16-Aug-25 14:12
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
tapiste_om a écrit :
Tout la planète football encense De Zerbi mais je trouve qu'il est limité surtout dans son adaptation.
Nous n'avons aucune progression sur CPA.
Les combinaisons en attaque sont d'une pauvreté abyssal et totalement prévisibles pour l'adversaire.
Nos transitions sont d'une lenteur qui permet à l'équipe adverse de se replacer aisément.
D'une manière générale, sa mise en place tactique bride nos joueurs et par ailleurs nous rend fébrile défensivement.
Si vous ajoutez à ça notre milieu faible physiquement, je ne donne pas cher de notre peau cette saison.
C'est un entraîneur de handball!
C’est vraiment un coach pourri, j’aurais préféré Dupraz ou Antonetti.
Ça aurait été tellement plus kiffant.
16-Aug-25 14:15
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
jo_spart a écrit :
tapiste_om a écrit :
Tout la planète football encense De Zerbi mais je trouve qu'il est limité surtout dans son adaptation.
Les combinaisons en attaque sont d'une pauvreté abyssal et totalement prévisibles pour l'adversaire.
Nos transitions sont d'une lenteur qui permet à l'équipe adverse de se replacer aisément.
D'une manière générale, sa mise en place tactique bride nos joueurs et par ailleurs nous rend fébrile défensivement.
Si vous ajoutez à ça notre milieu faible physiquement, je ne donne pas cher de notre peau cette saison.
C'est un entraîneur de handball!Comment expliques-tu la 2ème place de la saison dernière dans ce cas ?
Il ne l'explique pas... C'est précisément l'intérêt de la chose, écrire n'importe quoi sous couvert d'avoir le droit de donner son avis
16-Aug-25 14:29
- guiguiom13
- Membre
-

Sven a écrit :
tapiste_om a écrit :
C'est un entraîneur de handball!Ce genre de post peut faire mal si il ressort à un moment où tu as tout faux.
![]()
Sur le fond je ne te donne pas totalement tort. Je ne comprends pas bien ce qu’on cherche à mettre en place. Je trouve le jeu pauvre en terme de combinaisons et de créativité.
+1
Je ne comprends pas non plus son obstination.
La vérité, c'est que je me fais beaucoup plus souvent chier devant un match de l'OM version RDZ que je ne m'éclate. Ça fait un an qu'il est là.
16-Aug-25 14:34
- AudaciouS
- Membre
-

Il est peut être dans l’excès, mais les critiques envers De Zerbi sont totalement légitime.
Ce qu'il propose hier, on a l'impression qu'il retient pas les erreurs du passé.
C'est la 2 eme saison du fameux projet, avec le même groupe, des cadres qui se connaissent et faire le même match qu'on aurait pu voir la saison derneire, c'est scandaleux.
16-Aug-25 14:40
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
guiguiom13 a écrit :
Sven a écrit :
tapiste_om a écrit :
C'est un entraîneur de handball!Ce genre de post peut faire mal si il ressort à un moment où tu as tout faux.
![]()
Sur le fond je ne te donne pas totalement tort. Je ne comprends pas bien ce qu’on cherche à mettre en place. Je trouve le jeu pauvre en terme de combinaisons et de créativité.+1
La vérité, c'est que je me fais beaucoup plus souvent chier devant un match de l'OM version RDZ que je ne m'éclate. Ça fait un an qu'il est là.
+1 ! J'en peux plus globalement du football de possession à outrance qui gangrène le spectacle depuis 10 ans.
16-Aug-25 14:42
- tapiste_om
- Membre
-

efulan a écrit :
jo_spart a écrit :
tapiste_om a écrit :
C'est un entraîneur de handball!Comment expliques-tu la 2ème place de la saison dernière dans ce cas ?
Il ne l'explique pas... C'est précisément l'intérêt de la chose, écrire n'importe quoi sous couvert d'avoir le droit de donner son avis
La 2eme place peut s'expliquer par notre parcours à l'extérieur.
Les équipes adverses sont moins regroupees derrière ce qui donnait plus d'espace à GW.
Ce qui n'a pas été le cas hier.
Dernière modification par tapiste_om (16-Aug-25 14:49)
16-Aug-25 14:43
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Les CPAs c'est Pancho Abardonado qui est responsable, le seul á ne pas venir du staff de De Zerbi. Alors toñber sur RDZ pour les problèmes de CPAs...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 14:45
- chris1004
Membre-

Kounif a écrit :
Venerabilem a écrit :
Il n'y a pas de recettes miracles contre les blocs bas. Ça se saurait autrement...dans ces situations la plupart des grosses équipes font la même choses que nous. Priver l'adversaire de ballons en essayant de provoquer un déséquilibre. Ce qui les différencie de nous, c’est qu'ils peuvent s'appuyer sur des joueurs comme Dembélé, Doué, Kvara,Cherki, Doku, Olise, Vinicius, Rodrigo, Musiala, Salah, Wirtz, Yamal, Raphinha...
La plupart des équipes de L1 qu'on affronte abordent le match comme s'ils allaient affronter le Barca, le QSG, le Bayern ou Liverpool. Sauf que l'on n'a pas les mêmes armes.
La clé dans ce genre de match, c’est souvent de marquer dans le premier quart d'heure. Ça force l'adversaire à sortir. Et nous on est très bon pour les punir.On peut aussi varier nos approches... parce que les clubs peuvent se préparer a mettre le bus vu qu'on propose toujours notre bloc haut et possession...
Alternons... reculons... laissons le ballon... on essaye juste d'aspirer l'adversaire mais les coach ne sont pas con ... il fixe il limite a leur ligne médiane qui n'avancera pas plus tant que la ligne off n'aura pas déstabilisé notre circuit de relance...
Faudrait accepter de temps en temps de refuser le jeu... faudrait que les supp l'accepte aussi
Si on recule on va faire pleins de match nul. Ce sera marrant quand on a 40 points et qu'on sera relégable.
Prendre un point contre l'OM c'est comme une victoire...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 14:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
Les CPAs c'est Pancho Abardonado qui est responsable, le seul á ne pas venir du staff de De Zerbi. Alors toñber sur RDZ pour les problèmes de CPAs...
Pancho ou pas, il n'est pas responsable des CPA feuille morte de Mason...
Pancho, c'est lui qui met en place les ateliers, croire que RDZ le laisse en freestyle, c'est mal connaitre le coach.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Aug-25 14:50
- chris1004
Membre-

Kounif a écrit :
Autres point qui m'alerte depuis hier...
Alors oui on a un peu le seum quand on écoute Rongier ou Merlin... mais Brassier avec beaucoup de retenue et d'éducation avait lui aussi evoqué le fait d'être en quelques sorte soulagé d'avoir quitté l'OM.
Quand tu vois Merlin défendre hier tu peux pas t'empêcher de penser qu'il a pas été valorisé par l'OM. Je radote un peu sur la grosse perf de la ligne offensive hier mais franchement je vois personne en Europe qui impose ca a sa ligne défensive... On évoquait Dedic qui performe au portugal sans ré-écrire l'histoire et faire des hypothèses, force est de constaté que le mec est Ard, qu'on le prends en prêt, il a 6mois pour nous convaincre... et DZB le fera jamais jouer a son poste...
Cornelius, je dis pas que c'est un ballon d'or mais il est capitaine en selection il fait de très bon match l'an dernier avant d'être un peu flingué par ses rouges...
Meïté... lui non plus je ne dis pas que c'est thuram... mais il sort d'une bonne demi saison chez nous... il fera tous les matchs de prépa ARD avant d'être mis à la cave..... franchement c'est très bizarre ce que DZB fait avec sa ligne Def
Le Barca ou City et á un moindre degré le QSG mais eux leur première ligne donc les attaquants défend tellement bien que c'est beaucoup moins le cas plus par intermittence...
16-Aug-25 14:56
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
Venerabilem a écrit :
Il n'y a pas de recettes miracles contre les blocs bas. Ça se saurait autrement...dans ces situations la plupart des grosses équipes font la même choses que nous. Priver l'adversaire de ballons en essayant de provoquer un déséquilibre. Ce qui les différencie de nous, c’est qu'ils peuvent s'appuyer sur des joueurs comme Dembélé, Doué, Kvara,Cherki, Doku, Olise, Vinicius, Rodrigo, Musiala, Salah, Wirtz, Yamal, Raphinha...
La plupart des équipes de L1 qu'on affronte abordent le match comme s'ils allaient affronter le Barca, le QSG, le Bayern ou Liverpool. Sauf que l'on n'a pas les mêmes armes.
La clé dans ce genre de match, c’est souvent de marquer dans le premier quart d'heure. Ça force l'adversaire à sortir. Et nous on est très bon pour les punir.On peut aussi varier nos approches... parce que les clubs peuvent se préparer a mettre le bus vu qu'on propose toujours notre bloc haut et possession...
Alternons... reculons... laissons le ballon... on essaye juste d'aspirer l'adversaire mais les coach ne sont pas con ... il fixe il limite a leur ligne médiane qui n'avancera pas plus tant que la ligne off n'aura pas déstabilisé notre circuit de relance...
Faudrait accepter de temps en temps de refuser le jeu... faudrait que les supp l'accepte aussiSi on recule on va faire pleins de match nul. Ce sera marrant quand on a 40 points et qu'on sera relégable.
Prendre un point contre l'OM c'est comme une victoire...
Je vois bien le sketch, on reste dans nos 30 mètres et l'on attend une erreur de nos adversaires pour lancer Greenwood.
La gueule des matchs avec deux équipes qui restent dans leur 30 mètres. C'est vraiment simple de foot
16-Aug-25 15:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

efulan a écrit :
chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
On peut aussi varier nos approches... parce que les clubs peuvent se préparer a mettre le bus vu qu'on propose toujours notre bloc haut et possession...
Faudrait accepter de temps en temps de refuser le jeu... faudrait que les supp l'accepte aussiSi on recule on va faire pleins de match nul. Ce sera marrant quand on a 40 points et qu'on sera relégable.
Prendre un point contre l'OM c'est comme une victoire...Je vois bien le sketch, on reste dans nos 30 mètres et l'on attend une erreur de nos adversaires pour lancer Greenwood.
![]()
La gueule des matchs avec deux équipes qui restent dans leur 30 mètres. C'est vraiment simple de foot
Non mais...
On avait AVB qui est adepte de la périodisation tactique, ça chouinait à tous les matchs.
Maintenant ça demande de laisser le ballon à un adversaire qui ne veut pas du ballon 
16-Aug-25 15:13
- lucianoo
- Membre
-

faut surtout qu'on s'améliore dans les 30 derniers mètres, et on sait faire, l'an dernier, on l'a fait par intermittence avec notamment Gouiri, dont les mouvements permettaient de combiner dans les petits espaces.
Hier Gouiri était clairement en dedans, Rowe a fait du Rowe, donc il restait plus que Greenwood pour tenter de destabiliser une défense bien en place, et éventuellement Rabiot.
Greenwood au fil du match s'est frustré, et à tenter trop de trucs difficiles, donc à la fin, ça donne ce match avec très peu de grosses occasions de notre côté.
s'il suffisait de foutre un bus pour perdre aucun match, ça se saurait, bref, des solutions, il y en a, mais ça passe par plus de petits jeux dans les 30 derniers mètres adverses, plus de mouvements pour créer des possibilité de jeu en triangle.
alors oui, c'est pas facile, mais c'est aussi pour ça qu'on a fait ce recrutement, on est quand même bien armé dans toutes les lignes.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Aug-25 15:24
- loloom83
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Sven a écrit :
Ce genre de post peut faire mal si il ressort à un moment où tu as tout faux.![]()
Sur le fond je ne te donne pas totalement tort. Je ne comprends pas bien ce qu’on cherche à mettre en place. Je trouve le jeu pauvre en terme de combinaisons et de créativité.+1
La vérité, c'est que je me fais beaucoup plus souvent chier devant un match de l'OM version RDZ que je ne m'éclate. Ça fait un an qu'il est là.+1 ! J'en peux plus globalement du football de possession à outrance qui gangrène le spectacle depuis 10 ans.
Pourtant le football de possession ça gagne.
C’était le cas avec sampaoli et le cas avec de zerbi.
On est tous déçu et énervé d’hier
16-Aug-25 15:28
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

jo_spart a écrit :
tapiste_om a écrit :
L'an dernier on finit 2eme (encore une fois, rien a dire, Ligue Dech', objectif atteint, super!), mais faut peut etre pas croire que ca sera toujours le cas avec un total de 9 défaites sur toute la saison, et un top 4 atteint à 60 points...
On a un début de championnat costaud, il va pas falloir perdre trop de temps sur nos problèmes déjà entrevus l'an dernier (stérilité offensive face aux blocs bas, défense en difficulté sur les ballons dans son dos, inefficacité sur les corners) et apparemment toujours criants...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
16-Aug-25 15:33
- Loutcho
- Membre
-

Ceux qui en ont après RDZ ou trouvent que ce n'est pas le bon coach pour ce projet (et vous avez le droit), vous aimeriez voir qui à sa place (question sérieuse) ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
16-Aug-25 15:34
- Setho
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Sven a écrit :
Ce genre de post peut faire mal si il ressort à un moment où tu as tout faux.
![]()
La vérité, c'est que je me fais beaucoup plus souvent chier devant un match de l'OM version RDZ que je ne m'éclate. Ça fait un an qu'il est là.+1 ! J'en peux plus globalement du football de possession à outrance qui gangrène le spectacle depuis 10 ans.
Je suis pas un grand du jeu de possession à 100% mais avec RDZ il faut s’y faire, il ne changera pas… même quand on une C-A il préfère qu’on revienne en arrière pour construire
Sinon on avait Tudor dans un autre style
Laisson un peu de temps à RDZ il a montré sur ce debut de saison qu’il avait réfléchit à des alternatives pour contrer ces blocs bas, on va voir avec le temps..
Hier on peut gagner 2-0 il y a rien a dire. On aurait eu moins de mal à 11 contre 11, on était entrain de trovuver les solutions face à l’organisation Rennaise pour bloquer notre double-pivot. Je pense qu’on était pas loin de prendre l’ascendant sur le match avant ce carton rouge…
Dernière modification par Setho (16-Aug-25 15:34)
16-Aug-25 15:36
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
Pancho ou pas, il n'est pas responsable des CPA feuille morte de Mason...
Pancho, c'est lui qui met en place les ateliers, croire que RDZ le laisse en freestyle, c'est mal connaitre le coach.
Le gars a vraiment un titre/role de responsable CPAs?! Bordel, je croyais qu'il servait juste de traducteur ce gars en fait...
En tout cas, c'est Arsenal dont on parlait beaucoup l'an dernier avec un français spécialiste de la gestion des corners et c'est devenu une arme redoutable faisant la différence par rapport à leurs adversaires: si dans tout le staff qu'on a, on a pas cible les CPA comme un élément important à développer en lui administrateur un vrai spécialiste, c'est sacrément dommageable...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
16-Aug-25 15:42
- carlosmozer
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Le mec a une renommée incroyable parmi les professionnels mais c’est une chèvre ici pour certains
Ben oui mais c'est ce qu'on regrette en tant que supporter. Merci et chapeau pour la deuxième place mais maintenant en plus j'aimerais voir du foot.
16-Aug-25 15:44
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

carlosmozer a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Le mec a une renommée incroyable parmi les professionnels mais c’est une chèvre ici pour certains
Ben oui mais c'est ce qu'on regrette en tant que supporter. Merci et chapeau pour la deuxième place mais maintenant en plus j'aimerais voir du foot.
Pour jouer au foot faut être 2...