20-Aug-25 12:01
- BOUYAV
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Prendergast a écrit :
lucianoo a écrit :
Prendergast a écrit :
moi je pense pas, on voit bien sur les vidéos de l'OM que le groupe vit bien
c'est paternaliste, ça gueule mais ça rigole
Goethals faisait pirelol, oui les vidéos du club
que des joueurs pètent un cable comme ça à la première journée, ça démontre une tension extrême.ou alors deux mecs dans une situation inconfortable qui vrillent après une défaite ?
ils se sont pas foutu sur la gueule à 6
Les vidéo, c'est de la pure comm. Les images sont choisies pour faire passer des messages. On voit que des mecs qui n'ont pas trop la côte auprès des supporters sont super sympa: Maupay et Kondo. Que Méité est chaud et que c'est bien qu'il soit parti. Il n'y a aucune info réelle a tirer des vidéos, c'est comme si sur le tournage d'une film où tout le monde se hait, tu arrivais à produire 1h de vidéo sympa sur 3 mois de coabitation.
RDZ, qd on l'entend parler, il n'y a qu'un chose qui compte, c'est qu'il faut avoir de grosses .ouilles. Méité, Brassier, ou Wahi n'ont pas réussit à être assez virils, ça n'a pas pris, ils ont dégagé.
Je pense qu'a force d'avoir un entraineur qui vente la masculinité, qui est aussi intransigeant sur l'état d'esprit, ça peut monter à la tête et faire péter un câble.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
20-Aug-25 12:12
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
Just Blaaaaze a écrit :
Méfiance avec De Zerbi, il te met "Son fils" Maupay à l'écart du groupe dès la première journée, s'offusque d'un coup porté par Rabiot son meilleur joueur et soi-disant exemple, il en vient presque aux mains avec un jeune joueur de 22 ans après 'avoir insulté de tous les noms... Ne pas se saborder coûte que coûte pour "son projet".
Exactement, il faut se souvenir de l'épisode Koné quis'était pris une bordée d'insultes de la part de RDZ et avait vrillé. Je ne sais pas plus que vous ce qu'il s'est passé avec Rabiot, mais perso je ne serais pas étonné que son départ soit aussi lié à un problème avec RDZ.
Il faut se souvenir du président de Brighton qui avait expliqué (de mémoire) que les limites de RDZ c'est qu'il était très têtu et bloqué sur son système de jeu (ça on s'en est rendu compte) mais aussi que dès qu'il y avait un petit problème avec un joueur, RDZ voulait le dégager...
Dernière modification par Zek (20-Aug-25 12:12)
20-Aug-25 12:19
- jo_spart
- Membre
-

Je le répète : je pense que ce genre d'épisodes était inéluctable compte tenu de l'atmosphère et de l'état d'esprit que le board souhaite ériger au sein du club.
Je suis certain que ça aurait péter à court terme.
L'hyper-exigence, le sacrifice, la hargne, la détestation de la défaite que prônent RDZ, bah ça lui a finalement explosé à la tronche !
J'imagine sans mal à quel point les joueurs ont pu être énervés après la défaite de samedi, d'autant plus avec ce contexte à 11 vs 10.
On veut de la solidarité dans le groupe mais ce mode de management peut aussi aller à l'encontre de ce principe. Après une contre-performances, tu peux relâcher toute la pression sur un de tes coéquipiers, avec (souvent) un manque de lucidité et de mesure.
Voilà où on en est aujourd'hui !
Peut-être que RDZ sait se fixer ses propres limites, mais quand tu demandes à tes joueurs de mettre autant de passion que lui, il faut aussi anticiper le fait que certains de tes joueurs peuvent aussi te péter à la gueule. Ils ont pas tous la maturité psychologique pour cela
Ce club te bouffe mentalement, c'est indéniable. Il a pas fallu l'arrivée de De Zerbi pour le savoir (Il suffit de lire les interviews de nos anciens joueurs et coachs).
Je ne sais pas si ce board a pris pleinement conscience de la nécessité de protéger également les joueurs sur le plan mental compte tenu du niveau d'exigence qu'on leur met.
20-Aug-25 12:59
- Zek
- Membre
-

Cette saison si Paixo et Greenwood défoncent tout, que les défenseurs recrutés stabilisent notre défense, et que RDZ arrête de se prendre pour un génie du football et se remet un peu la tête à l'endroit, ça peut le faire.
Malheureusement vu comment ça part, vu aussi que RDZ est têtu comme une mule et que la L1 ne manque pas de bonnes défenses et de bons contre-attaquants, on peut aussi craindre qu'on succède à Lyon dans la catégorie des accidents industriels...
20-Aug-25 13:05
- Zek
- Membre
-

Sven a écrit :
L'OM est 2e budget de L1, toute place en dehors du top 3 dans ce championnat flingué est juste un faute professionnelle. En 4/5 ans de Longoria on devrait déjà être en mesure de viser un parcours honorable en LDC, ce que même Lille à fait avec moitié moins de budget que nous par deux fois.
La gestion des transferts et de l'humain dans ce club est cataclysmique, je crois que c'est du jamais vu.
Les choix de coach à "identité de jeu" produisent toujours les mêmes effets : crises permanentes, turn over de l'équipe pro incessant, instabilité sportive chronique.
Et vous vous êtes là "gna gna les méchants supp' qui voient pas le formidable travail de Longoria".
Mais quel travail ?
Notre équipe est absolument éclatée. On a 260 millions de budget on a même pas un 11 complet et je parle même pas du banc.
Un club comme Feyenoord n'a même pas 100M de budget.
En scouting on est bidon de chez bidon. A part LH (et c'est un coup de bol) et Murillo (je crois que ça l'est tout autant) on a été chercher qui en 5 ans ?
Mais franchement vous planez à 10000 les gars.
Merci pour ce post lucide 
20-Aug-25 13:09
- rimkus
- Membre
-

Zek a écrit :
Sven a écrit :
L'OM est 2e budget de L1, toute place en dehors du top 3 dans ce championnat flingué est juste un faute professionnelle. En 4/5 ans de Longoria on devrait déjà être en mesure de viser un parcours honorable en LDC, ce que même Lille à fait avec moitié moins de budget que nous par deux fois.
La gestion des transferts et de l'humain dans ce club est cataclysmique, je crois que c'est du jamais vu.
Les choix de coach à "identité de jeu" produisent toujours les mêmes effets : crises permanentes, turn over de l'équipe pro incessant, instabilité sportive chronique.
Et vous vous êtes là "gna gna les méchants supp' qui voient pas le formidable travail de Longoria".
Mais quel travail ?
Notre équipe est absolument éclatée. On a 260 millions de budget on a même pas un 11 complet et je parle même pas du banc.
En scouting on est bidon de chez bidon. A part LH (et c'est un coup de bol) et Murillo (je crois que ça l'est tout autant) on a été chercher qui en 5 ans ?
Mais franchement vous planez à 10000 les gars.Merci pour ce post lucide
Ça doit être le post le moins lucide de l'été

Dernière modification par rimkus (20-Aug-25 13:10)
20-Aug-25 13:17
- Iron Butterfly
- Membre
-

- Lieu: In a Gadda da Vida
Benatia, je n'ai pas encore d'avis tranché, mais Longoria et De Zerbi, ces deux là commencent à me fatiguer sérieusement. Longoria joue à la playstation, quant à De Zerbi, qu'on me démontre de façon sérieuse ce qu'il a vraiment apporté ?
20-Aug-25 13:20
rimkus a écrit :
Zek a écrit :
Sven a écrit :
Mais quel travail ?
Ça doit être le post le moins lucide de l'été
![]()
Mais bien sûr.
Vous êtes vraiment aveuglés. C’est de l’envoûtement à ce niveau.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Aug-25 13:21
- oh misère
Membre-

De toutes façons c'est illusoire qu'après un tel épisode , il n'y ait pas de point de rupture
Mon avis que rdz ne finit pas la saison
Et que le club va affronter une grave crise
on est pas arbitré comme les autres ...
20-Aug-25 13:48
- imakastu
- De Zerbi mon idole
-

Iron Butterfly a écrit :
Benatia, je n'ai pas encore d'avis tranché, mais Longoria et De Zerbi, ces deux là commencent à me fatiguer sérieusement. Longoria joue à la playstation, quant à De Zerbi, qu'on me démontre de façon sérieuse ce qu'il a vraiment apporté ?
Pour l instant rien de fou dans le jeu et ses compos sont régulièrement discutables.
Ah si il vient de virer deux joueurs après une défaite…
20-Aug-25 13:48
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Sven a écrit :
rimkus a écrit :
Zek a écrit :
Merci pour ce post lucideÇa doit être le post le moins lucide de l'été
![]()
Mais bien sûr.
quand t'es tout seul à avoir un avis différent, c'est souvent toi le problème
20-Aug-25 13:57
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
mick85 a écrit :
Prendergast a écrit :
Sven a écrit :
Mais bien sûr.
Vous êtes vraiment aveuglés. C’est de l’envoûtement à ce niveau.quand t'es tout seul à avoir un avis différent, c'est souvent toi le problème
ou le visionnaire
des mecs qui se prennent pour des visionnaires, y'en a eu plein pendant le covid et sur les ronds points en gilet jaune
à force de polariser, de voir tout blanc ou tout noir de toute façon...
et puis bon sven je l'ai pas vu faire un post non critique depuis longtemps; A l'arrivée de RDZ il préférait Conceiao 
20-Aug-25 13:59
Prendergast a écrit :
Sven a écrit :
rimkus a écrit :
Ça doit être le post le moins lucide de l'été![]()
Mais bien sûr.
Vous êtes vraiment aveuglés. C’est de l’envoûtement à ce niveau.quand t'es tout seul à avoir un avis différent, c'est souvent toi le problème
Euh non on est très nombreux ici à penser ça. Je sais pas où t’as vu que j’étais le seul. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Aug-25 14:01
- eighty-nine
- Membre
-

oh misère a écrit :
De toutes façons c'est illusoire qu'après un tel épisode , il n'y ait pas de point de rupture
oui je pense que de zerbi va perdre son vestiaire malheureusement , si on rajoute la presse qui va s'enflammer et la direction va se fragiliser si la saison est pourri bref j'espère avoir tord mais l'avenir à court terme est obscure
20-Aug-25 14:02
Prendergast a écrit :
mick85 a écrit :
Prendergast a écrit :
quand t'es tout seul à avoir un avis différent, c'est souvent toi le problèmeou le visionnaire
des mecs qui se prennent pour des visionnaires, y'en a eu plein pendant le covid et sur les ronds points en gilet jaune
et puis bon sven je l'ai pas vu faire un post non critique depuis longtemps; A l'arrivée de RDZ il préférait Conceiao
Les faits me donnent souvent raison. Et pas qu’en foot.
Mais bref.
Que je sois critique n’invalide pas le fait que j’argumente mon point de vue et que je ne parle pas à partir de « rien ».
20-Aug-25 14:04
- drom
- Membre
-

Zek a écrit :
Sven a écrit :
Mais quel travail ?
Je vais dans ce sens, à 15 jours de la fin du mercato on a perdu 2 titulaires au milieu et récupérer seulement Gomes,
On vient de perdre un élément clé de la colonne vertébrale
On a un loft rempli à ras bord d'indésirables mais tout va bien, la réserve est plus fournie que l'effectif pro désormais
Prendergast a écrit :
mick85 a écrit :
Prendergast a écrit :
quand t'es tout seul à avoir un avis différent, c'est souvent toi le problèmeou le visionnaire
Quand à Conceição je ne sais pas pourquoi tu ris. Il a fait un très bon passage à Nantes et a obtenu de très bons résultats à Porto.
Mais aujourd’hui je serai plus sceptique car c’est un caractériel lui aussi et je ne pense pas que ce soit une bonne chose à l’OM.
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Sven a écrit :
rimkus a écrit :
Zek a écrit :
Merci pour ce post lucideÇa doit être le post le moins lucide de l'été
![]()
Mais bien sûr.
du temps de eyraud c'était à peu prêt pareil 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Aug-25 14:07
- rimkus
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
rimkus a écrit :
Ça doit être le post le moins lucide de l'été![]()
Mais bien sûr.
Vous êtes vraiment aveuglés. C’est de l’envoûtement à ce niveau.du temps de eyraud c'était à peu prêt pareil
Parce qu'on ne trouve pas que "Notre équipe est absolument éclatée" je le cite, ça fait de nous des supporters envoutés ?!!!
20-Aug-25 14:09
- Hamada
- Membre
-

oh misère a écrit :
Dans 3 matches, quand Pancho dirigera notre première sortie en Ligue des Champions, on nous sortira l'énième couplet sur la saison de transition