13-Sep-25 23:00

Nious
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

chris1004 a écrit :

On en parle de Abardonado ?
Il est devenu cette année , entraîneur adjoint auprès de Roberto ! Il joue un rôle clé dans l’animation des séances,  sur les phases de coups de pied arrêtés et lors des réunions techniques . Level up pour notre Jacques. Bravo à lui .👏
#TeamOM

Je sais qu'il est entraine de préparer ses diplômes d'entraîneur. Il monte en gamme Pancho.

En même temps il en a vu des entraîneurs, et des bons, donc il a du prendre masse d expérience

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Sep-25 03:23

Chelito
Membre

Nious a écrit :

chris1004 a écrit :

Il est devenu cette année , entraîneur adjoint auprès de Roberto ! Il joue un rôle clé dans l’animation des séances,  sur les phases de coups de pied arrêtés et lors des réunions techniques . Level up pour notre Jacques. Bravo à lui .👏
#TeamOM

Je sais qu'il est entraine de préparer ses diplômes d'entraîneur. Il monte en gamme Pancho.

En même temps il en a vu des entraîneurs, et des bons, donc il a du prendre masse d expérience

C'est quand même une belle histoire. Le mec a joué avec Blanc Ravanelli et Pirès. Il a connu Bielsa. Il travaille avec RDZ. C'est un témoin de l'histoire du club, et il a pu y rester si longtemps non pas parce qu'il était meilleur, plus grand ou plus rapide, mais juste par son coeur. En tout cas, c'est ainsi que je le perçois et, honnêtement, je ne compte pas changer d'avis.

14-Sep-25 05:58

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

S’il est resté toutes ces années, c’est que le gars a quand même quelques qualités que les différents entraîneurs passés ont sans doute soulignées, au moins dernièrement. Longoria, c’est pas le genre à donner dans la charité, on le voit avec les joueurs et peut-être avec les entraîneurs, on le voit avec la gestion du centre : il n’a pas le temps. Donc si Abardinado est encore là, c’est pas juste comme traducteur, c’est qu’il le mérite. Et s’il s’est battu pour montrer qu’il le mérite plutôt que d’aller se chercher un poste confortable ailleurs, où il ne serait pas constamment remis en cause par les progrès du club, c’est précisément parce qu’il aime le club. Je préfère voir les choses ainsi que résumer ça à une histoire d’amour. Ce serait un peu minorer les qualités de Pancho. Cheyrou a bourriné dessus pendant le match, faudrait pas en faire tout un fromage, les CPA c’est aussi lié à comment Greenwood les a tirés et à des joueurs qui sont bons dans ce domaine, mais quand on voit comment le fonctionnement du club, le gars ne restera pas parce qu’il est « local ».

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Sep-25 18:18

GoraPizzHerria
Membre

chris1004 a écrit :

#TeamOM

En fait, il a obtenu son BEPF en fin de saison.

14-Sep-25 18:23

chris1004
 Membre
Lieu: France

GoraPizzHerria a écrit :

chris1004 a écrit :

#TeamOM

En fait, il a obtenu son BEPF en fin de saison.

Cool je l'avais pas vu j'avais lu sur twitter qu'il préparait ses diplômes la saison dernière. En tout cas cela fait plaisir de voir des CPAs mieux tirés. On en marque deux directement et un sur le second ballon à l'entrée de la surface avec le but de angel Gomes.

Dernière modification par chris1004 (14-Sep-25 18:26)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Sep-25 20:04

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

De Zerbi sur le retour de l'OM en Ligue des champions

"On aurait préféré jouer au Vélodrome mais venir à Madrid, c'est une fierté. L'année dernière on n'a pas joué de compétition européenne. Donc on est fiers d'être ici. La responsabilité est grande cette année. C'est important pour l'OM, pas n'importe quelle compétition. En C1 il faut un bon résultat."

De Zerbi sur la grande semaine avec le PSG ensuite

"Je joue un match par semaine comme s'il y en avait trois. Ça ne change rien. On doit penser match après match. On a beaucoup de nouveaux joueurs. On fait les entraînements chez nous. On a joué contre Lorient, maintenant le Real, c'est le match le plus important. Puis le PSG sera le match le plus important. Mais l'ambition est de jouer tous les matchs un par un."

De Zerbi sur son plan contre le Real Madrid

"Le plan, Leo l'a dit: être attentifs. Le risque d'encaisser des buts est très important. Pour la défense, ils doivent être attentifs. En attaque, il faut avoir de l'ambition. On n'a pas peur. On a une grande qualité dans l'effectif, la fierté de jouer encore la C1. Comme on la joue, demain ce n'est pas une fête: c'est le début de quelque chose de difficile."

De Zerbi sur son souhait de voir le "vrai" OM

"Je ne sais pas comment sera l'attitude demain. (...) On a des nouveaux joueurs qui vont nous aider. On joue contre une grande équipe. Mais pour jouer cette compétition, vous devez vous habituer à jouer et être contents de jouer contre les grandes équipes, avec de l'ambition. Si vous être un joueur, c'est comme ça."

De Zerbi sur la non arrivée de Ceballos au mercato

"C'est quelque chose qui reste entre nous. C'est un grand joueur, une grande personne. Malheureusement il n'a pas voulu venir chez nous. Il joue déjà dans une grande équipe. Il ne vient pas dans une autre grande équipe comme l'OM. Une équipe spéciale. Mais demain, on a acheté des excellents joueurs, et je pense que c'est la vie, le foot."

De Zerbi sur le gros niveau de Tchouaméni cette année

"C'est un grand joueur. Je le connais depuis quand j'étais au Shaktar, il jouait à Monaco. Mais j'ai déjà beaucoup de choses à gérer avec mes joueurs déjà."

De Zerbi sur un match particulier contre le Real

"Pour moi, c'est la deuxième fois que je viens au Bernabeu. je suis vraiment content, heureux de venir ici. Ca vous donne des souvenirs incroyables. J'espère qu'on peut rêver à la Ligue des champions tous les ans. On a une histoire nous aussi. L'OM a une histoire très connue en Europe. On vient ici pour jouer le match. Ce qu'on a travaillé pour arriver ici, on sait que le Real fait partie des meilleurs depuis toujours. Mais on va essayer de donner notre corps, notre max pour gagner."

De Zerbi sur les 4.000 supporters marseillais demain

"C'est une satisfaction, mais uassi une responsabiltié pour nous. C'est aussi grâce à eux qu'on peut jouer la C1 cette année. j'espère qu'on pourra leur donner satisfaction, et tous les milliers à Marseille devant le match. On va essayer de leur donner un grand résultat."

De Zerbi sur les retours de Bellingham et Camavinga

"Je ne sais pas s'ils vont jouer ou pas, s'ils sont vraiment aptes à 100%. Tchouaméni, Guler, Valverde doivent jouer. Si Camavinga joue, un autre sera remplaçant. Mais le niveau des joueurs est toujours très fort en face."

De Zerbi sur l'évolution du style du Real

"Les caractéristiques des joueurs sont différentes. Mastantuono peut jouer à l'intérieur, Rodrygo ou Brahim sur les côtés... Mais le style de Xabi Alonso est clair, il travaille très bien. Ca se voit. Je ne veux pas comparer avec Ancelotti, il a tout gagné. Mais en tatn que style de jeu, on voit déjà coment Xabi est en train de laisser sa trace."

De Zerbi sur son style à l'OM

"On va jouer avec nos armes. La qualité de nos joueurs, on va en profiter. On aura des milieux très forts, trois ou quatre, de qualité. Sans qualité, vous ne pouvez pas gagner. Il faut essayer de tout donner. Nos joueurs offensifs peuvent marquer des buts, ils sont intenses. Il faudra essayer de contrôler le match. Mais le style, on peut le modifier contre chaque adversaire. Même si on veut pas le changer."

De Zerbi sur l'expérience marseillaise en C1

"On a des joueurs avec de l'exp. Pavard, Kondogbia, Paixao, Greenwood ont joué la Ligue des champions. On a des joueurs avec de l'expérience. C'ets vrai que l'absence d'Aguerd est importante pour nous, mais on doit essayer de mettre l'équipe avec un système qui nous permet d'utiliser les joueurs arrivés en fin du mercato. Il faut trouver une connexion entre ces joueurs."

De Zerbi sur sa connexion avec Marseille

"Marseille, je ne sais pas si c'est le meilleur poste pour moi. Mais pour moi, j'admire la ville, tout le stade est plein. Les critiques, les hauts et les bas du club... Ca fait partie du foot ici. Donc pour ça, je suis vraiment très content."

De Zerbi sur le travail défensif de Greenwood

"Il a travaillé aussi le côté défensif, le pressing. Il n'a pas toujours travaillé dans ce sens, mais quand il le veut il le fait. Il faut comprendre si il veut devenir un grand joueur de premier plan, il doit courir sans ballon. J'ai vu Mbappé, Dembélé mettre la pression sans ballon. Greenwood doit le faire aussi."

De Zerbi sur son admiration pour Xabi Alonso

"Je pense qu'il va réussir. C'est un grand entraîneur. Il a les idées claires, il a eu des grands entraîneurs. L'environnement du Real, il le connaît bien. L'effectif a des jeunes joueurs mais avec des qualités et un futur incroyable.

De Zerbi sur un meilleur Real cette année ?

"Je ne sais pas. Je ne veux pas parler des autres. L'année dernière était très bien, aussi peut-être cette année."

De Zerbi sur le Real favori pour gagner la C1 ?

"Je ne sais pas. Il y a beaucoup d'équipes. Barcelone, le Bayern, City, Liverpool... Franchement, je ne pense pas à ça. Je dois faire moi un bon travail demain."

Dernière modification par chuuwah (15-Sep-25 20:18)

16-Sep-25 00:21

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Sur GW : «  J’ai vu Mbappe et Dembele faire le pressing sans ballon, GW aussi doit le faire »

Comme d’hab’ il est archi claqué en communication.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

16-Sep-25 03:17

om5413
Membre

sosoben a écrit :

Sur GW : «  J’ai vu Mbappe et Dembele faire le pressing sans ballon, GW aussi doit le faire »

En l’occurrence il le fait. Je vois pas grand-chose de claqué là-dedans. C’est une manière de dire que Greenwood est un grand joueur. C’est un joueur et une personne pour qui il a manifestement une affection particulière.
Par contre Mbappé j’ai pas souvenir de l’avoir vu faire le pressing depuis un moment lol

16-Sep-25 11:51

chris1004
 Membre

🚨 Dani Ceballos 🇪🇸 a appelé personnellement De Zerbi 🇮🇹 pour s'excuser et le remercier pour ses efforts afin de le recruter à Marseille.

🗞 @marca

#TeamOM #RMAOM

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Sep-25 12:10

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

om5413 a écrit :

sosoben a écrit :

En l’occurrence il le fait. Je vois pas grand-chose de claqué là-dedans. C’est une manière de dire que Greenwood est un grand joueur. C’est un joueur et une personne pour qui il a manifestement une affection particulière.
Par contre Mbappé j’ai pas souvenir de l’avoir vu faire le pressing depuis un moment lol

Il est toujours dans le nominatif, dans les petites piques negatives devant les medias, ces remarques les gardes avec ton groupe ou ton joueur entre 4 yeux.

Les joueurs ont deja assez de pressions, ça ne sert à rien dès qu’ils vont sur internet qu’ils voient leur nom associé à «  il faut qu’il fasse plus de pressing » dans les medias.

C’est mon avis perso, un entraineur doit jouer avec les medias pour decharger les joueurs, avec RDZ on a l’impression que c’est le contraire.

RDZ a beaucoup de qualité mais sa communication devant les medias j’y arrive pas.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

16-Sep-25 23:19

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

J’ai du mal avec son projet de jeu. On a vraiment une belle équipe et encore une fois on a un mec qui complique tout inutilement.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

17-Sep-25 00:23

chris1004
 Membre

🚨 Roberto De Zerbi 🇮🇹 :

"Nous avons perdu donc il n'y a rien de positif. Selon moi, on peut jouer beaucoup mieux.

On a fait tant de nouveaux joueurs, beaucoup ne sont pas encore en bonne condition. Un joueur comme Aguerd aussi important. Ce n'est pas pour avoir des excuses.

On peut faire mieux, mais aujourd'hui, beaucoup de joueurs ne sont pas habitués à disputer cette compétition, c'est une première étape." (C+)

#TeamOM #RMAOM

On continue de payer notre mercato tardif. On manque d'automatisme, certains joueurs ont des soucis dans leurs conditions physique...

17-Sep-25 00:27

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

Oui elle est encore pour de Zerbi cette défaite. Des qu'on jouait en première intention on leur a fait mal. Les deux dernières minutes était un sketch avec les passes en retrait

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

17-Sep-25 00:29

Matt Le God
Membre

RDZ lui même n’a aucune expérience en ldc aussi loin que je sache

17-Sep-25 00:30

chris1004
 Membre

ikki2 a écrit :

Oui elle est encore pour de Zerbi cette défaite. Des qu'on jouait en première intention on leur a fait mal. Les deux dernières minutes était un sketch avec les passes en retrait

T'as strictement rien compris à comment on s'est procuré certaines occasions c'est sur le pressing en les attirant.

Le problème c'est que les joueurs ont eu tendansce á ne pas faire la passe devant au bon moment en première mi temps et á faire une passe de trop vers un milieu qui nous mettait en danger.

Aères on entre très mal dans les premièr 20 minutes du match.

🚨Roberto De Zerbi🎙️: après la défaite face au Real Madrid : « Le penalty ? C'est honteux » #TeamOM #MercatOM #RMAOM

Dernière modification par chris1004 (17-Sep-25 00:45)

17-Sep-25 00:46

chris1004
 Membre

17-Sep-25 00:52

chris1004
 Membre

🚨 Roberto De Zerbi 🇮🇹 :

"Je suis content de jouer Paris dimanche, c'est important de s'habituer à jouer ce genre de match. Ça te donne envie de jouer, de la personnalité." (C+)

17-Sep-25 01:12

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Le jeu de sortie de balle de DZB a plutôt été bien accompli, parfois avec une réelle maîtrise dans l'enchaînement des passes, parfois avec ces trop nombreux redoublements au milieu qui venaient casser l'élan vers l'avant alors qu'on a bien vu que GW, Auba et Weah lancés mangeaient à la course la défense madrilène...
Le jeu a voulu être plus direct en seconde période mais les jambes des attaquants suivaient moins
Surtout surtout, on constate que le jeu de sortie de balle de DZB ne peut pas fonctionner quand on joue en supériorité numérique, c'était criant de voir que du coup nos joueurs étaient un peu désemparés avec un adversaire qui ne cherchait plus à monter mais plutôt à gagner le duel au milieu.
Il faudrait à mon sens un peu plus de diversité et ce fameux plan B quand on joue contre un bloc recroquevillé que l'on a pas à l'instant T

Dernière modification par morgoth 13 (17-Sep-25 01:13)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

17-Sep-25 02:32

CT13
Membre

ikki2 a écrit :

Pitoyable comme analyse. Mais c'est récurent. On a eu des sorties de balles parfois incroyable. D'ailleurs la plupart de nos occaz viennent de la. Mais bon c'est toujours la faute du coach quoiqu'il arrive apparemment

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

17-Sep-25 03:15

om5413
Membre

morgoth 13 a écrit :

Le jeu de sortie de balle de DZB a plutôt été bien accompli, parfois avec une réelle maîtrise dans l'enchaînement des passes, parfois avec ces trop nombreux redoublements au milieu qui venaient casser l'élan vers l'avant alors qu'on a bien vu que GW, Auba et Weah lancés mangeaient à la course la défense madrilène...
Le jeu a voulu être plus direct en seconde période mais les jambes des attaquants suivaient moins
Surtout surtout, on constate que le jeu de sortie de balle de DZB ne peut pas fonctionner quand on joue en supériorité numérique, c'était criant de voir que du coup nos joueurs étaient un peu désemparés avec un adversaire qui ne cherchait plus à monter mais plutôt à gagner le duel au milieu.
Il faudrait à mon sens un peu plus de diversité et ce fameux plan B quand on joue contre un bloc recroquevillé que l'on a pas à l'instant T

Pour le coup, en supériorité numérique je trouve qu’on a eu plus de mal aussi parce que les joueurs du Real sont passés de 80% à 120%. Un Mbappé qui joue sans défendre c’est déjà chiant. Celui de ce soir qui presse encore plus. Celui qui fait davantage d’efforts parce que son équipe est à dix, c’est hard. Pareil pour Vinicius. Puis ils ont un milieu de terrain qui a un volume physique impressionnant. J’ai beaucoup lu que notre milieu était naze. En face il y avait Guler qui est un joueur certes hyper doué techniquement et juste dans le jeu, mais qui est aussi un très gros travailleur, et derrière lui Valverde et Tchouameni qui ont un abattage que n’avait pas Hojbjerg ou Kondo quand ils étaient à leur sommet. C’est aussi pour ça qu’on a connu des difficultés en début de match pour relancer de derrière. Sans parler de Rodrygo et Mastantuono qui sont hyper disciplinés.

Lorsqu’on s’est mis à trouver nos ailiers dans leur dos, notamment avec le but, leurs milieux ont été plus prudents, mais ça a coupé leur équipe en deux avec les 4 défenseurs et les milieux défensifs d’un côté, Guler, les ailiers et Mbappé qui pressaient.
Sinon Mastantuono, quelle merveille ! Et on n’a encore rien vu !

La tactique de RDZ, c’est ce qui fait qu’on est en LDC et qu’on a regardé cette équipe droit dans les yeux, qu’on a ouvert le score également. Après c’est pas de son fait si Vermeeren a fait une passe en retrait à la 97e alors qu’il avait le jeu pour aller vers l’avant.

Et sur les 30 minutes en supériorité numérique, faut quand même pas oublier contre qui on joue, ce que les mecs en face sont capables de mettre comme qualité et comme intensité, et nous ce qu’on a donné jusque-là pour être à 1-1. Pour moi les mecs ont fait le match qu’il fallait, avec beaucoup de chance au début parce qu’on a commis des erreurs qui auraient pu flinguer le match, mais paradoxalement on a insisté et on s’est mis en confiance progressivement. Sur ces 30 minutes, le Real a aussi montré toute son expérience, avec une capacité à casser le rythme soit dans le jeu, soit par les fautes, soit en traînant sur les remises en jeu. Sur ces 30 minutes, je pense honnêtement qu’on n’en a pas joué 20 en temps de jeu effectif. Et encore une fois, c’est pas des peintres qui se retrouve à 10 contre 11. C’est une équipe avec des offensifs capables de marquer tout seuls et pas seulement contre le « petit » OM, mais qui pourrait le faire contre le Bayern, Liverpool ou le Qatar sans problème. Puis bon, vu comment ils marquent…

Dernières News FM

Pied de page du Forum