13-Apr-25 23:28
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
oh misère a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
oh misère a écrit :
la en fonction du classement final rdz sera ou conforté ou viré
un projet sur 3 ans c'est 3 ans.
je n'ai pas souvenir que le classement fasse partie des conditions de maintien ou de séparation.
bien entendu, si on finit 5eme par exemple, DZ fera avec ce qu'on lui donne, autrement dit un budget largement réduit par rapport à l'actuelle saison.
et ça c'est un challenge qui me plait.je pense comme toi que quelque soit le classement , il faudra le conforter
et apporter touche par touche les ameliorations
mais au vu de l'investissement realisé pas sur que le club puisse se permettre de ne pas avoir de LDC en fin de saison
projet sur 3 ans mais avec des palliers a atteindre obligatoirement
RDZ la déjà dit son maintien à la tête du club dépend de ses résultats.
Et il n'est pas le seul responsable, les gens vont tombé sur Benatia mais il est arrivé il y a peu de temps moins de 18 mois. Le RESPONSABLE c'est Longoria. Il décide.enfon de monter un projet at l'OM après trois ans de présidence et à force de faire n'importe quoi on avait pas les moyens de monter un groupe correct. A la moindre blessure de Balerdi de longue durée, plus de trois semaines on était mort.
La LDC, je l'avais dit à l'époque on l'a perdu au moment de la blessure de Balerdi.
Dernière modification par chris1004 (14-Apr-25 08:09)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
13-Apr-25 23:30
- AudaciouS
- Membre
-
sosoben a écrit :
Le chantier defensif a été geré de manière catastrophique à sa decharge.
A sa decharge ? Il a ecarté Mbemba et Meité, il a validé Brassier et Luiz Felipe. Le recrutement de Bennacer.
Il est totalement comptable des choix catastrophique pour composer la défense.
Fallait signer un milieu de terrain, plutôt qu'un défenseur ? un piston qui n'est visiblement pas prêt ? Un defenseur qui arrive hors de forme ?
13-Apr-25 23:53
- Cyrille51100
- Membre
-
- Lieu: Reims
algeria95 a écrit :
Oui on parle juste de la selection championne du monde en titre qui se balade aussi sur le continent sud américain
Et en grande partie grâce à Balerdi, il a marqué de son emprunte la coupe du monde
T'inquiète qu'avec lui titulaire on peut être tranquille pour la prochaine
Sérieusement, ça serait comme dire que le moindre joueur qui sera sélectionné prochainement avec l'EDF est un "cador" car il joue dans la "grande" EDF.
On sait bien que DD s'est déjà trompé et que d'ailleurs en ce moment certains joueurs beaucoup se demandent ce qu'ils font en EDF. Chacun son avis après mais un joueur qui fait partie d'une équipe comme l'Argentine ou l'EDF ça veut pas dire que c'est forcément un joueur indiscutable et indiscuté.
Regarde, même à l'OM, il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau "OM", des erreurs de Longoria ou RDZ qui pensaient qu'ils avaient le niveau alors qu'au final, non.
Dernière modification par Cyrille51100 (13-Apr-25 23:56)
14-Apr-25 00:43
On pourra dire ce qu’on veut, quand tu prends 2/3 buts par match c’est aussi un problème tactique. La base c’est le bloc équipe. Y a aucun bloc. C’est de la daube en barre.
Dernière modification par Sven (14-Apr-25 00:44)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
14-Apr-25 07:05
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
chris1004 a écrit :
La LDC, je l'avais dit à l'époque on l'a perdu au moment de la blessée de Balerdi.
Moi je suis convaincu qu'on peut le faire, faut que RDZ retrouve la bonne formule, il l'a déjà fait
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
14-Apr-25 08:03
- sam94
- Membre
-
100% responsable pour moi.
- C'est lui qui a validé tous les transferts.
- C'est lui qui a refusé d'utiliser Mbemba. Il aurait très bien pu faire pareil que Gasset avec Gueye.
- C'est lui qui aligne de nombreux joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.
- C'est lui qui s'obstine depuis x matchs à maintenir son système à 3 défenseurs centraux alors qu'on enchaîne les contres-performances et que ce secteur est catastrophique.
- C'est lui qui a attendu le 12 avril pour donner sa chance à Garcia. Sur un match on a pu voir qu'il a plus apporté que tous nos défenseurs réunis (hors Balerdi).
- C'est lui qui a aligné toute la saison Merlin alors qu'il a été 90% du temps décevant et qu'il n'a jamais donné sa chance à Garcia qui plus de qualités (meilleur centreur, plus rapide, plus puissant, plus physique, meilleur défenseur, plus combatif) et plus d'expérience (13 matchs en Ligue des Champions, 12 matchs en Europa League, international suisse).
- C'est lui qui n'a jamais tenté de lancer un défenseur du centre de formation ou de l'équipe réserve malgré la pénurie dans ce secteur (Sparagna ou Mmadi).
- C'est lui qui force à mettre systématiquement un gaucher défenseur central gauche alors qu'il a d'autres solutions avec des droitiers.
- C'est lui qui refuse de changer sa tactique malgré 5 défaites sur les 7 derniers matchs.
- C'est lui qui n'a jamais donné sa chance à Meïté alors qu'il a rien à envier aux autres défenseurs alignés, hormis Balerdi.
- C'est lui qui cassé l'équilibre du milieu de terrain en alignant titulaire d'entrée Bennacer alors qu'il était pas prêt physiquement et que Rongier donnait satisfaction.
- C'est lui qui, plusieurs fois, à aligné ou laissé sur le terrain des joueurs blessés ou pas encore prêts physiquement.
Dernière modification par sam94 (14-Apr-25 08:18)
14-Apr-25 08:52
- Ruud Devils
- Moderator
-
Il a sa part de responsabilité mais aller dire que c'est lui qui fait le recrutement j'y crois pas une seconde.
Je pense qu'il valide les recrues qu'on lui propose oui, mais il pourrait en valider d'autres si on lui proposait.
Mon avis est qu'il n'est pas hyper chiant sur les profils à recruter et laisse Benatia et Longoria bosser.
Bennacer par exemple, je suis certain qu'il était ravi de le voir venir mais que ce n'était pas un profil qu'il avait réclamé en début de mercato.
Je suis certain qu'on lui a dit "y a une opportunité de le faire signer ça t'intéresse " et qu'il a évidemment dit oui.
Mais Benatia a joué un rôle majeur dans le recrutement, et c'est confirmé par plusieurs joueurs qui sont arrivés au club.
14-Apr-25 09:10
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
Pour moi, il a grandement perdu du crédit auprès du groupe et des supporters.
Auprès du groupe, car il ne trouve pas la solution (a voir s'il y en a une) et certains peuvent se poser donc la question de sa légitimité à mener le groupe vers les objectifs souhaités.
Ce supplément d’âme, ce changement de système, pour le moment ne vient pas
Auprès des supporters, car on le sait bien, à un moment donné, si les supporters ne suivent pas et on l'a vu à mainte et mainte reprise, ça sera une implosion et tout sera gaché.
On s'ennuie, on ne voit pas des joueurs se battre alors que des eckers, des celestinis... étaient à la base moins cotés, mais tu partais au combat avec et cela plaisait car tu les voyais se défoncer.
J'espere me tromper mais je vise une qualif en EL
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
14-Apr-25 09:47
sam94 a écrit :
- C'est lui qui a refusé d'utiliser Mbemba. Il aurait très bien pu faire pareil que Gasset avec Gueye.
- C'est lui qui aligne de nombreux joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.
- C'est lui qui s'obstine depuis x matchs à maintenir son système à 3 défenseurs centraux alors qu'on enchaîne les contres-performances et que ce secteur est catastrophique.
- C'est lui qui a attendu le 12 avril pour donner sa chance à Garcia. Sur un match on a pu voir qu'il a plus apporté que tous nos défenseurs réunis (hors Balerdi).
- C'est lui qui a aligné toute la saison Merlin alors qu'il a été 90% du temps décevant et qu'il n'a jamais donné sa chance à Garcia qui plus de qualités (meilleur centreur, plus rapide, plus puissant, plus physique, meilleur défenseur, plus combatif) et plus d'expérience (13 matchs en Ligue des Champions, 12 matchs en Europa League, international suisse).
- C'est lui qui n'a jamais tenté de lancer un défenseur du centre de formation ou de l'équipe réserve malgré la pénurie dans ce secteur (Sparagna ou Mmadi).
- C'est lui qui force à mettre systématiquement un gaucher défenseur central gauche alors qu'il a d'autres solutions avec des droitiers.
- C'est lui qui refuse de changer sa tactique malgré 5 défaites sur les 7 derniers matchs.
- C'est lui qui n'a jamais donné sa chance à Meïté alors qu'il a rien à envier aux autres défenseurs alignés, hormis Balerdi.
- C'est lui qui cassé l'équilibre du milieu de terrain en alignant titulaire d'entrée Bennacer alors qu'il était pas prêt physiquement et que Rongier donnait satisfaction.
- C'est lui qui, plusieurs fois, à aligné ou laissé sur le terrain des joueurs blessés ou pas encore prêts physiquement.
+1 sur tout
plus la gestion de Rowe, aligner greenwood et LH qui en ce moment préparent plus leur départ que s inscrire dans la durée au club
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
14-Apr-25 09:48
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
olympien95200 a écrit :
Pour moi, il a grandement perdu du crédit auprès du groupe et des supporters.
Auprès du groupe, car il ne trouve pas la solution (a voir s'il y en a une) et certains peuvent se poser donc la question de sa légitimité à mener le groupe vers les objectifs souhaités.
Ce supplément d’âme, ce changement de système, pour le moment ne vient pas
Auprès des supporters, car on le sait bien, à un moment donné, si les supporters ne suivent pas et on l'a vu à mainte et mainte reprise, ça sera une implosion et tout sera gaché.
On s'ennuie, on ne voit pas des joueurs se battre alors que des eckers, des celestinis... étaient à la base moins cotés, mais tu partais au combat avec et cela plaisait car tu les voyais se défoncer.
J'espere me tromper mais je vise une qualif en EL
Il a déjà changé, avec réussite.
Pour moi il peut encore retourner la situation, faut vraiment regagner en confiance contre Montpellier.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
14-Apr-25 09:55
- cesare maldini
- Membre
-
lili a écrit :
sam94 a écrit :
- C'est lui qui, plusieurs fois, à aligné ou laissé sur le terrain des joueurs blessés ou pas encore prêts physiquement.+1 sur tout
plus la gestion de Rowe, aligner greenwood et LH qui en ce moment préparent plus leur départ que s inscrire dans la durée au club
J’ai un doute pour son implication dans les transferts..Je reste persuadé que Benatia a géré tout seul dans son coin ,en imposant sa vision.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
14-Apr-25 10:08
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
cesare maldini a écrit :
lili a écrit :
sam94 a écrit :
- C'est lui qui, plusieurs fois, à aligné ou laissé sur le terrain des joueurs blessés ou pas encore prêts physiquement.+1 sur tout
plus la gestion de Rowe, aligner greenwood et LH qui en ce moment préparent plus leur départ que s inscrire dans la durée au clubJ’ai un doute pour son implication dans les transferts..Je reste persuadé que Benatia a géré tout seul dans son coin ,en imposant sa vision.
Les principaux intéressés (Coach, Medhi, Pablo) ont répétés que les transferts étaient validés par les 3 parties.
Evidemment le joueur validé peut etre un 3ème ou 4ème choix..., mais c'est le cas de tous les clubs, et dans l'idée le coach a accepté sa venue.
Perso je ne pointe pas du doigt une seule personne.
Les joueurs ne sont pas au niveau et ne mettent pas la rigueur et l'envie nécessaire.
Ca parle d'objectifs dans les itw, chercher Paris... pour au final perdre pied Relâchement ? manque de professionnalisme pour certains ?
Le coach a du mal à instaurer une continuité dans les résultats, le groupe ne répond plus.
Son système de jeu ne donne pas satisfaction, on est trop lisible, trop de joueurs sont dans un fauteuil et la gestion de certains remplaçants pose question.
La direction (Pablo et Medhi) n'a pas su cibler et régler nos principaux manques cet hiver, il fallait absolument stabiliser la défense (même si pour moi ce mercato était globalement positif, on sort des inutiles, on rentre des joueurs de talent)
Les sorties médiatiques, même si utiles parfois n'ont pas été contrôlées, et je pense que le groupe entier s'est caché derrière l'arbitrage pour ne pas "voir" nos manques dans le jeu.
Dernière modification par Dav8 (14-Apr-25 10:09)
14-Apr-25 10:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
oh misère a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
un projet sur 3 ans c'est 3 ans.
je n'ai pas souvenir que le classement fasse partie des conditions de maintien ou de séparation.
bien entendu, si on finit 5eme par exemple, DZ fera avec ce qu'on lui donne, autrement dit un budget largement réduit par rapport à l'actuelle saison.
et ça c'est un challenge qui me plait.je pense comme toi que quelque soit le classement , il faudra le conforter
mais au vu de l'investissement realisé pas sur que le club puisse se permettre de ne pas avoir de LDC en fin de saison
projet sur 3 ans mais avec des palliers a atteindre obligatoirementRDZ la déjà dit son maintien à la tête du club dépend de ses résultats.
.
je n'ai lu ça nulle part.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Apr-25 10:18
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
De toute façon, connaissant la personne, s'il ne qualifie pas l'OM en C1 il partira ça c'est quasi une certitude.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
14-Apr-25 10:21
- chaz01
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
De toute façon, connaissant la personne, s'il ne qualifie pas l'OM en C1 il partira ça c'est quasi une certitude.
Et ça sera de sa faute
Et seul nous serons dans la merde parce que lui retrouvera un gros club pepere
Ils jouent avec nous ça me soule qu il ne se remette jamais en question !!
14-Apr-25 10:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
par contre si il quitte l'om, il faudra le vendre et pas résilier à l'amiable.
on l'a payé 6 boules à brighton, il y a encore 4 boules à amortir.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Apr-25 10:26
- lucianoo
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
oh misère a écrit :
je pense comme toi que quelque soit le classement , il faudra le conforter
projet sur 3 ans mais avec des palliers a atteindre obligatoirementRDZ la déjà dit son maintien à la tête du club dépend de ses résultats.
.je n'ai lu ça nulle part.
le problème que si tu dois réduire la voilure en cas de non qualif en LDC, ça la fout mal d'avoir un coach à 550K par mois.
si c'est pour jouer top 5, tu peux avoir des coach moitié moins payés.
je pense qu'on a mis la charrue avant les boeufs, avec cet investissement massif cette saison, il aurait mieux valu répartir l'enveloppe de MC sur la durée, et se mettre moins la pression dès le démarrage.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
14-Apr-25 10:29
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Pytheas83bm a écrit :
par contre si il quitte l'om, il faudra le vendre et pas résilier à l'amiable.
on l'a payé 6 boules à brighton, il y a encore 4 boules à amortir.
Tu as raison mais tu le sais autant que moi que ce n'est pas la philosophie du club, surtout que c'est pas un simple joueur que tu mets dans un loft, là c'est l'entraineur ! que faire?
Mais bon ne soyons pas trop morbide non plus l'OM à encore les cartes en main.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
14-Apr-25 10:42
- Ruud Devils
- Moderator
-
On est 3 ème du championnat et on veut virer l'entraîneur. C'est quand même un concept.
Par contre personne pour parler du niveau affligeant des joueurs recrutés par le board. Là on a des génies du recrutement par contre.
14-Apr-25 10:58
- chaz01
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
On est 3 ème du championnat et on veut virer l'entraîneur. C'est quand même un concept.
Par contre personne pour parler du niveau affligeant des joueurs recrutés par le board. Là on a des génies du recrutement par contre.
Ce n était pas prévu de jouer à 3 derrières en début de saison et pas prévu non plus que Brassier soit aussi nul
Après je suis d accord avec toi ils se sont planté de priorité cette hiver avec Bennacer qui ne sert à rien