13-Apr-25 17:35
- Jub
- Membre
-
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
De Zerbi a perdu l’équipe… et les sorties dans la presse concernant Greenwood.. concernant Luis Henrique… un ingrat.. chaque saison c’est la même chose
13-Apr-25 18:10
- Lorik19Cana
- Membre
-
- Lieu: Oise
Kounif a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
algeria95 a écrit :
Les moyens il les a eu.
Quand on voit notre budget, notre masse salariale, RDZ n'est absolument pas à se plaindre.
Bref pour un grand entraineur, j'ai pas l'impression qu'il a vachement fait progressé les Merlin, Brassier, Rowe, I.Koné, Greenwood, Dedic, Meité, Wahi ...
Son socle c'est Rulli, Balerdi, Murillo, PEH, Rongier/Bennacer, et Rabiot.
52 points en 29 matchs, c'est du Eli Baup quoi.
Aller débourser 6M d'indemnité, lui verser un salaire de 600k mensuel et prendre tout un staff technique pour au final ça ...
Si on fait 3e ça sera une bonne saison ni + ni - ; sinon ça sera un echec dont sa part de responsabilté sera établie.Un staff de malade, un conseiller, etc.. un salaire de ouf..
Alors que c’est pas mieux que du Dupraz…Dupraz a fait podium ?
Oui pas le même budget mais signer un joueur a l’OM coute plus cher qu’a evian… faut arreter de penser que les joueurs viennent chez nous pour la beauté du stade… pour jouer a l’OM tu demandes plus qu’ailleurs… le salary cap de longoria c’est mignon mais ounahi si tu lui propose 80k au lieu de 300 il signe a Rennes ou il fera ses petits match tranquilou…
Justement… perso je préfère Ounahi à Rennes qu’à l’OM
Et pour le podium de RDZ on s’en reparlera..
L’équipe s’effondre totalement depuis janvier..
3 victoires à l’arrache contre Nantes, Toulouse et Saint Étienne
Le reste c’est branlee sur branlee chaque semaine
13-Apr-25 18:13
- Lorik19Cana
- Membre
-
- Lieu: Oise
Pire défense depuis 84/85
Y avait besoin de RDZ pour ça ?
Etre soporifique à chaque match c’est pareil ? Il faut 15 adjoints et un salaire de malade pour sortir cette merde
Persuadé que Gasset Dupraz Baup ou Guy Roux ne ferait pas pire
On prend une leçon tactique par Pelissier, par Still, par des pipes totales
13-Apr-25 18:17
- Kounif
- Membre
-
On est 3eme..les pelissiee still etc… ils sont combien ? Et me parlez pas du budget… des minots qui coutent kedal ils ont besoin de plus de 6mois … wahi on l’a detruit en 45min… LH on le bradait 6m ya 6 «mois
13-Apr-25 18:18
- anachrom
- Membre
-
Pareil que la tendance. Perso je suis hyper déçu de RDZ. Je ne le connaissais pas ni son DE ZERBI BALL.
Factuellement ce que je voyais c'est qu'il avait toujours eu des petits clubs et une fois il a réussi à exploser avec Brighton. Puis l'année d'après ce fut plus difficile. Aucun palmarès.
Je ne voyais donc pas en quoi Marseille était limite trop bien pour lui.
Je demandais à voir. Ben j'ai vu. 550 000 € par mois pour avoir un entraineur qui à mon sens a tout à prouver. Avec un staff pléthorique. Mouai. Une communication qui frise le désastreux plusieurs fois dans l'année.
M'enfin, il a une équipe aussi laisse tombé. Kondo, Lirola, Garcia, ça reste très moyen. Merlin moyen. Balerdi moyen.
En attaque Gouiri, Maupay, LH, Rowe c'est très moyen. Greenwood malheureusement je ne comprends pas pourquoi il est sur courant alternatif. Au final tu as une équipe très très moyenne face à Lille, Monaco. Paris j'en parle même pas.
Et enfin, tu as RDZ qui est incapable de changer son système ou de trouver des solutions...
Tout ça pour dire que pour moi c'est Galtier que je voudrai. Marre de ces étrangers qui n'ont rien prouvés..
13-Apr-25 18:20
- eighty-nine
- Membre
-
Lorik19Cana a écrit :
Pire défense depuis 84/85
Y avait besoin de RDZ pour ça ?
Etre soporifique à chaque match c’est pareil ? Il faut 15 adjoints et un salaire de malade pour sortir cette merde
Persuadé que Gasset Dupraz Baup ou Guy Roux ne ferait pas pire
On prend une leçon tactique par Pelissier, par Still, par des pipes totales
completement le type il prend l'eau de toute part defensivement et il continu a vouloir une défense haute et vulnérable
13-Apr-25 18:23
- lucianoo
- Membre
-
Kounif a écrit :
On est 3eme..les pelissiee still etc… ils sont combien ? Et me parlez pas du budget… des minots qui coutent kedal ils ont besoin de plus de 6mois … wahi on l’a detruit en 45min… LH on le bradait 6m ya 6 «mois
c'est qui "on".
un moment faut citer les responsables hein.
celui qui fait partir et fait venir 25 joueurs à chaque mercato, il a un nom.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
13-Apr-25 18:32
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Kounif a écrit :
Bah si justement, on va parler budget. Ils ont combien de budget Still et Pélissier? Ils ont 300M€ comme De Zerbi?
Non, donc on ne va pas leur demander de finir sur le podium. Et j'ai envie de dire, encore heureux qu'on soit 3 ème avec les moyens qu'on a. Maintenant, 3 ème jusqu'à quand?
13-Apr-25 18:35
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
Heureusement qu'il y a le rugby pour se consoler et regarder des mecs qui se donnent à fond.
13-Apr-25 18:37
slash40 a écrit :
Kounif a écrit :
Bah si justement, on va parler budget. Ils ont combien de budget Still et Pélissier? Ils ont 300M€ comme De Zerbi?
Non, donc on ne va pas leur demander de finir sur le podium. Et j'ai envie de dire, encore heureux qu'on soit 3 ème avec les moyens qu'on a. Maintenant, 3 ème jusqu'à quand?
Au moins jusqu'à la semaine prochaine vu que Montpellier est un paillasson. Le meilleur moyen de se relancer et de retrouver de la confiance c'est de leur flanquer une Manita en bonne et due forme.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
13-Apr-25 18:46
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
franckribery713 a écrit :
slash40 a écrit :
Kounif a écrit :
Non, donc on ne va pas leur demander de finir sur le podium. Et j'ai envie de dire, encore heureux qu'on soit 3 ème avec les moyens qu'on a. Maintenant, 3 ème jusqu'à quand?Au moins jusqu'à la semaine prochaine vu que Montpellier est un paillasson. Le meilleur moyen de se relancer et de retrouver de la confiance c'est de leur flanquer une Manita en bonne et due forme.
Une manita? Carrement?
Je rappelle que Reims n'avait pas gagné depuis 6 mois et qu'on en a pris 3 là bas, donc un peu d'humilité. Qu'on commence déjà par gagner, parce que penser à mettre une manita quand on voit notre niveau en attaque...
13-Apr-25 19:01
- Soz
- Membre
-
Kounif a écrit :
Du coup , Paris qui raffle quasi tous les titres de champions de France depuis 13 ans ce n'est pas grâce à leur budget
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
13-Apr-25 19:01
- algeria95
- Membre
-
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
lenounours a écrit :
Probablement mais on fait aussi avec les moyens à disposition..
Quand tu prends Rabiot, Højbjerg, Bennacer, Greenwood, Wahi (la majorité en prêt ou fin de contrat) et que t'arrives pas à faire partir de gros salaires comme Mbemba, Kondo, Harit ben t'es obligé de faire avec les moyens du bord.
Alors oui il y a aussi des ratés (Brassier, Rowe, Koné, voir Dedic) mais tout le reste ça se voit que tu fais les fonds de tiroir en espérant que ça marche : retour de prêt de LH, retour de prêt de Lirola, on retente Garcia, Cornelius qui arrive de Suède, Murillo qui n'était que remplaçant, prêt de Rulli qui était en perdition à l'Ajax, prêt de Maupay au placard à Everton, prêt de De Lange illustre inconnu des Pays bas...
Alors on a du bol pour certains mais globalement tu vois que ça tient pas debout.
Comme je le dis dans mon post précédent, je suis convaincu qu'il sait que l'effectif n'est pas au niveau pour jouer comme il le souhaite. Mais il préfère mettre ses principes de jeu et mentalité en place dès aujourd'hui pour poser les bases et affiner mercato après mercato (mais cela ne reste que mon interprétation)Les moyens il les a eu.
Quand on voit notre budget, notre masse salariale, RDZ n'est absolument pas à se plaindre.
Bref pour un grand entraineur, j'ai pas l'impression qu'il a vachement fait progressé les Merlin, Brassier, Rowe, I.Koné, Greenwood, Dedic, Meité, Wahi ...
Aller débourser 6M d'indemnité, lui verser un salaire de 600k mensuel et prendre tout un staff technique pour au final ça ...
Si on fait 3e ça sera une bonne saison ni + ni - ; sinon ça sera un echec dont sa part de responsabilté sera établie.pour moi la déception est là, les profils plus jeunes n'ont pas progressé. et c'est ce qui nous coute, car du coup, on a peu de marge.
de manière générale, je peux pas dire que RDZ m'ait subjugué, mais à voir sur la durée, en espérant qu'il reste quand même, parce qu'on peut pas progresser en rebootant le projet tous les ans.
Valorisation de l'effectif de Brighton selon Transfermakrt (oui la source est pas top) :
2021/22 : 318M
2022/23 : 529M
Les balances transferts de Brighton durant RDZ :
2022/23 : 140M de vente / 55M de recrues
2023/24 : 190M de vente / 105M de recrues
Il y a eu un vrai travail de valorisation de jeunes talents (Caicedo, Mac Allister, Joao Pedro, Baleba, van Hecke, Adingra, Enciso, Evan Ferguson, Buananotte, Hinshelwood, Verbruggen).
C'est pour ça que j'hallucine parfois quand je vois les critiques sur notre effecitf comme si qu'on avait pris Mourinho comme coach qui se suffit d'aligner des noms ronflants dans une compo.
Bon on lui reconnaitra les succès de LH (qui est passé +/- de 8M à 25M de valeur) et Nadir (de +/- 0,5M à 8M).
Sinon oui, evidemment qu'il faut insister avec RDZ comme coach, on ne peut pas se permettre de changer de coachs tous les ans eternellement.
JHE est le pire président de l'histoire
13-Apr-25 19:06
- algeria95
- Membre
-
AudaciouS a écrit :
algeria95 a écrit :
Si on fait 3e ça sera une bonne saison ni + ni - ; sinon ça sera un echec dont sa part de responsabilté sera établie.Uniquement sur le papier, sur tout le reste ça aurait été une saison catastrophique.
Et même en cas de qualif, qu'on vient pas nous dire que De Zerbi à atteint les objectifs, car aucun mérite ne lui reviendra. Il a eu pendant 3 mois 2 joueurs qui marchaient sur l'eau, Greenwood et Rulli et on a vu les résultats quand l'un à decidé qu'il voulait plus rien foutre et l'autre un peu moins en réussite.
cette équipe finira la saison, avec probablement 10 ou 11 (12??) défaites, c'est tout bonnement honteux / scandaleux;
Non sur ça je ne suis d'accord, on a vu une vrai identité de jeu, des matchs aboutis de A à Z, je pense que cette 3e place est assez mérité au vu du contenu de nos matchs depuis le début de la saiosn.
Il ne faudrait pas tout jeter non plus.
La 3e place est vraiment le minimum acceptable, sans ça, tout ce que je dis precédement perd evidemment beaucoup de sens.
JHE est le pire président de l'histoire
13-Apr-25 19:07
- lucianoo
- Membre
-
slash40 a écrit :
Kounif a écrit :
Non, donc on ne va pas leur demander de finir sur le podium. Et j'ai envie de dire, encore heureux qu'on soit 3 ème avec les moyens qu'on a. Maintenant, 3 ème jusqu'à quand?Au moins jusqu'à la semaine prochaine vu que Montpellier est un paillasson. Le meilleur moyen de se relancer et de retrouver de la confiance c'est de leur flanquer une Manita en bonne et due forme.
eh ben j'espère qu'on va gagner avec ce type de message.
on a pris 3-1 contre un Reims qui mettait pas un pied devant l'autre, j'admire ta confiance.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
13-Apr-25 19:08
- Kounif
- Membre
-
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Les moyens il les a eu.
Si on fait 3e ça sera une bonne saison ni + ni - ; sinon ça sera un echec dont sa part de responsabilté sera établie.pour moi la déception est là, les profils plus jeunes n'ont pas progressé. et c'est ce qui nous coute, car du coup, on a peu de marge.
de manière générale, je peux pas dire que RDZ m'ait subjugué, mais à voir sur la durée, en espérant qu'il reste quand même, parce qu'on peut pas progresser en rebootant le projet tous les ans.Valorisation de l'effectif de Brighton selon Transfermakrt (oui la source est pas top) :
2021/22 : 318M
2022/23 : 529M
Les balances transferts de Brighton durant RDZ :
2022/23 : 140M de vente / 55M de recrues
2023/24 : 190M de vente / 105M de recrues
Il y a eu un vrai travail de valorisation de jeunes talents (Caicedo, Mac Allister, Joao Pedro, Baleba, van Hecke, Adingra, Enciso, Evan Ferguson, Buananotte, Hinshelwood, Verbruggen).
C'est pour ça que j'hallucine parfois quand je vois les critiques sur notre effecitf comme si qu'on avait pris Mourinho comme coach qui se suffit d'aligner des noms ronflants dans une compo.
Bon on lui reconnaitra les succès de LH (qui est passé +/- de 8M à 25M de valeur) et Nadir (de +/- 0,5M à 8M).
Sinon oui, evidemment qu'il faut insister avec RDZ comme coach, on ne peut pas se permettre de changer de coachs tous les ans eternellement.
Comment peut on imaginer qu’un coach d’un club autant sous pression que l’OM …cliniquement instable depuis… toujours, avec un sffectif totalement renouvellé, puisse rouler sur la L1 en 6 mois ?
13-Apr-25 19:09
Non mais les gars à un moment Montpellier en ce moment c'est sûrement la pire équipe de L1 depuis Istres !! Je veux bien qu'on soit pas en forme mais tout le monde leur passe dessus comme à la Jonquera.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
13-Apr-25 19:12
- GoraPizzHerria
- Membre
-
anachrom a écrit :
Pareil que la tendance. Perso je suis hyper déçu de RDZ. Je ne le connaissais pas ni son DE ZERBI BALL.
Factuellement ce que je voyais c'est qu'il avait toujours eu des petits clubs et une fois il a réussi à exploser avec Brighton. Puis l'année d'après ce fut plus difficile. Aucun palmarès.
Je ne voyais donc pas en quoi Marseille était limite trop bien pour lui.
Je demandais à voir. Ben j'ai vu. 550 000 € par mois pour avoir un entraineur qui à mon sens a tout à prouver. Avec un staff pléthorique. Mouai. Une communication qui frise le désastreux plusieurs fois dans l'année.
M'enfin, il a une équipe aussi laisse tombé. Kondo, Lirola, Garcia, ça reste très moyen. Merlin moyen. Balerdi moyen.
En attaque Gouiri, Maupay, LH, Rowe c'est très moyen. Greenwood malheureusement je ne comprends pas pourquoi il est sur courant alternatif. Au final tu as une équipe très très moyenne face à Lille, Monaco. Paris j'en parle même pas.
Et enfin, tu as RDZ qui est incapable de changer son système ou de trouver des solutions...
Tout ça pour dire que pour moi c'est Galtier que je voudrai. Marre de ces étrangers qui n'ont rien prouvés..
La prédominance de Greenwood en 2024 dans le déclenchement des actions (accompagné de celui de la finition qui était plus évident), notamment par des ballons par dessus ou des ballons croisés entre DC, a été sous-estimé. Avec son déclin, à part une possession lente qui ne fatigue même pas l'adversaire, il ne reste plus rien, une animation sur les côtés pour permettre de trouver un joueur dans les demi-espaces prêt à centrer à terre (pas le choix vu les profils de nos joueurs en particulier l'AC) n'a jamais été vraiment trouvée ou alors contre des adversaires faibles où Murillo pouvait se permettre de monter. Il n'y avait pas d'alternative et en + comme toujours on est zéro sur CPAs offensifs.
13-Apr-25 19:15
- chaz01
- Membre
-
Non mais les gars à un moment Montpellier en ce moment c'est sûrement la pire équipe de L1 depuis Istres !! Je veux bien qu'on soit pas en forme mais tout le monde leur passe dessus comme à la Jonquera.
Malgré cela s’il n’y a aucun changement tactique ça sera sans moi
Plus envie de perdre mon temps et mes nerfs!
13-Apr-25 19:15
- GoraPizzHerria
- Membre
-
slash40 a écrit :
slash40 a écrit :
Une manita? Carrement?
Je rappelle que Reims n'avait pas gagné depuis 6 mois et qu'on en a pris 3 là bas, donc un peu d'humilité. Qu'on commence déjà par gagner, parce que penser à mettre une manita quand on voit notre niveau en attaque...
Un 2-0 avec un but assez tôt et un autre pour clore avec un MHSC qui ne se crée pas d'occasions au terme d'un match plutôt ennuyeux, ça ira très bien.