16-Aug-25 20:54

chris1004
 Membre
Lieu: France

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Le Barca fait demi finale de LDC mais il joue le hors jeu á outrance et c'est ce qui les a éliminé en LDC pas le jeu de possesion.

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 20:54)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Aug-25 20:55

vel'saian
Maître Zen...?

loloom83 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

drom a écrit :

Je trouve que son football date d’il y a 15 ans et maintenant c’est depassé, c’est facile d’analyse, de contre
Je regarde les meilleurs équipes avec un jeu de possession et franchement personne n’est dans la caricature, la possession basse, les centraux et le gardien qui gardent 2 mn le ballon
On ne fatigue jamais les adversaires, bien au contraire ils ont du rythme pour nous achever en contre
Ils se créent plus d’occasions que nous
On s’est laissé duper par la préparation on n’affrontant des équipes espagnoles qui ne défendent pas et nous voilà dans cette bonne vieille ligue 1

On a affronté Aston Villa qu’on a poutré
On a fini deuxième l’année dernière
C’est cliché ce que tu racontes et pas factuel

Totalement d’accord.
Le barca et City ils trouvent bien des solutions malgré des blocs bas en face

Y'a personne qui joue bloc bas en Liga (hormis Getafe) et personne ne fait ça en BPL...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

16-Aug-25 20:57

vel'saian
Maître Zen...?

drom a écrit :

vel'saian a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Ça n'engage que toi l'arbitrage sous Bielsa. Il n'y avait pas le var à l'époque et la malhonnêteté arbitrale était flagrante. L'an dernier, je n'ai pas ressenti ça, ou largement pas autant pour dire vrai.

Pour le reste, je ne sais pas où tu veux en venir. On le sait qu'on va jouer contre des blocs bas si on ne change pas notre façon de jouer. Tu peux critiquer les coachs autant que tu veux, ça n'y changera rien. C'est a nous de savoir gérer ça, ou alors il faut changer notre façon de jouer

On s'est pris de rouges lunaires, des péno alors qu'il y'a HJ, des péno flagrant non sifflé à gogo, des buts validé avec des grossière fautes, des but validé alors que l'équipe adverse est dans notre surface lors d'un 6m,  le tout avec contrôle VAR
La ligue s'est retrouvé dans l'obligation de changer les angles de caméra quand ils se sont fait grillé avec des opérateurs VAR abonné au Parc  big_smile

Allez explique moi, ce qu'une équipe doit faire contre des blocs bas...

L'immense majorité de nos défaites contre ces blocs n'ont strictement rien à voir avec notre jeu, mais sont le résultat d'énorme erreurs individuel

Auxerre boulette de Brassier,
Nice triple boulette de Brassier
Auxerre, péno non sifflé + boulette de Dedic
Lens, ils ont été chanceux tout au long de la rencontre avec un gardien qui fait le match de sa vie
Reims, un nom match de notre part, ou l'on joue sans PEH, sans Murillo et ou Balerdi se blesse.

Donc tout ce délire d'équipe en grande difficulté contre le blocs bas, c'est juste du flan

Tu cites les erreurs amenant un but mais jamais tu ne remets en cause l’animation offensive nous empêchant d’en marquer un ?

Tu parles de l'annimation offensive qui a fait de cette équipe celle qui a marqué le plus de but depuis plus de 50 ans?

16-Aug-25 20:58

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

vel'saian a écrit :

CQFD

Ben non. CQFD rien du tout.

Il jouait ARD en jeune et joue un match ARD avec City y a genre 2 ans.

Il sort d’une saison où il a joué essentiellement DC en Championship et en international.

Donc c’est un défenseur qui peut jouer DC et ARD. Comme les mecs que je viens de te citer.

Mais c’est pas un latéral offensif comme Weah ou Dedic.

Pavard et Kounde sont des défensifs à la base.

Donc c'est bien un ARD, donc CQFD...

Donc qu'on arrête de raconter qu'on l'a fait joueur à un poste qui n'est pas le sien. Alors que le joueur couvre 2 postes, c'est juste ridicule

Pas un ARD avec un profil offensif. Et je pense que c’est surtout ça l’objet du débat.

Contre le Sporting il joue ARD. Sauf que le Sporting joue avec un ailier et un latéral très offensif. Donc son profil défensif correspondait bien.

L’objet du débat c’est de dire est-ce que Riley ARD derrière Greenwood c’est une bonne idée ?
Réponse : non. Car c’est un profil défensif.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Aug-25 21:00

vel'saian
Maître Zen...?

guiguiom13 a écrit :

vel'saian a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Cool ! Ne changeons rien alors ! On a perdu Brassier en plus, tout va rouler

Tu vois, incapable de répondre et de dire ce qu'on devrait faire contre un bloc bas...

Oh wait, c'est parce qu'on fait ce qu'on doit faire  et qu'on se rend compte que nos difficultés sont lié a des performance individuelle catastrophique roll 

C'est tjs drôle cette adulation de l'année Bielsa, alors qu'on s'est tapé une série de 15 matchs ou l'on gagne que 4 matchs  roll

Oh wait (si), il n'y a que deux façons de jouer ? Comme Rennes ou comme l'Om hier ?
Quand on gagne, c'est grâce à RDZ et quand on perd à cause des joueurs ?

Je ne suis pas tacticien, je suis spectateur. Hier j'ai vu.

Bielsa c'est l'arbitrage qui nous met dedans. Le nier, c'est être malhonnête

Arrêtes d'essayer de noyer le poisson...

Allez explique moi ce qu'une équipe doit faire pour destatbiliser un bloc bas.

On a fait une série ou pendant 15 matchs on a fait que 4 victoires, sans la moindre fourberie arbitrale  roll

16-Aug-25 21:02

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

vel'saian a écrit :

drom a écrit :

vel'saian a écrit :

On s'est pris de rouges lunaires, des péno alors qu'il y'a HJ, des péno flagrant non sifflé à gogo, des buts validé avec des grossière fautes, des but validé alors que l'équipe adverse est dans notre surface lors d'un 6m,  le tout avec contrôle VAR
La ligue s'est retrouvé dans l'obligation de changer les angles de caméra quand ils se sont fait grillé avec des opérateurs VAR abonné au Parc  big_smile

Allez explique moi, ce qu'une équipe doit faire contre des blocs bas...

L'immense majorité de nos défaites contre ces blocs n'ont strictement rien à voir avec notre jeu, mais sont le résultat d'énorme erreurs individuel

Auxerre boulette de Brassier,
Nice triple boulette de Brassier
Auxerre, péno non sifflé + boulette de Dedic
Lens, ils ont été chanceux tout au long de la rencontre avec un gardien qui fait le match de sa vie
Reims, un nom match de notre part, ou l'on joue sans PEH, sans Murillo et ou Balerdi se blesse.

Donc tout ce délire d'équipe en grande difficulté contre le blocs bas, c'est juste du flan

Tu cites les erreurs amenant un but mais jamais tu ne remets en cause l’animation offensive nous empêchant d’en marquer un ?

Tu parles de l'annimation offensive qui a fait de cette équipe celle qui a marqué le plus de but depuis plus de 50 ans?

On a été 2ème attaque de L1 en plus... L'équipe qui a gagné le plus de matchs  la saison dernière en ayant marquer 5 buts.

Y'en a qui sont frapper d'amnésie je pense quand l'OM perd un match.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

16-Aug-25 21:05

vel'saian
Maître Zen...?

Sven a écrit :

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

Ben non. CQFD rien du tout.

Il jouait ARD en jeune et joue un match ARD avec City y a genre 2 ans.

Il sort d’une saison où il a joué essentiellement DC en Championship et en international.

Donc c’est un défenseur qui peut jouer DC et ARD. Comme les mecs que je viens de te citer.

Mais c’est pas un latéral offensif comme Weah ou Dedic.

Pavard et Kounde sont des défensifs à la base.

Donc qu'on arrête de raconter qu'on l'a fait joueur à un poste qui n'est pas le sien. Alors que le joueur couvre 2 postes, c'est juste ridicule

Pas un ARD avec un profil offensif. Et je pense que c’est surtout ça l’objet du débat.

Contre le Sporting il joue ARD. Sauf que le Sporting joue avec un ailier et un latéral très offensif. Donc son profil défensif correspondait bien.

L’objet du débat c’est de dire est-ce que Riley ARD derrière Greenwood c’est une bonne idée ?

Tellement non, que c'est ce profil défensif qui nous sauve le miche...
Et d'ailleurs quand on a mis un profil offensif... Ben on a pris un but  roll

16-Aug-25 21:08

vel'saian
Maître Zen...?

CommandoUltras a écrit :

vel'saian a écrit :

drom a écrit :

On a été 2ème attaque de L1 en plus... L'équipe qui a gagné le plus de matchs  la saison dernière en ayant marquer 5 buts.

+1

16-Aug-25 21:12

guiguiom13
Membre

vel'saian a écrit :

guiguiom13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Tu vois, incapable de répondre et de dire ce qu'on devrait faire contre un bloc bas...

Oh wait, c'est parce qu'on fait ce qu'on doit faire  et qu'on se rend compte que nos difficultés sont lié a des performance individuelle catastrophique roll 

C'est tjs drôle cette adulation de l'année Bielsa, alors qu'on s'est tapé une série de 15 matchs ou l'on gagne que 4 matchs  roll

Oh wait (si), il n'y a que deux façons de jouer ? Comme Rennes ou comme l'Om hier ?
Quand on gagne, c'est grâce à RDZ et quand on perd à cause des joueurs ?

Je ne suis pas tacticien, je suis spectateur. Hier j'ai vu.

Bielsa c'est l'arbitrage qui nous met dedans. Le nier, c'est être malhonnête

Arrêtes d'essayer de noyer le poisson...

Allez explique moi ce qu'une équipe doit faire pour destatbiliser un bloc bas.

On a fait une série ou pendant 15 matchs on a fait que 4 victoires, sans la moindre fourberie arbitrale  roll

Je répète : je ne suis pas tacticien, je suis spectateur. Hier j'ai vu. On a perdu à 11 contre 10.

Et toi champion éclaire moi : il n'y a que la méthode De Zerbi pour jouer un bloc bas ?
A te lire il n'y a rien d'autre à faire comme si RDZ n'inventait rien. Tu le respectes moins que moi au final.

Sur Bielsa tu racontes n'importe quoi et ce n'est pas parce que tu es très affirmatif que ça en fait une vérité

16-Aug-25 21:15

drom
Membre

vel'saian a écrit :

CommandoUltras a écrit :

vel'saian a écrit :

+1

Vous oubliez que l’on a perdu 8 matchs et nous avons eu une moyenne moins de 2 points par match en jouant 34 matches de championnat seulement
Et sur ces 8 défaites beaucoup ressemblaient au scénario d’hier…j’attends oui du progrès et surtout à 11 vs10

16-Aug-25 21:20

drom
Membre

vel'saian a écrit :

loloom83 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

On a affronté Aston Villa qu’on a poutré
On a fini deuxième l’année dernière
C’est cliché ce que tu racontes et pas factuel

Totalement d’accord.

Y'a personne qui joue bloc bas en Liga (hormis Getafe) et personne ne fait ça en BPL...

Oui bah on est en l1 et en l1 on est confronté à cela
Donc Un peu de pragmatisme et moins de dogmatisme avec ces coach

16-Aug-25 21:20

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

drom a écrit :

vel'saian a écrit :

CommandoUltras a écrit :

+1

Vous oubliez que l’on a perdu 8 matchs et nous avons eu une moyenne moins de 2 points par match en jouant 34 matches de championnat seulement
Et sur ces 8 défaites beaucoup ressemblaient au scénario d’hier…j’attends oui du progrès et surtout à 11 vs10

On a pas Medina, rien que lui change tout. On va trés certainement avoir Ordonez qui a prouvé qu'il pouvait tenir facilement (oui oui j'ai bien dit facilement) des types comme Vinicius, Retegui, Lookman, Gyokeres etc...

Paixao n'est pas encore là non plus.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

16-Aug-25 21:52

chris1004
 Membre

CommandoUltras a écrit :

drom a écrit :

vel'saian a écrit :

+1

On a pas Medina, rien que lui change tout. On va trés certainement avoir Ordonez qui a prouvé qu'il pouvait tenir facilement (oui oui j'ai bien dit facilement) des types comme Vinicius, Retegui, Lookman, Gyokeres etc...

Paixao n'est pas encore là non plus.

Puis c'est surtout qu'on voit les solutions notamment au niveau des milieux qui doivent faire mieux. C'est loin d'être un problème insoluble et puis sur l'aile gauche ont va trouver la solution que cela soit via Rowe ou un autre si il continue á faire n'importe quoi.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-25 22:12

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

vel'saian a écrit :

Tellement non, que c'est ce profil défensif qui nous sauve le miche...
Et d'ailleurs quand on a mis un profil offensif... Ben on a pris un but  roll

Tu réinventes le match toi.

Riley a justement été bon défensivement. C’est ce qu’on t’explique depuis tout à l’heure. Et c’est justement pour ce qu’on salue son match. Par contre on a aussi rien fait offensivement justement car Riley a commencé à droite au lieu de Murillo.

Murillo était le titulaire évident à droite.

Ça fait juste 10 posts qu’on essaye d’expliquer que Riley est un défensif  et que donc on a manqué d’impact offensif.

Au bout de 10 posts tu finis par sortir sans trembler que c’est parce qu’il est défensif qu’on a mieux joué.

Alors que c’est faux.

On a mal joué car la compo de départ était pas bonne.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Aug-25 22:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

drom a écrit :

vel'saian a écrit :

loloom83 a écrit :

Totalement d’accord.

Oui bah on est en l1 et en l1 on est confronté à cela
Donc Un peu de pragmatisme et moins de dogmatisme avec ces coach

ce coach qui nous a amené en ldc ?

Textor notre héros

16-Aug-25 22:23

anachrom
Membre

On est censé avoir de l'avance face à bcp d'équipe et on se retrouve comme si on jouait pour la première fois. Ou sont les progrès et les vertus du vécu ?

Rennes sort d'une saison ou ils reconstruisent tout et nous maîtrise. Sérieux.

L'année dernière je disais déjà que j'étais pas fan de cet entraîneur tout en laissant le temps de construire son projet. Début année 2 je suis tjrs circonspect et ne vois aucun progrès

16-Aug-25 22:28

chris1004
 Membre

anachrom a écrit :

On est censé avoir de l'avance face à bcp d'équipe et on se retrouve comme si on jouait pour la première fois. Ou sont les progrès et les vertus du vécu ?

L'année dernière je disais déjà que j'étais pas fan de cet entraîneur tout en laissant le temps de construire son projet. Début année 2 je suis tjrs circonspect et ne vois aucun progrès

Déjà on a des nouveaux joueurs comme Gomes qui n'a pas encore bien intégré le systéme et appris à jouer face á des blocs bas

On a un Rowe qui joue complétement á l'envers.

Et on a toujours des joueurs très faible pour jouer avec RDZ type Kondogbia, Garcia, Cornélius.

Dès que Médina est pas là c'est la panique. Les joueurs qui ont pas le niveau sont trous concentré sur le côté gauche et cela edétruit totalement un côté offensivement sachant que Rowe fait un match cataclysmique...

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 22:32)

16-Aug-25 22:33

willhunting
Membre

chris1004 a écrit :

anachrom a écrit :

Déjà on a des nouveaux joueurs comme Gomes qui n'a pas encore bien intégré le systéme et appris à jouer face á des blocs bas

On a un Rowe qui joue complétement á l'envers.

Et on a toujours des joueurs très faible pour jouer avec RDZ type Kondogbia, Garcia, Cornélius.

Dès que Médina est pas là c'est la panique. Les joueurs qui ont pas le niveau sont trous concentré sur le côté gauche et cela empire sachant que Rowe fait un match cataclysmique...

Le milieu, c'est ce qui m'inquiète le plus.
Non pas à cause de Gomes qui est un bon joueur, mais on voit qu'il n'y a pas de complémentarité, l'alchimie tarde à prendre.
ça combine pas entre les 3 (avec Rabiot) les passes sont toujours latérales, les mouvements toujours tardifs, on sent pas les circuits de passes entre les trois. Vraiment c'est le manque de mouvement qui m'interroge. J'ai l'impression que c'est facile de défendre contre nous.

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

16-Aug-25 22:40

chris1004
 Membre

On est toujours dans un manque de courage et petite couille comme dirait RDZ. On ne tente pas la passe difiicile celle qui va mettre en difficulte le bloc adverse...

16-Aug-25 22:50

willhunting
Membre

J'adore ce coach, ce qu'il transpire, sa façon de penser, sa vision du foot, etc. Il est encore jeune comme coach et va évoluer. Mais en réfléchissant, je me disais que finalement, le coach que j'ai le plus aimé depuis que je supporte l'OM (saison 98) c'était Gerets. Il avait tout pour moi, j'ai adoré l'homme, le jeu, la philosophie, il aurait pu et du avoir un titre si RLD n'était pas décédé avant, et les affaires qui ont suivis. Avec DD on a gagné, on avait une équipe sur-évaluée par rapport au budget mais il a pas sorti du jeu flamboyant, avec Bielsa c'était tout l'inverse, donc frustrant aussi. Espérons que RDZ trouve la solution et me fasse oublier mon tendre Belge

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Dernières News FM

Pied de page du Forum