11-Sep-24 20:26

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10028
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Et ça continue!!!!
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … sg/1507145
Oui encore QSG mais désolé si ils font plus l'actualité qu'Anger


le football est injuste@Aulas

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


11-Sep-24 21:43

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2511
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Gabriel Knight a écrit :

Et ça continue!!!!
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … sg/1507145
Oui encore QSG mais désolé si ils font plus l'actualité qu'Anger

et le rapport avec le topic De Zerbi??

13-Sep-24 15:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35312
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Le Phocéen a écrit :

Roberto De Zerbi fait le point sur le groupe et les possibles absents demain contre Nice. Il y a une gros doute sur la présence de Quentin Merlin, Valentin Carboni a eu un souci en sélection et est incertain pour demain.

Roberto De Zerbi : "Il y a un gros match, c'est un gros match quand l'OM rencontre Nice, c'est toujours un gros match avec des festivités, l'anniversaire du club, l'anniversaire de certains clubs de supporters, voilà comment vous arrivez quand même à préparer ce grand rendez-vous. Mais c'est surtout un match important parce qu'on voudrait demain soir être à 10 points après 4 matchs. On a eu peu de temps pour préparer ce match car certains joueurs sont arrivés tard, mais on s'organise pour pouvoir préparer un grand match."

Roberto De Zerbi : "Les recrues qui viennent d'Angleterre, on a décidé de recruter ces joueurs car ils étaient très forts. C'est une coïncidence qu'ils viennent du championnat anglais. Après que ce soit la première ligue ou le championship en l'occurrence, la deuxième division, ce sont des championnats qui ont des caractéristiques très similaires à la Ligue 1 en termes d'exigence physique, de puissance physique. L'Angleterre et la France sont vraiment des championnats similaires à ce niveau-là au niveau de l'impact physique. Donc voilà ce qu'ils nous apportent mais également leur qualité, et que ce soit Hojbjerg ou Greenwood, s'ils avaient joué en Norvège ou dans n'importe quel autre championnat, ça aurait été pareil, on les aurait recrutés.

Roberto De Zerbi : "Greenwood est un joueur qui a un don naturel hors du commun. Après tout, les joueurs décident le jeu. La différence se fait sur la qualité des choix. Lui fait presque toujours le bon choix au bon moment. Je cherche surtout à lui trouver sa meilleure position. Parfois j'aime qu'il joue large, parfois je le voudrais plus à l'intérieur, plus près du but. C'est un joueur qui est très généreux sur le terrain et j'aimerais que les attaquants soient plus rapides à la perte du ballon, à la reconquête pour interrompre l'action adverse et récupérer le ballon.

Roberto De Zerbi : "Geoffrey (Kondogbia) est une des plus belles choses que j'ai vu à l'Olympique de Marseille jusqu'à présent. Je suis quelqu'un qui aime changer d'avis. Parfois nous les entraîneurs on part avec des idées et on ne bouge pas. Au début je ne comptais pas sur lui. Et puis ensuite j'ai parlé avec lui au téléphone, j'ai eu des sensations positives. Donc je l'ai fait s'entraîner avec nous au début et quand j'ai vu sa qualité, son envie de rebondir après une saison négative, j'étais vraiment très content de lui. C'est un garçon super, c'est un très bon joueur et c'est vraiment un des points les plus importants pour moi depuis le début de saison ici."

Roberto De Zerbi : "Je crois que l'intelligence dans le football va avec la passion qu'on a pour le football. Si on vit pour le football, si on respire le football, on arrive à porter ce qu'on fait même au-delà du centre d'entraînement. Et si on arrive à faire ça, on comprend tout plus vite. Et en plus on parle pas de choses complexes, on parle de football. Mes exigences sont très simples. Peut-être qu'elles sont un peu différentes des exigences traditionnelles, mais ce n'est rien d'impossible pour les joueurs. Moi, je cherche à créer une organisation pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Le football, ce n'est pas le tennis. C'est un sport collectif, il y a 11 joueurs. Si il y en a un seul des 11 qui fait ce qu'il veut sur le terrain, tout devient difficile. Mais si on a un langage commun, tout devient plus facile pour les joueurs."

Roberto De Zerbi confie qu'il y a un doute sur la présence d'Elye Wahi contre Nice.

Roberto De Zerbi sur Neal Maupay : "C'est un joueur très fiable. Lui aussi, je suis très heureux qu'il soit venu avec nous, il apporte beaucoup d'enthousiasme, une très bonne mentalité, de l'expérience, de l'agressivité sur le terrain, et on a besoin d'être plus méchant, plus cynique pour tuer le match et être déterminé."

Roberto De Zerbi sur Ismaël Koné : "C'est encore un autre joueur de grand talent et qui représente l'avenir de l'Olympique de Marseille pour de nombreuses années j'espère. C'est un joueur très important, on verra s'il sera titulaire ou s'il entrera en deuxième mi-temps. C'est un joueur très complet, un joueur box to box, comme on en voit beaucoup en France. Il a des qualités à la fois offensives et défensives. Après, il doit comprendre son positionnement, il doit comprendre le jeu, mais c'est un joueur qui a un gros potentiel".

Roberto De Zerbi : "Je dirais qu'on est à moins de 80% en termes de progression. On a encore beaucoup à améliorer. Le début de saison a été bon. Oui, on aurait pu faire mieux. J'ai toujours ce regret des deux points perdus à domicile contre Reims. Parce que c'est sûr qu'avoir sept ou neuf points, ce n'est pas la même chose. Mais vraiment, l'ambiance au centre d'entraînement est super. Le sérieux des joueurs, l'atmosphère ici avec tous les gens qui travaillent ici. Tout est parfait. Je suis très heureux d'être ici. Très heureux de mon choix. Vous savez, au début, on peut peut-être avoir des regrets. Se dire qu'on a fait un mauvais choix. Mais vraiment, ce n'est pas le cas. Je suis très heureux d'être ici. Si demain, on gagne, on est déjà à dix points. Et j'aime voir l'équipe avec encore une grosse marge de progression. On n'a encore rien réalisé pour l'instant, mais je pense qu'on a démarré du bon pied au niveau mentalité, au niveau sérieux et on a vraiment des joueurs de talent et motivés."

14-Sep-24 19:59

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 12029
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

et tu te dis qu'on a une marge de progression de dingue, vraiment hate de voir ce que ça va donner dans 2 mois

14-Sep-24 20:32

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Clairement une victoire tactique ce soir

sans etre geniale notre equipe etait bien en place dans l'axe
un peu moins sur les cotés et défensivement ( mais il manquait du monde )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

14-Sep-24 21:06

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1550
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

oh misère a écrit :

Clairement une victoire tactique ce soir

sans etre geniale notre equipe etait bien en place dans l'axe
un peu moins sur les cotés et défensivement ( mais il manquait du monde )

J'aurais dis le contraire.  Notre pire match collectivement,  mais du réalisme dans les 2 surfaces.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

14-Sep-24 21:08

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20220
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

BOUYAV a écrit :

oh misère a écrit :

Clairement une victoire tactique ce soir

sans etre geniale notre equipe etait bien en place dans l'axe
un peu moins sur les cotés et défensivement ( mais il manquait du monde )

J'aurais dis le contraire.  Notre pire match collectivement,  mais du réalisme dans les 2 surfaces.

D'accord avec toi.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-Sep-24 21:18

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11517
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Dans une dizaine de matchs, avec le groupe au complet et l’expérience collective engrangée, ça va être monstrueux.

Les dirigeants ont quand même fait un boulot de dingue cet été.

14-Sep-24 21:24

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6613
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Sven a écrit :

BOUYAV a écrit :

oh misère a écrit :

Clairement une victoire tactique ce soir

sans etre geniale notre equipe etait bien en place dans l'axe
un peu moins sur les cotés et défensivement ( mais il manquait du monde )

J'aurais dis le contraire.  Notre pire match collectivement,  mais du réalisme dans les 2 surfaces.

D'accord avec toi.

Idem…. On a retrouve par moment le cote un peu soporiphique de sampa

14-Sep-24 21:46

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 191
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Le quadrillage de Nice était performant avec un gros impact physique au millieu de terrain.
Les espaces étaient limités ce qui a posé des problème dans la construction.
La volonté de Haise était justement d'annihiler le jeu de transition en resserrant les lignes.
De fait, on a été peu mis en danger je trouve malgré quelques actions chaudes.

15-Sep-24 06:09

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

🔹Roberto De Zerbi parle beaucoup à ses joueurs, et promet qu’il les défendra toujours. Pour autant, l’italien n’hésite pas à être très direct avec son groupe, en demandant plus de stats à Harit ou Henrique, en nommant les fautifs sur un but encaissé, comme c’était le cas pour Harit, Balerdi et Murillo contre Reims.
Roberto De Zerbi réclame également plus d’assurance à Lilian Brassier ou encore une prise de conscience à Elye Wahi sur le fait qu’il joue à l’OM désormais.

L’italien y met toujours la forme, avec du dialogue et des explications.
Le vestiaire adhère totalement à cette volonté d’une relation saine et sincère. (RMC) #TeamOM


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Sep-24 08:49

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1550
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Sa déclaration est nette: on a pas été bon, mais on eu plus caractères.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

15-Sep-24 12:37

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?



Il explique nos problèmes défensif par la mauvaise utilisation du ballon. Il a préféré mettre Rongier que Lirola ou Garcia parce que c'est un joueur plus fiable dans les relances.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Sep-24 13:50

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Lu dans
@lequipe
: « De Zerbi ne cesse de répéter à ses attaquants qu'ils doivent avoir des objectifs élevés, autour des quinze buts par tête sur la saison. Il estime qu'entre ses préceptes offensifs, les prises de risques liées à son système, la recherche quasi automatique des un-contre-un et leur talent individuel, les gars de devant doivent empiler »


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Sep-24 16:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16669
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

chris1004 a écrit :

Lu dans
@lequipe
: « De Zerbi ne cesse de répéter à ses attaquants qu'ils doivent avoir des objectifs élevés, autour des quinze buts par tête sur la saison. Il estime qu'entre ses préceptes offensifs, les prises de risques liées à son système, la recherche quasi automatique des un-contre-un et leur talent individuel, les gars de devant doivent empiler »

Il leur met un peu de pression, mais surtout il tente de joueur sur leurs dispositions mentales une fois face au but. Ces dernières saisons, on a souvent manqué quelques buts dans une saison parce qu'on cherchait la lucarne ou le but parfait, le beau plutôt que l'efficace. Très bien s'il passe un message qui fait que nos offensifs ont la bave aux lèvres.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Sep-24 17:42

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

un but en lucarne a la meme valeur qu'un vieux pointu des familles ^^


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

15-Sep-24 22:43

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11517
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

On va finir par jouer comme ça, on va voir flou :

----------------------Rulli------------------------

------------Balerdi------Brassier----------

--Rongier-----Hojbjerg-------Rabiot---

------------Carboni--------Koné-------------

-Greenwood----Wahi------Henrique--

En 253 lol

15-Sep-24 22:50

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7943
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Lulub a écrit :

On va finir par jouer comme ça, on va voir flou :

----------------------Rulli------------------------

------------Balerdi------Brassier----------

--Rongier-----Hojbjerg-------Rabiot---

------------Carboni--------Koné-------------

-Greenwood----Wahi------Henrique--

En 253 lol

Un baby-foot en somme  wink


Can I play with madness ?

15-Sep-24 23:15

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34337
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Maiden a écrit :

Lulub a écrit :

On va finir par jouer comme ça, on va voir flou :

----------------------Rulli------------------------

------------Balerdi------Brassier----------

--Rongier-----Hojbjerg-------Rabiot---

------------Carboni--------Koné-------------

-Greenwood----Wahi------Henrique--

En 253 lol

Un baby-foot en somme  wink

DD n'avait pas fait jouer Rabiot en latéral gauche ? Notamment en compétition quand un Hernandez s'était blessé N


JHE est le pire président de l'histoire

15-Sep-24 23:26

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20220
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

BOUYAV a écrit :

Sa déclaration est nette: on a pas été bon, mais on eu plus caractères.

On a pas arrêté de le dire. Nice a pris le dessus tactiquement en première mi-temps mais n'a pas su être réaliste. Notre possession a été stérile et on a eu chaud sur quelques actions. Le but est venu un peu contre toute attente donner un autre visage au match. J'ai trouvé qu'en seconde on était plus rassurants globalement sans être pour autant au niveau attendu. Je pense que les Niçois ont pas mal hésité entre continuer de jouer en bloc et prendre des risques pour égaliser quitte à fragiliser le bloc. Le but de LH est venu mettre tout le monde d'accord...


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM


Pied de page du Forum