21-Aug-25 17:11
- Loutcho
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Pytheas83bm a écrit :
je veux bien lire ces posts, il faut que je remonte combien de pages ?
Perfex a écrit :
Le mec est déconnecté de la réalité.
Qu’il parte et vite.
Lorik19Cana a écrit :
Pas grave.. next
Pas vu de prouesses pour le moment..
Faire podium vu les moyens de la saison dernière y a pas de quoi fanfaronner
C’était simplement normal..
morad92 a écrit :
Honnêtement je suis un peu épuisé des saisons de transition surtout quand je vois les moyens dont on dispose aujourd'hui S’il’y a des doutes sur De Zerbi qu’on le vire maintenant.
ikki2 a écrit :
Je le dis depuis un an que de Zerbi va nous emmener dans le mur.
Il faut que Longoria licencie sur le champs De Zerbi, et qu'on garde Rabiot.
Et trouvons un vrai entraîneur.
En voici quelques-uns
Dernière modification par Loutcho (21-Aug-25 17:12)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Aug-25 17:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

bon, en effet, j'ai loupé des épisodes 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Aug-25 17:15
Perfex a écrit :
Moi je veux le départ de Longoria, pas De Zerbi.
Pourquoi ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-Aug-25 17:16
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Merci les mecs vous êtes au taquet 
En fait je faisais en premier lieu référence à un auditeur qui était en appel sur l’After… le mec entre Rabiot et RDZ il garde Rabiot parce que je cite « il a fait quoi RDZ ? Rabiot champion du monde, 6 fois champion de France » sans déconner le mec il est atteint
Et effectivement ici depuis quelques jours je lis des trucs sur le coach et ce matin en prenant ma douche je me disais « mais c’est fou on a un coach à fond dans le club et vraiment dans la quête de réussir ici et aucune considération, aucune patience »
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
21-Aug-25 17:20
J’avais zappé ce post 
Alors clairement j’étais ultra énervé. Cela étant je pense qu’il amène beaucoup trop de violence dans le vestiaire qui est devenu une poudrière. L’affaire Rabiot c’est autant sa faute que celle de Longoria pour moi. La gestion est mauvaise.
Maintenant, ils ont pris la décision qu’il fasse son travail. J’espère me tromper, mais je pense qu’il a perdu son vestiaire.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
21-Aug-25 17:20
- crew
- Membre
-

Ça me pique les yeux toutes ces citations
On a un entraîneur qui n’est certes pas parfait mais qui aime notre club et depuis longtemps, qui le place au dessus de tout, qui valorise sans cesse les supporters et qui est exigeant……et on continue de croire les médias et leur propagande pour le faire sauter
Arrêtez de critiquer RDZ et laissez le travailler
On a vu du jeu l’an dernier, on a vu des buts et on a fini 2eme
Donc il a du crédit !
Si on est 15 eme fin octobre ok, mais la on tombe dans le panneau journalistique à lui prêter des intentions et des faits dont on est pas certains
Medhi le dit très bien : depuis quand Marseille a enchaîner les qualifications en ldc????
Depuis diouf jamais!
Et cela passera par de l’exigence et aucun passe droit
Et RDZ est celui qui applique ces principes, celui qui voit les joueurs tout les jours a l’entraînement, qui voit comment vit le vestiaire. Certains s’appuie sur l’épisode Kone pour lui tomber dessus mais Kone n’a Jamais été bon à Marseille. Et son attitude en agaçait plus d’un en interne. La remise en place était logique
21-Aug-25 17:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

crew a écrit :
Si on est 15 eme fin octobre ok, mais la on tombe dans le panneau journalistique à lui prêter des intentions et des faits dont on est pas certains
même si on est 15eme en octobre, moi je veux qu'il reste jusqu'en 2027.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Aug-25 17:23
Tom-Om-59 a écrit :
Merci les mecs vous êtes au taquet
En fait je faisais en premier lieu référence à un auditeur qui était en appel sur l’After… le mec entre Rabiot et RDZ il garde Rabiot parce que je cite « il a fait quoi RDZ ? Rabiot champion du monde, 6 fois champion de France » sans déconner le mec il est atteint
Et effectivement ici depuis quelques jours je lis des trucs sur le coach et ce matin en prenant ma douche je me disais « mais c’est fou on a un coach à fond dans le club et vraiment dans la quête de réussir ici et aucune considération, aucune patience »
Il est champion du monde de quoi Rabiot d'ailleurs ? Pas de foot en tout cas 
PM6 : Ajax Amsterdam
21-Aug-25 17:24
- crew
- Membre
-

Souvenez vous que Le désunion et la division sont le fonds de commerce de Mathieu Grégoire et l’équipe et qu’ils vivent sur le dos de l’OM
Un OM solidaire et uni ça ne les arrange pas.
En tant que supporter soyons aux côtés de l’équipe et du staff et arrêtons de porter du crédit à ces personnes et encore moins a Cataldo et autres responsables de groupes de supporters
Putain quand je lis son interview à celui la je me dis c’est qui pour demander des comptes à Longoria???
21-Aug-25 17:24
- Loutcho
- Membre
-

Perfex a écrit :
J’avais zappé ce post
Alors clairement j’étais ultra énervé. Cela étant je pense qu’il amène beaucoup trop de violence dans le vestiaire qui est devenu une poudrière. L’affaire Rabiot c’est autant sa faute que celle de Longoria pour moi. La gestion est mauvaise.
Maintenant, ils ont pris la décision qu’il fasse son travail. J’espère me tromper, mais je pense qu’il a perdu son vestiaire.
Je voulais même pas te mettre dedans, j'aime pas forcément répondre à des posts par des posts passés. La vérité du moment n'est pas celle du lendemain, surtout dans le foot, et on peut également changer d'avis.
Mais comme j'ai remonté le topic pour chercher certains posts pour Pyth, je suis tombé sur le tien et au même moment je vois ton message, c'était trop tentant. 
21-Aug-25 17:27
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Ce qui est sûr c’est que la presse ragot a encore de beaux jours devant elle.
Les mecs comme Mathieu Grégoire doivent tellement être aux anges et je ne dis pas que c’est à cause d’eux, eux profitent juste de la situation pour envenimer et emmener avec eux les supporters les plus crédules et véreux.
21-Aug-25 17:31
des bons joueurs on en a
le coach est bon pour moi
si les 3 restent soudé
les joueurs suivront ils n'auront pas le choix
Textor notre héros
21-Aug-25 17:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Tom-Om-59 a écrit :
Ce qui est sûr c’est que la presse ragot a encore de beaux jours devant elle.
Les mecs comme Mathieu Grégoire doivent tellement être aux anges et je ne dis pas que c’est à cause d’eux, eux profitent juste de la situation pour envenimer et emmener avec eux les supporters les plus crédules et véreux.
bon je veux bien qu'on pointe du doigt certains journalistes, mais dans ce cas précis, les premières infos étaient véridiques.
moi la question que je me pose est de savoir si la filade était évitable.
je trouve surprenant qu'on ait laissé deux joueurs, ou trois, monter en tension comme ça au point d'en venir aux mains. il y a des personnes dans le vestiaire qui devraient avoir assez d'autorité pour calmer les esprits.
21-Aug-25 17:33
- Matt Le God
- Membre
-

On sent une envie de management à la van gaal. Pas forcément chez RDZ. Plutôt Benatia Longoria.
Rien ne doit dépasser. Sinon ça dégage.
Avec avantages et inconvénients quand on connaît la carrière de van gaal
21-Aug-25 17:35
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

rasta70 a écrit :
des bons joueurs on en a
le coach est bon pour moi
si les 3 restent soudé
les joueurs suivront ils n'auront pas le choix
Greenwood qu’on voit investi et impliqué
Balerdi, Hojbjerg, Aubam, Gouiri, Medina, Murillo des valeurs sûres
Le talent d’un A.Gomes, Paixao, Egan Riley
On va s’en sortir par le travail et ce qu’on mettra comme envie sur le terrain
21-Aug-25 17:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Matt Le God a écrit :
On sent une envie de management à la van gaal. Pas forcément chez RDZ. Plutôt Benatia Longoria.
Rien ne doit dépasser. Sinon ça dégage.
Avec avantages et inconvénients quand on connaît la carrière de van gaal
ouais bon, il faut aussi montrer l'exemple.
mettre des coups de pied dans une caisse et s'agripper à une caméra pour hurler corruption en 3 langues, ce n'est pas un comportement exemplaire 
22-Aug-25 13:57
RMC Sport a écrit :
De Zerbi sur la crise Rabiot-Rowe à l'OM
"Comme l'a dit Benatia, j'ai joué au foot pendant longtemps. Je sui habitué à parler ce qui se passe dans les vestairies emais il faut mettre les choses nordre. C'et nécessaire. Sur un lieu de travail, deux employés si ils se frappent, comme dans un pub anglais, avec un coéquipier à terre parce qu'il avait perdu connaissance. L'employeur que doit il faire en France ? Deux solutions : soit la suspesion, soit le licenciement. Benatia et Longoria, on a parlé au tel samedi et dimanche. On a attendu lundi pour communiquer. Une décision nette: de mettre les joueurs à l'écart de l'effectif en attendant de voir leurs ressenties. Dans un club de foot comme partout, il doit y avoir une hiérarchie. C'est le club avant tout. Avant les joueurs il y a le coach et le club. Dans l'histoire récente, Marseille a été acteur à cause d'un manque d'ordre, un manque d'éthique au sein du club. Donc on a ét éobligé de prendre cette décision juste, temporaire au début. C'est ce que devait faire le club. Cette bagarre, où les bodyguards doivent nous défendre, séparer les joueurs. C'est la seule fois où j'ai vu ça. Je viens de la rue, je suis habiutié à ce genre de choses. Mais voir des bodyguards nous défendre...
Dans l'entourage de Rabiot, des choses fausses sont dites. Pas sur moi mais sur Pablo Longoria et Benatia. Mo je suis sincère. QUand ils parlent du président en parlant de la "corruption", Pablo défendait alors son club. Rabiot, ce matin, il est venu après une semaine parler avec moi. Benatia avait un rapport proche avec Adrien. Plus que du foot. Son entourage sait qu'ils ont aidé Adrien, pour sa vie privée et le reste. Il allait au-delà de son rôle de directeur sportif, donc que sa mère les attaque, ça m'énerve. La mère a oublié deux choses : j'ai décidé de le rendre capitaine à Paris. Et en un an, j'ai eu plus d'attentions et de calins pour son fils que pour mon propre fils. C'est une décision qui est juste, où l'apprécie en tant qu'homme. Mais sur le vestiaire et le club, on sait commander pour le bien de l'OM. Demain on deva jouer sans Rowe ni Rabiot, c'est pas facile. J'aurais pu faire semblant et ne rien voir. Mais je ne paerd pas ma dignité pour ne pas perdre le championnat; Moi je soutiendra toujours le club. Oui ils ne se sont pas cassés les dents, mais cette bagarre je n'avais jamais vu ça. Je voyais le docteur qui essayait de réveriller l'autre joueur au sol, Rowe et Rabiot qui se battait... Sur le terrain il faut montrer "les couilles " comme vous dites. Mais pas entre coéquipiers. Personne ne doit se voir plus fort que le club. D'autres joueurs forts ou d'autres entraîneurs forts, il y en a partout. Mais il faut réussir à garder notre comportement, pour rester à notre place. Sur le long terme, ce sera bénéfique.De Zerbi sur le moment de bascule dans le week-end
Ce sont les faits: lundi, quand on a communiqué la décision aux joueurs, c'était temporaire. Ensuite ca a dégénéré pas à cause de l'OM mais de l'entourage. J'ai mis mon orgeuil de côté. Mais je pense que je ne suis personne plus pour être plus imporant que Rabiot. Il existe une hiérarchie. Que la mère de Rabiot se permette de dire qu'on a donné une deuxième chance à Greenwood... C'est fou. On parle de vie privé là. Ce n'est pas juste de parler d'autres pesonnes. On parle d'une bagarre là dans un lieu de travail. Donc quand la mère de Rabiot dit que j'aboie, c'est vrai comme on le voit dans la série sur l'OM. Mais des fois je sus capable aussi d'embrasser, de montrer à Rabiot qu'on est derrière lui. Il y a 10 jours je lui ai dit, quand il cherchait une maison, que je lui donnais ma maison d'Aix en Provence et moi je vais à l'hotel. Je l'ai fait pour Adrien. Mais je ne dois pas me prostituer pour un joueur qui nous fait gagner des matchs. Tout le monde doit respecter, de Vaz à Rabiot et Hojbjerg.De Zerbi sur sa capacité à gérer un groupe
Je sais tenir un groupe. Pendant 13 ans je me suis occupé de groupes difficiles. Mais je n'ai jamais eu de problèmes à les gérer. J'essaie de me mettre à la place de tout le monde. Personne ne doit me marcher dessus. Si vous voulez on peut parler toute la journée de Rabiot, mais moi je réponds sans regarder de fiches ou les questions.. J'essaie d'être honnete et transparent. Je dois défendre mon club et la vérité.De Zerbi sur le fait de tenir la face devant le reste du groupe
C'est difficile. Parce qu'on a toustété affecté avec ce qui s'est passé. Hier quand je leur ai parlé, je leur ai dit qu'il fallait qu'o ait conscience d'avoir fait les choses de manière juste. Personne n'a enlevé le droit à quelqu'un d'être un joueur de foot. Moi je fais mon travail d'entraîneur. C'est sûr que ce sera difficle demain de faire la compo. Medina, Kondogbia et peut-être Harit ne seront pas dispos. Maintenant Rabiot. Donc il faut que je prépare le groupe en deux jours, entre hier et aujourd'hui. On peut remporter ce match et se racheter après le match de Rennes, avec orgeuil et fierté. Il faut aller de l'avant. Evidememment ça nous agace d'être le 22 août et d'être déjà dans cette situation... Après tout ce qu'on a fait l'an dernier, on a parlé de valeurs, de certaines choses au-delà du foot... et de se retrouver à se frapper dans le vestiaire. Moi je suis comme le père des joueurs. Donc ça ne m'a pas scandalisé, mais ça m'a touché et beaucoup énervé.De Zerbi sur la crise déjà présente en début de saison
Je ne pense pas. La saison n'est pas compromise, il y a peut-être des recrues, 4 5 ou 6. Des gens vont peut-être arriver. Donc appliquer des règles c'est toujours positif. L'anarchie ne peut pas exister dans un club de foot. Après un an, je sais comment ça peut sortir ici. Chacucnu dit les choses comme il veut. Certains disent que c'était une question économique, c'est faux. Quaund j'étais à Miami chez le propriétaire à Miami, avec Benatia et Pablo. Avant même de parler des recrues qui allait arriver, Medhi avait parlé des contrats de Rabiot, Hojbjerg, Greenwood, Balerdi. on avait l'ambition de faire bien les choses. Rabiot est écarté et c'est possible qu'il parte. Mais comme je l'ai dit, c'était nécessaire. Si deux employés se frappent dans leur environnement de travail, qu'est-ce qu'il se passe ? répondez-moi ?De Zerbi sur une conversation avec Rabiot ce matin
Il s'est excusé. Il pense que la décision était trop grave, importante. Mais je lui ai dit que j'allais en parler aujourd'hui à la conf. Si lui avait été mon fils, j'aurais fait la même chose en tant qu'entraîneur. On peut souffrir, prnedre une décison à contre-coeur, c'était le cas. Mais des fois l'obligation passe devant. Je lui ai donné un conseil paternel. Mais lui maintenant verra ce qu'il veut faire.De Zerbi passe un message aux supporters, passés des grands espoirs au désespoir pour la saison à venir
Je pense que les mots s'envolent. Donc c'est les actes qui comptent. ce qu'on fait dans notre travail. La décision forte a été prise, elle 'était obligatoire et importante. On va essayer demain de compléter l'équipe pour ne pas regretter l'absence de Rabiot. Ca va être difficile car c'est un joueru d'un certain calibre. Mais vous avez sous les yeux ce qu'a fait le PSG: le PSG est devenu ce qu'il est quand il a fait attention à ce genre de choses, à sa dynamique. Rabiot reste quelqu'un de bien. Mais c'est son entourage qui a mal géré, c'est normael qu'un club écarte un joueur qui a fait ça. C'était normal de revenir de manière sincère, honnête, de se repentir. Regrettter les gestes et les choses seraient revenues dans l'ordre. Je connais Pablo et Mehdi, ils ont des défuauts mais se sont des personnes de coeur. Je suis sûr que la situaiton se serait arrangée. Ca a été mal géré. Voir les mots qui ont été utilisés par l'entourage de Rabiot... De cette manière tu rompts les choses définitivement. Mais nous on ne voulait pas une rupture aussi concrète.De Zerbi sur un manque d'implication pointé sur le vestiaire par Benatia
Oui. On fait les choses de manière coordonnées avec Medhi, donc je suis d'accord avec lui. On passe des heures au tel, on le sait. Beaucoup de choses changent au sein de la Commanderie. Les règles ontchangé, comme dans tous les grands clubs. Si quelqu'un aime Marseille veut que son club devienne grand, avec des règles à respecter. Qaudn le coach arrive au stade avec un costard et une cravate, vous pensez que ça me plait ? Non, mais ce sont les règles du club, donc je m'y plie. Après un peu de temps, il faut qu'il y ait une compréhensios de l'effectif de pourquoi il y a ces règles. Tu dois te soumettre aux règles. Ce n'est pas une dictature, c'est jste normal. Quand j'étais au centre de formation de l'AC Milan, il y avait déjà ces règles.De Zerbi sur le match de demain et Gouiri en position de deuxième attaquant
Ca peut être une solution oui. On a pas seulement cette option là, mais oui.De Zerbi sur une réorganisation tactique après cette affaire
Il va falloir que je change oui. Ce qu'on a fait pendant la prépa, oui c'est sûr. Mais ça fait partie de mon travail. Le problème est qu'on a beaucop travaillé sur un système. Mais on travaille tête baissée.De Zerbi sur un éventuel psychologue au club
Non, on a parlé avec les joueurs. Il y a des joueursqui sont venus me voir, ils ont dit ce qu'ils pensaient, leur point de vue. C'est une situaiont qui nous a tous embêté et touché. Mais pour jouer à l'OM, il faut être fort. Il fait être habitué à ces montagens russes. Avant Rennes, on était dansune humeur totalement différente. Donc maintenant il faut être fort pour pouvoir jouer ici, sinon c'est dur.De Zerbi a-t-il pensé à démissionner ?
"NOn je n'y ai pas pensé", a-t-il dit avant de quitter la salle après un sourire.
Dernière modification par chuuwah (22-Aug-25 14:08)
22-Aug-25 13:58
- Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète-

- Lieu: 1.Nf3
Hâte de voir le résumé de la conf par chuuwah GOAT, parce qu'il a l'air dépité, je l'ai jamais vu comme çà notre coach.
22-Aug-25 13:59
- drom
- Membre
-

Pas du tout rassurante cette conf, il est perdu
22-Aug-25 13:59
- Loutcho
- Membre
-

Propre.