04-Jan-26 21:43

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Outre le jeu qui me déçoit, pourquoi personne ne calme le jeu.
Un holjberg, un Emerson,un aubam..pourquoi personne ne regroupe l'équipe,ramène du calme..
Après le 1er but pris,on calme,on se remotive et on pouvait renverser le cours du match.
Ça pouvait éviter l'expulsion.
Bref pas de leader non plus

Difficile de calmer le jeu quand ton coach est aussi excité sur le bord du terrain.

tu l'as vu excité aujourd'hui ?

Il a balancé sa montre, et d'après ligue1+, il a bien passé ses nerfs sur son staff

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jan-26 22:11

om22
Membre

drom a écrit :

rasta70 a écrit :

chaz01 a écrit :

RDZ: « je ne me sent pas coupable parce que je donne toujours tout »

Bref il ne changera rien à ça façon de faire…

Ça me préoccupe énormément pour la suite

tu voudrais qu'il change quoi ?
et oui y a pas de coupable en fait vous croyez qu'ils font exprès de perdre?

Donc depuis 1 an et demi qu’il est au club on doit se contenter de ce contenu médiocre, d’entames de matches faiblards, de periodes de matches où l’on passe à travers ? D’aucune gestion des émotions ?
On doit savourer nos victoires obtenues au millimetre d’un HJ ? D’un exploit de Greenwood ou de rulli (et encore)
Après un an c’est ça le travail accompli du coach ?

Après un an on a jamais mis autant de but dans l'histoire de l'om, il a le meilleur taux de victoire de l'histoire de l'om (sur ce siècle du moins ) , on est une des équipes qui tente le plus en Europe.

Offensivement qu'est ce que vous voulez de plus franchement je comprend pas? Mais je comprend pas vraiment?

On joue trop à la babale d'après certain , mais on disait déjà ça avec Sampa, avec Bielsan avec AVB avec Tudor tout le dernier tiers de la saison.

On joue à la baballe parce que nos adversaires joue bas ou médian , donc c'est quoi votre solution miracle pour aller vite vers l'avant quand t'as un bloc de 10 bien en place ? non mais je vous écoute parce a part critiquer je vois personne proposé autre chose.

Je lis souvent que sous tudor et patati et paata . Tudor il a réussit à le faire (aller vite vers l'avant)  3 ou 4 mois et après de une on était cramé à force de faire un pressing tout terrain de malade et de deux nos adversaires ne nous laissait plus les espaces . Donc quand on est l'OM que les adversaires jouent le match de leur saison et qu'on a l'effectif qu'on a et bien on est condamné à jouer à la babale comme vous dites . comme toutes les équipes qui domine leur adversaires dans tous les championnat du monde .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

04-Jan-26 22:17

om22
Membre

Défensivement la lecture n'est pas la même. On a toujours pas trouvé le bon équilibre pour gérer la profondeur. Les ballons au dessus crée beaucoup trop souvent des décalages.

Et c'est pas la faute des défenseurs c'est collectif. Et là oui De Zerbi est responsable .

Responsable d'un pressing trop souvent inefficace alors que pourtant les défenseurs moyens de L1 sont loin d'être à l'aise techniquement.

Responsable d'un pressing désorganisé , sans starter clair et sans conhésion.

Responsable d'un contre pressing moyen+ alors que c'est censé être un maitre en la matière.

Responsable de pas trouver de solution pour que nos joueurs gagnent plus de duels au milieu.

Responsable de pas mieux gérer les couvertures du double pivot au milieu et des pistons sur les côtés .

Défensivement on est trop fébrile et trop perfectible et pour moi c'est pas une histoire de joueur. C'est pas que Balerit ou Pavard sont des chèvres c'est qu'ils sont mis dans des situations qui devrait être mieux maitrise quand tu joue a trois derrière .

Là oui je l'attend De Zerbi et pas qu'un peu.

04-Jan-26 22:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

Difficile de calmer le jeu quand ton coach est aussi excité sur le bord du terrain.

tu l'as vu excité aujourd'hui ?

Il n’a pas râler quasi tout le match sur son staff ?

je l'ai surtout vu affaler
mais bon

Textor notre héros

04-Jan-26 22:28

chris1004
Membre
Lieu: France

om22 a écrit :

Défensivement la lecture n'est pas la même. On a toujours pas trouvé le bon équilibre pour gérer la profondeur. Les ballons au dessus crée beaucoup trop souvent des décalages.

Et c'est pas la faute des défenseurs c'est collectif. Et là oui De Zerbi est responsable .

Responsable d'un pressing trop souvent inefficace alors que pourtant les défenseurs moyens de L1 sont loin d'être à l'aise techniquement.

Responsable d'un contre pressing moyen+ alors que c'est censé être un maitre en la matière.

Responsable de pas trouver de solution pour que nos joueurs gagnent plus de duels au milieu.

Responsable de pas mieux gérer les couvertures du double pivot au milieu et des pistons sur les côtés .

Défensivement on est trop fébrile et trop perfectible et pour moi c'est pas une histoire de joueur. C'est pas que Balerit ou Pavard sont des chèvres c'est qu'ils sont mis dans des situations qui devrait être mieux maitrise quand tu joue a trois derrière .

Déjà le pressing est effectué à un de moins de temps en temps (Greenwood partisan du moindre effort*) et au milieu on est déséquilibré parce qu'on a pas de remplacants à Rongier qui format un très bon double pivot avec Hojberg. Le board Longoria, Bénatia et RDZ se sont trompés sur les recrues au milieu.

* C'est mieux que l'an dernier oú c'était proche du zéro.

Dernière modification par chris1004 (04-Jan-26 22:51)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Jan-26 22:41

om22
Membre

chris1004 a écrit :

om22 a écrit :

Déjà le pressing est effectué à un de moins de temps en temps (Greenwood partisan du moindre effort*) et au milieu on est déséquilibré parce qu'on a pas de remplacants à Rongier qui format un très bon double pivot avec Hojberg. Le board Longoria, Bénatia et RDZ se sont trompé sur les recrues au milieu.

* C'est mieux que l'an dernier oú c'était proche du zéro.

si on a un problème de pressing ça ne peut pas venir que des millieux, et je suis pas d'accord sur greenwood pas avare d'effort quand le pressing est déclenché . Mais c'est trop desorganisé , on est trop loin les uns des autres

04-Jan-26 22:43

pintero
Membre

Si je comprends bien,
Si on avait pas aligné 3 DC :
- RULLI aurait pas fait de faute de main
- AUBAM aurait marqué seul devant le gardien
- 2 cartons rouges débiles auraient été évités
Ça tient à rien le foot hein…

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

04-Jan-26 22:47

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

om22 a écrit :

Je plussoie
Ça et les combinaisons en relance basse qui sont bien moins léchées et maîtrisées que l'an passé et qui entraînent des pertes de balles axiales assez hallucinantes.
De ce côté là aussi on sent un manque de travail avec des joueurs souvent bien trop isolés en manque de soutien

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

04-Jan-26 22:58

algeria95
Membre

pintero a écrit :

Si je comprends bien,

Oui tu comprends bien

La tactique de RDZ consiste à avoir des joueurs qui fassent des miracles pour gagner contre le 17e de L1.

Juste ça ...

JHE est le pire président de l'histoire

04-Jan-26 23:04

pintero
Membre

Il serait temps d'arrêter de vouloir tout cramer dès que ça tangue un peu. C'est justement pour ça qu'on avance pas

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

04-Jan-26 23:06

algeria95
Membre

sas1313 a écrit :

un coach qui est la depuis deux ans et qui cause pas un mot de français, je trouve ça pas normal

Aussi,
Perso j'ai adoré "Sans jamais rien laché" la série de l'été mais pas un mot de francais, un interprête italien qui est nul à chier (oui c'est pas facile mais c'est son métier), je trouve ça dommage.

J'avoue ne pas comprendre comment il est impossible de ne pas savoir parler une langue après 18 mois dans un pays, surtout quand ton métier le recquiert.

Pour moi c'est une forme d'orgeuil, aux autres de s'adapter, l'humilité voudrait qu'on fasse l'effort de s'intégrer.

Bon après c'est très secondaie, on lui demande de mener l'OM aux succès, le reste c'est de la littérature.

JHE est le pire président de l'histoire

04-Jan-26 23:17

Sheryo13
Membre

Pour moi c'est au milieu notre gros point faible, on se fait bouffer constamment.

La défense n'est pas terrible mais individuellement quand tu prends aguerd, médina, Emerson, balerdi, weah, Murillo, ça reste quand mm bon.
Mm pavard qui me sort par les yeux car je considère que vu son passif et son salaire ça devrait être un taulier et au final c'est souvent lui qui nous met dedans, ça reste un joueur qui est plutôt bon 3 matchs sur 4

Par contre au milieu on prend quasiment toujours l'eau.
Vermeeren et hojbjerg sont pas des mauvais joueurs mais ils sont trop seuls et trop lents pour composer un double pivot.
Soit il faut ajouter de la densité et changeant de formation (inutile de jouer à 3 axiaux selon moi, je préférerais un milieu en plus et un DC en moins) soit il faut un joueur qui couvre plus de terrain dans ce double pivot (malheureusement on en a pas)

Devant avec le retour de gouiri et Traoré on va commencer à être vraiment pas mal mm si je déplore toujours le manque d'un attaquant pivot et d'un vrai 10 mais à la limite ça peut attendre, c'est plus du perfectionnisme car offensivement on est quand mm plutôt bons

04-Jan-26 23:21

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

sas1313 a écrit :

un coach qui est la depuis deux ans et qui cause pas un mot de français, je trouve ça pas normal

Aussi,
Perso j'ai adoré "Sans jamais rien laché" la série de l'été mais pas un mot de francais, un interprête italien qui est nul à chier (oui c'est pas facile mais c'est son métier), je trouve ça dommage.

J'avoue ne pas comprendre comment il est impossible de ne pas savoir parler une langue après 18 mois dans un pays, surtout quand ton métier le recquiert.

Pour moi c'est une forme d'orgeuil, aux autres de s'adapter, l'humilité voudrait qu'on fasse l'effort de s'intégrer.

Bon après c'est très secondaie, on lui demande de mener l'OM aux succès, le reste c'est de la littérature.

après c'est pas évident, car en itw, si tu veux te faire bien comprendre, il faut vraiment bien maitriser la langue.
je sais plus qui c'était Jardim peut être ou un autre, qui parlait français, mais on y comprenait rien, au final, ça perd de son intérêt.
maintenant quand tu demandes aux joueurs de savoir parler français (je crois que c'était Benatia qui avait instauré ça), le coach doit montrer l'exemple.
mais effectivement, ça reste très secondaire.

Dernière modification par lucianoo (04-Jan-26 23:22)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Jan-26 23:26

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

pintero a écrit :

Il serait temps d'arrêter de vouloir tout cramer dès que ça tangue un peu. C'est justement pour ça qu'on avance pas

Merci  cool

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

04-Jan-26 23:29

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

vous êtes complètement siphonnés et givrés pour beaucoup

rappelez moi la dernière saison à l'OM ou on a réussi à doubler LDC/Championnat sans fracas, juste ça

04-Jan-26 23:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

t'as quand meme des gars qui n'ont jamais entrainé de leur vie
au pire une equipe de district
et ca vient donner des leçons a RDZ
bien sur on peut critiquer
bien sur on peut ne pas aimer ce squ'on voit
mais un peu de modestie quand on critique
a lire certains RDZ est un incompétent notoire qui pose juste des noms sur une feuille de match et qui gesticule pour rien .

Textor notre héros

04-Jan-26 23:39

Nious
Membre

algeria95 a écrit :

sas1313 a écrit :

Aussi,

Il est en train d apprendre , ça a été dit déjà.
A priori il répond même en français parfois

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

04-Jan-26 23:42

Nious
Membre

algeria95 a écrit :

pintero a écrit :

Si je comprends bien,

Oui tu comprends bien

La tactique de RDZ consiste à avoir des joueurs qui fassent des miracles pour gagner contre le 17e de L1.

Juste ça ...

Grosse analyse…et derrière ça vient donner des leçons , cette blague serieux

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Jan-26 00:30

om22
Membre

rasta70 a écrit :

t'as quand meme des gars qui n'ont jamais entrainé de leur vie
au pire une equipe de district
et ca vient donner des leçons a RDZ
bien sur on peut critiquer
bien sur on peut ne pas aimer ce squ'on voit
mais un peu de modestie quand on critique
a lire certains RDZ est un incompétent notoire qui pose juste des noms sur une feuille de match et qui gesticule pour rien .

Et encore là ça va, beaucoup fuis au premier argument.

Mais pendant les matchs mon dieu . Soit y a une invasion de troll soit le supporteur de foot moyen connais moins bien le foot qu'avant parce faut voir les conneries qu'on y lit

05-Jan-26 00:32

Lulub
Membre

On parle beaucoup du choix des schémas donc je vais m’essayé à un petit résumé. De ce que je vois de De Zerbi depuis son arrivée, c’est qu’il a 2 schémas privilégiés: le 4231 et le 3421.

Déjà l’an passé, il a alterné entre ces deux tactiques. Il a privilégié le 4231 jusqu’au match de Lens à Bollaert où il est passé en 3421 avec Henrique piston droit et Rabiot - Greenwood en soutien de Gouiri. Il a rebasculé en 4231 pour finir la saison après le dernier Ritiro.

Sur cette phase aller, on alterne davantage entre les deux schémas. En 3421, on dispute 9 matchs, on en gagne 4 (Monaco, Auxerre, USG, PSG) et on en perd 5 (Sporting, Lens, Atalanta, Lille, Nantes).

En 4231, on dispute 14 matchs, on en gagne 9 (Paris FC, Ajax, Newcastle, Lorient, Strasbourg, Metz, Le Havre, Brest, Nice), on fait 2 nuls (Angers, Toulouse) et on en perd 3 (Rennes, Lyon, Réal).

Ce qu’on observe, c’est que les seules défaites en 4231 le sont en début de saison dans le contexte qu’on connaît et face au Réal du fait de l’arbitre. On a mis énormément de gros scores dans ce schéma du fait aussi qu’il soit privilégié contre les plus petites équipes.

Les deux nuls sont deux vrais contre-performances contre Angers et Toulouse mais avec des égalisations dans le temps additionnels.

En 3421, qui est privilégié contre les adversaires les plus forts, on observe que des victoires à l’arrachée avec un but d’écart. Sur les 5 défaites, il y a 2 matchs horribles dans le jeu (Atalanta, Lille) et 3 matchs plombés par les erreurs individuelles dont Nantes qui démarrait tout de même comme une purge.

Bref, quand je regarde ce résumé, j’ai encore du mal à comprendre pourquoi on privilégie ce schéma contre Nantes à domicile alors que le 4231 a démontré son efficacité dans ce type de matchs…

Mais ce qui me marque le plus, c’est qu’au-délà du schéma ou de la production collective, la grande majorité de nos contre-performances sont tout de même entachées de dingueries individuelles : Lyon (expulsion de CJ), Réal (faute grotesque de Kondogbia + erreur arbitrale), Sporting (expulsion de Emerson), Lens (le show Pavard), Angers (cadeau d’Aguerd), Toulouse (cadeau d’Aguerd et placement de Rulli sur la touche), l’Atalanta (scandale arbitral) et Nantes (expulsions de Vermereen et Nadir).

Alors certes, dans ces matchs, la performance collective aurait dû compensé ces erreurs individuelles mais bon, c’est quand même des faits de jeu sacrément handicapants pour espérer obtenir un résultat.

Finalement, il n’y a que Rennes et Lille qui sont de réelles débâcles collectives. Au-delà de De Zerbi, faudrait peut-être que nos joueurs arrêtent de tour à tour de nous plomber.

Dernière modification par Lulub (05-Jan-26 00:34)

Dernières News FM

Pied de page du Forum