14-Aug-24 21:43

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37754
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Normalement on devrait avoir quelques intel mercato d'ici peu...  cool


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Aug-24 21:46

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6602
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

vel'saian a écrit :

Normalement on devrait avoir quelques intel mercato d'ici peu...  cool

Sources? neutral


OM addict

14-Aug-24 21:49

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37754
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Drogba du 45 a écrit :

vel'saian a écrit :

Normalement on devrait avoir quelques intel mercato d'ici peu...  cool

Sources? neutral

C'est tjs le cas après cette réunion traditionnelle.
T'as pas de noms, mais généralement, ils te disent qu'ils vont recruter ou essayer de recruter à tel ou tel poste.

Genre l'info Rowe qui sort là sur la Provence ça vient peut être de cette réunion

Dernière modification par vel'saian (14-Aug-24 21:50)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

14-Aug-24 22:44

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12228
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Toujours pas de communiqué pour la démission ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

14-Aug-24 23:58

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38812
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Roberto De Zerbi : « Si tu réussis à l'OM, c'est encore plus beau »
https://www.lequipe.fr/Football/Article … au/1501451

Roberto De Zerbi : "Quand tu vas travailler dans un club, tu analyses toutes les choses difficiles, désagréables, qui pourraient exister autour. Mais il y a aussi de belles choses. Je connais la pression, les difficultés inhérentes à ce club mais je sais que mon choix s'est porté sur l'OM pour toutes ces raisons aussi. Marseille, c'est différent, c'est une autre saveur que n'importe où ailleurs. Et si tu réussis à l'OM, c'est encore plus beau."

Roberto De Zerbi : "Pablo et Medhi ont tout fait, dans leur comportement et leurs discours, pour que ça se fasse. Ils m'ont respecté, m'ont fait me sentir important, ils ont été adorables et honnêtes avec moi. Ce n'est pas le nom du club qui est important, mais ce que je ressens. Le rapport avec les dirigeants, quand on discute et qu'on se comprend rapidement sur comment on veut jouer, sur ce dont on a besoin. Sans vendre du rêve mais en se disant la vérité. Je pense qu'on a trouvé l'accord en même pas cinq minutes."

Roberto De Zerbi : "Je veux aller "droit au but". Mes équipes ont d'ailleurs toujours mis beaucoup de buts. Le problème, c'est que quand tu n'arrives pas à marquer, que ce soit sur une séquence d'une seule ou de dix passes, il ne faut pas subir de contre-attaque. L'entraîneur doit s'adapter au championnat, au type de joueurs à sa disposition, c'est la priorité. Si j'ai beaucoup changé de pays, ce n'est pas pour apprendre des langues. Je ne travaille pas dans le tourisme. Ce que j'aime, c'est comprendre les différents styles et m'adapter, tout en gardant mes principes."

Roberto De Zerbi sur ses objectifs : "On a l'obligation de gagner ici parce que les joueurs sont meilleurs sur le papier que les concurrents, c'est un avantage pour moi.
Au Chakhtior aussi, j'avais une équipe qui devait tout le temps l'emporter. C'est sûr, ça change de Brighton qui n'est pas en Premier League ce que l'OM est en L1. Mais nous sommes prêts."


Prono : Team Al Capone

15-Aug-24 00:06

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38812
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Roberto De Zerbi sur sa connaissance de l’effectif et la volonté de changer :

"Pour avoir affronté Marseille avec Brighton je connaissais beaucoup de joueurs. J'avais vu Balerdi, Rongier qui est en train de revenir, Murillo, Kondogbia, Harit...
On en a ajouté d'autres pour changer un peu la mentalité. C'était nécessaire par rapport aux caractéristiques de ceux que nous avions.

Je pense que lorsqu'il reprend une équipe huitième la saison passée, qu'il a un contrat de trois ans et des idées différentes, un nouvel entraîneur est obligé d'insuffler un changement radical dans l'équipe.
Après, chaque entraîneur donne sa propre idée du football, mais il ne fait rien seul. Les acteurs principaux, ce sont les joueurs."


Prono : Team Al Capone

15-Aug-24 00:11

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38812
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Roberto De Zerbi : "Le style de l'équipe dépend forcément des joueurs. Ici, on pourrait jouer à quatre attaquants, avec Luis Henrique, Greenwood, Wahi et Carboni. On pourrait aussi peut-être évoluer avec Koné en numéro 10, Harit en ailier... Ça dépend de plusieurs paramètres. Le tout, c'est de trouver l'équilibre. Et l'équilibre, ce n'est pas prendre peu de buts, c'est trouver le juste milieu entre ce que tu crées dans le camp adverse et ce que tu subis. Si une équipe prend peu de buts mais ne tire jamais, elle n'est pas équilibrée."

Roberto De Zerbi s’explique sur l’échec de sa venue en 2022 :
"Je voulais déjà venir à cette époque. Sans parler des aspects financiers ou de construction d'effectif, je crois que ça ne s'est pas fait à cause de divergences entre le directeur sportif Javier Ribalta et Pablo Longoria.
Avec mon staff, on avait longuement étudié l'effectif. Il y avait des joueurs comme Gerson, Under..."


Prono : Team Al Capone

15-Aug-24 00:13

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11885
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

omkhan1 a écrit :

Roberto De Zerbi sur sa connaissance de l’effectif et la volonté de changer :

"Pour avoir affronté Marseille avec Brighton je connaissais beaucoup de joueurs. J'avais vu Balerdi, Rongier qui est en train de revenir, Murillo, Kondogbia, Harit...

On en a ajouté d'autres pour changer un peu la mentalité. C'était nécessaire par rapport aux caractéristiques de ceux que nous avions.

Je pense que lorsqu'il reprend une équipe huitième la saison passée, qu'il a un contrat de trois ans et des idées différentes, un nouvel entraîneur est obligé d'insuffler un changement radical dans l'équipe.

Après, chaque entraîneur donne sa propre idée du football, mais il ne fait rien seul. Les acteurs principaux, ce sont les joueurs."

C'est pas anodin ça comme phrase.

Pour tous ceux qui se plaignent du loft et qui pensent que c'est pas de la volonté de de zerbi en tout cas il a pas du tout l'air d'être contre le choix des mis à l'écart

Rien que les joueurs qu'ils citent dans ceux qu'il avait affronté comme par hasard c'est ceux qui sont encore dans le groupe.
Pas un mot sur mbemba ni gigot ni veretout qui pourtant une joué contre Brighton

15-Aug-24 00:14

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38812
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Roberto De Zerbi : "Le plus important, ce n'est pas le président ni le coach. Le plus important, c'est l'OM. Et ça doit être clair pour tous les salariés du club."

Roberto De Zerbi sur le mercato : "On doit encore compléter certaines choses. Même si Wahi est arrivé mardi, Cornelius la semaine dernière, les gardiens aussi, je suis satisfait. Ce n'est pas un timing idéal mais si vous me demandez si je suis content de l'effectif, de la manière dont le club a travaillé, je vous réponds oui."

Mais je savais avant de signer que ce serait le bordel jusqu'à la fin août. On n'a pas l'effectif au complet, mais on travaille sans excuse ni demander de délais, on doit être prêts tout de suite car c'est ce que demande un club comme l'OM."


Prono : Team Al Capone

15-Aug-24 00:14

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11885
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

omkhan1 a écrit :

Roberto De Zerbi : "Le style de l'équipe dépend forcément des joueurs. Ici, on pourrait jouer à quatre attaquants, avec Luis Henrique, Greenwood, Wahi et Carboni. On pourrait aussi peut-être évoluer avec Koné en numéro 10, Harit en ailier... Ça dépend de plusieurs paramètres. Le tout, c'est de trouver l'équilibre. Et l'équilibre, ce n'est pas prendre peu de buts, c'est trouver le juste milieu entre ce que tu crées dans le camp adverse et ce que tu subis. Si une équipe prend peu de buts mais ne tire jamais, elle n'est pas équilibrée."

Roberto De Zerbi s’explique sur l’échec de sa venue en 2022 :
"Je voulais déjà venir à cette époque. Sans parler des aspects financiers ou de construction d'effectif, je crois que ça ne s'est pas fait à cause de divergences entre le directeur sportif Javier Ribalta et Pablo Longoria.
Avec mon staff, on avait longuement étudié l'effectif. Il y avait des joueurs comme Gerson, Under..."

Il nous aura fait perdre 2 ans et bcp d'argent ce ribalta

15-Aug-24 00:16

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18792
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Sheryo13 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Roberto De Zerbi : "Le style de l'équipe dépend forcément des joueurs. Ici, on pourrait jouer à quatre attaquants, avec Luis Henrique, Greenwood, Wahi et Carboni. On pourrait aussi peut-être évoluer avec Koné en numéro 10, Harit en ailier... Ça dépend de plusieurs paramètres. Le tout, c'est de trouver l'équilibre. Et l'équilibre, ce n'est pas prendre peu de buts, c'est trouver le juste milieu entre ce que tu crées dans le camp adverse et ce que tu subis. Si une équipe prend peu de buts mais ne tire jamais, elle n'est pas équilibrée."

Roberto De Zerbi s’explique sur l’échec de sa venue en 2022 :
"Je voulais déjà venir à cette époque. Sans parler des aspects financiers ou de construction d'effectif, je crois que ça ne s'est pas fait à cause de divergences entre le directeur sportif Javier Ribalta et Pablo Longoria.
Avec mon staff, on avait longuement étudié l'effectif. Il y avait des joueurs comme Gerson, Under..."

Il nous aura fait perdre 2 ans et bcp d'argent ce ribalta

Ribata s'est complètement trompé...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Aug-24 00:20

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38812
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Roberto De Zerbi :

"Ce sont deux coaches qui ont fait du bon boulot. Je regardais l'OM de Sampaoli, mais vous dire s'il ressemblait à l'OM que je veux mettre en place, c'est difficile.
Vous devez voir le coach à l'entraînement, voir ce qu'il demande à son équipe pour comprendre son projet.

"Je peux dire que je suis moins dans la verticalité et le jeu direct que Tudor. Je préfère un jeu de possession orienté sur la gestion des temps forts et le contrôle du ballon. Le premier principe c'est de garder le ballon plus que l'adversaire. Commander le jeu, on peut le faire avec ou sans le ballon, mais c'est plus facile avec. Je veux chercher à avoir une équipe protagoniste sur le terrain. Je l'ai fait de partout, et j'ai surtout envie de le voir à Marseille. Je suis fier d'être l'entraîneur de l'OM, les joueurs aussi doivent l'être. Ça nous donne des responsabilités supplémentaires."

Roberto De Zerbi : "On pourra être un peu plus précis sur nos objectifs à la fin du mercato. Mais le premier et le plus important, c'est de rendre fiers et heureux tous ceux qui suivent l'OM, du propriétaire à la marée de supporters. Les rendre fiers des joueurs et du coach qu'ils ont. On doit voir si on a tout de suite une équipe soudée, avec un cerveau et une âme. On travaille sur ça. Les attentes sont hautes mais on les accepte. Nous avons des joueurs forts, et je ne suis pas du genre à me cacher si je ne réussis pas ma mission."

Roberto De Zerbi : "Je veux avoir la chair de poule, me lever en pensant à faire exploser le Vélodrome, à faire marquer 15 buts à Greenwood et 20 à Wahi...Fabrizio Ravanelli m'a souvent parlé du contexte marseillais. Ce sont des émotions que seul le foot vous donne. Mais je ne vais pas faire de grandes déclarations. L'OM a fini huitième la saison passée, on doit rester silencieux et humbles. On ne joue même pas la Ligue Conférence mais on doit être ambitieux. Je suis un peu vieux mais le riche passé de l'OM, je m'en souviens."

Roberto De Zerbi :

"On joue bien pour gagner des titres, justement. S'il n'y avait qu'une voie vers les titres, tout le monde la prendrait et serait champion à la fin. Tu dois choisir ta voie pour aller gagner. Celle que j'ai choisie, c'est bien jouer et avoir des joueurs de qualité.
D'autres préfèrent le contre, ou jouer long et attaquer les seconds ballons..."


Prono : Team Al Capone

15-Aug-24 00:22

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 535
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

omkhan1 a écrit :

Roberto De Zerbi : "Le plus important, ce n'est pas le président ni le coach. Le plus important, c'est l'OM. Et ça doit être clair pour tous les salariés du club."

Roberto De Zerbi sur le mercato : "On doit encore compléter certaines choses. Même si Wahi est arrivé mardi, Cornelius la semaine dernière, les gardiens aussi, je suis satisfait. Ce n'est pas un timing idéal mais si vous me demandez si je suis content de l'effectif, de la manière dont le club a travaillé, je vous réponds oui."

Ces deux paragraphes expriment à la fois les similitudes et les divergences entre la période Bielsa et celle de RDZ.
Je me souviens d'une conférence de presse où Bielsa disait exactement la même chose, plaçant l'institution au-dessus de tout. C'est d'ailleurs lui qui a popularisé cette notion d'institution. Il allait un peu plus loin encore en identifiant l'institution OM aux supporters.
Le second paragraphe montre au contraire toute la différence entre les deux époques. La direction n'accompagnait pas le travail de Bielsa alors que Pablo se plie en quatre pour satisfaire RDZ. C'est pour cela que je suis très optimiste

15-Aug-24 00:25

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38812
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Roberto De Zerbi sur les critères qu’il étudie pour signer un joueur à l’OM :

"Ce qu'il a dans le sang (il se tape le bras avec l'index). Le caractère, la volonté. Wahi, par exemple, il a voulu venir à tout prix et c'est ce qu'il m'a dit tout de suite au téléphone.

Greenwood, c'est le premier joueur que j'ai appelé. J'ai parlé avec son père, qui doit avoir le même âge que moi. Je l'ai averti sur l'exigence de ce club, en lui disant : "L'OM, c'est l'OM."

Il m'a répondu : "Je me souviens de l'OM historique, qui a joué des finales de Coupes d'Europe."

Au contraire, quand nous voyions qu'un joueur était incertain, pas totalement séduit à l'idée de nous rejoindre, on partait tout de suite sur une autre piste.


Prono : Team Al Capone

15-Aug-24 00:30

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38812
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Roberto De Zerbi sur les indésirables :

"L'entraîneur doit prendre ses responsabilités, sans oublier de respecter tout le monde, d'être correct et honnête. Mais nous avons fait des choix, pas seulement moi.
Les idées de jeu ont changé, les joueurs aussi. La gestion des joueurs qu'on ne désire plus dépend du club et pas seulement de moi. Disons que j'ai simplement fait ma part dans la construction de l'effectif."


Roberto De Zerbi sur son ambition de concurrencer le PSG :

"C'est notre rêve. Quand ? Je ne sais pas. Mais bien sûr que c'est notre ambition, sinon tu ne viens pas à l'OM. Maintenant, on reste en construction.
Paris a réussi de grandes choses ces dernières années. On ne peut pas faire semblant non plus, bien sûr qu'on veut rivaliser avec Paris. Personne ne doit l'oublier à l'OM, et je ne parle pas seulement des joueurs.


Roberto De Zerbi : "Peut-être que le joueur que j'étais se serait disputé avec l'entraîneur que je suis…"


Prono : Team Al Capone

15-Aug-24 00:32

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11885
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

omkhan1 a écrit :

Roberto De Zerbi sur les critères qu’il étudie pour signer un joueur à l’OM :

"Ce qu'il a dans le sang (il se tape le bras avec l'index). Le caractère, la volonté. Wahi, par exemple, il a voulu venir à tout prix et c'est ce qu'il m'a dit tout de suite au téléphone.

Greenwood, c'est le premier joueur que j'ai appelé. J'ai parlé avec son père, qui doit avoir le même âge que moi. Je l'ai averti sur l'exigence de ce club, en lui disant : "L'OM, c'est l'OM."

Il m'a répondu : "Je me souviens de l'OM historique, qui a joué des finales de Coupes d'Europe."

Au contraire, quand nous voyions qu'un joueur était incertain, pas totalement séduit à l'idée de nous rejoindre, on partait tout de suite sur une autre piste.

J'aime entendre ça !!!

Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a plus de doutes.
Tu sais pas si tu veux jouer à l'OM ? Tu hésites avec un autre club ? Tu en fais une histoire d'argent ? Next

Il y a des milliers de joueurs personne n'est irremplaçable.

Et ça semble fonctionner car j'ai jms vu autant de joueurs se mettre d'accord avec nous et ne vouloir que nous.

Greenwood, brassier, wahi, Kone, moukoko, nketiah, rulli, sildilla et maintenant rowe

Tous sont pas mal sollicités mais ils ne veulent que nous et ça nous aide pour les négociations.
Ça me fait limite de la peine pour des mecs comme nketiah ou moukoko qui ne viendront peut être pas alors qu'ils nous attendaient depuis des semaines.

15-Aug-24 00:34

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11885
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

omkhan1 a écrit :

Roberto De Zerbi sur les indésirables :

"L'entraîneur doit prendre ses responsabilités, sans oublier de respecter tout le monde, d'être correct et honnête. Mais nous avons fait des choix, pas seulement moi.

Les idées de jeu ont changé, les joueurs aussi. La gestion des joueurs qu'on ne désire plus dépend du club et pas seulement de moi. Disons que j'ai simplement fait ma part dans la construction de l'effectif."

C'est donc bien un consensus entre les dirigeants et lui pour savoir qui doit partir ou non, qui doit être dans le loft ou non.

Toutes les décisions sont assumées par toutes les parties prenantes.
J'aime bien cette solidarité on sent qu'ils sont soudés pourvu que ça dure

15-Aug-24 00:35

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4609
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Je crois que De Zerbi a du regarder nos matchs des 3 dernières saisons.....

En tous cas hyper intéressant ce qu'il dit, ça aide à comprendre ce qu'il veut mettre en place.

15-Aug-24 00:37

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 535
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

omkhan1 a écrit :

Roberto De Zerbi sur les indésirables :

"L'entraîneur doit prendre ses responsabilités, sans oublier de respecter tout le monde, d'être correct et honnête. Mais nous avons fait des choix, pas seulement moi.
Les idées de jeu ont changé, les joueurs aussi. La gestion des joueurs qu'on ne désire plus dépend du club et pas seulement de moi. Disons que j'ai simplement fait ma part dans la construction de l'effectif."


Roberto De Zerbi sur son ambition de concurrencer le PSG :

"C'est notre rêve. Quand ? Je ne sais pas. Mais bien sûr que c'est notre ambition, sinon tu ne viens pas à l'OM. Maintenant, on reste en construction.
Paris a réussi de grandes choses ces dernières années. On ne peut pas faire semblant non plus, bien sûr qu'on veut rivaliser avec Paris. Personne ne doit l'oublier à l'OM, et je ne parle pas seulement des joueurs."

Merci pour le partage. Superbe itv cool

15-Aug-24 00:42

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12228
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

La partie sur les divergences entre Ribalta et Longoria, j’ai mal à ma nostalgie ..

On avait une base déjà dingue pour sa philosophie et un peu d’argent à dépenser ..

Bref, il est là c’est le plus important.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM


Pied de page du Forum