Aujourd'hui 10:31
- GonzoGoal
- Membre
-
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
BOUYAV a écrit :
Ce que j'ai l'impression de comprendre au travers des cas GW, Rowe notamment, c'est que l'état d'esprit passe avant le talent. Et si c'est ça, j'ai envie d'applaudir des deux mains. Et pour moi ça rapproche RDZ de Tudor qui n'arrivait pas à faire jouer un Payet qui n'était pas prêt physiquement.
Mais il y a un petit hic, parce que des joueurs comme Kondo ou Hojbjerg qui semble avoir la côte, je ne trouve pas leur état d'esprit toujours extraordinaire sur le terrain. Mais si même ses cadres ne sont pas capable de donner l'exemple on se retrouve à faire des matchs un peu juste dans les intention face à des équipe qu'on devrait surclasser.
Pour te répondre, et selon mon avis, les 2 joueurs Kondo et Höjberg dont tu parles, sont pour moi toujours impliqué mais pas forcément bon (baisse de forme / jour sans / petite blessure).
Sur greenwood particulièrement, je le trouve talenteux, mais ce qui me manque souvent c'ets cette envie de se faire mal, de faire l'effort ou de lâcher collectivement si ça ne tourne pas hyper bien.
Chose que je détecte moins chez les autres...
Et tu peux avoir du talent (il en faut parce que ce sont ces joueurs qui peuvent changer le cours d'un match quand on est moins bien)... donc être un peu moins impliqué collectivement, mais il en faut un minimum quand même.
Sur greenwood particulièrement, je trouve que cela manque trop souvent.. un soir où il est moins en réussite ou décisif j'aimerai qu'il se fasse plus mal sur les efforts collectifs (pressing / replacement)
Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 10:34)