20-Aug-25 21:35
- GonzoGoal
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
el condor a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
Mais je suis certain d'une chose, on lui donne l'effectif du qsg, il n'est pas champion d'Europe.
Totale fiction detectée
et inversement, Luis Henrique avec l'effectif de l'OM n'est peut être pas second non plus ...
ce ne sont pas les mêmes équipes, enfin le même type d'effectifs et de clubs.
20-Aug-25 22:06
- Matt Le God
- Membre
-

RDZ < Luis Enrique double champion d’Europe
Bah oui mais en quoi ça fait de RDZ un mauvais entraîneur ?
21-Aug-25 10:19
- chaz01
- Membre
-

Je me demande si après cette évènement tragique, RDZ ne va pas revoir son management « toxique » à vouloir trop mettre la pression sur les joueurs
Le vestiaire est devenu une véritable cocotte minute sous pression qui pouvait lâcher à n’importe quel moment
21-Aug-25 10:31
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Management toxique je ne sais pas, mais je ne suis pas sûr que l'hypermotivation soit nécessairement un facteur de réussite. Lizarazu en parlait très bien à une époque, ça peut te faire perdre ta lucidité, te faire faire des fautes bêtes, créer de la tension dans un vestiaire (...). Ça en galvanise certains et ça en fait déjouer d'autres.
Dans un autre domaine, je fais du triathlon à quasi haut niveau avec des champion(ne)s de France et plusieurs participants à Kona. Avant une grande course pour laquelle on s'est entraîné durement pendant des mois, on est motivés +++ mais on reste concentrés et on évite de se laisser griser par des coachs qui hurlent, les enceintes avec la musique épique, la foule etc. Sinon on perd de l'influx et de la lucidité.
A contrario en tant que supporter de foot dans mon canapé, le chi siamo me fait bander. Mais pas sûr que ça aide tant que ça l'équipe.
Dernière modification par Eldarion (21-Aug-25 10:31)
Addiction à l'OM depuis 1994.
21-Aug-25 11:02
Rien que ces histoires de rappel à l'ordre en terme d'investissement c'est de la grosse c*nnerie. Je connais pas une équipe où les joueurs s'en foutent de perdre et certainement pas ceux de l'OM.
RDZ et la direction me semblent mettre une pression complètement disproportionnée sur le groupe. Le terme de "toxique" ne me semble absolument pas exagéré.
RDZ sort des trucs complètement lunaire et ne sait pas maîtriser ses nerfs. Longoria a été surexcité en tribune pendant des mois et s'est pris une suspension. Benatia a été aussi suspendu pour des déclarations.
Ca va te parler de rappel à l'ordre de c*uilles, ça se prend des suspensions, etc... et puis ça s'étonne qu'après une défaite honteuse des joueurs dégoupillent. Il ne faut vraiment rien comprendre à la psychologie et au comportement humain pour s'étonner.
Je trouve le climat autour de l'équipe totalement malsain et pour le coup je ne pense pas que ce soit la faute des supporters ou du contexte marseillais (que je ne nie pas).
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-Aug-25 11:04
certains ils parlent comme si ils faisaient partie du groupe car ils ont vu 5 vidéos 
Textor notre héros
21-Aug-25 11:08
C'est le club lui-même qui a parlé de plusieurs rappels à l'ordre ces deux derniers jours.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-Aug-25 11:09
- chaz01
- Membre
-

Sven a écrit :
Rien que ces histoires de rappel à l'ordre en terme d'investissement c'est de la grosse c*nnerie. Je connais pas une équipe où les joueurs s'en foutent de perdre et certainement pas ceux de l'OM.
RDZ et la direction me semblent mettre une pression complètement disproportionnée sur le groupe. Le terme de "toxique" ne me semble absolument pas exagéré.
RDZ sort des trucs complètement lunaire et ne sait pas maîtriser ses nerfs. Longoria a été surexcité en tribune pendant des mois et s'est pris une suspension. Benatia a été aussi suspendu pour des déclarations.
Ca va te parler de rappel à l'ordre de c*uilles, ça se prend des suspensions, etc... et puis ça s'étonne qu'après une défaite honteuse des joueurs dégoupillent. Il ne faut vraiment rien comprendre à la psychologie et au comportement humain pour s'étonner.
Je trouve le climat autour de l'équipe totalement malsain et pour le coup je ne pense pas que ce soit la faute des supporters ou du contexte marseillais (que je ne nie pas).
Je suis tout à fait d’accord avec toi mis à part pour le dernier paragraphe
Quand on voit encore le communiqué des supporters hier et le déchaînement médiatique du moment cela participent aussi grandement à la pression ambiante
Sinon dirigeants ne sont pas capables de prendre du recul et d apprendre de leur erreur le club est ingérable
Il ne faut pas oublier que l’on est seul contre tous
Tout le monde veux nous voir tomber !
C est pour ça que c est encore plus difficile pour nous
21-Aug-25 11:17
chaz01 a écrit :
Sven a écrit :
Je trouve le climat autour de l'équipe totalement malsain et pour le coup je ne pense pas que ce soit la faute des supporters ou du contexte marseillais (que je ne nie pas).Je suis tout à fait d’accord avec toi mis à part pour le dernier paragraphe
Quand on voit encore le communiqué des supporters hier et le déchaînement médiatique du moment cela participent aussi grandement à la pression ambiante
Sinon dirigeants ne sont pas capables de prendre du recul et d apprendre de leur erreur le club est ingérable
Il ne faut pas oublier que l’on est seul contre tous
Tout le monde veux nous voir tomber !
C est pour ça que c est encore plus difficile pour nous
Sur le cas présent, ni les supporters ni les médias ne peuvent être accusés d'avoir fait monter la sauce. Là c'est clairement le club lui-même qui a décidé d'aller aussi loin.
Et d'ailleurs la lourde sanction est dans la continuité de leur management qui me semble totalement excessif.
Rabiot c'était possible de le mettre au frigo jusque fin août et de vendre Rowe en Italie et on en parlait plus.
On nous explique que c'est lié au groupe. Mais tu peux très bien prendre la parole devant le groupe et lui expliquer que Rabiot est suspendu deux semaines, qu'après il reviendra, le temps de calmer l'affaire etc...
Le groupe aussi est sur le coup de l'émotion et de la défaite, donc le protéger en écartant temporairement Rabiot pouvait être une bonne solution. Une victoire face au PFC déjà les mecs seront sur autre chose et dans un autre état d'esprit.
21-Aug-25 11:20
- kace
- Membre
-

rasta70 a écrit :
certains ils parlent comme si ils faisaient partie du groupe car ils ont vu 5 vidéos
:lol:
oui, enfin, c'est toujours pour dire du mal hein;;; ils font jamais ça pour dire du bien ou pour soutenir le club.
ceci dit, on peut quand même avouer que on communique beaucoup, trop selon moi, sur ces rappels à l'ordre et exigence de professionnalisme.
OK, c'est bien de le faire s'ils le sentaient nécessaire après la dernière saison ratée, mais là, t'as la série documentaire où t'as quasiment tous les épisodes autour de ce thème, des remarques en conf' de presse, en interview....
ça fait un peu passer les joueurs pour des branleurs quoi, je pense que c'est bon, on a compris.
je trouvais déjà qu'on avait trop parlé quand DZB avait mis la pression du Greenwood sur un manque d'investissement. Le mec, c'est ton meilleur joueur, il est au milieu d'une saison excellente, si tu dois le recadrer, fais le en privé, mets le sur le banc mais pas la peine d'en parler en conf' de presse, tu bottes en touche comme le font très souvent les clubs.
Dernière modification par kace (21-Aug-25 11:21)
21-Aug-25 11:23
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
oui, enfin, c'est toujours pour dire du mal hein;;; ils font jamais ça pour dire du bien ou pour soutenir le club.
ceci dit, on peut quand même avouer que on communique beaucoup, trop selon moi, sur ces rappels à l'ordre et exigence de professionnalisme.
OK, c'est bien de le faire s'ils le sentaient nécessaire après la dernière saison ratée, mais là, t'as la série documentaire où t'as quasiment tous les épisodes autour de ce thème, des remarques en conf' de presse, en interview....
ça fait un peu passer les joueurs pour des branleurs quoi, je pense que c'est bon, on a compris.
je trouvais déjà qu'on avait trop parlé quand DZB avait mis la pression du Greenwood sur un manque d'investissement. Le mec, c'est ton meilleur joueur, il est au milieu d'une saison excellente, si tu dois le recadrer, fais le en privé, mets le sur le banc mais pas la peine d'en parler en conf' de presse, tu bottes en touche comme le font très souvent les clubs.
après est ce que c'est nous qui en parlons en 1er
ou on se retrouve à en parler car ça a fuité ?
franchement j'ai pas l'historique
et perso j'ai pas d'avis tranché la dessus chacun son management
Textor notre héros
21-Aug-25 13:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Eldarion a écrit :
A contrario en tant que supporter de foot dans mon canapé, le chi siamo me fait bander. Mais pas sûr que ça aide tant que ça l'équipe.
et pourquoi ne dit-il pas '"qui sommes nous " ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Aug-25 13:47
- Loutcho
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Eldarion a écrit :
La forme n'est pas importante, ce qui compte c'est le fond.
Certains joueurs ont repris ce "chi siamo ?", d'autres "who are we ?", d'autres comme Balerdi "qui on est ?".
Quand un joueur, même français, marque un but, il lève le poing en l'air et crie "vamos" ! Ce qui compte c'est le fond. Ert "chi siamo" ça a quand même plus de classe que "qui sommes-nous ?" 
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Aug-25 13:47
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Pytheas83bm a écrit :
Eldarion a écrit :
RDZ parle italien pendant ses causeries.
Addiction à l'OM depuis 1994.
21-Aug-25 13:53
- kf
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Eldarion a écrit :
Je crois que je l'ai aussi entendu le dire aussi en Français dans un des épisodes du doc qui passe en ce moment.
Et puis je pense que les joueurs on a pas besoin de traduction pour cette phrase, on comprends rapidement le message que veut faire passer Dzb 
21-Aug-25 14:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Eldarion a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Eldarion a écrit :
ok...
j'ai du manquer un épisode.
« . C'est un plus de parler français. Je ne vais pas plus accepter le fait d'avoir un coach qu'à la fin de la saison il ne parle pas français. En Italie, en 3 mois, j'étais obligé de parler italien. C'est le respect de la culture, de l'institution et des supporters.»
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Aug-25 14:25
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Eldarion a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et pourquoi ne dit-il pas '"qui sommes nous " ?RDZ parle italien pendant ses causeries.
ok...
« . C'est un plus de parler français. Je ne vais pas plus accepter le fait d'avoir un coach qu'à la fin de la saison il ne parle pas français. En Italie, en 3 mois, j'étais obligé de parler italien. C'est le respect de la culture, de l'institution et des supporters.»
Rooh tu pinailles Pyth, les règles, on en fait bien ce qu'on veut et on les ressort quand ca nous arrange...
Si on se separe un jour de RDZ, ils te diront quil savait même pas parler français.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
21-Aug-25 14:27
- Loutcho
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Eldarion a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et pourquoi ne dit-il pas '"qui sommes nous " ?RDZ parle italien pendant ses causeries.
ok...
Il n'y a plus de francophones dans le vestiaire, ce serait contre productif
En fin de mercato il te restera Kondo, Nadir, Bakola, Weah, Aubam et Gouiri qui parlent français.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Aug-25 14:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Eldarion a écrit :
RDZ parle italien pendant ses causeries.ok...
« . C'est un plus de parler français. Je ne vais pas plus accepter le fait d'avoir un coach qu'à la fin de la saison il ne parle pas français. En Italie, en 3 mois, j'étais obligé de parler italien. C'est le respect de la culture, de l'institution et des supporters.»Rooh tu pinailles Pyth, les règles, on en fait bien ce qu'on veut et on les ressort quand ca nous arrange...
![]()
Si on se separe un jour de RDZ, ils te diront quil savait même pas parler français.
je n'ai rien contre de zerbi et je lui souhaite la pleine réussite dans sa tâche, celle de nous requalifier et de faire un bon parcours en ldc...
par contre j'ai du mal avec certains discours qui au final ne sont que des postures sans lendemain.
21-Aug-25 15:10
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
Oui là les éléments sont publics. Les déclarations en conférence de presse, les videos, les communiqués, etc... je ne comprends pas cette pression permanente ni la nervosité constante.
Dernière modification par Sven (21-Aug-25 15:11)