26-Oct-25 02:01
- Chelito
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Oui, il y a plusieurs points qui rendent le boulot de RDZ difficile.
Les blessures et les manques de l'effectif font que l'on se retrouve à forcer sur certains joueurs un peu fatigués (GW par exemple semblait émoussé ) ou à mettre des joueurs qu'on n'aurait pas aimé mettre (j'adore Vaz, mais là c'était trop dur pour lui, avant centre titu d'une "équipe qui vise les 3 pts à Lens c'est un sacré niveau demandé quand même). Numériquement, il manque quand même un ailier droit; j'aimerais bien voir GW en 10...
En plus, il faut le dire, sur le dernier mois, on a eu un sacré calendrier. Et on enchaîne encore 2 matches dans la huitaine.
Donc bon, à un moment, les matches les uns après les autres, soit, mais avec plus de 11 joueurs valides, c'est mieux, et on fait tourner.
Je mets même une pièce sur une 1/2 heure de Garcia mercredi, voire une titularisation.
Les points positifs:
- l'intégration de Vaz à l'équipe progresse.
- Vermereen se pose comme super meneur reculé/milieu relayeur; il lui manque juste d'apprendre à frapper des 25/30m.
- Gomes semblait mieux disposé.
Les points négatifs:
- Gouiri nous manque
- Medina nous manque
- peut être même que Traoré nous manque, mais ça j'en sais rien, je ne le connais pas.
- Pavard
26-Oct-25 08:41
- sam94
- Membre
-

Dans le football moderne tu demandes à tes latéraux de déborder, de dédoubler, de centrer, de percuter et même de frapper. Nous, il n' y a rien de tout ça.
Dans le football moderne, presque toutes les équipes jouent avec 3 milieux de terrain 6/8 qui couvrent toute la largeur du terrain. Nous, on joue toujours avec un numéro 10 comme dans les années 90.
Dans le football moderne, tu as des milieux de terrain vifs et rapides. Nous, on aligne des joueurs lents comme Hojbjerg, O'Riley et Kondogbia.
Dans le football moderne, tu as 5 changements par match et quand tu as 2 défenseurs qui prennent deux cartons jaunes dans les 30 premières minutes dans un match rugueux où tu fais beaucoup de fautes, tu les sors direct. Il te resterait encore 3 changements et Emerson n'aurait pas pris de rouge.
Pavard n'aurait jamais dû débuter contre Lens vu ses défaillances mecredi et son état physique qui laisse vraiment à désirer.
Dernière modification par sam94 (26-Oct-25 08:42)
26-Oct-25 08:56
- Ruud Devils
- Moderator
-

Faut avoir de gros soucis d'analyse pour mettre les 2 défaites sur son compte.
Le jeu produit, l'animation, ont été très bonnes sur ces deux matchs.
On a perdu car un joueur a décidé de nous saborder. C'est quand même hilarant de voir son topic tout en bas quand on enchaîne les victoires, et tout en haut à la moindre défaite même quand il n'y est pour rien.
26-Oct-25 08:56
j'estime qu'il a trouvé le bon style de jeu
maintenant à lui de trouver les ajustements pour compenser les absences
Textor notre héros
26-Oct-25 09:14
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
On a perdu car un joueur a décidé de nous saborder. C'est quand même hilarant de voir son topic tout en bas quand on enchaîne les victoires, et tout en haut à la moindre défaite même quand il n'y est pour rien.
+1 d'ailleurs il dit ne pas comprendre les défaites alors que c'est clairement Emerson et Pavard qui nous plombent sur cette semaine affreuse.
Dernière modification par chris1004 (26-Oct-25 09:17)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Oct-25 09:15
- Nious
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
+1
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
26-Oct-25 09:29
- sam94
- Membre
-

Si on avait été si bon que ça, on aurait marqué plus d'un but contre chacune de ces équipes.
On a bien débuté ces 2 matchs mais on a été très mauvais ensuite. Alors oui on peut remercier l'entraîneur pour les entames de matchs mais il faut aussi reconnaître ses défaillances quand on a été mauvais plus de la moitié de deux rencontres.
Dernière modification par sam94 (26-Oct-25 16:43)
26-Oct-25 09:33
- chris1004
Membre-

sam94 a écrit :
Si on avait été si bon que ça, on aurait marqué plus d'un but contre chacun de ces équipes.
On a bien débuté ces 2 matchs mais on a été très mauvais ensuite. Alors oui on peut remercier l'entraîneur pour les entames de matchs mais il faut aussi reconnaître ses défaillances quand on a été mauvais plus de la moitié de deux rencontres.
On aurait pu si on se prend pas de buts avant la mi temps contre Lens sur une erreur grossière de Pavard et si Emerson ne se fait pas bêtement expulser alors on aurait mis plus d'un but.
L'entraîneur ne peut pas corriger les erreurs individuelles des joueurs.
Cette semaine ce sont deux joueurs expérimentés qui nous ont mis dans la merde avec Emerson et Pavard. Balerdi il y aurait des gens qui feraient une grève de la faim si il avait fait les erreurs des deux joueurs.
Dernière modification par chris1004 (26-Oct-25 09:36)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Oct-25 09:47
- lucianoo
- Membre
-

chris1004 a écrit :
sam94 a écrit :
Si on avait été si bon que ça, on aurait marqué plus d'un but contre chacun de ces équipes.
On a bien débuté ces 2 matchs mais on a été très mauvais ensuite. Alors oui on peut remercier l'entraîneur pour les entames de matchs mais il faut aussi reconnaître ses défaillances quand on a été mauvais plus de la moitié de deux rencontres.On aurait pu si on se prend pas de buts avant la mi temps contre Lens sur une erreur grossière de Pavard et si Emerson ne se fait pas bêtement expulser alors on aurait mis plus d'un but.
Cette semaine ce sont deux joueurs expérimentés qui nous ont mis dans la merde avec Emerson et Pavard. Balerdi il y aurait des gens qui feraient une grève de la faim si il avait fait les erreurs des deux joueurs.
ce qu'il veut dire, c'est que nos difficultés offensives contre Lens ne s'expliquent pas que par des erreurs individuelles.
sur la seconde MT de Lens et Sporting, c'est collectivement qu'on a été en difficulté.
après c'est pas spécifiquement de la faute de RDZ, c'est un tout, mais cibler un joueur, et dire qu'on perd à cause de lui, je trouve ça aussi peu pertinent que de dire que c'est de la faute de RDZ et de lui seul.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
26-Oct-25 10:13
- chris1004
Membre-

lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
sam94 a écrit :
On a bien débuté ces 2 matchs mais on a été très mauvais ensuite. Alors oui on peut remercier l'entraîneur pour les entames de matchs mais il faut aussi reconnaître ses défaillances quand on a été mauvais plus de la moitié de deux rencontres.On aurait pu si on se prend pas de buts avant la mi temps contre Lens sur une erreur grossière de Pavard et si Emerson ne se fait pas bêtement expulser alors on aurait mis plus d'un but.
Cette semaine ce sont deux joueurs expérimentés qui nous ont mis dans la merde avec Emerson et Pavard. Balerdi il y aurait des gens qui feraient une grève de la faim si il avait fait les erreurs des deux joueurs.ce qu'il veut dire, c'est que nos difficultés offensives contre Lens ne s'expliquent pas que par des erreurs individuelles.
sur la seconde MT de Lens et Sporting, c'est collectivement qu'on a été en difficulté.
après c'est pas spécifiquement de la faute de RDZ, c'est un tout, mais cibler un joueur, et dire qu'on perd à cause de lui, je trouve ça aussi peu pertinent que de dire que c'est de la faute de RDZ et de lui seul.
Dans des matchs serrés cela se joue sur les détails et les erreurs individuelles te plombent on joue pas un Metz ou autre équipe de bas de tableau mais une bonne équipe de Lens.
Pavard a lui même compris comme Ermerson mardi qu'ils sont les principaux responsables de notre défaite et de loin. En plus Pavard a mal défendu á Lisbonne aussi et à sa part de responsabilité sur les deux buts encaissés.
Nos difficultés offensives peuvent s'expliquer contre Lens car on a pas Gouiri ou même Hamed Traoré en faux 9 qui aurait fait mieux que Vaz ou même Aubam qui sont surtout des joueurs de profondeurs et d'espace. Et Lens ne laissait pas d'espace.
Maintenant on a des matchs sensés être plus "facile", il ne faut pas tomber dans la sinistrose et retrouver cette deuxième place qui est notre place et essayer de faire mieux qu'être à 19 points du QSG comme l'an dernier.
J'espère qu'on mettra le paquet au milieu l'an prochain comme l'a dit Bénatia il veut que l'équipe soit plus forte l'an prochain.
Dernière modification par chris1004 (26-Oct-25 10:16)
26-Oct-25 13:19
- Ruud Devils
- Moderator
-

sam94 a écrit :
On a joué avec un attaquant de 18 ans, à Bollaert. On peut aussi dire que l'absence de Gouiri nous fait mal?
Et dans ton analyse, tu parles du match défensif de Lens ? À quel moment on a été "très mauvais"? Tu veux que je te remette devant des matchs de Marcelino ou 2eme saison AVB?
26-Oct-25 19:16
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Tom-Om-59 a écrit :
🚨 Roberto De Zerbi :
"J’aime expliquer mes choix à tout le monde. Journalistes comme aux gens dans des bars.
Cinq équipes ont joué à 10 cette journée de LDC. Olympiakos a encaissé 6 buts, Naples aussi. L’Ajax a encaissé 5 buts.
On a pas fait ce qu’on voulait. On devait monter plus haut, comme à Lyon (saison dernière).
Malheureusement, je n’ai pas réussi à me faire comprendre. Mon équipe était trop basse."
Quel homme et quel coach
Dire que certains sont du côté de Di Meco & co
Oui parce que jouer plus d'une mi-temps à 10 contre 11 en LDC, c'est bizarre qu'on soit obligé de le rappeler, mais ca sent la bonne rouste. La probabilité de rentrer une main devant et une main derrière est au-dessus des 90%. On joue le gratin là les gars !
Dernière modification par babar (26-Oct-25 19:19)
MI oun bei, mi ouna chei
26-Oct-25 19:34
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Nious a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On a perdu car un joueur a décidé de nous saborder. C'est quand même hilarant de voir son topic tout en bas quand on enchaîne les victoires, et tout en haut à la moindre défaite même quand il n'y est pour rien.+1
Plutôt d'accord.
Un joueur mauvais ça arrive mais le problème avec les 2 derniers matchs c'est que même les collègues ne peuvent pas rattraper les erreurs.
Le péno tu peux rien faire, le CSC pareil, l'alignement de Pavard à chier tu peux rien faire.
C'est des erreurs cruciales.
26-Oct-25 20:08
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
raul1319 a écrit :
Nious a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On a perdu car un joueur a décidé de nous saborder. C'est quand même hilarant de voir son topic tout en bas quand on enchaîne les victoires, et tout en haut à la moindre défaite même quand il n'y est pour rien.+1
Plutôt d'accord.
Un joueur mauvais ça arrive mais le problème avec les 2 derniers matchs c'est que même les collègues ne peuvent pas rattraper les erreurs.
Le péno tu peux rien faire, le CSC pareil, l'alignement de Pavard à chier tu peux rien faire.
C'est des erreurs cruciales.
Sale semaine pour lui (et pour l'équipe) , ca doit gamberger dans la tête à Pavard. D'ailleurs il a pris la peine de s'excuser. Moi j'aime bien ce mec, c'est du très haut niveau, mais là il n'y est pas. Il faut qu'il se repose quelques jours. Il nous sauvera le Q plein d'autres fois..
Dernière modification par babar (26-Oct-25 20:10)
MI oun bei, mi ouna chei
26-Oct-25 20:38
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
babar a écrit :
raul1319 a écrit :
Nious a écrit :
+1Plutôt d'accord.
C'est des erreurs cruciales.Sale semaine pour lui (et pour l'équipe) , ca doit gamberger dans la tête à Pavard. D'ailleurs il a pris la peine de s'excuser. Moi j'aime bien ce mec, c'est du très haut niveau, mais là il n'y est pas. Il faut qu'il se repose quelques jours. Il nous sauvera le Q plein d'autres fois..
Moi j'ai du mal à savoir à quel poste il peut réellement jouer !
26-Oct-25 20:43
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
J'ai bien aimé le discours de DZB. Il retire le positif, il protège le groupe et les joueurs, il explique plutôt clairement ses choix même si bien sûr tout peut être sujet à discussion.
Ce qui est à souligner c'est qu'à part la première période contre Lyon et celle contre le Réal, jamais cette année nous avons été dominé et inférieur à notre adversaire dans le jeu.
Alors bon quand on se prend 2 défaites d'affilee ça fait un peu une belle jambe mais ça reste de bonne augure pour la suite.
On parle là de corriger des détails, de csc et d'erreurs individuelles, pas de changer totalement l'eau du bain.
Par contre le seul point qui m'inquiète c'est la fraîcheur physique qui semble s'étioler et les blessés.
Faudrait vraiment retrouver rapidement Traoré parce que devant on est très limité là et GW et Paixao vont pas pouvoir enchaîner longtemps
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
27-Oct-25 13:28
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
on ne peut pas imputer complètement les défaites pour lui.
mais peut-on dire également qu'il est exempt de tout reproche?
ok j'ai vu que l'on tombe sur pavard, mais a t'on le droit de dire que un joueur pour avoir des repères surtout avec ces coéquipiers, il est en droit d'avoir un poste fixe, et non trimballer au centre ou sur un côté au gré de ces envies?
peut-on parler de sa gestion avec greenwood, qui le w.e d'avant en met 4 et là tu le laisse qu'une mi-temps en faisant une équipe soit disant défensive pour défendre le but d'avance?
parcque on parle du sporting qui avait une classe d'écart avec nous.
il aurait fait ce même changement contre le real barca bayern, on en aurait manger 3 ou 4.
Va comprendre comme l'a souligné nasri dès la mi-temps qu'il laisserai la même équipe sur le terrain en repassant à 4 derrières.
la meilleur défense c'est l'attaque, et quand tu laisse greenwood paixao et aubam en 2eme, les portugais aurait pu continuer à craindre nos contre attaque.
dire que nous somme toujours bien classé en ligue 1 et que nous déployons un bon jeu...........oui c'est factuel, mais j'ai envie de dire avec le niveau de la ligue 1 et l'effectif de l'om, c'est presque un devoir.
je suis étonner de voir un greenwood qui n'a pas encore lâcher, ni un vermeerenn d'ailleurs, sans parler du pti anglais en défense.
j'attend de voir si il va oser mettre angel gomes contre angers car dans la hiérarchie du rendement depuis le début de saison, tous les milieus sont devant lui, même nadir.
autant l'an dernier c'était le démarrage, et il avait un groupe de 14-15, autant cette saison, il peut faire 2 équipes (blessé et suspension compris).
et pour algeria si tu me lis, je le répète, j'aime beaucoup vaz, et je lui souhaite le meilleur, mais penser qu'il pourra prendre la responsabilité " cette saison" de prendre le lead de notre attaque est une erreur.
il lui manque 1 ou 2 ans à 30 matchs de ligue 1, pas juste 15 minutes par ci, 60 minutes par là.
et un aubam, je réitère aller en sélection, puis jouer le samedi, pour jouer le mercredi, je ne pense pas qu'il ait encore les cannes pour être à 100%, tu verras un aubam à 70%.
27-Oct-25 14:35
- Ruud Devils
- Moderator
-

babar a écrit :
raul1319 a écrit :
Nious a écrit :
+1
Plutôt d'accord.
C'est des erreurs cruciales.Sale semaine pour lui (et pour l'équipe) , ca doit gamberger dans la tête à Pavard. D'ailleurs il a pris la peine de s'excuser. Moi j'aime bien ce mec, c'est du très haut niveau, mais là il n'y est pas. Il faut qu'il se repose quelques jours. Il nous sauvera le Q plein d'autres fois..
Est-ce une opinion basée sur une analyse réellement honnête ou uniquement sur son CV?
Car franchement, j'ai vu plein de supporters venir expliquer à quel point il était de très haut niveau mais quand je regarde ses matchs je vois un joueur moyen qui a viré au catastrophique la semaine passée.
Alors ne confondons pas CV et niveau, oui Strootman aussi avait un sacré CV, Jérôme Boateng aussi à Lyon, ou Patrick Kluivert à Lille, ça veut pas dire que leur niveau était élevé pour autant.
Factuellement, le mec serait inconnu au bataillon, n'aurait pas mis une frappe en lucarne en CdM, on aurait un avis basé uniquement sur ses performances, et elles seraient peu reluisantes. D'ailleurs serait il titulaire par rapport à Murillo?
Murillo c'est tout l'inverse, tout petit CV, mais performances énormes à chaque fois qu'il joue.
27-Oct-25 14:40
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
babar a écrit :
raul1319 a écrit :
Plutôt d'accord.
Moi j'ai du mal à savoir à quel poste il peut réellement jouer !
Dans des matchs en bloc haut, il peut jouer dans un profil de defenseur relanceur qui a une belle qualité de passe et peut même déborder et apporter du surnombre dans un rôle à la Mbemba.
Ça s'arrête là.
C'est un mec qui souffre trop défensivement quand le niveau s'élève.
27-Oct-25 14:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Je lui ai sûrement porté la poisse, quand on menait 1-0 à Lisbonne je disais à mon pote "tu vois un gars comme Pavard, pas de fioriture mais pas d'erreur, le mec est sûr et propre".
Je mange pas mal depuis ce moment
Pour te répondre @Ruud, je te trouve dur avec lui quand même. Je trouve qu'il se fait rarement débordé moi, pas lent, avec le ballon il est à l'aise et dans le domaine aérien il est très bon.
Les exemples que tu cites reprennent un bon CV certes mais Pavard 29 ans, Boateng 33 à Lyon
En tout cas sur un match je le mets dans les premiers sur la feuille de match dans le 11 et je dis pas ça parce qu'il est né dans le 59 
Dernière modification par Tom-Om-59 (27-Oct-25 14:52)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE