03-Sep-25 17:48
- willhunting
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Au dépard, le DeZerbiball, je m'attendais à ça : https://www.youtube.com/watch?v=9n8ylnS … 3%8ATFLASH
Je ne sais pas d'où vient le blocage, je vois que Gouiri essaie de décrocher et proposer ce jeu en appuie, une touche. Ce pourquoi je le préfère en 10 (mais faut il encore que les autres se risquent à le trouver), ce jeu demande effectivement du courage, je pense pas que nos joueurs en manquent, de la technique (je ne sais pas si on en a moins que ce Brighton) et aussi et surtout, du mouvement ! et là, depuis le début de saison, on a un gros souci. Espérons que ce soit seulement la prépa qui pèse
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
03-Sep-25 17:59
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Fabous-du-9z a écrit :
Nious a écrit :
L'avantage cette année c'est vu qu'on est loin dés le début, on va pas nous bassiner avec le fait de rivaliser avec le PSG
jamais compris ce délire
C'est un délire uniquement parisien pour croire qu'ils sont au même niveau que les autres et que ce qu'ils font est tout simplement hors norme.
Gagner la ldc c'est énorme pour un club français oui . D'un autre point de vue gagner la ldc quand ta masse salariale est la plus haute d'Europe, c'est tout de suite moins un grand exploit mais ça on évite de le dire car c'est pas le bon storytelling
Dernière modification par OMFlo84 (03-Sep-25 17:59)
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
03-Sep-25 18:13
- M!CH
- Membre
willhunting a écrit :
Au dépard, le DeZerbiball, je m'attendais à ça : https://www.youtube.com/watch?v=9n8ylnS … 3%8ATFLASH
Je ne sais pas d'où vient le blocage, je vois que Gouiri essaie de décrocher et proposer ce jeu en appuie, une touche. Ce pourquoi je le préfère en 10 (mais faut il encore que les autres se risquent à le trouver), ce jeu demande effectivement du courage, je pense pas que nos joueurs en manquent, de la technique (je ne sais pas si on en a moins que ce Brighton) et aussi et surtout, du mouvement ! et là, depuis le début de saison, on a un gros souci. Espérons que ce soit seulement la prépa qui pèse
Si on pouvait voir des actions comme ça une grande partie du match, je ne me poserai jamais la question avant un match si je vais prendre du plaisir ou me faire chier 
Dernière modification par M!CH (03-Sep-25 18:14)
03-Sep-25 18:17
- Lulub
- Membre
-

willhunting a écrit :
Si Brighton avait joué 90% de ses matchs contre des blocs bas, ils n'auraient pas vu de DZB Ball non plus.
A mon avis, ce type de jeu, on va le voir en LDC. Et on l'a vu l'an dernier dans les grands matchs. Je me souviens notamment du but de Merlin contre Lille qui était un modèle du genre.
Pour faire du De Zerbi Ball, faut des équipes qui acceptent de jouer et qui te presse.
03-Sep-25 19:14
- IMDONE
- Membre
-

willhunting a écrit :
Le problème dans cette analyse c'est de ne pas prendre en compte que dans la grande majorité des combinaisons montré dans cette video l'adversaire sort presser Brighton et n'est pas en mode gros autobus devant sont gardien à attendre.
Face au bloc bas je pense que l'on doit progresser dans notre capacité d'élimination direct, nos changements de rythme qui sont presque inexistant et notre contre pressing qui lui aussi est vraiment insuffisant. Il faudrait arriver a faire du De Zerbi ball sur de très petit espaces dans le camp adverses, ça demande du très haut niveau dans la justesse des appels, la technique et prise de décisions rapide.
04-Sep-25 10:26
- willhunting
- Membre
-

Et bien, moi je vous parie que face aux équipes qui viendront nous chercher, comme on en a déjà eu aussi l'an dernier, on a pas fait 36 matchs face à des bus, qu'on ne verra pas ce jeu là. Et j'espère à 1000% me tromper.
J'étais au stade face à Villa, ce n'est pas quelque chose que l'on travaille, puisqu'on a même pas essayé de le faire.
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
11-Sep-25 16:36
- Nious
- Membre
-

A toi de jouer coach!
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
11-Sep-25 16:43
- chaz01
- Membre
-

J’espère qu’il ne précipitera pas trop vite non revenant de blessure
Pas envie qu’ils se petent tout de suite
11-Sep-25 17:09
RMC Sport a écrit :
"Je suis heureux de l'effectif qu'on a composé", lance De Zerbi
"Pendant la trêve, on a commencé après la défaite contre l'OL, qui nous a agacé de par le résultat et de la manière dont on a joué. Ensuite, j'ai parlé au téléphone avec les recrues, Aguerd, Pavard... Il y a eu 6 arrivées les derniers jours. On va essayer de les mettre tout de suite sur le terrain,. Ce sont des joueurs très forts, je suis heureux de l'effectif qu'on a composé."De Zerbi revient sur le mois d'août agité
"Est-ce que la question est si je peux m'améliorer? Oui. Mais je vous assure que je ne suis pas seulement quelqu'un de passionnel. Je sais distinguer les moments. Le mois d'août à Marseille, on a eu ce que qui peut arriver en quatre ou cinq ans dans un autre club. On a beaucoup d'autres joueurs, on doit recommencer. Quand on a 12 recrues, il faut recommencer, on a peu de temps mais on a des joueurs forts et fonctionnels. Ils sont adaptés pour jouer à l'OM. On doit faire en quelques jours ce qu'on devrait faire en deux mois mais ça ne me fait pas peur."Le point sur l'état des troupes
"Paixao revient, on va voir s'il pourra commencer. Balerdi est bien revenu, Aubameyang et Weah aussi. Les nouveaux sont tous dispos. Vermeeren et Traoré ont eu un petit problème en début de semaine mais peuvent jouer. Medina peut jouer, ça a été une lourde perte pour nous. Tout le monde va bien. Tout le monde est disponible."De Zerbi sur le jeu de l'OM
"Je voudrais toujours gagner 5-0, marquer beaucoup de buts et ne pas en encaisser. Il faut qu'on se concentre sur le jeu, c'est quelque chose qui m'énerve beaucoup. On a bien joué entre novembre et février la saison dernière. Après, on n'a pas vraiment joué de bonne manière. Je sais que jouer à Marseille, ce n'est pas pareil qu'ailleurs. J'ai choisi tous les joueurs avec Benatia, j'ai une énorme confiance en eux. Je m'attends à ce qu'on progresse dans le jeu. Je suis convaincu en ce qui les concerne, je pense qu'on peut changer les choses. Le match contre le Paris FC, le 5-2, je n'étais pas content (sur le jeu). Demain, ce sera une équipe en bloc bas. Je pense qu'on doit gagner les matchs avec mérite. Si tu ne joues pas bien, tu ne peux pas gagner. Attaquer et défendre de la meilleure des manières, un fil conducteur."De Zerbi sur Rulli et Balerdi après la trêve
"Sur Rulli et Balerdi, il faut voir. Ils ont voyagé, Balerdi a joué 90 minutes. C'est possible qu'il joue, comme l'inverse. J'ai une idée en tête."De Lange pourrait jouer contre Lorient
"De Lange pourrait jouer demain, c'est un gardien fiable, c'est un joueur important pour nous. Rulli a fait une saison formidable l'an passé. Il a bien commencé là mais il y a beaucoup de matchs, mais je n'ai pas encore décidé."De Zerbi sur une défense à 3 ou 4
"Cela dépend. On a fait toute la prépa, jusqu'au match de Rennes, de la même manière en défense. Qu'on joue à 3 ou à 4, ça ne change pas grand-chose. Pavard peut jouer à plusieurs postes. A Brighton, j'ai joué à 4 la première année et à 3 la deuxième année."De Zerbi sur ce qu'il attend de Pavard
"Je m'attends à ce que Pavard soit le joueur qu'on connaît, qu'il apporte son expérience et sa personnalité. Il a voulu venir de manière très enthousiaste, ça nous rend heureux que les Français savent ce que l'OM représente. J'aime l'idée d'entraîner cette équipe parce que c'est un groupe fort. Il faudra être prêt en peu d'entraînement."De Zerbi sur Balerdi
"Il a eu un début de saison très difficile, c'est évident. Mais Balerdi, ça reste le capitaine indiscutable, un joueur très important. Quand mes joueurs sont en difficulté, j'essaie d'être plus proche d'eux encore. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, il est exemplaire. En dehors de ses erreurs, un supporter doit être fier d'avoir Balerdi. C'est un joueur déterminant pour nous."De Zerbi sur Gouiri
"Quand on a pris Aubameyang, Benatia et moi on a tout de suite parlé à Gouiri pour lui dire que les choses ne changeaient pas. Il y a plus de matchs cette année avec la C1, il faut une équipe forte. Je ne pense pas que ce soit un problème mental. C'est plus physique je pense. Aux Pays-Bas, j'en avais déjà parlé avec mes préparateurs. C'est tout, ça reste comme Balerdi un joueur très important."De Zerbi sur l'enchaînement à venir
"J'ai joué avec le Chakhtar en Ligue des champions, j'ai un peu d'expérience. J'ai fait la Ligue Europa avec Brighton aussi. Comme j'ai 19 ou 20 joueurs, beaucoup sont à un bon niveau. Dans ma tête, je pense bien sûr aux matchs suivants. Demain, ce sera l'équipe qui se sent le mieux physiquement qui jouera."De Zerbi est impatient de voir Paixao
"Je suis aussi impatient de voir Paixao. Ces derniers temps, depuis lundi il s'est toujours entraîné avec nous, il se sent bien. C'est quelqu'un de positif, c'est le stéréotype du Brésilien avec le sourire. Il a passé deux mois en dehors du terrian, il n'est pas encore dans sa meilleure forme. Il nous a beaucoup manqué, surtout sur la façon dont j'ai l'OM en tête."
12-Sep-25 20:10
- Rouget de Lisle
- Membre
-

Vu la compo du soir, « De Zarbi » parait un titre de forum approprié, non?
12-Sep-25 20:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Rouget de Lisle a écrit :
Vu la compo du soir, « De Zarbi » parait un titre de forum approprié, non?
non.
il fait avec ce qu'on lui donne, et ça change vite
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-Sep-25 20:17
- Bangala971
- Boug Gwada
-

- Lieu: banlieue
Il y a eu la trêve internationale, on joue la LDC mardi, il fait tourner son groupe et essaye de concerner/reposer ceux qui on en ont besoin.
passionné...
12-Sep-25 20:26
- D@Ni
- Membre
-

Bangala971 a écrit :
Il y a eu la trêve internationale, on joue la LDC mardi, il fait tourner son groupe et essaye de concerner/reposer ceux qui on en ont besoin.
La ligue 1 est vitale pour le Club.
Si tu ne prends pas 3 pts aujourd'hui... tu te mets bcp de retard pour la suite.
Ni même le morale pour enchainer Madrid et PSG.
Il faut gagner aujourd'hui, je trouve très risqué de te dire que tu vas écraser lorient avec l'équipe B.
Dernière modification par D@Ni (12-Sep-25 20:28)
12-Sep-25 20:29
D@Ni a écrit :
Bangala971 a écrit :
Si tu ne prends pas 3 pts aujourd'hui... tu te mets bcp de retard pour la suite.
Il faut gagner aujourd'hui, je trouve très risqué de te dire que tu vas écraser lorient avec l'équipe B.
A part Kondo, en quoi c'est la B?
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
12-Sep-25 20:30
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

au moins traoré, plutot que l'infame weah sur la gauche
corrupción corrupción!!
12-Sep-25 20:31
- Nious
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
Pépin physique cette semaine…
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
12-Sep-25 20:31
Fabous-du-9z a écrit :
Il a un une alerte physique en début de semaine.
12-Sep-25 20:37
- D@Ni
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
D@Ni a écrit :
Bangala971 a écrit :
Il faut gagner aujourd'hui, je trouve très risqué de te dire que tu vas écraser lorient avec l'équipe B.A part Kondo, en quoi c'est la B?
Bon j'exagere pour la B. DeLange, Kondo, Weah et Nadir je les met pas titulaires. (Aubam titu) ...Déja 4 à 5 /11... c'est bien une très grosse rotation de match de coupe face à une N2. Mais Kondo pour moi, c'est même pas le choix n°4. Je vois plus de qualité en Bakola. Kondo est bcp trop lent et faible pour l'OM selon moi.
Dernière modification par D@Ni (12-Sep-25 20:42)
12-Sep-25 21:39
Bon bah 3-0. Et Kondogbia très bon. Bien joué coach.
12-Sep-25 21:40
- Nious
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
Bon bah 3-0. Et Kondogbia très bon. Bien joué coach.
Comme quoi