26-Jan-26 14:48
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Tom-Om-59 a écrit :
Même un coach comme Sage qui est adoubé par toute la presse avait déclaré s'être inspiré de RDZ jusqu'à aller voir des séances d'entraînement de ce dernier.
RDZ en conférence de presse il parle foot quand on lui pose les bonnes questions, ça devrait aussi être souligné par la presse mais bon
Et je suis persuadé que d'avoir RDZ ici en France inspire d'autres équipes et rend ce championnat plus attractif
Tu dis quelque chose de juste : les journalistes sportifs français posent rarement de questions intéressantes. On a l’impression qu’ils passent plus de temps dans le gossip qu’à tenter de parler de foot. A noter que quand Sage répond sur des questions tactiques l’autre soir, il fait remarquer que la question du journaliste est très pertinente, ce qui ne doit pas être fréquent pour qu’il le souligne.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-Jan-26 14:57
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Même un coach comme Sage qui est adoubé par toute la presse avait déclaré s'être inspiré de RDZ jusqu'à aller voir des séances d'entraînement de ce dernier.
RDZ en conférence de presse il parle foot quand on lui pose les bonnes questions, ça devrait aussi être souligné par la presse mais bon
Et je suis persuadé que d'avoir RDZ ici en France inspire d'autres équipes et rend ce championnat plus attractifTu dis quelque chose de juste : les journalistes sportifs français posent rarement de questions intéressantes. On a l’impression qu’ils passent plus de temps dans le gossip qu’à tenter de parler de foot. A noter que quand Sage répond sur des questions tactiques l’autre soir, il fait remarquer que la question du journaliste est très pertinente, ce qui ne doit pas être fréquent pour qu’il le souligne.
Pour le coup je trouve que les débriefs du plateau Ligue 1+ quand les coachs sont amenés à venir au micro après les matchs sont souvent intéressants.
De façon plus générale chez Ligue1+ on sent qu'il y a la volonté d'un vrai partenariat avec les clubs pour rendre la chaîne attractive et du coup le respect envers les clubs est primordial pour se voir accorder quelques images de vestiaires etc
Vivement l'année prochaine, Bein dehors et j'espère vraiment qu'ils vont réussir leur pari
Dernière modification par Tom-Om-59 (26-Jan-26 14:58)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
26-Jan-26 15:01
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Et je suis persuadé que d'avoir RDZ ici en France inspire d'autres équipes et rend ce championnat plus attractifTu dis quelque chose de juste : les journalistes sportifs français posent rarement de questions intéressantes. On a l’impression qu’ils passent plus de temps dans le gossip qu’à tenter de parler de foot. A noter que quand Sage répond sur des questions tactiques l’autre soir, il fait remarquer que la question du journaliste est très pertinente, ce qui ne doit pas être fréquent pour qu’il le souligne.
Pour le coup je trouve que les débriefs du plateau Ligue 1+ quand les coachs sont amenés à venir au micro après les matchs sont souvent intéressants.
De façon plus générale chez Ligue1+ on sent qu'il y a la volonté d'un vrai partenariat avec les clubs pour rendre la chaîne attractive et du coup le respect envers les clubs est primordial pour se voir accorder quelques images de vestiaires etc
Vivement l'année prochaine, Bein dehors et j'espère vraiment qu'ils vont réussir leur pari
Je ne regrette pas mon abonnement en ce qui me concerne.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-Jan-26 15:10
- Venerabilem
- Membre
-

lenounours a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
🚨 𝗣𝗔𝗕𝗟𝗢 𝗟𝗢𝗡𝗚𝗢𝗥𝗜𝗔 🇪🇸 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝗕𝗟𝗜𝗡𝗗𝗘𝗥 𝗗𝗘 𝗭𝗘𝗥𝗕𝗜 ! 🤯🩵🤍
Il a exprimé son souhait de voir Roberto De Zerbi s'installer durablement à Marseille, à l'image de Diego Simeone à l'Atlético de Madrid.
(@Telegraph)
Ouiiiii c’est ça mon PabloJe suis pour, mais on sait tous que c'est de la com'
Si vraiment la machine capote sur une plus longue période ou si les objectifs sportifs (comme financiers) ne sont pas atteints ça ne durera pas.
De plus, De Zerbi pourras aussi se lasser de cet épuisant environnement marseillais. On appelle ça l'amour toxique
Enfin l'équipe dirigeante sportive n'est pas éternelle, rien ne dit que la prochaine n'auras pas d'autres ambitions en tête ou que d'ici là le football n'aura pas encore évolué vers quelque chose d'encore plus physique et intense.
Bref de mon côté je ne donne que très peu de crédit à ce genre de déclarations. C'est facile, ça plait aux supporters, ça surfe sur l'actualité tendue du moment et ça n'engage pas grand chose.
Oui je sais, je ne suis qu'un rabat joie.
C'est de la com évidemment.
En disant ça il se lave les mains. Si RDZ décide de rejoindre Man U ou un autre club l'été prochain, il pourra dire "j'aurais voulu le garder".
Et il a raison.
26-Jan-26 15:23
- omrockensen
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
lenounours a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Il a exprimé son souhait de voir Roberto De Zerbi s'installer durablement à Marseille, à l'image de Diego Simeone à l'Atlético de Madrid.
(@Telegraph)
Si vraiment la machine capote sur une plus longue période ou si les objectifs sportifs (comme financiers) ne sont pas atteints ça ne durera pas.
De plus, De Zerbi pourras aussi se lasser de cet épuisant environnement marseillais. On appelle ça l'amour toxique
Enfin l'équipe dirigeante sportive n'est pas éternelle, rien ne dit que la prochaine n'auras pas d'autres ambitions en tête ou que d'ici là le football n'aura pas encore évolué vers quelque chose d'encore plus physique et intense.
Bref de mon côté je ne donne que très peu de crédit à ce genre de déclarations. C'est facile, ça plait aux supporters, ça surfe sur l'actualité tendue du moment et ça n'engage pas grand chose.
Oui je sais, je ne suis qu'un rabat joie.C'est de la com évidemment.
En disant ça il se lave les mains. Si RDZ décide de rejoindre Man U ou un autre club l'été prochain, il pourra dire "j'aurais voulu le garder".
Et il a raison.
Tout est de la comm... mais la com c'est aussi la vérité parfois.
IL aimerait peut-être bien l'installer à long terme. Ca ne veut pas dire qu'il y arrivera.
26-Jan-26 15:43
- Venerabilem
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Venerabilem a écrit :
lenounours a écrit :
Je suis pour, mais on sait tous que c'est de la com'
Oui je sais, je ne suis qu'un rabat joie.C'est de la com évidemment.
Et il a raison.Tout est de la comm... mais la com c'est aussi la vérité parfois.
IL aimerait peut-être bien l'installer à long terme. Ca ne veut pas dire qu'il y arrivera.
Oui je le crois sincère à ce sujet.
Maintenant comme tu dis, il n'est pas le seul à décider.
26-Jan-26 19:02
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lenounours a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
(@Telegraph)
Oui je sais, je ne suis qu'un rabat joie.
Avant 10-12 mois, ça ne sert à rien d’en parler. D'ailleurs, il ne l'a pas fait, c'est juste du off dans une bonne période. Après, à voir, si De Zerbi est un coach qui part sans indemnités et surtout démissionne quand son vestiaire l'a fucké, osef...
Erratum : Il l'a dit au Telegraph.
Dernière modification par GoraPizzHerria (26-Jan-26 20:12)
27-Jan-26 11:34
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Dugarry: " Son seul argument pour répondre aux critiques qu’il trouve injuste, c’est ‘je suis italien’. C’est le niveau 0 du débat..."
Non mon coco ça c'est un homme de paille, vu que l'argument de RDZ est "comment on peut dire d'un coté qu'on joue mal et de l'autre avoir la meilleur attaque"
Donc comme d'habitude le niveau 0 c'est bien celui du girondin, même si cette fois il a varié, et ne nous a pas sortir "je ne comprend pas"
Sinon, vu que la suite de l'argument du Dug c'est d'affirmer que RDZ n'a aucune crédibilité vu qu'il n'a entrainé que Brighton et Sasuollo...
Du coup ou se situe la crédibilité d'un mec qui n'a jamais entrainé?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
27-Jan-26 11:44
- Loutcho
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Dugarry: " Son seul argument pour répondre aux critiques qu’il trouve injuste, c’est ‘je suis italien’. C’est le niveau 0 du débat..."
Non mon coco ça c'est un homme de paille, vu que l'argument de RDZ est "comment on peut dire d'un coté qu'on joue mal et de l'autre avoir la meilleur attaque"
Donc comme d'habitude le niveau 0 c'est bien celui du girondin, même si cette fois il a varié, et ne nous a pas sortir "je ne comprend pas"![]()
Sinon, vu que la suite de l'argument du Dug c'est d'affirmer que RDZ n'a aucune crédibilité vu qu'il n'a entrainé que Brighton et Sasuollo...
Attention à tes propos s'il te plait. Tu parles quand même d'un mec qui était meilleur que Zidane quand il avait 14 ans.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
27-Jan-26 11:52
Il a bien fait de leur dire leur quatre vérités .
évidemment comme d'habitude il se met une pression supplémentaire.
Si on ne bat pas bruges il vont vouloir l'évicérer d'où je pense la sortie de Pablo
Maintenant c'est fait il doit calmer le jeu se trouver un gentil journaliste avec qui parler tactique d'amour du jeu, sortir de la posture de défense de ses choix pour celle d'explication pour les supporters.
C'est un vrai sujet car c'est l'usure jde. E traitement médiatique injuste qui nous a fait perdre Bielsa sampaoli avb et tudor.
Quand ils rentrent dans la tête du coach il perd l'objectif de vue en cherchant à leur en montrer.
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
27-Jan-26 12:34
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Donc comme d'habitude le niveau 0 c'est bien celui du girondin, même si cette fois il a varié, et ne nous a pas sortir "je ne comprend pas"![]()
Déconne pas, il a fait un 16 trous la semaine derniere et il a particulièrement brillé sur le green la semaine dernière, très joli swing.
27-Jan-26 12:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Du coup ou se situe la crédibilité d'un mec qui n'a jamais entrainé?Déconne pas, il a fait un 16 trous la semaine derniere et il a particulièrement brillé sur le green la semaine dernière, très joli swing.
Du coup, il remplis les conditions requises d'après le theorème de dugarinus pour critiquer Tiger 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
27-Jan-26 13:10
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Dugarry... y a pas grand chose à dire.
Quand j'écoute RMC, je le trouve totalement vide d'intérêt, c'est le niveau 0 du débat, il ne comprend rien et en plus il ose penser que son avis est souvent le meilleur.
C'est le mec qui vivre toute sa vie en mettant soit en avant un mec (Zidane) soit en dégommant d'autres mecs. Sinon il n'intéresse personne.
27-Jan-26 15:28
- las8
- Membre
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
27-Jan-26 16:21
las8 a écrit :
https://x.com/i/status/2016091429018210325
C'est méchant, mais mérité 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
27-Jan-26 16:54
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
J'ai l'impression que sur le coup, la sortie de RDZ a eu pour effet d'isoler Duga et Rothen. Ce n'est pas un hasard si RDZ a été nommé dans l'équipe-type du torchon. Idem, j'ai regardé les débats sur l'Equipe 21 et, pour une fois, les chroniqueurs ont été très mesurés dans leurs critiques. Même hier à l'After, Riolo s'est plutôt désolidariser de Dugas et Rothen.
Le ponpon est l'intervention de Still d'hier dans Rothen S'enflamme 
27-Jan-26 17:32
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
las8 a écrit :
autant c'est un idiot du village, autant cette compilation est malhonnête.
Duga c'est un des plus gros talents du foot FR en son temps, du talent plein les pattes, moins de mental mais une carrière plus qu'honorable pour ne pas dire réussie.
"Nous sommes Puissants" @Evra
27-Jan-26 17:38
- Christodange
- Membre
-

qtip a écrit :
las8 a écrit :
Duga c'est un des plus gros talents du foot FR en son temps, du talent plein les pattes, moins de mental mais une carrière plus qu'honorable pour ne pas dire réussie.
Réussie non, c'est un nombre de buts famélique, même pour un ailier et une influence dans le jeu plus que limitée.
Après c'est vrai que c'était un bon joueur de tête et il avait une très bonne technique, mais il était quand-même trop léger et devant le but il visait plus souvent à côté que dans le cadre.
Dernière modification par Christodange (27-Jan-26 17:39)
27-Jan-26 17:43
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Christodange a écrit :
qtip a écrit :
las8 a écrit :
Duga c'est un des plus gros talents du foot FR en son temps, du talent plein les pattes, moins de mental mais une carrière plus qu'honorable pour ne pas dire réussie.Réussie non, c'est un nombre de buts famélique, même pour un ailier et une influence dans le jeu plus que limitée.
Après c'est vrai que c'était un bon joueur de tête et il avait une très bonne technique, mais il était quand-même trop léger et devant le but il visait plus souvent à côté que dans le cadre.
il n'a pas volé ses sélections ni sa carrière
pas le meilleur mais franchement pas le plus mauvais
27-Jan-26 17:53
- Christodange
- Membre
-

Prendergast a écrit :
Christodange a écrit :
qtip a écrit :
Duga c'est un des plus gros talents du foot FR en son temps, du talent plein les pattes, moins de mental mais une carrière plus qu'honorable pour ne pas dire réussie.Réussie non, c'est un nombre de buts famélique, même pour un ailier et une influence dans le jeu plus que limitée.
Après c'est vrai que c'était un bon joueur de tête et il avait une très bonne technique, mais il était quand-même trop léger et devant le but il visait plus souvent à côté que dans le cadre.il n'a pas volé ses sélections ni sa carrière
pas le meilleur mais franchement pas le plus mauvais
Avec ça t'es sûr de pas te mouiller
Il n'a pas volé ses sélections c'est vite dit, en 2002 par exemple sa sélection est tout sauf justifiée, sans Zidane pas sûr qu'il en aurait eu autant.
Et puis ne pas oublier que c'est lui qui provoque la bagarre à Bologne et que sans ça on aurait eu une équipe au complet en finale.
Dernière modification par Christodange (27-Jan-26 17:58)