04-Apr-25 22:10

Ruud Devils
Moderator

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

franckribery713 a écrit :

Sven a écrit :

Sérieux mon employeur me prive de fêter Noël je pense que je le prends mal aussi.

Tu crois que les personnels soignants, pompiers, policiers, livreurs ils sont le 24/25 avec leur famille ?

En Angleterre il y a le boxing day le 26 décembre, je pense pas que les joueurs fêtent Noël sereinement le 25 avec un match le lendemain.

Ah mais ils le savent d'avance ça. Là c'est le coté imprévu qui est compliqué à digérer je pense. Mais encore une fois, je pense vraiment que c'est beaucoup moins grave que ce que le torchon veut bien nous faire croire.

Ça aurait pu aussi être l'anniversaire d'un enfant d'un joueur, l'anniversaire de mariage d'un joueur, etc... demander à des joueurs de rester à la commanderie c'est toujours les priver de quelque chose d'autre.

Là, au vu de la situation du club, voir des joueurs faire une fronde car on les prive d'un événement familial, religieux ou pas, en dit long sur leur intérêt pour la situation actuelle du club.

Mais on avait bien compris toute façon.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Apr-25 22:22

algeria95
Membre

Souvent ce sont les moutons qui sont sacrifiés, cette année, ce furent nos chèvres  yikes

Je peux comprendre que les joueurs l aient mauvaise comme je peux comprendre que le club veuille mettre la pression aux joueurs.
L aid est juste mal tombé.

Va falloir repartir de l avant.

JHE est le pire président de l'histoire

04-Apr-25 23:28

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Tu crois que les personnels soignants, pompiers, policiers, livreurs ils sont le 24/25 avec leur famille ?

En Angleterre il y a le boxing day le 26 décembre, je pense pas que les joueurs fêtent Noël sereinement le 25 avec un match le lendemain.

Ah mais ils le savent d'avance ça. Là c'est le coté imprévu qui est compliqué à digérer je pense. Mais encore une fois, je pense vraiment que c'est beaucoup moins grave que ce que le torchon veut bien nous faire croire.

Ça aurait pu aussi être l'anniversaire d'un enfant d'un joueur, l'anniversaire de mariage d'un joueur, etc... demander à des joueurs de rester à la commanderie c'est toujours les priver de quelque chose d'autre.

Là, au vu de la situation du club, voir des joueurs faire une fronde car on les prive d'un événement familial, religieux ou pas, en dit long sur leur intérêt pour la situation actuelle du club.

Le terme fronde me semble bien exagéré et en tout cas ne semble pas refléter ce qu'il s'est passé à la Commanderie de ce que j'en ai compris.

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

04-Apr-25 23:43

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Souvent ce sont les moutons qui sont sacrifiés, cette année, ce furent nos chèvres  yikes

Je peux comprendre que les joueurs l aient mauvaise comme je peux comprendre que le club veuille mettre la pression aux joueurs.

Puis fallait gagner contre Reims si c'était si important et ils auraient été libéré.
Après faut que tout le monde soit loger à la mm enseigne, si on perd avant Pâques j'espère que les conséquences seront les mêmes.

Que les joueurs craignent les contres performances je pense pas que ce soit une mauvaise chose. Si mm quand tu fais un non match rien ne change et tu peux aller faire la fiesta et un barbecue avec des copains c'est sûr que ça va pas te donner envie de te faire violence.

05-Apr-25 00:02

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

En fait je suis d'accord avec les 2 parties moi. Autant je comprends les joueurs qui peuvent l'avoir mauvaise de rater une fête importante pour eux. Autant je comprends aussi la direction et le coach qui les a un peu secoué pour leur rappeler qu'ils jouent à l'OM et que ca fait trop de prestations indignes en peu de temps. J'ai vraiment du mal à me positionner pour savoir si un "camp" a raison ou tort. Au vu de vos arguments je sais encore moins où placer mon curseur ce coup ci  lol

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

05-Apr-25 00:32

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

Ruud Devils a écrit :

En fait je suis d'accord avec les 2 parties moi. Autant je comprends les joueurs qui peuvent l'avoir mauvaise de rater une fête importante pour eux. Autant je comprends aussi la direction et le coach qui les a un peu secoué pour leur rappeler qu'ils jouent à l'OM et que ca fait trop de prestations indignes en peu de temps. J'ai vraiment du mal à me positionner pour savoir si un "camp" a raison ou tort. Au vu de vos arguments je sais encore moins où placer mon curseur ce coup ci  lol

Pareil, faut juste que De Zerbi ne sombre pas dans le management toxique.
Le style Mourinho, ça ne marche plus j'ai l'impression.

Dernière modification par maxleharmek (05-Apr-25 00:32)

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

05-Apr-25 01:58

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Puis fallait gagner contre Reims si c'était si important et ils auraient été libéré.
Après faut que tout le monde soit loger à la mm enseigne, si on perd avant Pâques j'espère que les conséquences seront les mêmes.

Que les joueurs craignent les contres performances je pense pas que ce soit une mauvaise chose. Si mm quand tu fais un non match rien ne change et tu peux aller faire la fiesta et un barbecue avec des copains c'est sûr que ça va pas te donner envie de te faire violence.

Je pense que ça n’a pas grande valeur cette comparaison entre Pâques et l’Aïd. Je ne prends la défense de personne ni n’attaque personne en disant que les chrétiens, pour ce qu’il en reste, remettent rarement en question le fait que le calendrier civil prime, et que les lois civiles priment également. En parallèle, ce calendrier a aussi été bâti dans une société originellement (ou très longtemps) catholique, et leur rancœur envers l’Etat ou la laïcité par exemple, sont largement ravalées (sauf en quelques cas). Même chose avec l’idée qu’ils doivent adapter leurs convictions à leur boulot et demander des accommodements qui ne leur sont pas garantis de droit.

C’est globalement moins le cas pour des religions historiquement minoritaires, et dans une entreprise comprenant une forte diversité d’origines, de langues et de religions, comme un club de foot, il y a aussi une tradition d’entreprise qui peut varier d’un club à l’autre, d’un président à l’autre, d’un entraîneur à l’autre à raison du contexte. Un Bennacer par exemple, qui porte cet espèce de collant dont j’ai zappé le nom, il a été confronté à un environnement de travail certainement différent à Milan, dans un club avec sans doute son propre rapport à ces enjeux, dans un pays pour le coup bien plus catholique que ne l’est la France. Son professionnalisme n’a jamais été mis en cause, à ma connaissance.

Bref, on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé, ce que le club avait annoncé, s’il y a eu changement, si c’est justifié ou non et au regard de quoi. L’Équipe a fait du L’Équipe. Je suis athée moi-même et plutôt laïcard, mais pour le coup je ne vois vraiment pas de quoi fouetter un chat, un âne, ou un mouton. Donc inutile de monter sur ses grands chevreaux. Comme ça a été dit par d’autre, si on me prive de Noël parce que c’est mon boulot, eh bien c’est comme ça, tant pis. Si on me privait du spectacle d’un de mes enfants par exemple, ça aurait beaucoup plus de valeur pour moi. Enfin chacun voit midi à sa porte et accorde bien de l’importance à ce qu’il veut. Mais quand on touche ce salaire là, effectivement, je considère qu’on peut difficilement se plaindre pour ce genre de choses. Bon, il y a aussi que je les trouve parfaitement futiles, mais je ne suis pas issu de cette culture là, et je n’y ai pas non plus adhéré ensuite. Maintenant, est-ce que ça valait vraiment une « info » de l’Equipe ? Pas sûr du tout.

Dernière modification par om5413 (05-Apr-25 02:07)

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Apr-25 03:31

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Je pense que ça n’a pas grande valeur cette comparaison entre Pâques et l’Aïd. Je ne prends la défense de personne ni n’attaque personne en disant que les chrétiens, pour ce qu’il en reste, remettent rarement en question le fait que le calendrier civil prime, et que les lois civiles priment également. En parallèle, ce calendrier a aussi été bâti dans une société originellement (ou très longtemps) catholique, et leur rancœur envers l’Etat ou la laïcité par exemple, sont largement ravalées (sauf en quelques cas). Même chose avec l’idée qu’ils doivent adapter leurs convictions à leur boulot et demander des accommodements qui ne leur sont pas garantis de droit.

C’est globalement moins le cas pour des religions historiquement minoritaires, et dans une entreprise comprenant une forte diversité d’origines, de langues et de religions, comme un club de foot, il y a aussi une tradition d’entreprise qui peut varier d’un club à l’autre, d’un président à l’autre, d’un entraîneur à l’autre à raison du contexte. Un Bennacer par exemple, qui porte cet espèce de collant dont j’ai zappé le nom, il a été confronté à un environnement de travail certainement différent à Milan, dans un club avec sans doute son propre rapport à ces enjeux, dans un pays pour le coup bien plus catholique que ne l’est la France. Son professionnalisme n’a jamais été mis en cause, à ma connaissance.

Bref, on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé, ce que le club avait annoncé, s’il y a eu changement, si c’est justifié ou non et au regard de quoi. L’Équipe a fait du L’Équipe. Je suis athée moi-même et plutôt laïcard, mais pour le coup je ne vois vraiment pas de quoi fouetter un chat, un âne, ou un mouton. Donc inutile de monter sur ses grands chevreaux. Comme ça a été dit par d’autre, si on me prive de Noël parce que c’est mon boulot, eh bien c’est comme ça, tant pis. Si on me privait du spectacle d’un de mes enfants par exemple, ça aurait beaucoup plus de valeur pour moi. Enfin chacun voit midi à sa porte et accorde bien de l’importance à ce qu’il veut. Mais quand on touche ce salaire là, effectivement, je considère qu’on peut difficilement se plaindre pour ce genre de choses. Bon, il y a aussi que je les trouve parfaitement futiles, mais je ne suis pas issu de cette culture là, et je n’y ai pas non plus adhéré ensuite. Maintenant, est-ce que ça valait vraiment une « info » de l’Equipe ? Pas sûr du tout.

J'ai pris l'exemple de Pâques car c'est ce qui vient et qu'à Noël les joueurs sont au repos légalement si je ne m'abuse mais bon tu as compris l'idée. Peu importe la fête religieuse ou même l'anniversaire d'un de leur gamin si ça tombe sur un jour ou ils sont engagés avec le club et que le club ne décide de faire aucune faveur alors c'est comme ça.
Pour avoir une faveur il faut la mériter, je pense que le club à toujours été plutôt sympa dès qu'il y a une naissance ou des soucis familiaux les joueurs ont toujours des jours. C'est Molina qui disait qu'on était le club de L1 qui accordait le plus de jours de repos à ses joueurs alors qu'on joue mm pas l'Europe et qu'on a la 2eme plus grosse masse salariale de L1 donc je pense que les joueurs chez nous sont plutôt bien logés.

A eux de nous le rendre et sur les derniers matchs on peut pas dire qu'ils nous l'ont rendu donc je comprends le durcissement, ça tombe sur l'Aïd c'est désolant et j'ose espérer que si ça tombait sur l'anniversaire du gosse de Greenwood ou sur une autre fête religieuse chrétienne, juive ou que sais je, la décision aurait été la même.

Par contre je suis d'accord pour dire que c'est un épiphénomène, je rebondis là dessus car on en parle mais c'est surtout l'équipe qui essaye de créer des polémiques comme l'a dit de zerbi.
Que ça a fait chier les joueurs c'est normal mais j'imagine mal bennacer, kondogbia, gouiri, dédic ou autre faire une esclandre.

J'espère qu'au contraire ça sera perçu comme une leçon, les jours de repos c'est pas un dû et il reste 7 jours pour atteindre les objectifs.

05-Apr-25 08:22

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Pâques est historiquement la fête la plus importante dans le christianisme même si aujourd’hui Noël est devenue la fête majeure.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Apr-25 08:25

Kounif
Membre

Perso je rejoins (pour une fois) Di meco : on a enchainer pas mal d'entraineur ces derniers temps... et à chaque fois c'est pareil quand ca va bien l'equipe enscence le coach et puis dès que ca va moins bien qu'il faut faire l'effort en plus, le petit dépassement de fonction collectif ou le petit UP d'intensité... y'a rien ca lache....

le discours une fois a l'étranger sur le "là ca bosse" ... pour baigner dedans l'explication c'est que quand tu es dans un gros club européen les places sont très cher... c'est tous les jours et a tous les matchs que tu dois t'arracher pour gagner ta place... tu ne peux pas t'en prendre au coach parce que c'est pas lui qui te mets sur le banc mais ton concurent direct.

Nous en L1 et a l'OM on a pas les moyen financier d'avoir cette concurence...

Benatia a bien essayé d'inciter les jeunes a avoir les dents longues... mais aucun n'a eu la niak ... certains ont même préféré filer au mercato....

Très souvent chez nous on est décu des "gros" joueurs qui arrive et plus agréablement surpris pas les plus modeste (murrilo).... La raison c'est que les 1er arrive avec un statut (au moins dans leur tête" les autres comme murrillo n'ont jamais eu les choses facile ils ont été se construire leur carrière ils ont l'habitude d'aller gagner leur place.... C'est des joueurs comme ça qui doivent constituer note banc...

Soit des minots ambitieux type Dedic mais pas des gamins déjà satisfait d'avoir leur contrat.

Et des profil de club comme Murrillo, sakai, bonnart, pagis ...
Murillo c'est le bon exemple parce que je suis convaincu que c'est lui qui a poussé Clauss vers la sortie et nous a ammené a reconsidéré l'investissement de Mbemba

05-Apr-25 09:48

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Faut rien lâcher et être tous unis derrière le coach et le staff

Avant d’arriver le mec a la réputation d’un top coach, encensé par Guardiola etc et le dégagerait à cause de personnes mal attentionnées et rageux ? Coucou Serguei et les autres

Pourquoi pas écouter Domenech aussi ?

Qu’on poursuive dans l’exigence

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Apr-25 10:13

pintero
Membre

Laissez le bosser bordel.
On doit le garder au moins 2/3 ans et ensuite on fera le bilan. Aucun entraîneur n’arrivera à nous emmener à un titre la première année. Même la 2eme ça sera compliqué.
Donc arrêtez de tout vouloir jeter à la poubelle en permanence.

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

05-Apr-25 10:13

pintero
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Faut rien lâcher et être tous unis derrière le coach et le staff

Avant d’arriver le mec a la réputation d’un top coach, encensé par Guardiola etc et le dégagerait à cause de personnes mal attentionnées et rageux ? Coucou Serguei et les autres

Pourquoi pas écouter Domenech aussi ?

Qu’on poursuive dans l’exigence

Serguei qui vient inonder le club de merde avant une période ultra décisive pour l’histoire du club.

Habitués.

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

05-Apr-25 10:39

Venerabilem
Membre

pintero a écrit :

On doit le garder au moins 2/3 ans et ensuite on fera le bilan. Aucun entraîneur n’arrivera à nous emmener à un titre la première année. Même la 2eme ça sera compliqué.

+1
Avec lui ou un autre, on a besoin de continuité.

05-Apr-25 11:09

Ruud Devils
Moderator

maxleharmek a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pareil, faut juste que De Zerbi ne sombre pas dans le management toxique.
Le style Mourinho, ça ne marche plus j'ai l'impression.

Vrai aussi.

Le vrai problème c'est que quand tu diriges un groupe constamment chamboulé ben c'est difficile d'avoir une union derrière. La plupart des joueurs ne se projettent pas plus que ça avec l'OM malgré leur histoire de "projet 3 ans", à part Balerdi Rongier.

Donc quand tout l'été dernier je répétais "attention que ce qui se passe avec le loft n'envoie pas un message au groupe négatif", on me riait au nez. Mais voilà le résultat : peu de joueurs ont un attachement réel pour ce maillot, beaucoup sont de passage.

Ce qu'on voit actuellement est la simple répercussion de tout ce management des dernières années fait de chamboulements incessants, de joueurs méritants ou attachés au club mis dehors au détriment de mecs qui en ont rien à foutre de l'OM et ne voient que leur carrière.

Aujourd'hui, y a un manque réel d'identité dans le club, ce qui faisait notre force pendant des années.

Ce club est une immense coquille vide, avec pourtant le plus grand patrimoine de France.

05-Apr-25 11:29

lucianoo
Membre

Kounif a écrit :

Perso je rejoins (pour une fois) Di meco : on a enchainer pas mal d'entraineur ces derniers temps... et à chaque fois c'est pareil quand ca va bien l'equipe enscence le coach et puis dès que ca va moins bien qu'il faut faire l'effort en plus, le petit dépassement de fonction collectif ou le petit UP d'intensité... y'a rien ca lache....

le discours une fois a l'étranger sur le "là ca bosse" ... pour baigner dedans l'explication c'est que quand tu es dans un gros club européen les places sont très cher... c'est tous les jours et a tous les matchs que tu dois t'arracher pour gagner ta place... tu ne peux pas t'en prendre au coach parce que c'est pas lui qui te mets sur le banc mais ton concurent direct.

Nous en L1 et a l'OM on a pas les moyen financier d'avoir cette concurence...

Benatia a bien essayé d'inciter les jeunes a avoir les dents longues... mais aucun n'a eu la niak ... certains ont même préféré filer au mercato....

Très souvent chez nous on est décu des "gros" joueurs qui arrive et plus agréablement surpris pas les plus modeste (murrilo).... La raison c'est que les 1er arrive avec un statut (au moins dans leur tête" les autres comme murrillo n'ont jamais eu les choses facile ils ont été se construire leur carrière ils ont l'habitude d'aller gagner leur place.... C'est des joueurs comme ça qui doivent constituer note banc...

Soit des minots ambitieux type Dedic mais pas des gamins déjà satisfait d'avoir leur contrat.

Et des profil de club comme Murrillo, sakai, bonnart, pagis ...
Murillo c'est le bon exemple parce que je suis convaincu que c'est lui qui a poussé Clauss vers la sortie et nous a ammené a reconsidéré l'investissement de Mbemba

oui oui c'est tjrs de la faute des joueurs.
le fait qu'un Lirola joue encore fait tomber toute ta belle argumentation à l'eau, lui en terme de dents longues, on est ras des paquerettes, il est nul, et il passe devant des jeunes.
un moment, faut aussi essayer de remettre un peu en cause les coachs et la direction, si les jeunes baissent les bras, il y a peut être une explication structurelle à ça.
on peut juste l'envisager à minima  wink

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Apr-25 12:21

AudaciouS
Membre

Ruud Devils a écrit :

Ils n'ont aucun respect pour le club et préfère se battre pour leurs petits privilèges, que le club et j’espère que Longoria en tirera les conséquences.

Sur les 10 dernières fêtes, 8 c’était en semaine et venir pleurer parce que pour une fois en 3/4/5 ans tu vas pas passé l'Aid en famille.
Et si on veut enfoncer le clou, y'a l'Aid El Kebir qui arrive au mois de juin, j’espère qu'ils pourront le fêter comme il se doit, pour oublier le traumatisme qu'ils ont du subir le week end dernier.

05-Apr-25 13:57

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Venerabilem a écrit :

pintero a écrit :

+1

cool

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

05-Apr-25 14:10

Nious
Membre

LuchoM a écrit :

Venerabilem a écrit :

pintero a écrit :

+1

cool

Evident cool

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Apr-25 16:51

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Faut pas oublier que c'est sa première année aussi dans ce merdier ambiant que l'on nomme L1, je pense que l'an prochain il sera accoutumé à certains us et coutumes qui l'ont peu être un peu désorientés cette année.

Dernière modification par ESTEBAN 06 (05-Apr-25 16:51)

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Dernières News FM

Pied de page du Forum