18-Aug-25 18:14
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
didoo2624 a écrit :
Il y a toujours autant d espace entre nos lignes quand on perds la balle, le pressing n est pas des plus coordonnées, on a l impression encore qu en trois passes on peut atteindre notre surface, sur la largeur aussi les espaces sont grands, le but des rennais le montrent.
Il faut avoir avant tout confiance en notre defense pour attaquer au mieux, ce n' est pas encore le cas, on semble trop souvent être sur un fil par moment.
Il faudra surement du temps, et peut être un vrai 6 pour faire le liant, en ligue 1 il faut être avant tout solide et on ne l' es pas pour l instant.
Y a 2 problèmes sur le but rennais, Merlin qui a tout le loisir et se mettre sur son pied gauche sans pressing (on est supériorité), et Blas tout seul dans le dos de Balerdi (personne ne se parle du coup).
18-Aug-25 18:17
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
raul1319 a écrit :
didoo2624 a écrit :
Il y a toujours autant d espace entre nos lignes quand on perds la balle, le pressing n est pas des plus coordonnées, on a l impression encore qu en trois passes on peut atteindre notre surface, sur la largeur aussi les espaces sont grands, le but des rennais le montrent.
Il faut avoir avant tout confiance en notre defense pour attaquer au mieux, ce n' est pas encore le cas, on semble trop souvent être sur un fil par moment.
Il faudra surement du temps, et peut être un vrai 6 pour faire le liant, en ligue 1 il faut être avant tout solide et on ne l' es pas pour l instant.Y a 2 problèmes sur le but rennais, Merlin qui a tout le loisir et se mettre sur son pied gauche sans pressing (on est supériorité), et Blas tout seul dans le dos de Balerdi (personne ne se parle du coup).
Si Garcia a besoin que Balerdi lui dise de couvrir un joueur dans son dos il y a un problème c'est le Ba ba du foot.... C'est le seul á avoir le joueur dans son champ de vision.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
18-Aug-25 18:20
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
warlock a écrit :
Malheureusement le match de samedi a confirmer mes inquiétudes
J i l impression qu au milieu on a 3 très bon joueur mais pas du tout complémentaire car ils ont tous les 3 les même caractéristiques ( genre de 8 )
Or les matchs se jouent souvent au milieu, bref si y a pas une recrue titulaire au milieu je nous vois en grande difficulté pour la ldc et contre le top 5 de la L1
Pas d'accord, nos matchs se jouent rarement au milieu mais plutôt à l'arrière et devant. Lorsque tu as plus de 75% de possession de balle majoritairement dans le camp adverse et que tes défenseurs centraux sont la plupart du temps placés au-delà de la ligne médiane, ce n'est pas un 8 qu'il manque. En revanche, le milieu est essentiel pour casser les lignes. C'est par là que nous avons pêché. Après, ce n'est que le premier match. Pitié, laissons un peut de temps à notre équipe pour qu'elle trouve sa vitesse de croisière.
18-Aug-25 18:57
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
warlock a écrit :
Malheureusement le match de samedi a confirmer mes inquiétudes
J i l impression qu au milieu on a 3 très bon joueur mais pas du tout complémentaire car ils ont tous les 3 les même caractéristiques ( genre de 8 )
Or les matchs se jouent souvent au milieu, bref si y a pas une recrue titulaire au milieu je nous vois en grande difficulté pour la ldc et contre le top 5 de la L1Pas d'accord, nos matchs se jouent rarement au milieu mais plutôt à l'arrière et devant. Lorsque tu as plus de 75% de possession de balle majoritairement dans le camp adverse et que tes défenseurs centraux sont la plupart du temps placés au-delà de la ligne médiane, ce n'est pas un 8 qu'il manque. En revanche, le milieu est essentiel pour casser les lignes. C'est par là que nous avons pêché. Après, ce n'est que le premier match. Pitié, laissons un peut de temps à notre équipe pour qu'elle trouve sa vitesse de croisière.
là ou je le rejoins, c'est que notre milieu est extrêmement important dans le contre pressing, or, le contre pressing est une dimension primordiale de notre jeu, pour que chaque balle perdue ne se transforme pas en potentiel occasion pour l'adversaire.
le dernier 1/4 d'heure contre Rennes, on a vraiment été mauvais sur ce point, ce qui a permis à Rennes de sortir bcp plus, et de marquer ce but.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
18-Aug-25 23:28
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

De zerbi va avoir un énorme boulot après cette première journée si l équipe s en remet il sera très fort.
18-Aug-25 23:40
ratus100 a écrit :
De zerbi va avoir un énorme boulot après cette première journée si l équipe s en remet il sera très fort.
C’est lui qui compose son 11 de m€r2 donc bon qu’il se remette en question lui aussi.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
18-Aug-25 23:41
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Sven a écrit :
ratus100 a écrit :
C’est lui qui compose son 11 de m€r2 donc bon qu’il se remette en question lui aussi.
Bof son 11 il aurait pu marcher .
18-Aug-25 23:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
ratus100 a écrit :
Ayé c'est parti...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
18-Aug-25 23:45
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
ratus100 a écrit :
Ayé c'est parti...
Bah c’est pas lui qui met Kondogbia pas vu en amical, qui casse le duo Murillo Greenwood, qui met Eagan sur le côté ?
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
18-Aug-25 23:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

jolecomedien a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
C’est lui qui compose son 11 de m€r2 donc bon qu’il se remette en question lui aussi.Ayé c'est parti...
Bah c’est pas lui qui met Kondogbia pas vu en amical, qui casse le duo Murillo Greenwood, qui met Eagan sur le côté ?
Il a juste reconduit la ligne défensive qui avait été la plus performante et de très loin lors des matchs de préparation en remplaçant Medina suspendu.
Mais ça visiblement ça vous passe complètement au dessus de la tête
D'ailleurs le plus drôle, c'est quand il rentre Garcia à gauche comme beaucoup demande et que le mec nous coute le but, car monsieur oublie que son rôle c'est de couvrir l'axe et la profondeur quand le ballon est à l'opposée
19-Aug-25 00:34
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
vel'saian a écrit :
jolecomedien a écrit :
vel'saian a écrit :
Ayé c'est parti...Bah c’est pas lui qui met Kondogbia pas vu en amical, qui casse le duo Murillo Greenwood, qui met Eagan sur le côté ?
Il a juste reconduit la ligne défensive qui avait été la plus performante et de très loin lors des matchs de préparation en remplaçant Medina suspendu.
Mais ça visiblement ça vous passe complètement au dessus de la tête![]()
D'ailleurs le plus drôle, c'est quand il rentre Garcia à gauche comme beaucoup demande et que le mec nous coute le but, car monsieur oublie que son rôle c'est de couvrir l'axe et la profondeur quand le ballon est à l'opposée
Laisse tomber, tu pourras répéter mille fois la même chose, apporter tous les arguments factuels, cela ne les empêchera pas d'asseiner la même rengaine "la compo de RDZ était pourrie". Ils oublient que l'on joue toute la seconde mi-temps avec une défense classique en l'absence de Medina. Que Garcia était présent à gauche avec le résultat que l'on connaît. Que contre Aston Villa, Medina jouait à gauche, etc.
Bref, cela ne sert à rien de développer car c'est tellement plus facile de trouver un bouc émissaire.
19-Aug-25 00:50
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
ratus100 a écrit :
Ayé c'est parti...
Ton argument c'est les matchs de préparation. Mais ça ne fait pas le poids face à la compétition.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Aug-25 00:51
- Loutcho
- Membre
-

efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
jolecomedien a écrit :
D'ailleurs le plus drôle, c'est quand il rentre Garcia à gauche comme beaucoup demande et que le mec nous coute le but, car monsieur oublie que son rôle c'est de couvrir l'axe et la profondeur quand le ballon est à l'opposéeLaisse tomber, tu pourras répéter mille fois la même chose, apporter tous les arguments factuels, cela ne les empêchera pas d'asseiner la même rengaine "la compo de RDZ était pourrie". Ils oublient que l'on joue toute la seconde mi-temps avec une défense classique en l'absence de Medina. Que Garcia était présent à gauche avec le résultat que l'on connaît. Que contre Aston Villa, Medina jouait à gauche, etc.
Bref, cela ne sert à rien de développer car c'est tellement plus facile de trouver un bouc émissaire.
Je suis le premier à défendre RDZ, Longoria, Benatia, les joueurs, le projet en place etc.. Mais t'as l'impression que certains ont des oeillères et quoi qu'on fasse ils taperont toujours sur la direction, le coach, etc, mais à l'inverse, certains ont sans doute d'autres oeillères et les défendront quoi qu'il arrive.
J'adore RDZ, mais désolé pour moi (et ça n'engage que moi) il s'est planté sur sa compo de départ.
Pour ce qui est des automatismes, la paire Murillo/Greenwood a été excellente la saison dernière (on a vu ce que ça a donné l'absence de Murillo quand il était blessé, aussi bien défensivement qu'offensivement) pourquoi ne pas mettre cette association dans la compo de départ ?
Egan Riley vient d'arriver, 1er match officiel avec l'OM, il a été bon dans l'axe en préparation. Pourquoi le mettre dans une position indélicate (au risque qu'il se plante et qu'on lui tombe dessus d'ailleurs, heureusement qu'il a été bon) et surtout pourquoi ne pas le mettre aux côtés de Balerdi ?
Garcia a joué tous les matchs amicaux, c'est notre seul latéral gauche de métier, il n'est pas exceptionnel mais c'est pas une chèvre non plus. Là encore, pourquoi ne pas conserver cette logique des matchs de prépa ?
Kondogbia je sais pas si c'est subjectif mais je le trouve à la cave depuis trop longtemps. Il a raté certains match de prépa. De mémoire, le 1er but qu'on se prend durant le deuxième match c'est lui qui gère mal le hors jeu et qui ensuite court avec une caravane au cul (et encore, je pense qu'il devait y avoir 2 caravanes...). Sachant que t'as Egan-Riley qui a donné satisfaction, et que tu as même dit en conférence de presse avant Aston Villa "comme Medina sera suspendu contre Rennes, il sera remplacé par Egan Riley" pourquoi tout changer ?
Au final à part Balerdi, personne n'a joué à son poste...
Et comment on explique que RDZ sorte Kondogbia à la mi temps ?
On va me dire que comme on jouait à 11 contre 10 il a voulu mettre Weah. Ok. Mais il aurait donc pu sortir Egan-Riley et mettre Weah, pourquoi il ne l'a pas fait ? Parce qu'il a très bien vu qu'Egan-Riley était meilleur que Kondogbia, qui était en dessous (et le pire c'est que dans ses standards, c'était pas son pire niveau).
Quand RDZ fait de bonnes choses faut le dire, mais quand il se plante on a le droit de le dire aussi. Et il a le droit de se planter, ça arrive et ça va encore arriver... Après c'est pas le seul fautif, mais pour moi il n'a pas aidé l'équipe au contraire.
Dernière modification par Loutcho (19-Aug-25 00:53)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
19-Aug-25 00:53
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
jolecomedien a écrit :
Bah c’est pas lui qui met Kondogbia pas vu en amical, qui casse le duo Murillo Greenwood, qui met Eagan sur le côté ?Il a juste reconduit la ligne défensive qui avait été la plus performante et de très loin lors des matchs de préparation en remplaçant Medina suspendu.
D'ailleurs le plus drôle, c'est quand il rentre Garcia à gauche comme beaucoup demande et que le mec nous coute le but, car monsieur oublie que son rôle c'est de couvrir l'axe et la profondeur quand le ballon est à l'opposéeLaisse tomber, tu pourras répéter mille fois la même chose, apporter tous les arguments factuels, cela ne les empêchera pas d'asseiner la même rengaine "la compo de RDZ était pourrie". Ils oublient que l'on joue toute la seconde mi-temps avec une défense classique en l'absence de Medina. Que Garcia était présent à gauche avec le résultat que l'on connaît. Que contre Aston Villa, Medina jouait à gauche, etc.
La compo est pourrie à partir du moment où le résultat est une honte.
19-Aug-25 00:59
Balerdi a toujours été meilleur à gauche. L'an dernier il démarre à droite et il enchaine les matchs moyens et fait quelques cagades. En libéro de la défense à 3 ou à gauche il est meilleur.
Dernière modification par Sven (19-Aug-25 00:59)
19-Aug-25 00:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
jolecomedien a écrit :
Bah c’est pas lui qui met Kondogbia pas vu en amical, qui casse le duo Murillo Greenwood, qui met Eagan sur le côté ?Il a juste reconduit la ligne défensive qui avait été la plus performante et de très loin lors des matchs de préparation en remplaçant Medina suspendu.
De plus, même si Garcia (et nos milieux qui ne cadre pas Merlin) se troue, c'est pas notre défense qui nous met dedans.
Mais notre double pivot complètement amorphe jouant à 2 de tension et latéral, un Rowe à l'envers tous le match, et un poil de malchance avec ses 2 poteaux.
C'est pas la compo le problème, mais un gros manque d'envie, de détermination et de prise de risque.
Je ne crois pas une seule seconde que c'est RDZ qui a donné comme consigne à Gomez de ne jamais donner le moindre ballon à ton AC qui décroche ou de ne jamais aller dans les 30m adverse... Ou a PEH de ne pas tirer.
La 1ère réaction à la mi temp de Rulli, c'était de pointer du doigt qu'on appliquait pas ce qu'on avait mise en place et travaillé.
19-Aug-25 01:00
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
Loutcho a écrit :
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Bref, cela ne sert à rien de développer car c'est tellement plus facile de trouver un bouc émissaire.Je suis le premier à défendre RDZ, Longoria, Benatia, les joueurs, le projet en place etc.. Mais t'as l'impression que certains ont des oeillères et quoi qu'on fasse ils taperont toujours sur la direction, le coach, etc, mais à l'inverse, certains ont sans doute d'autres oeillères et les défendront quoi qu'il arrive.
J'adore RDZ, mais désolé pour moi (et ça n'engage que moi) il s'est planté sur sa compo de départ.
Pour ce qui est des automatismes, la paire Murillo/Greenwood a été excellente la saison dernière (on a vu ce que ça a donné l'absence de Murillo quand il était blessé, aussi bien défensivement qu'offensivement) pourquoi ne pas mettre cette association dans la compo de départ ?
Egan Riley vient d'arriver, 1er match officiel avec l'OM, il a été bon dans l'axe en préparation. Pourquoi le mettre dans une position indélicate (au risque qu'il se plante et qu'on lui tombe dessus d'ailleurs, heureusement qu'il a été bon) et surtout pourquoi ne pas le mettre aux côtés de Balerdi ?
Garcia a joué tous les matchs amicaux, c'est notre seul latéral gauche de métier, il n'est pas exceptionnel mais c'est pas une chèvre non plus. Là encore, pourquoi ne pas conserver cette logique des matchs de prépa ?
Kondogbia je sais pas si c'est subjectif mais je le trouve à la cave depuis trop longtemps. Il a raté certains match de prépa. De mémoire, le 1er but qu'on se prend durant le deuxième match c'est lui qui gère mal le hors jeu et qui ensuite court avec une caravane au cul (et encore, je pense qu'il devait y avoir 2 caravanes...). Sachant que t'as Egan-Riley qui a donné satisfaction, et que tu as même dit en conférence de presse avant Aston Villa "comme Medina sera suspendu contre Rennes, il sera remplacé par Egan Riley" pourquoi tout changer ?
Au final à part Balerdi, personne n'a joué à son poste...
Et comment on explique que RDZ sorte Kondogbia à la mi temps ?
On va me dire que comme on jouait à 11 contre 10 il a voulu mettre Weah. Ok. Mais il aurait donc pu sortir Egan-Riley et mettre Weah, pourquoi il ne l'a pas fait ? Parce qu'il a très bien vu qu'Egan-Riley était meilleur que Kondogbia, qui était en dessous (et le pire c'est que dans ses standards, c'était pas son pire niveau).
Quand RDZ fait de bonnes choses faut le dire, mais quand il se plante on a le droit de le dire aussi. Et il a le droit de se planter, ça arrive et ça va encore arriver... Après c'est pas le seul fautif, mais pour moi il n'a pas aidé l'équipe au contraire.
Merci. Merci d’avoir détaillé et résumé tout ce que je pense 
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
19-Aug-25 01:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Bref, cela ne sert à rien de développer car c'est tellement plus facile de trouver un bouc émissaire.La compo est pourrie à partir du moment où le résultat est une honte.
Wow ça c'est de l'argument...
19-Aug-25 01:06
vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Bref, cela ne sert à rien de développer car c'est tellement plus facile de trouver un bouc émissaire.De plus, même si Garcia (et nos milieux qui ne cadre pas Merlin) se troue, c'est pas notre défense qui nous met dedans.
Mais notre double pivot complètement amorphe jouant à 2 de tension et latéral, un Rowe à l'envers tous le match, et un poil de malchance avec ses 2 poteaux.
C'est pas la compo le problème, mais un gros manque d'envie, de détermination et de prise de risque.
Je ne crois pas une seule seconde que c'est RDZ qui a donné comme consigne à Gomez de ne jamais donner le moindre ballon à ton AC qui décroche ou de ne jamais aller dans les 30m adverse... Ou a PEH de ne pas tirer.
La 1ère réaction à la mi temp de Rulli, c'était de pointer du doigt qu'on appliquait pas ce qu'on avait mise en place et travaillé.
Mais la défense c'est la base du système RDZ. C'est pour ça que c'est là qu'il nous fait sans arrêt des trucs sortis de l'espace car il veut contrôler le jeu à partir de l'arrière.
A partir du moment où la défense est mal construite c'est tout le système qui en souffre : les ailes, le fait que le DC n'apporte pas ce qu'il faut au milieu en se projetant, la qualité des sorties de balle ce qui implique aussi la vitesse du jeu vers l'avant.
Tu négliges beaucoup trop ces aspects là.
19-Aug-25 01:09
- Loutcho
- Membre
-

C'est là que tu vois que les journalistes sont quand même pas au top, après le match personne ne lui a demandé pourquoi il avait préféré Kondogbia (et donc changé pas mal de choses par rapport aux matchs de prépa), et pourquoi il l'avait sorti à la mi-temps.
Il a sans doute ses raisons, dommage qu'on ne puisse pas les entendre.
Dernière modification par Loutcho (19-Aug-25 01:10)
"Noooooooon" @Paul Le Guen