29-Jan-26 09:21
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
On a foiré notre recrutement au milieu et on le paie maintenant celui qui aurait pu nous aider Timber ne pouvait pas participer au match. Si RDZ reste il faudra prendre un latéral gauche, il faudra aussi refaire le milieu.
Il faudra voir ce qui se passe avec Balerdi, Hojberg et Greenwood.
Si RDZ part à MU alors il faudra tout refaire....
Si on se qualifie en EL, RDZ, Bématia minimum prendront la porte voire Longoria...
Puis il faudra enfin que Kondo s'en aille et virer Pavard.
La différence de niveau entre PAvard et Ordonez est énorme.Après ces joueurs là c'est lui qui les choisit, c'est lui qui les fait jouer ensemble.
Pourquoi Angel Gomes fut bon sous Fonseca et nul sous RDZ ?
Pourquoi des joueurs comme O'Riley ou Vermeerenont été bons pendant 6/8 semaines puis mit au placard pour mauvaise prestations ?
Pourquoi Kondo est un cadre de l'effectif ?
Il est mauvais tout court. Il a surperformé 1 saison, c'est tout.
Les supporters lillois nous avaient prévenu de l'arnaque et que c'était un joueur sans mental.
O'Riley n'a jamais été bon 6/8 semaines mais 2 matchs dont 1 contre Metz.
Quand a Vermereen, RDZ est le coach de Leipzig? Car chez eux aussi il a bien débuté puis a commencé à enchainé les bourdes.
Sinon, c'est de la faute de ton coach si:
- Ton gardien se troue dans les 5 premières minutes sur la 1ère situation adverse?
- Ton central au marquage de l'AC adverse décide subitement de se démarquer sur une situation de centre (ce que Balerdi fait, sur le 2ème but, c'est une dinguerie)
- Ton AC n'arrive pas à cadré dans les 6m adverse même en étant démarqué (2 fois en plus)
Et je peux continuer longtemps, en parlant du match de Traore, Gouiri ou Medina.
Notre fan base est tellement déconnecté et spécial qu'elle risque de trouver le moyen de rendre hostile le stade pour la réception de Rennes en coupe.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
29-Jan-26 09:27
LuchoForever a écrit :
Sven a écrit :
Encore une fois la ligne de défense de notre direction, c’est de protéger le coach et de charger les joueurs. Un tel manque de lucidité me laisse vraiment pantois.
Ça risque de devenir grotesque si on sort de Coupe de France dans la foulée.
Au moins lui faire sentir qu’il y a des exigences et que ce n’est pas « on voit au bout de 3 ans ». Car oui les coachs enchaînant 3 saisons chez nous c’est rare, mais ce n’est pas une raison pour lui donner carte blanche. On ne le fait pas du tout avec les joueurs (sauf certaines têtes comme Kondogbia).
Ah de toute façon pour moi s'il ne nous ramène pas la coupe de France et la 2-3eme place il doit sauter. Et s'il sort contre Rennes il doit sauter aussi.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
29-Jan-26 09:35
- zagor
- Membre
-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
On a foiré notre recrutement au milieu et on le paie maintenant celui qui aurait pu nous aider Timber ne pouvait pas participer au match. Si RDZ reste il faudra prendre un latéral gauche, il faudra aussi refaire le milieu.
Il faudra voir ce qui se passe avec Balerdi, Hojberg et Greenwood.
Si RDZ part à MU alors il faudra tout refaire....
Si on se qualifie en EL, RDZ, Bématia minimum prendront la porte voire Longoria...
Puis il faudra enfin que Kondo s'en aille et virer Pavard.
La différence de niveau entre PAvard et Ordonez est énorme.Après ces joueurs là c'est lui qui les choisit, c'est lui qui les fait jouer ensemble.
Pourquoi des joueurs comme O'Riley ou Vermeerenont été bons pendant 6/8 semaines puis mit au placard pour mauvaise prestations ?
Pourquoi Kondo est un cadre de l'effectif ?Il est mauvais tout court. Il a surperformé 1 saison, c'est tout.
Les supporters lillois nous avaient prévenu de l'arnaque et que c'était un joueur sans mental.
Quand a Vermereen, RDZ est le coach de Leipzig? Car chez eux aussi il a bien débuté puis a commencé à enchainé les bourdes.
- Ton gardien se troue dans les 5 premières minutes sur la 1ère situation adverse?
- Ton central au marquage de l'AC adverse décide subitement de se démarquer sur une situation de centre (ce que Balerdi fait, sur le 2ème but, c'est une dinguerie)
- Ton AC n'arrive pas à cadré dans les 6m adverse même en étant démarqué (2 fois en plus)
Et je peux continuer longtemps, en parlant du match de Traore, Gouiri ou Medina.
Notre fan base est tellement déconnecté et spécial qu'elle risque de trouver le moyen de rendre hostile le stade pour la réception de Rennes en coupe.
Si le coach n'a aucune prise sur les erreurs individuelles de joueurs qui abordent régulièrement les matchs complètement à l'envers, qu'on aille chercher Maurice au café du coin pour coacher l'OM, au moins il coûtera moins cher.
C'est lunaire de totalement décorreler la perf des joueurs de la préparation faite par le staff.
La responsabilité est collective, tout mettre sur le dos des joueurs, c'est se voiler la face sur les problèmes de ce groupe.
29-Jan-26 09:45
- Nain Joyeux
- Membre
-

J'ai longtemps soutenu RDZ.
Mais aujourd'hui, je me pose la question de savoir s'il est en capacité de rendre cette équipe plus régulière ?
Plus globalement, je me pose la question de savoir si c'est le coach qu'il faut à l'OM pour franchir un cap ?
29-Jan-26 09:47
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
perso j'ai toujours dit que ce gars allait mourir avec ses idées,
Il ne comprends pas les approches nécessaires que ce soit pour la l1 ou certains matchs à enjeux,
Il ets un idéaliste du foot, du jeu mais sans voir que son équipe produit trop souvent du n'importe quoi avec 0 équilibre.
vieux de la vieille
29-Jan-26 09:53
Nain Joyeux a écrit :
J'ai longtemps soutenu RDZ.
Mais aujourd'hui, je me pose la question de savoir s'il est en capacité de rendre cette équipe plus régulière ?
Plus globalement, je me pose la question de savoir si c'est le coach qu'il faut à l'OM pour franchir un cap ?
RDZ est un coach formateur pour un club qui veut faire progresser des jeunes et servir d’antichambre aux gros du dessus.
Il a indéniablement fait progresser Greenwood par exemple.
Mais nous on doit juste avoir un coach qui nous fait gagner.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Jan-26 09:54
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
kissifrot72 a écrit :
Il ne comprends pas les approches nécessaires que ce soit pour la l1 ou certains matchs à enjeux,
Il ets un idéaliste du foot, du jeu mais sans voir que son équipe produit trop souvent du n'importe quoi avec 0 équilibre.
Bielsa était pareil, il nous a suicidé un paquet de fois
DD était pragmatique
fais le calcul dans le forum, les gens vont préférer Bielsa
29-Jan-26 09:55
- BOUYAV
- Membre
-

Je trouve que l'OM manque de supporters. Il y a bcp de rageux soit qui se disent pour l'OM soit contre, mais très peu qui sont capable d'encourager qd ça va mal...
Perso, je suis assez zen après cette élimination et j'espère surtout que l'équipe va rebondir. Que cet échec fera réfléchir le coach et les joueurs et que ça se passera bien contre le PFC et surtout contre Rennes.
Le match d'hier est complétement foiré, le scénario est dingue. Mais sur le fond, on a juste 2 match de LDC de moins à jouer, on ne serait surement pas allé plus loin.
Par contre, si on se relâche en championnat (pas de podium), on perd la dynamique d'investissement et les émotions à aller chercher en CdF, elles, sont bien réelles.
DZ est un des meilleurs entraineurs qui soit pour notre club. Si ça en était un autre, il y aurait encore plus de critiques et on aurait surement pas le même effectif car il est un maillon essentiel pour donner envie a des joueurs au dessus du standing de notre club de venir.
Car faut pas oublier que l'OM n'est pas un grand d'Europe, mais on construit qd même un très bel effectif.
Dernière modification par BOUYAV (29-Jan-26 09:56)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
29-Jan-26 09:57
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Prendergast a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Il ets un idéaliste du foot, du jeu mais sans voir que son équipe produit trop souvent du n'importe quoi avec 0 équilibre.Bielsa était pareil, il nous a suicidé un paquet de fois
DD était pragmatique
oui mais putain on est l'OM, on doit faire rêver
Bielsa ça m'a fait rêver, je préfère être un perdant magnifique , qu'un perdant risée de l'europe
De plus pour moi RDZ a bien plus de matériel et de temps que Bielsa
vieux de la vieille
29-Jan-26 09:57
Prendergast a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Il ets un idéaliste du foot, du jeu mais sans voir que son équipe produit trop souvent du n'importe quoi avec 0 équilibre.Bielsa était pareil, il nous a suicidé un paquet de fois
DD était pragmatique
Moi je l’ai beaucoup dit ici, mais mon coach favori ça a été AVB qui tirait le maximum de son effectif avec un style de jeu très pragmatique appris d’ailleurs, avec Mourinho. D’ailleurs, pour l’anecdote depuis que AVB a repris Porto comme président, l’équipe a énormément progressé, ils sont premiers du championnat portugais et j’ai vu une stat dingue comme quoi ils n’ont pris que quatre buts sur les 20 derniers matchs. Donc choix de coach judicieux.
Dernière modification par Sven (29-Jan-26 09:59)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Jan-26 09:58
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
BOUYAV a écrit :
Je trouve que l'OM manque de supporters. Il y a bcp de rageux soit qui se disent pour l'OM soit contre, mais très peu qui sont capable d'encourager qd ça va mal...
Perso, je suis assez zen après cette élimination et j'espère surtout que l'équipe va rebondir. Que cet échec fera réfléchir le coach et les joueurs et que ça se passera bien contre le PFC et surtout contre Rennes.
Le match d'hier est complétement foiré, le scénario est dingue. Mais sur le fond, on a juste 2 match de LDC de moins à jouer, on ne serait surement pas allé plus loin.
Par contre, si on se relâche en championnat (pas de podium), on perd la dynamique d'investissement et les émotions à aller chercher en CdF, elles, sont bien réelles.
DZ est un des meilleurs entraineurs qui soit pour notre club. Si ça en était un autre, il y aurait encore plus de critiques et on aurait surement pas le même effectif car il est un maillon essentiel pour donner envie a des joueurs au dessus du standing de notre club de venir.
Car faut pas oublier que l'OM n'est pas un grand d'Europe, mais on construit qd même un très bel effectif.
+1
Un peu de lucidité ça fait pas de mal.
Le plus important est la suite, avant le match des 3 matchs qui arrivaient celui que j’aurais « lâché » c’est celui d’hier mais j’avais aucunement envie de choisir
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
29-Jan-26 09:59
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sven a écrit :
Prendergast a écrit :
kissifrot72 a écrit :
DD était pragmatique
fais le calcul dans le forum, les gens vont préférer BielsaMoi je l’ai beaucoup dit ici, mais mon coach favori ça a été AVB qui tirait le maximum de son effectif avec un style de jeu très pragmatique appris d’ailleurs, avec Mourinho. D’ailleurs, pour l’anecdote depuis que AVB a repris Porto comme président, l’équipe a énormément progressé, ils sont premiers du championnat portugais et j’ai vu une stat dingue comme quoi ils n’ont pris que quatre buts sur les 20 derniers matchs.
AVB j’ai adoré et c’est quelqu’un de tellement intelligent que ça n’est en rien étonnant ce qu’il se passe à Porto, c’était aussi un luxe de l’avoir
Maintenant je continue de croire que RDZ est l’entraîneur qu’il faut ici
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
29-Jan-26 10:01
- Ruud Devils
- Moderator
-

BOUYAV a écrit :
Le terme correct, c'est beaucoup de passionnés. L'OM a beaucoup de passionnés pas de supporters.
Après c'est un discours un peu facile, j'étais à la Beaujoire contre Nice dimanche dernier, ça sifflait les nantais, chantait des chants contre Kita, applaudissait les buts niçois et criait des olé à chaque passe niçoise.
Donc oui, quand tu aimes, tu souffres. C'est connu partout ça.
29-Jan-26 10:02
Tom-Om-59 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Car faut pas oublier que l'OM n'est pas un grand d'Europe, mais on construit qd même un très bel effectif.+1
Le plus important est la suite, avant le match des 3 matchs qui arrivaient celui que j’aurais « lâché » c’est celui d’hier mais j’avais aucunement envie de choisir
Ah c'est sûr que le meilleur moyen de ne pas perdre le fil c'est de cartonner samedi et de tomber Rennes qui a un petit coup de moins bien ces derniers temps mercredi. Là on remet la machine en marche.
29-Jan-26 10:02
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
Prendergast a écrit :
Bielsa était pareil, il nous a suicidé un paquet de fois
DD était pragmatique
fais le calcul dans le forum, les gens vont préférer BielsaMoi je l’ai beaucoup dit ici, mais mon coach favori ça a été AVB qui tirait le maximum de son effectif avec un style de jeu très pragmatique appris d’ailleurs, avec Mourinho. D’ailleurs, pour l’anecdote depuis que AVB a repris Porto comme président, l’équipe a énormément progressé, ils sont premiers du championnat portugais et j’ai vu une stat dingue comme quoi ils n’ont pris que quatre buts sur les 20 derniers matchs.
AVB j’ai adoré et c’est quelqu’un de tellement intelligent que ça n’est en rien étonnant ce qu’il se passe à Porto, c’était aussi un luxe de l’avoir
Maintenant je continue de croire que RDZ est l’entraîneur qu’il faut ici
Pour moi, Longoria a savonné la planche à AVB pour diverses raisons, dont une qui était une différence de vision du football.
Je suis persuadé que si tu donnes l’effectif actuel à AVB, c’est une toute autre histoire…
29-Jan-26 10:03
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Car faut pas oublier que l'OM n'est pas un grand d'Europe, mais on construit qd même un très bel effectif.Le terme correct, c'est beaucoup de passionnés. L'OM a beaucoup de passionnés pas de supporters.
Après c'est un discours un peu facile, j'étais à la Beaujoire contre Nice dimanche dernier, ça sifflait les nantais, chantait des chants contre Kita, applaudissait les buts niçois et criait des olé à chaque passe niçoise.
Donc oui, quand tu aimes, tu souffres. C'est connu partout ça.
Les lillois ont applaudi Strasbourg à la fin du match. Donc il faut arrêter avec cette espèce d’arnaque intellectuelle des vrais et faux supporters.
29-Jan-26 10:04
Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
Moi je l’ai beaucoup dit ici, mais mon coach favori ça a été AVB qui tirait le maximum de son effectif avec un style de jeu très pragmatique appris d’ailleurs, avec Mourinho. D’ailleurs, pour l’anecdote depuis que AVB a repris Porto comme président, l’équipe a énormément progressé, ils sont premiers du championnat portugais et j’ai vu une stat dingue comme quoi ils n’ont pris que quatre buts sur les 20 derniers matchs.AVB j’ai adoré et c’est quelqu’un de tellement intelligent que ça n’est en rien étonnant ce qu’il se passe à Porto, c’était aussi un luxe de l’avoir
Maintenant je continue de croire que RDZ est l’entraîneur qu’il faut iciPour moi, Longoria a savonné la planche à AVB pour diverses raisons, dont une qui était une différence de vision du football.
Je suis persuadé que si tu donnes l’effectif actuel à AVB, c’est une toute autre histoire…
AVB s'est savonné la planche tout seul quand il a dit qu'il quitterait l'OM si Zubi partait.
29-Jan-26 10:04
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Tom-Om-59 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Car faut pas oublier que l'OM n'est pas un grand d'Europe, mais on construit qd même un très bel effectif.+1
Entièrement d accord le problème c est comme d' hab il faut que cela marche du premier coup sinon il faut tout changer.
Tant qu on aura pas gagner un trophée l attente sera grand sur le club et des qu il aura défaite marquant ça sera traumatisme.
Ça fait chié l équipe est pas encore prête a être dans les meilleurs européen .
D ou l obligation d y retourner le plus souvent possible .
Après il y a 2 horizon soit l équipe dirigeant joueur lâche et on sera pas européen et on sera roue libre soit il refuse de lâcher et on a une chance de gagner un trophée.
Ce qui est bien on vs être vite fixé
Dernière modification par ratus100 (29-Jan-26 10:05)
29-Jan-26 10:05
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
Moi je l’ai beaucoup dit ici, mais mon coach favori ça a été AVB qui tirait le maximum de son effectif avec un style de jeu très pragmatique appris d’ailleurs, avec Mourinho. D’ailleurs, pour l’anecdote depuis que AVB a repris Porto comme président, l’équipe a énormément progressé, ils sont premiers du championnat portugais et j’ai vu une stat dingue comme quoi ils n’ont pris que quatre buts sur les 20 derniers matchs.AVB j’ai adoré et c’est quelqu’un de tellement intelligent que ça n’est en rien étonnant ce qu’il se passe à Porto, c’était aussi un luxe de l’avoir
Maintenant je continue de croire que RDZ est l’entraîneur qu’il faut iciPour moi, Longoria a savonné la planche à AVB pour diverses raisons, dont une qui était une différence de vision du football.
AVB avait des Payet, Rongier, Kamara, et on se faisait sévèrement chier.
Y a pas un joueur qui est au niveau de ces 3 là actuellement. Peut être Greenwood.
AVB c'est un bon gars, mais tactiquement le néant absolu. Zéro idee, rien. Après c'est peut-être ça qu'il faut, des mecs sans grandes idées mais qui tiennent leur groupe (et encore, AVB tenait quedalle lors de sa deuxième saison).
29-Jan-26 10:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Après ces joueurs là c'est lui qui les choisit, c'est lui qui les fait jouer ensemble.
Pourquoi Kondo est un cadre de l'effectif ?Il est mauvais tout court. Il a surperformé 1 saison, c'est tout.
Notre fan base est tellement déconnecté et spécial qu'elle risque de trouver le moyen de rendre hostile le stade pour la réception de Rennes en coupe.Si le coach n'a aucune prise sur les erreurs individuelles de joueurs qui abordent régulièrement les matchs complètement à l'envers, qu'on aille chercher Maurice au café du coin pour coacher l'OM, au moins il coûtera moins cher.
C'est lunaire de totalement décorreler la perf des joueurs de la préparation faite par le staff.
La responsabilité est collective, tout mettre sur le dos des joueurs, c'est se voiler la face sur les problèmes de ce groupe.
Jusqu'à preuve du contraire ce sont les joueurs qui sont sur le terrain...
Karyus qui fait perdre la LDC à Pool c'est de la faute de Klopp?
Diaz qui fait perdre la CAN au Maroc c'est de la faute de Regragi?
Ce sont 2 erreurs individuelles grossières qui nous plombe le match en 10 min.
C'est vrai qu'avant RDZ l'équipe n'était pas coutumière du fait...
1/2 de conf league contre Feyenord en 21/22
LDC 22/23, on encaisse après 3 min contre Frankfurt
Campagne de LDC 20/21, on craque après 4 min contre Porto, contre City
Je peux lister une floppée de matchs contre le PSG ou après 10 min c'était plié.
Ca fait plus de 30 piges que l'équipe se vautre lors des matchs clé, peu importe les joueurs, peu importe le coach, peu importe l'adversaire.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!