps malgré ce que dise les commentateur de dazn on aurai dû ouvrir le score assez logiquement.

Après tout est pas parfait on est très loin du niveau du PSG mais c est normal on est reparti presque de zéro c est déjà très bien d être là 😉

Dernière modification par ratus100 (03-Mar-25 18:45)

03-Mar-25 19:21

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

J’ai quand même l’impression qu’on a attraper le bon coach pour construire.

Évidemment tout peut vite basculer mais tout de même c’est l’excellence ce qu’on a en staff technique la

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Mar-25 21:17

Lulub
Membre

Vous croyez qu'il va aller à Paris avec un milieu renforcé avec Rongier - Hojbjerg - Bennacer - Rabiot et le seul Greenwood en pointe?

04-Mar-25 07:38

sam94
Membre

Contre Lens je tenterai bien ça en attendant le retour de Luiz Felipe Ramos qui remplacera Kondogbia.

Rulli
              Balerdi - Kondogbia
                       Rongier
Dedic - Hojbjerg - Bennacer - Henrique
                        Rabiot
              Greenwood - Gouiri

Dernière modification par sam94 (04-Mar-25 07:40)

04-Mar-25 07:44

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

sam94 a écrit :

Contre Lens je tenterai bien ça en attendant le retour de Luiz Felipe Ramos qui remplacera Kondogbia.

Rulli
              Balerdi - Kondogbia
                       Rongier
Dedic - Hojbjerg - Bennacer - Henrique
                        Rabiot
              Greenwood - Gouiri

On aimerait tous voir ça, avec un Rongier ou un Hojbjerg qui redescend en phase défensive.
En tout cas on aurait une sacrée densité

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-Mar-25 09:00

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

D'ailleurs les 3 milieux peuvent jouer 6 et 8 sans problème. Tu peux avoir n'importe quelle configuration avec un joueur en pointe basse, Rongier, Hojbjerg ou Bennacer, ou un double pivot, ou un 433 standard.

Par contre je ne suis pas tout à fait sûr de l'équilibre avec une défense à 4 qui alignerait deux latéraux aussi offensifs que LH et Dedic.

Addiction à l'OM depuis 1994.

04-Mar-25 09:34

olivier60
Membre

Eldarion a écrit :

D'ailleurs les 3 milieux peuvent jouer 6 et 8 sans problème. Tu peux avoir n'importe quelle configuration avec un joueur en pointe basse, Rongier, Hojbjerg ou Bennacer, ou un double pivot, ou un 433 standard.

Par contre je ne suis pas tout à fait sûr de l'équilibre avec une défense à 4 qui alignerait deux latéraux aussi offensifs que LH et Dedic.

Dans une défense à plat, à 4, je pense que c'est pas LH qui jouerait ARD, il 'a pas vocation pour moi à reculer autant, n'est pas bouna sarr qui veut  lol

07-Mar-25 13:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

De Zerbi sur l'absence du Murillo : "Oui, tout d’abord, je suis très heureux de la prolongation de son contrat, car il l’a méritée. Il faut savoir reconnaître le travail des personnes qui font de bonnes choses. Pour l’instant, il réalise un très bon championnat, et nous sommes tous vraiment heureux pour lui. Mais oui, c’est un problème, car Murillo possède des caractéristiques uniques. Ce n’est donc pas simple de le remplacer, surtout par un joueur aux qualités similaires. Lirola s’en rapproche, mais il lui manque encore quelque chose pour occuper ce poste et remplir ce rôle exactement de la même manière. Rongier peut aussi le faire, mais c’est avant tout un milieu de terrain. De l’autre côté, il y a également Kondogbia, qui est un autre milieu. Il faut donc analyser la situation dans son ensemble. Un défenseur central dans une défense à quatre, notamment pour le rôle qui lui est attribué, a des caractéristiques différentes. On verra comment évolue sa blessure et combien de matchs on devra jouer sans lui. Ensuite, nous prendrons nos décisions au cas par cas, match après match."

De Zerbi sur le match contre Lens : " Dès la fin d’un match, je pense déjà au suivant. Quand je quitte le stade en voiture, ma tête est déjà tournée vers la prochaine rencontre. Tout au long de la semaine, on réfléchit, on repense aux points positifs et négatifs, mais ce qui me marque le plus, c’est lorsqu’on perd un match après avoir mal joué. Dans ces moments-là, j’ai la confirmation qu’il faut changer quelque chose. C’est notamment ce qui s’est passé avec l’intégration d’un autre milieu de terrain, Rongier, lors du match aller à Lens. Ce match est derrière nous, conclu. Désormais, on a le retour à jouer, et je suis totalement concentré dessus. Il y a plusieurs raisons à cela. D’abord, parce qu’on a gagné contre Nantes, et qu’il est essentiel d’enchaîner avec une deuxième victoire d’affilée à domicile. Après le mercato, l’équipe a connu une période plus difficile avec trois ou quatre défaites consécutives. Lens est une équipe très organisée et physique, et je veux aborder ce match avec beaucoup de détermination. Il faut vraiment que demain, on réalise une grosse performance, qu’on l’emporte et qu’on passe un cap mentalement. Ce défi concerne tout Marseille, pas seulement l’équipe. Pour devenir un grand club, il faut d’abord adopter une mentalité de grand club. Sinon, on va alterner entre de bons et de mauvais matchs, entre des performances solides et d’autres où on n’est pas à la hauteur. Parfois, on arrive sur le terrain avec l’orgueil qui nous sauve, mais ce n’est pas suffisant. Ce qui nous manque encore, c’est cette régularité. C’est là notre véritable défi."

De Zerbi sur Greenwood : "Je voulais qu’il soit ici, je l’ai dit et répété. C’est le premier joueur que j’ai contacté, avant même d’avoir signé à l’OM. J’avais déjà échangé avec son père. Personne ne peut avoir plus d’estime pour lui que moi. Mais cela ne change rien : j’en attends plus de sa part. Il doit en faire davantage, car ce qu’il montre actuellement ne suffit pas. S’il veut atteindre ses ambitions de devenir un champion, il doit gagner en constance, se sacrifier plus, et être plus déterminant. Il doit être régulier dans son impact et ses performances. Sinon, on retombe toujours dans le même schéma : un très bon match, puis une défaite à Auxerre, puis une victoire contre Nantes… C’est trop irrégulier, ce sont des vagues. Et ça, c’est quelque chose que je n’aime pas."

De Zerbi sur Rulli : "C’est un garçon formidable, un véritable top joueur. Les Argentins, je pense, ont une vraie avance sur cet aspect-là. Ils sont capables de gérer la pression, et plus elle est forte, plus elle les transcende. C’est vraiment un joueur taillé pour l’OM, et pour moi aussi. Il réalise une grande saison, et c’est totalement mérité. Il travaille toujours avec sérieux, en donnant le meilleur de lui-même, pas seulement le samedi ou le dimanche en match, mais tout le temps."

De Zerbi sur le remplaçant de Murillo : "C’est une question un peu malicieuse ! En conférence, j’avais déjà parlé de Rongier. Je ne suis pas naïf, je vous vois venir. Ça peut être Valentin Rongier, ça peut être Luiz Felipe, ça peut être Lirola… Attendez, vous verrez demain !"

De Zerbi sur les résultats au Vélodrome : " Je pense que le Vélodrome est redevenu ce qu'il était avant. Mais pour nous, c’est surtout devenu un véritable allié, et j’espère qu’il continuera à nous aider. Le championnat n’est pas encore fini, et il ne l’est pas non plus pour les supporters. Maintenant que l’on entre dans la phase décisive de la saison, où chaque point a une importance cruciale, on a besoin qu’ils restent proches de nous, qu’ils nous poussent. Aujourd’hui, les joueurs prennent du plaisir à jouer au Vélodrome. Ils le considèrent comme un privilège, et c’est vraiment notre maison, notre territoire. Les supporters sont nos alliés, et cela se ressent dans nos performances. Mais on doit garder le cap. Il ne s’agit pas de faire une différence entre jouer à domicile ou à l’extérieur. La saison dernière, l’OM gagnait à domicile mais peinait à l’extérieur. Il y a deux ans, c’était l’inverse : on s’imposait à l’extérieur mais on perdait au Vélodrome. Cette saison, en première partie, on a réussi de bonnes performances à l’extérieur, mais à domicile, on était en difficulté. Aujourd’hui, les choses ont changé, mais ce qu’il faut, c’est trouver l’équilibre et la constance, peu importe où l’on joue."

De Zerbi sur Gouiri et sa comparaison avec Higuain : " C'est quelque chose que j'aimerais qu'il devienne. Évidemment, il n'est que le reflet de lui-même. Higuain est un champion absolu, tandis que Gouiri est un très bon joueur, mais il reste encore à ce niveau. Ce qu'il faut, c'est qu'il conserve ses qualités en dehors de la surface tout en ajoutant davantage d'agressivité et d'envie lorsqu'il conclut une action. Selon moi, il s'agit en grande partie d'une question mentale. Il doit bien tirer, il voit les buts et a toujours marqué beaucoup, que ce soit à Nice ou à Rennes. Il jouait à un poste différent, et aujourd'hui, il porte le numéro 9 de l'OM. Être le 9 de l'OM, c'est un honneur, un privilège, mais aussi une responsabilité : il doit marquer et faire bouger le match. Je pense que c'est un bon joueur, une personne intègre, et qu'il peut devenir un footballeur exemplaire pour l'OM."

De Zerbi sur la concurrence Dedic-Merlin : " Dedić comprend vraiment ce qu’est l’OM et Marseille. Il réussit à bien s’intégrer. C’est un joueur fort, qui vient d’une grande équipe. Il a été titulaire en Ligue des Champions et il est également performant avec sa sélection nationale. Peut-être qu’il jouera avec Merlin, peut-être que l’un des deux sera titulaire. Dedić peut-il jouer à droite aussi ? On verra. C’est un très bon joueur. Merlin, lui, est français et il est à l’OM depuis deux ans. Il a commencé avec moi le 6 juillet, donc forcément, il a une petite avance dans son adaptation à l’OM."

De Zerbi sur Moumbagna : " Oui, on l’attend. J’espère que ce sera lui qui nous offrira le but de la qualification mathématique pour la Ligue des Champions. Je sais ce que cela signifie d’être blessé aussi longtemps que lui l’a été. C’est vraiment quelqu’un de bien. Et je pense que lorsque l’on se comporte bien, le bien finit toujours par revenir. Paul a payé cher cette année, un prêt d’un an qui lui a beaucoup coûté, mais j’espère qu’il pourra devenir un joueur décisif sur ces derniers matchs. Ce serait vraiment beau."

08-Mar-25 23:01

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris

il fait rentrer des joueurs pour déborder avec Rowe et LH, et il se passe rien

c'est pénible

Dedic et Merlin pareil, ça provoque trop peu

08-Mar-25 23:02

AudaciouS
Membre

Projet de 3 ans.

La même schema  qui ne fonctionne plus, les mêmes compos et les mêmes defaites, ne change rien, tout va bien.

08-Mar-25 23:06

Pierre51
Membre

Projet chloroforme

08-Mar-25 23:07

chris1004
 Membre
Lieu: France

Il est trompé sur la composition de départ maintenant on va galérer à aller en LDC. Il va falloir limiter les dégâts contre QSG perde 3-0 max.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Mar-25 23:08

chaz01
Membre

Si RDZ ne se remet pas en question et ne change rien tactiquement on ne sera clairement pas en LDC car Lille, Nice et Monaco sont meilleurs que nous

08-Mar-25 23:08

jo_spart
Membre

Une caricature ce soir...

08-Mar-25 23:11

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Bon séjour à Milan

08-Mar-25 23:22

AudaciouS
Membre

Auxerre, Nantes et ce soir, la dynamique est très très mauvaise et je vois pas comment il va pouvoir changer les choses et lui semble satisfait de ce qu'il voit.
Qu'il se remet sérieusement en question.

Va falloir serrer les dents pour accrocher le top4.

08-Mar-25 23:22

algeria95
Membre

Je ne comprends pas on se refuse de frapper de loin, si c'est une consigne ... Même si ça ne débouche pas sur un but.

Ca pourrait faire monter le bloc adverse de 5 ou 10 mètres.

JHE est le pire président de l'histoire

08-Mar-25 23:23

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

algeria95 a écrit :

Je ne comprends pas on se refuse de frapper de loin, si c'est une consigne ... Même si ça ne débouche pas sur un but.

Ca pourrait faire monter le bloc adverse de 5 ou 10 mètres.

Même problème qu’avec Sampaoli.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Mar-25 23:31

chris1004
 Membre
Lieu: France

Je me demande si vu l'absence de Murillo on ne doit pas changer de schéma tactique.

On de ient prévisible.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum