05-Jan-26 00:34

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

rasta70 a écrit :

t'as quand meme des gars qui n'ont jamais entrainé de leur vie
au pire une equipe de district
et ca vient donner des leçons a RDZ
bien sur on peut critiquer
bien sur on peut ne pas aimer ce squ'on voit
mais un peu de modestie quand on critique
a lire certains RDZ est un incompétent notoire qui pose juste des noms sur une feuille de match et qui gesticule pour rien .

C'est ridicule ce que tu dis. Donc à l'époque d'anigo, pareil fallait rien dire car anigo est un entraîneur pro. C'est n'importe quoi.moi ce que je vous c'est que de Zerbi n'arrive pas à s'adapter à la L1, il est complètement paumé. Son équipe depuis 18 mois a du avoir deux mois de jeu convenable. On est en danger sur chaque attaque de l'adversaire. On ne sait pas jouer rapidement vers l'avant.
Je pense qu'il est entrain de perdre son groupe.

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Jan-26 00:47

om22
Membre

ikki2 a écrit :

rasta70 a écrit :

a lire certains RDZ est un incompétent notoire qui pose juste des noms sur une feuille de match et qui gesticule pour rien .

C'est ridicule ce que tu dis. Donc à l'époque d'anigo, pareil fallait rien dire car anigo est un entraîneur pro. C'est n'importe quoi.moi ce que je vous c'est que de Zerbi n'arrive pas à s'adapter à la L1, il est complètement paumé. Son équipe depuis 18 mois a du avoir deux mois de jeu convenable. On est en danger sur chaque attaque de l'adversaire. On ne sait pas jouer rapidement vers l'avant.

Comparé Anigo et De Zerbi c'est chaud quand même. Autant ceux qui répondait que c'était un entraineur pro de une il était très peu nombreux de deux il était sacrément de mauvaise foi au vu du CV du garçon.

De zerbi fait partie de ses entraineurs pour lequel des joueurs signes , que ses pairs encense , sur qui on écrit des bouquins .

Personne a dit qu'il fallait rien dire , personne

Simplement être un peu pondéré. Les résultats et les stats plaident largement en sa faveur.

Il y a des lacunes et des choses a travaillé c'est certain . Et personne ne dit non plus que c'est parfait

un peu de nuance c'est tout ce qui est demandé

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

05-Jan-26 01:47

algeria95
Membre

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

pintero a écrit :

Si je comprends bien,
Si on avait pas aligné 3 DC :
- RULLI aurait pas fait de faute de main
- AUBAM aurait marqué seul devant le gardien
- 2 cartons rouges débiles auraient été évités
Ça tient à rien le foot hein…

Oui tu comprends bien

La tactique de RDZ consiste à avoir des joueurs qui fassent des miracles pour gagner contre le 17e de L1.

Juste ça ...

Grosse analyse…et derrière ça vient donner des leçons , cette blague serieux

Donneur de lecon ? Venant de toi qui plus est  big_smile

L'analyse de dire que RDZ n'est pas responsable d'une faute de main de Rulli, j'ai envie de dire ok mais ensuite ...

Surtout toi, Nious, qui s'insurge de l'argument "sans Rulli et Greenwood, l'OM serait plus mal classé".
Quand Rulli fait des miracles, bravo à RDZ de l'avoir recruté et mis en confiance. Quand Rulli ait une faute de main, c'est pas de la faute à RDZ, il n'y ait pour rien si le joueur a faillit individuellement.

Cette cohérence  lol

JHE est le pire président de l'histoire

05-Jan-26 02:03

algeria95
Membre

om22 a écrit :

Comparé Anigo et De Zerbi c'est chaud quand même. Autant ceux qui répondait que c'était un entraineur pro de une il était très peu nombreux de deux il était sacrément de mauvaise foi au vu du CV du garçon.

De zerbi fait partie de ses entraineurs pour lequel des joueurs signes , que ses pairs encense , sur qui on écrit des bouquins .

Simplement être un peu pondéré. Les résultats et les stats plaident largement en sa faveur.

Il y a des lacunes et des choses a travaillé c'est certain . Et personne ne dit non plus que c'est parfait

Personne ne compare RDZ et Anigo (quoique avec Ikki, on sait jamais  lol )
Par contre l'argument de "RDZ est coach pro et vous simples forumeurs" n'a que peu de sens.
On peut l'étendre aux joueurs et plus globalement à toutes les sphères de la société. On ferme le forum.

L'OM n'a d'ailleurs que très rarement été historiquement entrainé par un pître, Bielsa, Villas Boas, Sampaoli, Tudor, Marcelino etc.

RDZ c'est Sassuelo, Doneskt et Brighton. Pour te paraphraser, on peut aussi "être un peu pondéré".

On va le chercher je crois pour 6M (1e fois qu'on paye pour un coach si je ne dis pas de betise) avec un salaire à 500k mensuel.

Les résultats ne plaident pas pour le coach que tu décries, un coach exceptionnel.
Si on était 1er de L1 avec 40 points en 17 matchs, là ça aurait été exceptionnel.

Il a des résultats qui sont corrects sans plus :
Saison 2025/26 : 1,88pts/m
Saison 2024/25 : 1,91pts/m

Pas de quoi le bruler, mais pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure.

05-Jan-26 02:25

Vin$aniTy
Membre

algeria95 a écrit :

om22 a écrit :

Personne ne compare RDZ et Anigo (quoique avec Ikki, on sait jamais  lol )
Par contre l'argument de "RDZ est coach pro et vous simples forumeurs" n'a que peu de sens.
On peut l'étendre aux joueurs et plus globalement à toutes les sphères de la société. On ferme le forum.

L'OM n'a d'ailleurs que très rarement été historiquement entrainé par un pître, Bielsa, Villas Boas, Sampaoli, Tudor, Marcelino etc.

RDZ c'est Sassuelo, Doneskt et Brighton. Pour te paraphraser, on peut aussi "être un peu pondéré".

On va le chercher je crois pour 6M (1e fois qu'on paye pour un coach si je ne dis pas de betise) avec un salaire à 500k mensuel.

Les résultats ne plaident pas pour le coach que tu décries, un coach exceptionnel.
Si on était 1er de L1 avec 40 points en 17 matchs, là ça aurait été exceptionnel.

Il a des résultats qui sont corrects sans plus :
Saison 2025/26 : 1,88pts/m
Saison 2024/25 : 1,91pts/m

Pas de quoi le bruler, mais pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure.

Tu as tout résumé, il faut un dépassionner le débat autour du coach. C'est pas un génie et c'est pas un cabrin non plus, c'est juste un bon coach de foot point barre.

Ses stats sont plutôt bonnes quand on compare aux autres entraîneurs récents de l'OM. Après je dois avouer ma légère déception pour le fond de jeu depuis son arrivée. Hormis le but de Merlin au vélodrome contre le LOSC où on avait fait une super action rapide vers l'avant, bien construit depuis derrière en aspirant le bloc adverse, je n'ai jamais vu le fameux De Zerbi Ball dont on parlait tant.

C'est peut-être plus sur ça qu'il y a tromperie sur la marchandise entre guillemets.

#larabiadelpueblo

05-Jan-26 03:40

Sheryo13
Membre

Disons qu'il est dans les clous. Bien qu'un peu en retard cette saison en terme de points.

Mais c'est vrai que je suis pas emballé des masses par le fond de jeu non plus à part 3-4 matchs sur 2 saisons.
Le parcours en LDC est correct sans plus.

S'il avait fait ça avec l'effectif qu'on avait sous villas boas je serais en train de l'applaudir mais là je reste un peu sur ma faim et à l'inverse je me demande ce qu'aurait fait un Bielsa ou un avb avec cet effectif.

De manière plus générale si il y a un truc que j'ai à reprocher depuis Longoria c'est un peu le choix des coachs. On a souvent mis des moyens avec des gros salaires pour attirer des "noms" mais au final j'ai vu aucun de ces coachs créé l'exploit, j'ai le sentiment peut être à tort que si on avait pierre sage depuis 6 ans il aurait pas fait pire que tous les coachs qu'on a eu qui ont été payé 10 fois plus (je synthétise bien entendu)

05-Jan-26 04:20

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

Disons qu'il est dans les clous. Bien qu'un peu en retard cette saison en terme de points.

Mais c'est vrai que je suis pas emballé des masses par le fond de jeu non plus à part 3-4 matchs sur 2 saisons.
Le parcours en LDC est correct sans plus.

S'il avait fait ça avec l'effectif qu'on avait sous villas boas je serais en train de l'applaudir mais là je reste un peu sur ma faim et à l'inverse je me demande ce qu'aurait fait un Bielsa ou un avb avec cet effectif.

De manière plus générale si il y a un truc que j'ai à reprocher depuis Longoria c'est un peu le choix des coachs. On a souvent mis des moyens avec des gros salaires pour attirer des "noms" mais au final j'ai vu aucun de ces coachs créé l'exploit, j'ai le sentiment peut être à tort que si on avait pierre sage depuis 6 ans il aurait pas fait pire que tous les coachs qu'on a eu qui ont été payé 10 fois plus (je synthétise bien entendu)

Impossible de y répondre

Entrainer l OM reste très difficile.

Après entraîner le LOSC c est aussi difficile quand tu sais que tu vas perdre tes meilleurs éléments chaque années.
Quand tu perds Chevalier, Diakité, J.David, Zhegrova et Gudmonsson et que tu as un budget de 35M pour faire 8 joueurs, le prix de Paixao.

Idem Monaco, qui a recruté pour 15M alors qu ils ont vendu du pour 100M. Je parle même pas le fait de jouer devant 5 000 personnes ce qui n aide pas à la préparation mentale.

L OL qui frôle la D2 et n a assuré sa place que mi juillet, j en parle même pas, Fonseca tire 110% de son groupe hyper réduit.

Nice t as un actionnaire qui a abandonné le club aussi. Ca se ressent dans le.managemenr du coach.

Donc oui entraîner l OM c est difficile, mais t as quand même plus de facilité sur certaines composantes, notamment un actionnariat et une équipe dirigeante fiable.

Par exemple aucun club en L1 n aurait pu attirer Greenwood, et c est encore plus inimaginable qu un club de L1 puisse espérer le garder deux ans.

05-Jan-26 05:13

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

C’est surtout qu’entraîner ici n’est pas donné à tout le monde.

RDZ qui fait 2 ans par exemple, c’est clair et net qu’un mec comme Sage au bout de 6 mois il est lessivé et dépressif

Pour moi c’est vraiment un métier à part d’entraîner ici, on l’a vu avec DD aussi, à la fin de son passage il était méconnaissable

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Jan-26 08:07

Nious
Membre

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Oui tu comprends bien

La tactique de RDZ consiste à avoir des joueurs qui fassent des miracles pour gagner contre le 17e de L1.

Juste ça ...

L'analyse de dire que RDZ n'est pas responsable d'une faute de main de Rulli, j'ai envie de dire ok mais ensuite ...

Surtout toi, Nious, qui s'insurge de l'argument "sans Rulli et Greenwood, l'OM serait plus mal classé".
Quand Rulli fait des miracles, bravo à RDZ de l'avoir recruté et mis en confiance. Quand Rulli ait une faute de main, c'est pas de la faute à RDZ, il n'y ait pour rien si le joueur a faillit individuellement.

Cette cohérence  lol

Jamais de la vie j ai dit un truc dans le genre , tu te trompes une fois de plus
Ce qui a pu être dit c est que sans RDZ certains ne seraient pas venu, et ça c est factuel, mais ce n est pas la même chose
Après de toute façon ici dès qu on sort des arguments, ça botte en touche ou ca sort des trucs à cote

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Jan-26 08:46

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Cela fait quand même un moment qu'on a rien produit de convaincant. On enchaine les mauvais matchs à domicile en L1 et en LDC on accroche une victoire chanceuse en Belgique.

Notre défense est un vrai gruyère, on dirait qu'il suffit de courir pour nous désorganiser et nous mettre en danger. Il n'y a aucun bloc. On ne sait pas gérer la profondeur et on ne sait pas gérer un résultat.

Physiquement et dans le domaine aérien, cette défense est faible.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Jan-26 09:06

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Sven a écrit :

Cela fait quand même un moment qu'on a rien produit de convaincant. On enchaine les mauvais matchs à domicile en L1 et en LDC on accroche une victoire chanceuse en Belgique.

Notre défense est un vrai gruyère, on dirait qu'il suffit de courir pour nous désorganiser et nous mettre en danger. Il n'y a aucun bloc. On ne sait pas gérer la profondeur et on ne sait pas gérer un résultat.

Au delà de la défense centrale je trouve que c'est sur les côtés que le danger vient trop facilement
Cette défense à 3 ne fonctionne pas

Tu seras pendu par où tu pues.

05-Jan-26 09:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

Cette cohérence  lol

Jamais de la vie j ai dit un truc dans le genre , tu te trompes une fois de plus
Ce qui a pu être dit c est que sans RDZ certains ne seraient pas venu, et ça c est factuel, mais ce n est pas la même chose
Après de toute façon ici dès qu on sort des arguments, ça botte en touche ou ca sort des trucs à cote

c'est tout ce que tu veux mais ce n'est pas factuel. quelque chose qui n'est pas arrivé n'est pas un fait, c'est une simple supposition.
si rdz n'était pas venu, on aurait un autre entraineur et je gage qu'il aurait été à la hauteur des ambitions du club.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Jan-26 09:18

algeria95
Membre

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

Cette cohérence  lol

Ca doit être ça oui  roll

Nious a écrit :

AudaciouS a écrit :

Greenwood/Rulli, je me demande si il serait tjrs en poste, sans ces 2 joueurs la.

Jamais compris ce genre de commentaire…
Du coup Lens sans thauvin je me demande s ils sont premier..
Paris sans Vitinha et Hakimi je me demande s ils sont deuxième
…’

Nious a écrit :

AudaciouS a écrit :

C'est la même chaque saison, y'a 4 ans il devait défendre becs et ongles Marcelino, y'a 3 saisons Gattuso, y'a 2ans Tudor, etc etc...

Il doit faire partir de ceux, pour qui c'est inconcevable de questionner ou critiquer le coach ( y'a même un qui a dit " c'est des ennemis du club"  big_smile  )

Dans les faits, 90% des victoires reposent sur des exploits de Greenwood et/ou Rulli, dire ça c'est être un anti De Zerbi.
Dire qu'on est très loin de voir sur ce le terrain ce qu'il a vendu, ça aussi c'est être un anti De Zerbi.

Non mais mec ton post est ridicule , le sans rulli et MG on serait à la cave , ça rythme à rien …
Enlève les 2 meilleurs de chaque équipe dans ce cas là…

Nious a écrit :

Sven a écrit :

Réponds aux questions par une réponse. Pas par une autre question.

On me dit sans les exploits de rulli et MG on perd et on serait 10 eme
Du coup c est quoi les exploits de MG ce soir, cette année?
Alors,je compare à Thauvin à Lens, qui a aussi un énorme impact sur son équipe..
Et pareil sur Rulli j ai l impression que chaque arrêt c est un exploit…le summum c est contre le Réal ou on en fait des caisses alors qu’à la plupart des tirs sont sur lui
Ce soir j ai un énorme arrêt en tête sur Minamino , après ça reste des arrêts pas trop compliqués pour un bon gardien

Nious a écrit :

kace a écrit :

on peut légitimement rester sur sa faim sur notre jeu. je dirais surtout sur notre manque de maîtrise dans les matchs.

mais alors sortir que sans greenwood et rulli, on serait à la cave et que DZB se sauve grâce à eux c'est vraiment aussi débile que malhonnête.

En enlevant le meilleur buteur et le gardien de chaque équipe, c'est sûr que  c'est plus compliqué.

Tellement évident ils m ont fatigué…

Bon à ta décharge c'était l'année dernière (il y a 20 petits jours  lol )

05-Jan-26 09:28

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Mickey81 a écrit :

Sven a écrit :

Au delà de la défense centrale je trouve que c'est sur les côtés que le danger vient trop facilement

En terme d'équipe oui c'est assez flippant ce qu'on propose.

05-Jan-26 09:44

Ruud Devils
Moderator

ikki2 a écrit :

rasta70 a écrit :

Je te trouvais un peu extrême dans tes propos mais là je trouve que tu retranscris bien la réalité.

On a pas eu 2 mois de jeu convenable, ça c'est vrai.
Y a un manque d'adaptation à la L1 dans notre approche, c'est aussi vrai.
On est en train de voir une équipe perdue sur le terrain, je te l'accorde aussi.

Après la question est: quelle en est la cause ?

Par exemple, tu mentionnes 18 mois, mais sans dire que l'équipe a été chamboulé durant ces 18 mois et que l'équipe actuelle n'a pratiquement rien en commun avec celle alignée y a encore 6 mois. Par exemple, hier, y a que 3 joueurs sur le terrain qui étaient là l'an dernier, 3 sur 11.

Donc comment capitaliser sur 18 mois quand ton équipe change du tout au tout ?

L'erreur principale, c'est celle que je pointais en aout quand on me taxait de anti Longoria. Et croyez moi, j'aurais adoré me planter.

On est en train de subir les conséquences d'une politique instable où les joueurs sont perdus sur le terrain car ils sont arrivés tard, ont fait aucune prépa collective, et n'ont aucun vécu ensemble, et surtout enchaînent tous les 3 jours.

05-Jan-26 09:50

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Sven a écrit :

En terme d'équipe oui c'est assez flippant ce qu'on propose.

C'est surtout côté droit qu'on prend l'eau. Côté Emerson c'est pas pareil.

Mais oui, avoir un defenseur à droite qui gagne zéro duel et défend en reculant, ça handicape.

05-Jan-26 09:53

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

ikki2 a écrit :

rasta70 a écrit :

Je te trouvais un peu extrême dans tes propos mais là je trouve que tu retranscris bien la réalité.

On est en train de voir une équipe perdue sur le terrain, je te l'accorde aussi.

Par exemple, tu mentionnes 18 mois, mais sans dire que l'équipe a été chamboulé durant ces 18 mois et que l'équipe actuelle n'a pratiquement rien en commun avec celle alignée y a encore 6 mois. Par exemple, hier, y a que 3 joueurs sur le terrain qui étaient là l'an dernier, 3 sur 11.

L'erreur principale, c'est celle que je pointais en aout quand on me taxait de anti Longoria. Et croyez moi, j'aurais adoré me planter.

On est en train de subir les conséquences d'une politique instable où les joueurs sont perdus sur le terrain car ils sont arrivés tard, ont fait aucune prépa collective, et n'ont aucun vécu ensemble, et surtout enchaînent tous les 3 jours.

D'un autre côté si on se tient a ton hypothèse,  on devrait voir des progrès a mesure que cette équipe emmagasine du vécu, or j'ai plutôt le sentiment d'un collectif qui se délite de plus en plus avec une équipe incapable de jouer en bloc.
On a jamais été tres bon dans le pressing, mais sur les derniers matchs, on est catastrophique. Et dans notre capacité a remonter le ballon, on est souvent en difficulté aussi.

Le 11 a aussi bcp tourné par nécessité,  enchaînement des matchs, blessures mais certains choix individuels interpellent par exemple relancer egan Riley en titulaire alors que ces dernières sorties ont été très mauvaises.
Et pourquoi Murillo a été mis sur la touche alors que l'an dernier il avait montré sa fiabilité.
Au bout de 5 mois, on est quand même en droit d'attendre mieux que ce genre de bouillies collectives.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Jan-26 09:57

chaz01
Membre

3 - carré - 3, je sature 🤢

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ikki2 a écrit :

D'un autre côté si on se tient a ton hypothèse,  on devrait voir des progrès a mesure que cette équipe emmagasine du vécu, or j'ai plutôt le sentiment d'un collectif qui se délite de plus en plus avec une équipe incapable de jouer en bloc.
On a jamais été tres bon dans le pressing, mais sur les derniers matchs, on est catastrophique. Et dans notre capacité a remonter le ballon, on est souvent en difficulté aussi.

Le 11 a aussi bcp tourné par nécessité,  enchaînement des matchs, blessures mais certains choix individuels interpellent par exemple relancer egan Riley en titulaire alors que ces dernières sorties ont été très mauvaises.
Et pourquoi Murillo a été mis sur la touche alors que l'an dernier il avait montré sa fiabilité.
Au bout de 5 mois, on est quand même en droit d'attendre mieux que ce genre de bouillies collectives.

Oui, mais De Zerbi répète tous les 4 matins que depuis que ses "recrues" sont arrivées il n'a pas pu faire le moindre travail collectif avec l'enchaînement des matchs et les pauses internationales.

Que les mecs aient réalisé ça que après coup alors qu'on était nombreux à le dire ici, on frise la faute professionnelle, ou la connerie.

Benatia et Longoria te parlent pendant des heures de club qui se professionnalise, ne laisse rien au hasard, d'un entraîneur qui bosse 18h par jour; mais les mecs ne voient pas l'incohérence totale que comporte une politique instable dans une saison à potentiellement 50 matchs ? Je trouve ça lunaire.

GonzoGoal
Membre

J'ai parfois la sensation que l'on est toujours en déséquilibre et que l'on est incapable d'être dangereux i on attaque pas à 9 !
du coup déséquilibré à chaque perte de balle ou transition, n'étant pas en plus irréprochable derrière.
Pour moi Greenwood en 10 je ne suis pas chaud !
Il manque un autre milieu titu au côté de Höjberg, un leader

Dernières News FM

Pied de page du Forum