Aujourd'hui 02:21
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
zagor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Si faire 17 tirs à 3 c'est une bonne tactique il y a un soucis. Le R.C Lens perdra ce genre de match 9 fois sur 10.
On a pas été bon non plus on aurait dû faire presque 10 tirs de plus vu la domination mais on a été très mauvais dans les 25 derniers mètres.
C'est pas l'adversité c'est l'OM le problème.
Même si je pense que la blessure de Murillo tombée très mal.Le manque d'efficacité n'est pas dû à Murillo.
Le plus gros problème de l'OM cette saison c'est l'efficacité, on domine 90% de nos adversaires, On a la plus grosse possession du championnat derrière le qsg, un grand nombre de frappes, je crois qu'on est numéro au nombre de passes par match.
Le problème c'est juste qu'on manque de talent devant tout simplement.
Monaco ils ont biereth, balogun, embolo, ilhenikewa
Nice Laborde, guessand + moffi mm s'il est blessé
Paris j'en parle mm pas
Nous on a gouiri et maupay c'est léger mm si le premier donne pour le moment satisfaction et moumbagna blessé.Monaco est l’un des équipes les moins efficaces de L1.
S’ils avaient notre réalisme, ils seraient 2e, très largement devant nous.
Avant biereth je veux bien te croire car embolo est un énorme croqueur et ilenikhena très jeune mm si intéressant.
Mais maintenant avec biereth et bientôt le retour de balogun je suis désolé mais j'échange nos attaquants tous les jours contre les leurs.
Aujourd'hui 07:22
- pintero
- Membre
Sheryo13 a écrit :
zagor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Le manque d'efficacité n'est pas dû à Murillo.
Le plus gros problème de l'OM cette saison c'est l'efficacité, on domine 90% de nos adversaires, On a la plus grosse possession du championnat derrière le qsg, un grand nombre de frappes, je crois qu'on est numéro au nombre de passes par match.
Paris j'en parle mm pas
Nous on a gouiri et maupay c'est léger mm si le premier donne pour le moment satisfaction et moumbagna blessé.Monaco est l’un des équipes les moins efficaces de L1.
S’ils avaient notre réalisme, ils seraient 2e, très largement devant nous.Avant biereth je veux bien te croire car embolo est un énorme croqueur et ilenikhena très jeune mm si intéressant.
Mais maintenant avec biereth et bientôt le retour de balogun je suis désolé mais j'échange nos attaquants tous les jours contre les leurs.
monaco est surtout plombe avec une defense catastrophique et surtout leur gardien !!! echange rulli contre Majecki monaco serait a notre place et nous a la leur
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 07:43
Sheryo13 a écrit :
zagor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Paris j'en parle mm pas
S’ils avaient notre réalisme, ils seraient 2e, très largement devant nous.Avant biereth je veux bien te croire car embolo est un énorme croqueur et ilenikhena très jeune mm si intéressant.
Balogun à Monaco, je le trouve chevresque. Sur les matchs que j’ai vus de lui, je lui préfère Gouiri et Maupay tous les jours, et j’hésite pour Vaz.
Ilenikhena par contre ça met le boxon.
Sinon je suis aussi de ceux qui apprécient ce jeu. En fait je trouve que cette façon de jouer combine vraiment le meilleur des deux équilibres. On recherche globalement moins la possession que la fixation. Le but de tout le jeu consiste à trouver un moment où on fixe deux adversaires et où on les élimine sur une passe ou un triangle qui amène un décalage. On l’a vu plein de fois, ce style de jeu amène des phases qui ressemblent à des contre attaques quand un adversaire nous presse. C’est à ça que serve toutes ces passes dans notre camp. On se rapproche de l’adversaire ou on lui fait croire qu’il peut espérer récupérer le ballon s’il se rapproche. On fait circuler le ballon entre les trois centraux, on fixe par une passe dans l’intervalle au milieu en espérant attirer deux joueurs. Si c’est un seul, il peut se retourner. Si c’est deux on revient derrière puis on écarte sur un défenseur qui prend le demi espace ou le couloir… et toutes les fois qu’on joue dans l’axe on peut espérer attirer deux joueurs plutôt qu’un. Et toutes le jeu repose sur ça.
Sauf qu’évidemment si l’adversaire recule, recule et recule, on va jouer à le faire sortir mais il avancera passivement ou il ne bougera pas. Alors il faut attaquer les côtés, mais aussi l’espace, et ne pas forcer les inter espaces comme on l’a fait. Personnellement, j’ai beaucoup aimé les 35 premières minutes, et je me souviens m’être fait la réflexion que si on jouait comme ça 90 minutes, je pouvais presque me satisfaire du 0-0. Sur cette mi-temps, on a attaqué l’axe avec Gouiri, les deux côtés avec Merlin et Dedic qui prenaient leurs couloirs, voire Rongier, les demi espaces avec Rabiot et Nadir. Il y a eu plusieurs séquences vraiment intéressantes et belles sur cette mi temps.
Mais sur la deuxième mi-temps Lens, on n’a pas réussi à le faire parce qu’on n’a pas essayé. On a arrêté d’être patients et on a perdu bêtement des ballons à garder, on a alterné ensuite encore excès de patience et impatience en forcant dans les demi espaces.
Je n’ai pas beaucoup de respect pour le refus de jeu de Lens pour une équipe comme ça, en théorie candidate à l’Europe, populaire, etc., venir jouer de la sorte c’est tout de même très limite et si j’étais supporter, je n’en tirerais pas une grande fierté. Je me souviens quand on avait joué le Qatar au jeu de possession sous Sampaoli. Certains avaient dit qu’ils préféraient perdre que de jouer de la sorte (ils ont eu ce qu’ils désiraient dans l’autre match). Et pourtant, c’était drôlement ambitieux. En comparaison, je respecte beaucoup plus ce qu’a fait Strasbourg à l’aller en allant nous chercher au pressing et en nous prenant sur l’intensité et la concentration. Ça c’était une victoire tactique, et derrière ils envoyaient du jeu.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 07:55
Moi je dis faut changer de coach
Repartir sur un projet de 5ans
Un Genesio un Galtier un Haise ça serait mieux
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 07:55)
Textor notre héros
Aujourd'hui 08:06
- pintero
- Membre
rasta70 a écrit :
![]()
t'a oublier Eric Roy
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 09:08
rasta70 a écrit :
![]()
Les 3 Français que tu cites ont obtenus de meilleurs résultats que RDZ jusqu'à présent.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 09:25
- TomLib83
- Membre
-
Sven a écrit :
rasta70 a écrit :
![]()
Les 3 Français que tu cites ont obtenus de meilleurs résultats que RDZ jusqu'à présent.
à marseille ?
Aujourd'hui 09:36
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Je ne m'intéresse peu au palmarès des uns et des autres, mais suite à ce topic, j'ai jeté un coup d'œil à celui de RDZ; et c'est vrai qu'il n'est pas chargé, en dépit de tout ça, il a une aura très importante en Europe ou il est considéré comme une valeur montante. Le paradoxe est singulier.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 09:44
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Sven a écrit :
rasta70 a écrit :
![]()
Galtier à déjà été entraîneur un match en intérim à l'OM.
Defaite 3-0 a bastia
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 10:04
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Sven a écrit :
rasta70 a écrit :
![]()
Leur résultat vaut que dalle c est pas du tout le même contexte que l OM c est pas le même boulot.
Aujourd'hui 10:35
- TomLib83
- Membre
-
antiouinouin a écrit :
jamais content les mecs, c est lassant
un entraineur renommé, des recrues interessantes, une des meilleures attaques,
un classement qui augure une ligue des champions apres une annee cata
le style de de zerbi, on le connaissait a peu pres, comme celui des entraineurs avant lui
je me fais aucune illusion, peu de chances qu il aille au bout de ses 3ans
le bilan global est effectivement très positif :
- le classement est très bon
- le taux de remplissage du stade est historique
- les revenus et plus largement la situation économique du club n'a jamais été aussi bonne (contrairement aux aneries que certains ont pu relayer)
- l'effectif est très bon, sa valeur n'a jamais été aussi élevée
une fois qu'on a dit ça, on s'est quand même pris les pieds dans le tapis un nombre important de fois.
On peut aussi être critique sur une saison où on finit encore loin derrière paris, où on se fait éliminer très tôt en CDF, où on se fait humilier à domicile par auxerre, lens et paris..
Globalement, on peut espérer un peu mieux d'un entrainer censé être un des meilleurs d'europe et d'un tel effectif : concrètement on devrait être à la lutte avec paris, on a pas mal de joueurs qui seraient titulaires chez eux
et ça sert à rien de se cacher derrière les mythes inventés par certains supporters "c'est plus dur pour nous", "ils mettent le bus derrière" etc.
paris a le même problème avec des blocs très bas, ça ne les empêche pas d'être hyper régulier.. en ligue 1, parce qu'en LDC c'est la cata
Dernière modification par TomLib83 (Aujourd'hui 10:37)
Aujourd'hui 11:13
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
TomLib83 a écrit :
antiouinouin a écrit :
jamais content les mecs, c est lassant
un entraineur renommé, des recrues interessantes, une des meilleures attaques,
un classement qui augure une ligue des champions apres une annee cata
le style de de zerbi, on le connaissait a peu pres, comme celui des entraineurs avant lui
je me fais aucune illusion, peu de chances qu il aille au bout de ses 3ansle bilan global est effectivement très positif :
- le classement est très bon
- le taux de remplissage du stade est historique
- les revenus et plus largement la situation économique du club n'a jamais été aussi bonne (contrairement aux aneries que certains ont pu relayer)
- l'effectif est très bon, sa valeur n'a jamais été aussi élevée
une fois qu'on a dit ça, on s'est quand même pris les pieds dans le tapis un nombre important de fois.
On peut aussi être critique sur une saison où on finit encore loin derrière paris, où on se fait éliminer très tôt en CDF, où on se fait humilier à domicile par auxerre, lens et paris..
Globalement, on peut espérer un peu mieux d'un entrainer censé être un des meilleurs d'europe et d'un tel effectif : concrètement on devrait être à la lutte avec paris, on a pas mal de joueurs qui seraient titulaires chez eux
et ça sert à rien de se cacher derrière les mythes inventés par certains supporters "c'est plus dur pour nous", "ils mettent le bus derrière" etc.
paris a le même problème avec des blocs très bas, ça ne les empêche pas d'être hyper régulier.. en ligue 1, parce qu'en LDC c'est la cata
Je suis d accord sur la première partie mais tu peux pas demander d être au niveau de paris .
Paris il on mit combien d Anne et de millard pour que cette année enfin il est une vrai équipe ...
C est pas un mythe a l OM c est dure pour plein de raison médias arbitrage supporter mais surtout c est en interne que ces très compliqué bref c est des postes qui use.
Le bus derrière c est loin d être mythe et c est le plus dure a jouer il y a pas photos le premier but est capital dans ces match la.
Aujourd'hui 11:20
Sven a écrit :
rasta70 a écrit :
![]()
donc faut pas hésité mec
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:50
- lucianoo
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Je ne m'intéresse peu au palmarès des uns et des autres, mais suite à ce topic, j'ai jeté un coup d'œil à celui de RDZ; et c'est vrai qu'il n'est pas chargé, en dépit de tout ça, il a une aura très importante en Europe ou il est considéré comme une valeur montante. Le paradoxe est singulier.
Il n'a jamais entraîne de gros clubs alors qu'il en a sans doute eu la possibilité.
Il me fait plus penser à un artisan du football qui place le plaisir au dessus de tout.
Du coup ça relativise son palmarès. Et puis il est encore jeune.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:52
Sven a écrit :
rasta70 a écrit :
![]()
Pour l'instant ils nous sentent le cul au classement en attendant.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 11:53
- zagor
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
zagor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Paris j'en parle mm pas
Non mais d’accord, mais ce qui nous différencie de Monaco ce n’est pas un manque d’efficacité, au contraire, on en a bcp plus qu’eux sur la saison, offensivement comme défensivement.
Là où on pêche aujourd’hui c’est dans notre capacité à se créer des occasions franches. Oui, on a moins de réalisme qu’en tout début de saison mais ce rythme était intenable, on surperformait très largement sur cet aspect.
Aujourd'hui 12:04
- lucianoo
- Membre
-
rasta70 a écrit :
:lol: :lol:
Ma foi tu te marres mais jusqu'à maintenant, celui qui n'a cessé de changer d'avis comme de chemise, c'est Longoria.
Au final, peut être qu'à la fin de cette saison, il ne sera pas satisfait, pour une raison ou une autre et qu'on repartira sur autre chose.
A moins que ce soit RDZ qui décide de s'en aller.
Et si un de ces 4, Genesio vient tu te moqueras du coup ?
Je te trouve méprisant avec des coachs français qui n'ont pas démérité dans l'ensemble, et avce moins de moyens qu'à l'OM.
On peut trouver que RDZ est un très bon coach sans se moquer des autres.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 12:04)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:53
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-
- Lieu: Team BG
Sheryo13 a écrit :
rimkus a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Paris j'en parle mm pas
Nous on a gouiri et maupay c'est léger mm si le premier donne pour le moment satisfaction et moumbagna blessé.Le problème n'est pas le 9 pour moi, c'est le positionnement de Rabiot.
Il nous manque un Akliouche/haraldsson et Rabiot n'a pas du tout ce registre.
Il manque quelqu'un à Gouiri/Maupay pour combiner.Moi je reste convaincu qu'un gros 9 qui sait fixer une défense nous ferait un bien fou.
Et je parle pas forcément d'Harry Kane. La mm équipe avec un mec comme Mateta par exemple on aurait 7-8pts de plus en championnat.
Après oui j'aimerais aussi voir rabiot plus bas et trouver un milieu offensif à la Payet pour jouer derrière l'attaquant avec Greenwood si on garde ce système.
Ce mec là aurait dû être carboni on a pas eu de chance et on l'a pas remplacé cet hiver on a préféré faire bennacer
Le problème principal est la. Très clairement. Toutes équipes à un dix digne de ce nom on du moins un joueur offensif qui dans la passe nous faire franchir un cap. Nous c’est Rabiot, qui ne doit pas du tout avoir ce poste
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 12:56
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-
- Lieu: Team BG
franckribery713 a écrit :
Sven a écrit :
rasta70 a écrit :
![]()
Pour l'instant ils nous sentent le cul au classement en attendant.
Niveau budget et effectif, vu la différence bah l’écart est maigre en faite
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 12:59
- Ruud Devils
- Moderator
-
Moi je ne lui en veux pas. Je trouve surtout que c'est le mercato qui déconne et on a un effectif très déséquilibré.
6 milieux de métier, 7 si on considère le fait que Merlin a plus un profil milieu que réel latéral.
Un véritable ailier, qui était indesirable y a encore 6 mois.
Un attaquant de niveau décent.
2 défenseurs de métier, 4 lateraux dont 2 indésirables et un qui manque d'adaptation.
Il est 2eme avec cet effectif, c'est presque magique là, bravo à lui; heureusement qu'il a eu l'idée de Kondogbia défenseur, Murillo défenseur central, LH piston, car sinon ça serait quoi le projet? Jouer en 2 5 3?
L'effectif est très mal construit, mais on se fait endormir par des coups médiatiques énormes comme Bennacer ou Rabiot.