19-Aug-25 10:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Loutcho a écrit :
vel'saian a écrit :
Loutcho a écrit :
Je suis le premier à défendre RDZ, Longoria, Benatia, les joueurs, le projet en place etc.. Mais t'as l'impression que certains ont des oeillères et quoi qu'on fasse ils taperont toujours sur la direction, le coach, etc, mais à l'inverse, certains ont sans doute d'autres oeillères et les défendront quoi qu'il arrive.
J'adore RDZ, mais désolé pour moi (et ça n'engage que moi) il s'est planté sur sa compo de départ.
Pour ce qui est des automatismes, la paire Murillo/Greenwood a été excellente la saison dernière (on a vu ce que ça a donné l'absence de Murillo quand il était blessé, aussi bien défensivement qu'offensivement) pourquoi ne pas mettre cette association dans la compo de départ ?
Egan Riley vient d'arriver, 1er match officiel avec l'OM, il a été bon dans l'axe en préparation. Pourquoi le mettre dans une position indélicate (au risque qu'il se plante et qu'on lui tombe dessus d'ailleurs, heureusement qu'il a été bon) et surtout pourquoi ne pas le mettre aux côtés de Balerdi ?
Garcia a joué tous les matchs amicaux, c'est notre seul latéral gauche de métier, il n'est pas exceptionnel mais c'est pas une chèvre non plus. Là encore, pourquoi ne pas conserver cette logique des matchs de prépa ?
Kondogbia je sais pas si c'est subjectif mais je le trouve à la cave depuis trop longtemps. Il a raté certains match de prépa. De mémoire, le 1er but qu'on se prend durant le deuxième match c'est lui qui gère mal le hors jeu et qui ensuite court avec une caravane au cul (et encore, je pense qu'il devait y avoir 2 caravanes...). Sachant que t'as Egan-Riley qui a donné satisfaction, et que tu as même dit en conférence de presse avant Aston Villa "comme Medina sera suspendu contre Rennes, il sera remplacé par Egan Riley" pourquoi tout changer ?
Au final à part Balerdi, personne n'a joué à son poste...
Et comment on explique que RDZ sorte Kondogbia à la mi temps ?
On va me dire que comme on jouait à 11 contre 10 il a voulu mettre Weah. Ok. Mais il aurait donc pu sortir Egan-Riley et mettre Weah, pourquoi il ne l'a pas fait ? Parce qu'il a très bien vu qu'Egan-Riley était meilleur que Kondogbia, qui était en dessous (et le pire c'est que dans ses standards, c'était pas son pire niveau).
Quand RDZ fait de bonnes choses faut le dire, mais quand il se plante on a le droit de le dire aussi. Et il a le droit de se planter, ça arrive et ça va encore arriver... Après c'est pas le seul fautif, mais pour moi il n'a pas aidé l'équipe au contraire.1 - Riley a été testé en ARD, DCD et DCG lors des matchs de prépa.
Il a joué ARD contre Villa et contre Seville, soit les 2 dernier match sans doute aucun rapport avec la 1ere journée de championnat qui se tramait. Le match d'avant il l'a fait joué dans l'axe avec Medina ARG.
2- Il n'a jamais dit que Medina sera remplacé par Riley, mais que Riley jouera mais il ne sait pas encore ou, et il l'a préparé ARD. Et il a été très bon.
3 - Garcia n'était pas bon du tout pendant cette prépa, au point de le sortir pour mettre Nadir ARG. Les buts contre Valence et Seville viennent de son coté. En conf de presse le coach quand on lui parle d'ARG, il demande une recrue.
Garcia c'est l'un des seul "titu" a tjs être sorti rapidement.
4 - Non c'est pas Kondo qui gère mal le HJ, mais Lirola... Et s'il sort Kondo pour Weah en laissant Riley, c'est parque il opte pour un choix offensif, sur le coté droit. C'est juste logique de sortir le DC le plus lent, car on va se découvrir et on va avoir besoin d'un joueur qui gère bien la profondeur et la couverture. Et oh la encore surprise, Riley l'a bien fait.
5 - Murillo la saison passée à plusieurs fois du dépanné à gauche, et le faisait bien. Essayer de dire que Garcia a gauche c'est meilleur que Murillo qui y joue faux pied c'est juste pas factuel pour un sous.
En fait vous critiquez des choix on ne peut plus logique, et qui en plus ne sont même pas responsable de notre mauvaise prestation.
Si vous voulez pointer des erreur de coaching, allez lui reprocher de ne pas avoir sorti PEH ou Gomez plus tot, et ensuite bon courage pour nous expliquer que Nadir, Harit ou Bakola allait résoudre cela![]()
Ca fait des semaines qu'on martèle qu'il manque un DC, un milieu et une meilleur option que Garcia à gauche.
On le prend en pleine face lors de la 1ère journée. Mais continuons à se voiler la face et parler d'erreur de compoJe vais pas reprendre tous les points on va pas s'en sortir. Pour certains j'entends, et je suis pas totalement en désaccord, pour d'autres je suis pas d'accord du tout, mais on va dire que c'est une notion de point de vue.
Pour Hojbjerg ou Gomes personne n'a dit qu'ils étaient bons sur ce match, et oui, j'aurais aimé qu'il sorte Hojbjerg plutôt que Gomes par exemple, même si c'est du détail, parce que pour moi Hojbjerg est mauvais de chez mauvais sur ce match, et que le message aurait été plus fort selon moi. 1er match de la saison, tu sors un leader pour faire rentrer un gamin de 17 ans, personne sera épargné. C'était plus facile de sortir de Gomes forcément, mais c'est pas le débat ici.
En revanche ton dernier paragraphe me fait très peur ! L'OM termine deuxième la saison dernière, et juste parce qu'il nous manque Medina on est incapable de gagner à Rennes ?!
On a l'impression que RDZ ne pouvait rien faire, qu'on est une équipe de L2 et qu'on a affronté le Qatar.
Ça tombe bien les budgets des clubs est sorti hier. Ça falloir qu'on se mette dans la tête qu'on est les favoris à la deuxième place et qu'à part Monaco et Paris on est censés rouler sur tout le monde !
On a la même équipe que l'an dernier, sauf que les automatismes sont là, les principes de jeu sont compris... L'écart qu'il y a entre le Qatar et nous doit être le même qu'il y a entre nous et les autres (sauf Monaco).
Ce sentiment d'impuissance parce qu'il manquait Ordonez et un milieu perso je l'entends pas. Si c'était un match de LDC et qu'on avait 3 absents majeurs oui, mais là on jouait Rennes, et on a un effectif bien au dessus, malgré certaines absences.
C'est marrant ça, car tu le dit toi même que t'aurais sortis un milieu pour faire rentrer qui?
"L'écart qu'il y a entre le Qatar et nous doit être le même qu'il y a entre nous et les autres" - Ouais sauf que c'est pas le cas.
Rennes pouvait sortir un milieu pour renter Camara ou Cisse, pouvant tous les 2 parfaitement débuter sans perte de niveau... Nous ce n'est absolument pas le cas. On s'est affaibli au milieu et pas qu'un peu en plus.
Moi j'espère que Gomez va se réveiller, j'arrête pas de pointer du doigt qu'il n'est pas bon, que ses presta c'est juste de l'esbrouffe et qu'il n'apporte rien.
Revisionnez le match et commencez à noter ce qu'il a apporté, vous verrez que c'était le néant absolu.
On s'est pas du tout présenté à Rennes avec un effectif amélioré par rapport à la saison passée. Et en plus la saison passée, on a du composé avec des blessures qui ont mis sur le carreau des joueurs pour toute la saison.
Avant le match Benatia t'explique qu'il nous manque encore 4 joueurs, que l'objectif c'est de ne plus être en difficulté quand t'as des absents.
Un absent c'est un joueur forfait pour x raison ou un joueur en dedans lors d'un match.
On s'est présenté à Rennes ont a eu des absents et strictement aucune solution pour y remédier, ben dis donc on a super bien bossé et parfaitement comblé nos manques.
0 option crédible au milieu
1 seule en attaque qui est de l'ordre du bricolage
Et une défense bricolé car t'as un absent prévu depuis le 1er juillet
Mais pas de panique pour le prochain match ça ira mieux
On aura tjs 0 option crédible au milieu (j'espère qu'on aura pas l'idée saugrenu de se priver de Rabiot, histoire de se mettre encore plus en difficultée)
Aucun choix en attaque et on va devoir bricoler avec Gouiri ou Aubam à gauche
Cool Medina sera là, mais il manquera tjs un titulaire soit en DC soit à gauche en fonction de ton utilisation de l'argentin
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
19-Aug-25 11:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Que Garcia ai pris la place à Merlin, ne signifie absolument pas que Garcia est bon....
Et qu'on arrêtes avec du on a joué Rennes, comme si un déplacement en Bretagne était un déplacement facile.
C'est du même ordre de délire, que de croire que Lyon est claqué au sol cette saison.
Dernière modification par vel'saian (19-Aug-25 11:06)
19-Aug-25 11:04
- Sludom
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Que Garcia ai pris la place à Merlin, ne signifie absolument pas que Garcia est bon....
Il est bon parfois, cela correspond davantage à la réalité.
19-Aug-25 11:04
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
efulan a écrit :
Tout à fait. Merlin est un très bon joueur mais était inadapté pour le jeu que l'on veut proposé.
Je suis convaincu qu'il réussira à Rennes.
Il n'y a pas de mauvais joueurs mais juste de mauvais contexte.
Dernière modification par chris1004 (19-Aug-25 11:28)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Aug-25 11:31
- Loutcho
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Et qu'on arrêtes avec du on a joué Rennes, comme si un déplacement en Bretagne était un déplacement facile.![]()
C'est du même ordre de délire, que de croire que Lyon est claqué au sol cette saison.
Je dis ça parce qu'à en lire certains on a un effectif inférieur à l'effectif rennais. Je soulignais juste que notre pire joueur (d'après certains) il a mis leur latéral gauche sur le banc. Sur les qualités intrinsèques c'est pas le débat, et je n'ai jamais dit que Garcia était un cador, juste un mec capable d'être bon contre Rennes et ça me suffit.
Je ne dis pas que Rennes c'est un déplacement facile. Là encore, je réponds à une remarque, à en lire certains, tu as l'impression qu'on était vraiment impuissant et qu'on ne pouvait rien faire. Je souligne juste que cet argument s'entend si tu joues une grosse équipe en LDC et qu'il te manque Greenwood, Balerdi et Rabiot, là on a joué Rennes, on est l'OM, c'est pas parce qu'il te manque un joueur que tu ne peux pas gagner. On est déjà allés gagner chez eux, dans un passé pas si lointain, avec Germain, Caleta Car et un but de Strootman
Je n'ai jamais dit que Lyon était claqué au sol, au contraire, j'ai même dit qu'ils allaient surprendre.
Pour répondre également à ton message précédent, c'est de la fiction, mais peut-être que si tu mets une défense plus cohérente (je vais pas te la refaire), t'as pas besoin de changer ton milieu.
Sachant que ce milieu là, bizarrement il a été plutôt cohérent face à Aston Villa. Donc non, je répète, le problème principal c'était la défense, et surtout la titularisation de Kondogbia qui a tout boulversé derrière.
Maintenant, une fois la première mi temps passée, je l'ai dit, perso je sors Hojbjerg et je mets Bakola. Quitte à prendre un risque, j'envoie un message aux cadres et aux jeunes par la même occasion.
Dire qu'il manque quelqu'un au milieu, oui, on est d'accord, mais tu vas pas me faire croire que sur le papier, avec un milieu Hojbjerg, Rabiot, Gomes (qui je le répète était pas mauvais pendant la prépa) t'es pas capable de faire mieux que ça à Rennes.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
19-Aug-25 12:12
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Riolo n'a pas tort sur De Zerbi sur le fait qu'il "volcanise" un peu trop les situations, alors certes dans beaucoup de clubs on a besoin de ce type de comportement, et parfois à Marseille aussi, mais là, j'ai l'impression qu'on a une équipe qui connait les tenants et aboutissants, qui est sure de ses valeurs techniques et qui n'a certainement pas besoin d'incendies en permanence. Marseille est sulfureuse de par son état, sa construction, les gens qui viennent y jouer ont cet état de fait enregistré, il ne faudrait pas maintenir un état nervosité permanent, les joueurs ont aussi besoin pour étaler leur technique de calme et de sérénité. Je reste néanmoins persuadé que RDZ est l'homme de la situation et qu'il va comprendre tout seul les quelques changements de comportement à avoir.
Dernière modification par ESTEBAN 06 (19-Aug-25 12:13)
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
19-Aug-25 12:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Loutcho a écrit :
vel'saian a écrit :
Et qu'on arrêtes avec du on a joué Rennes, comme si un déplacement en Bretagne était un déplacement facile.![]()
C'est du même ordre de délire, que de croire que Lyon est claqué au sol cette saison.Je dis ça parce qu'à en lire certains on a un effectif inférieur à l'effectif rennais. Je soulignais juste que notre pire joueur (d'après certains) il a mis leur latéral gauche sur le banc. Sur les qualités intrinsèques c'est pas le débat, et je n'ai jamais dit que Garcia était un cador, juste un mec capable d'être bon contre Rennes et ça me suffit.
Je ne dis pas que Rennes c'est un déplacement facile. Là encore, je réponds à une remarque, à en lire certains, tu as l'impression qu'on était vraiment impuissant et qu'on ne pouvait rien faire. Je souligne juste que cet argument s'entend si tu joues une grosse équipe en LDC et qu'il te manque Greenwood, Balerdi et Rabiot, là on a joué Rennes, on est l'OM, c'est pas parce qu'il te manque un joueur que tu ne peux pas gagner. On est déjà allés gagner chez eux, dans un passé pas si lointain, avec Germain, Caleta Car et un but de Strootman![]()
Je n'ai jamais dit que Lyon était claqué au sol, au contraire, j'ai même dit qu'ils allaient surprendre.
Pour répondre également à ton message précédent, c'est de la fiction, mais peut-être que si tu mets une défense plus cohérente (je vais pas te la refaire), t'as pas besoin de changer ton milieu.
Sachant que ce milieu là, bizarrement il a été plutôt cohérent face à Aston Villa. Donc non, je répète, le problème principal c'était la défense, et surtout la titularisation de Kondogbia qui a tout boulversé derrière.
Maintenant, une fois la première mi temps passée, je l'ai dit, perso je sors Hojbjerg et je mets Bakola. Quitte à prendre un risque, j'envoie un message aux cadres et aux jeunes par la même occasion.
Dire qu'il manque quelqu'un au milieu, oui, on est d'accord, mais tu vas pas me faire croire que sur le papier, avec un milieu Hojbjerg, Rabiot, Gomes (qui je le répète était pas mauvais pendant la prépa) t'es pas capable de faire mieux que ça à Rennes.
Notre milieu est en trompe l'œil contre Aston Villa, d'ailleurs on prend l'avantage quand Gomez est remplacé par Kondo, et le 3ème but part à 100% d'une relance de Kondo qui casse tout le milieu anglais
Ouais donc ta solution c'est un minot de 17 ans...
Le papier ça vaut rien au foot, ça n'a jamais fonctionné comme ça.
J'arrête pas de pointer Gomez depuis le début de la prépa, lui et PEH rendent Gouiri useless a ne jamais jouer ses décrochages.
Et quand tu n'utilises pas les décrochage de Gouiri, automatiquement tu n'utilises pas les projections de Rabiot, car elles sont synchro avec le décrochage.
Bref, on verra bien la suite
19-Aug-25 12:21
- anachrom
- Membre
-

Moi RDZ c'est vraiment pas ma tasse de thé. L'homme/le personnage me plait. L'entraineur franchement j'ai jamais rien vu d'exceptionnel.
Dans les grands matchs on n'a jamais rien fait. Jamais vu de coup de tactique original où se disait : punaise ils ont bossé ça à l'entrainement, ça a marché de dingue, génie tactique. Franchement.
On a passé une année ensemble où on s'est emmerdé une bonne partie du temps avec la passe à dix derrière et où l'issu du résultat dépendait d'un geste génial de Greenwood. Bon.
Hate de voir l'année deux.
M'enfin je ne vois rien de génial dans RDZ. Un peu comme Bielsa toute façon. On en a parlé des années. Au final ce fut une quatrième place où on a explosé en vol
Ces entraineurs star sans jamais n'avoir rien remporté me laissent de marbre. Moi ce sont les résultats qui comptent.
Un henrique au PSG par exemple m'a bluffé. Ce qu'il a réussi à imprimer au PSG C'est fort car avant lui personne n'a réussi malgré l'argent qui coulait à flot.
Pour en revenir à RDZ cette année je lui demande de gagner contre les gros, trouver une solution contre les blocs bas et pratique du beau football. Simple
Treve de plaisanterie : si tu n'y arrives pas avec Greenwood, Auba, Gouiri, Rabiot, Hojberg quand même.
19-Aug-25 12:22
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
ESTEBAN 06 a écrit :
Riolo n'a pas tort sur De Zerbi sur le fait qu'il "volcanise" un peu trop les situations, alors certes dans beaucoup de clubs on a besoin de ce type de comportement, et parfois à Marseille aussi, mais là, j'ai l'impression qu'on a une équipe qui connait les tenants et aboutissants, qui est sure de ses valeurs techniques et qui n'a certainement pas besoin d'incendies en permanence. Marseille est sulfureuse de par son état, sa construction, les gens qui viennent y jouer ont cet état de fait enregistré, il ne faudrait pas maintenir un état nervosité permanent, les joueurs ont aussi besoin pour étaler leur technique de calme et de sérénité. Je reste néanmoins persuadé que RDZ est l'homme de la situation et qu'il va comprendre tout seul les quelques changements de comportement à avoir.
C'est très compliqué de trouver le juste équilibre lorsque tu entraîne l'OM.
Ses coups de gueules, sa mise sous pression des joueurs, on retrouve cela dans tous les clubs. Sauf qu'à l'OM tout prend des propositions démesurées. D'un côté, tu dois impérativement piquer tes joueurs pour qu'ils dépassent le poids du maillot, de l'autre, lorsque tu le fait, tu risque d'en faire exploser certains. Ce fut le cas de Kone l'année dernière et de Rowe aujourd'hui.
Je pense toutefois que RDZ est dans le vrai. Ces passages difficiles contribueront à créer une véritable culture club qui impose une rigueur sans compromis dans tous les maillons de la chaîne. Il faut que l'on soit prêt à en assumer les conséquences à court terme.
19-Aug-25 12:23
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
ESTEBAN 06 a écrit :
Je suis d'accord aussi, RDZ c'est plutôt le style de coach de pas son comportement à envenimer les choses. À Marseille c'est bien mais pas sur le terrain pour moi.
19-Aug-25 12:29
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
anachrom a écrit :
Moi RDZ c'est vraiment pas ma tasse de thé. L'homme/le personnage me plait. L'entraineur franchement j'ai jamais rien vu d'exceptionnel.
Dans les grands matchs on n'a jamais rien fait. Jamais vu de coup de tactique original où se disait : punaise ils ont bossé ça à l'entrainement, ça a marché de dingue, génie tactique. Franchement.
On a passé une année ensemble où on s'est emmerdé une bonne partie du temps avec la passe à dix derrière et où l'issu du résultat dépendait d'un geste génial de Greenwood. Bon.
Hate de voir l'année deux.
M'enfin je ne vois rien de génial dans RDZ. Un peu comme Bielsa toute façon. On en a parlé des années. Au final ce fut une quatrième place où on a explosé en vol
Ces entraineurs star sans jamais n'avoir rien remporté me laissent de marbre. Moi ce sont les résultats qui comptent.
Un henrique au PSG par exemple m'a bluffé. Ce qu'il a réussi à imprimer au PSG C'est fort car avant lui personne n'a réussi malgré l'argent qui coulait à flot.
Pour en revenir à RDZ cette année je lui demande de gagner contre les gros, trouver une solution contre les blocs bas et pratique du beau football. Simple![]()
Treve de plaisanterie : si tu n'y arrives pas avec Greenwood, Auba, Gouiri, Rabiot, Hojberg quand même.
Ça n'engage que toi.
Tu t'es emmerdé lors des 2 confrontations contre Lille et Lyon ? Lors de la réception de Monaco. Lors des 9-10 buts marqués contre Brest et Montpellier et le Havre ? Lors des matchs à Lens, Toulouse, Angers ? Cela fait tout de même 14 matchs.
19-Aug-25 12:30
- Loutcho
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Loutcho a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est du même ordre de délire, que de croire que Lyon est claqué au sol cette saison.Je dis ça parce qu'à en lire certains on a un effectif inférieur à l'effectif rennais. Je soulignais juste que notre pire joueur (d'après certains) il a mis leur latéral gauche sur le banc. Sur les qualités intrinsèques c'est pas le débat, et je n'ai jamais dit que Garcia était un cador, juste un mec capable d'être bon contre Rennes et ça me suffit.
Je ne dis pas que Rennes c'est un déplacement facile. Là encore, je réponds à une remarque, à en lire certains, tu as l'impression qu'on était vraiment impuissant et qu'on ne pouvait rien faire. Je souligne juste que cet argument s'entend si tu joues une grosse équipe en LDC et qu'il te manque Greenwood, Balerdi et Rabiot, là on a joué Rennes, on est l'OM, c'est pas parce qu'il te manque un joueur que tu ne peux pas gagner. On est déjà allés gagner chez eux, dans un passé pas si lointain, avec Germain, Caleta Car et un but de Strootman![]()
Dire qu'il manque quelqu'un au milieu, oui, on est d'accord, mais tu vas pas me faire croire que sur le papier, avec un milieu Hojbjerg, Rabiot, Gomes (qui je le répète était pas mauvais pendant la prépa) t'es pas capable de faire mieux que ça à Rennes.Notre milieu est en trompe l'œil contre Aston Villa, d'ailleurs on prend l'avantage quand Gomez est remplacé par Kondo, et le 3ème but part à 100% d'une relance de Kondo qui casse tout le milieu anglais
J'arrête pas de pointer Gomez depuis le début de la prépa, lui et PEH rendent Gouiri useless a ne jamais jouer ses décrochages.
Et quand tu n'utilises pas les décrochage de Gouiri, automatiquement tu n'utilises pas les projections de Rabiot, car elles sont synchro avec le décrochage.
Bref, on verra bien la suite
Non, ma solution c'est une défense cohérente et Kondogbia sur le banc 
19-Aug-25 12:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Loutcho a écrit :
vel'saian a écrit :
Loutcho a écrit :
Je dis ça parce qu'à en lire certains on a un effectif inférieur à l'effectif rennais. Je soulignais juste que notre pire joueur (d'après certains) il a mis leur latéral gauche sur le banc. Sur les qualités intrinsèques c'est pas le débat, et je n'ai jamais dit que Garcia était un cador, juste un mec capable d'être bon contre Rennes et ça me suffit.
Dire qu'il manque quelqu'un au milieu, oui, on est d'accord, mais tu vas pas me faire croire que sur le papier, avec un milieu Hojbjerg, Rabiot, Gomes (qui je le répète était pas mauvais pendant la prépa) t'es pas capable de faire mieux que ça à Rennes.Notre milieu est en trompe l'œil contre Aston Villa, d'ailleurs on prend l'avantage quand Gomez est remplacé par Kondo, et le 3ème but part à 100% d'une relance de Kondo qui casse tout le milieu anglais
Bref, on verra bien la suiteNon, ma solution c'est une défense cohérente et Kondogbia sur le banc
Donc Kondo sur le banc, c'est la solution pour ton milieu...
Et la défense cohérente que vous demandez, c'est celle qui a joué et encaissé lamentablement un pion.
C'est quand même assez spécial comme concept, alors que j'aime pas vraiment Kondo, le mec n'a pas été pris en défaut, n'a pas perdu de ballon à la con, mais c'est lui le problème dans cette rencontre.
19-Aug-25 13:02
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
raul1319 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Je suis d'accord aussi, RDZ c'est plutôt le style de coach de pas son comportement à envenimer les choses. À Marseille c'est bien mais pas sur le terrain pour moi.
Oui c'est un savant dosage à réguler tous les jours, en ce moment par exemple il ne faudrait pas d'autres nervosités et stress de plus, il se peut que dans la saison il y ait un coup de mou, alors faudra revenir à la charge, mais là en ce début de saison ce n'est pas la peine les motivations et la foi sont là. Il faut noter que l'effet de loupe a touché RDZ car à ma connaissance reconnaissons le il ne s'est pas encore exprimé.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
19-Aug-25 13:30
Perso il gère son groupe conme il veut avec ses reactions et autres chacun sa manière de manager son groupe, d’ailleurs les joueurs ont l’air de tous l’apprécier vue de l’extérieur.
Ce qui me derange le plus c’est sa comm devant les medias c’est catastrophique, il dit beaucoup trop de vérités devant la camera et creer carrement des malaises alors que y avait pas besoin typiquement les paroles qu’il a eu sur Rowe la semaine d’avant c’est n’importe quoi.
Devant les medias faut faire de la langue de bois sur ces sujets apres tactiquement et techniquement tu peux discuter normalement c’est mon avis.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
19-Aug-25 13:35
- Loutcho
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Loutcho a écrit :
vel'saian a écrit :
Notre milieu est en trompe l'œil contre Aston Villa, d'ailleurs on prend l'avantage quand Gomez est remplacé par Kondo, et le 3ème but part à 100% d'une relance de Kondo qui casse tout le milieu anglais
Bref, on verra bien la suiteNon, ma solution c'est une défense cohérente et Kondogbia sur le banc
Donc Kondo sur le banc, c'est la solution pour ton milieu...
Et la défense cohérente que vous demandez, c'est celle qui a joué et encaissé lamentablement un pion.
C'est quand même assez spécial comme concept, alors que j'aime pas vraiment Kondo, le mec n'a pas été pris en défaut, n'a pas perdu de ballon à la con, mais c'est lui le problème dans cette rencontre.
Non, ma solution pour le milieu (je parle bien sur ce match) c'est de le faire jouer avec une défense cohérente, fais pas celui qui ne comprend pas, sinon je peux faire pareil, prendre des phrases et les arranger comme je veux pour rabaisser tes propos mais on va pas s'en sortir 
Non, la défense qui a pris un pion c'est une défense avec Weah, pas avec Murillo.
Cet argument n'est pas bon en plus, c'est comme si tu me disais que c'était la faute d'Aubam parce qu'une fois sur le terrain on s'est pris un but.
Je dis juste qu'avec une défense Garcia Balerdi CJ Murillo on n'a pas le même match (peut être qu'on le perd, j'en sais rien j'ai pas de boule de cristal).
Et je dis également que pour moi, RDZ a fait une erreur au départ, et il a le droit, ça arrive, en sortant Kondo de son chapeau (d'ailleurs je suis pas le seul a avoir été surpris) et en mettant une défense inédite.
Je changerai pas d'avis là dessus, même avec tous tes arguments, que j'entends, et qui sont cohérents vu ta position, mais ce n'est pas la mienne et je n'ai pas la même lecture.
Pour moi rien qu'en mettant cette défense tu envoies un message un peu bizarre à tes joueurs, et le peu d'automatisme que tu avais et de certitudes, tu mets tout à la poubelle, c'est mon avis.
Pour terminer avec Kondogbia, ce n'est pas seulement lui, c'est de l'avoir mis et donc d'avoir tout bousculé. Tu vois, limite si on avait fait Kondo Balerdi avec Garcia et Murillo dans les couloirs, j'aurais pas compris la non titularisation de CJ mais ça aurait pu se défendre, en gros par rapport à la prépa tu remplaces Medina par Kondo. Mais là tu déstabilises toute ta défense, c'est ça que je n'ai pas compris.
Et bizarrement à la mi temps, Kondogbia saute. Après c'est peut-être subjectif, mais j'avoue que Kondo moi je peux plus, et dès qu'il touche un ballon je tremble, j'ai l'impression de voir Brassier.
J'ai hâte d'entendre RDZ à la conférence de presse du prochain match à ce sujet, en espérant que la question lui soit posée.
19-Aug-25 16:37
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
On compte lui laisser carte blanche pendant combien de temps ?
On recrute tout ce qu’il veut.. on le laisse tout faire.. rien n’est de sa faute et au final on se tape des purges comme à Rennes ?
Ça va durer encore longtemps ?
19-Aug-25 16:40
Lorik19Cana a écrit :
On recrute tout ce qu’il veut.. on le laisse tout faire.. rien n’est de sa faute et au final on se tape des purges comme à Rennes ?
ah bon il s'est dédouané ?
Textor notre héros
19-Aug-25 16:41
- Nious
- Membre
-

Lorik19Cana a écrit :
Mais bien sûr c est lui seul qui l a décidé 😅
Du coup il a du se passer un truc plus grave, j y crois pas au coté manque d investissement
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
19-Aug-25 16:43
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
rasta70 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Ça va durer encore longtemps ?ah bon il s'est dédouané ?
C’est toujours l’investissement, la mentalité etc..
Par contre que tactiquement ça soit bidon on en entend jamais parler