Aujourd'hui 00:10
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Au terme d'une journée agitée à l'OM, l'entraîneur Roberto De Zerbi dément avoir demandé à quitter le club
Catastrophiques mercredi à Bruges, les Marseillais sont sortis de la Ligue des champions et ont considérablement assombri leur saison. Les secousses ne vont épargner personne et Roberto De Zerbi est au centre de l'attention. Contacté par L'Équipe, l'entraîneur a démenti, tard jeudi soir, avoir demandé à quitter le club.
Aujourd'hui 00:11
Textor notre héros
Aujourd'hui 00:12
- omrockensen
- Membre
-

kheops a écrit :
RDZ dément avoir demandé a partir
L'équipe
Putain de corbeau..( pas sympa pour les corbeaux qui sont intelligents!)..
Qui sont ces gens qui sortent des saucisses pareilles..?!
Ah la la..
Je vais vraiment arrêter de suivre et d’écouter ces bandes de tocards qui bouffent sur notre dos alors qu’ils sont pour la plupart plus incompétents que la moyenne des forumeurs d’ici..! Euh..
pas clair.. je voulais dire qu’on est aussi… voire plus compétents qu’eux. 😉
Aujourd'hui 00:12
- algeria95
- Membre
-

Ouf
Contrefeu pour éviter qu'on ressasse le fiasco ?
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 00:15
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Selon L'équipe Dezerbi a dementi avoir demendé a quiter le club
https://www.lequipe.fr/Football/Article … ub/1637708
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 00:16
- lenounours
- Membre
-

Du grand n'importe quoi cette journée...
ℹ️ Roberto De Zerbi 🇮🇹 n'était pas sur le terrain Michel-Platini de Clairefontaine hier, où avait lieu la séance, mais ce n'était pas forcément étrange selon L'ÉQUIPE 🗞️. L'entraînement concernait surtout les éléments qui n'avaient pas joué la veille.
https://x.com/treize013/status/2017013014369648836
ℹ️ En interne, cette absence n'a pas choqué les joueurs, et le club évoquait dans la soirée une maladie du coach.
https://x.com/treize013/status/2017013375109067142
ℹ️ Roberto De Zerbi 🇮🇹 n'a rien fait pour retenir Valentin Rongier 🇮🇹 et Adrien Rabiot 🇫🇷 l'été dernier et cette façon de laisser faire, pour différentes raisons, n'a pas échappé au groupe selon L’ÉQUIPE 🗞️.
https://x.com/treize013/status/2017013968733102397
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 00:17)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 00:18
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

Au terme d'une journée agitée à l'OM, l'entraîneur Roberto De Zerbi dément avoir demandé à quitter le club
Avec Roberto De Zerbi, le feu couve toujours et le volcan n'explose pas souvent au moment où on l'attend. Après la victoire contre Lens (3-1, samedi), il a attaqué la presse française alors que tout allait bien. Après la déroute contre Bruges, il a plutôt fait dans la sobriété, sans chercher à atténuer ses responsabilités.
À chaud dans le vestiaire, il s'est comporté comme il a l'habitude de le faire dans la foulée des défaites qui font mal : il n'a rien dit de particulier et il n'a plus été en contact avec son groupe ensuite, puisqu'il a quitté le stade avec des membres de son staff, dans un des vans utilisés par la délégation marseillaise.
Jeudi, il n'était pas sur le terrain Michel-Platini de Clairefontaine, où avait lieu la séance, mais ce n'était pas forcément étrange. L'entraînement concernait surtout les éléments qui n'avaient pas joué la veille, et De Zerbi avait déjà pris du recul la saison dernière, après la défaite à Reims (1-3, le 29 mars).
En interne, cette absence n'a pas choqué les joueurs, et le club évoquait dans la soirée une maladie du Lombard, avant que la machine médiatique ne s'emballe. À 22 heures, Foot Mercato annonçait que De Zerbi avait demandé à quitter l'OM, une information que l'intéressé, contacté par nos soins, démentait clairement dans la foulée.
« Je serais ravi que Roberto reste longtemps. J'aimerais qu'il soit comme Diego Simeone à l'Atlético de Madrid »
Pablo Longoria, président de l'OM
Dans les moments de contrariété, il a déjà affirmé qu'il serait prêt à partir de lui-même s'il était considéré comme un problème, mais ce n'est visiblement pas le cas. Son repli sur lui-même relèverait plutôt d'une routine des jours de tempête. « Quand il est fâché, il boude », résume un proche du groupe, et il y a vraiment de quoi bouder depuis mercredi.
Plus généralement, son rapport avec son effectif est plus distancié cette saison : il n'a rien fait pour retenir Valentin Rongier et Adrien Rabiot l'été dernier et cette façon de laisser faire, pour différentes raisons, n'a pas échappé au groupe.
Il a souvent loué la mentalité et les qualités de Rongier, a régulièrement comparé Rabiot à un fils, et les deux ont finalement été sortis sans ménagement. Cela a laissé des traces, comme la mise à l'écart de Neal Maupay, comparé lui aussi à un fils par l'Italien.
Les mots de De Zerbi ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre, comme ceux de ses dirigeants, qui l'ont encore complimenté cette semaine. Le technicien a un point commun avec le président Pablo Longoria et le directeur du football Medhi Benatia : ils adorent parler de leur avenir, même quand on ne leur pose pas la question.
Mardi, Longoria a donné une interview au Telegraph et il a volontiers évoqué une relation à long terme : « Je serais ravi que Roberto reste longtemps. J'aimerais qu'il soit comme Diego Simeone à l'Atlético de Madrid. » L'Argentin est en poste depuis 2011, De Zerbi depuis 2024, et il y a encore un peu de chemin pour que leurs parcours soient comparables.
Mais l'intéressé, sous contrat jusqu'en 2027, a apprécié. « Marseille, c'est pour moi le lieu parfait, idéal, où je veux me trouver, a-t-il répondu mardi soir. Cela m'a fait très plaisir, cela me rend fier, même si personne ne connaît le futur. » L'avenir est encore plus nébuleux depuis mercredi soir, même si Benatia n'a pas du tout mis en doute son travail lors de sa prise de parole.
30e match et 30e composition différente
Certaines interrogations affleurent quand même, notamment sur les rotations. La saison dernière, sans Coupe d'Europe, la stabilité était de mise. Cette saison, à la tête d'un effectif où les postes sont doublés, De Zerbi n'arrête pas de bouleverser ses plans : Bruges était le trentième match de la saison, et il s'agissait de la trentième composition différente de l'OM, qui change aussi de schéma au cours d'une même rencontre.
Timothy Weah et Amir Murillo sont ceux qui voyagent le plus sur le terrain mais Mason Greenwood passe aussi de l'axe au couloir droit, et Facundo Medina peut être défenseur axial ou piston.
À force de changer de rôle, les joueurs peuvent se montrer déstabilisés et l'obsession du contrôle bride l'expression de certains. De Zerbi prend beaucoup de place, ses consignes aussi, mais c'est également lui qui permet d'attirer des recrues comme Ethan Nwaneri, parce qu'Arsenal veut voir sa pépite progresser sous les ordres du tacticien. Après deux saisons à Brighton (2022-2024), il garde une solide cote en Premier League, un Championnat où il est écrit qu'il reviendra un jour.
Son nom est régulièrement cité du côté de Manchester United, ce qui était déjà le cas quand il avait atterri à Marseille, où son tempérament colle si bien à la folie du quotidien. Si c'est un mariage intense, il est aussi usant pour toutes les parties, qui ont déjà montré, malgré elles, que les belles déclarations étaient parfois difficiles à assumer.
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
Aujourd'hui 00:19
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
rasta70 a écrit :
l'absence de concurrence a certains postes
on a jamais eu un effectif aussi large
on a jamais autant tourné
Ouai ça aussi ca ma fait rire...
A mon avis, y'a beaucoup de conneries qui sont et vont sortir.
Dernière modification par CommandoUltras (Aujourd'hui 00:20)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 00:24
skanky a écrit :
Catastrophiques mercredi à Bruges, les Marseillais sont sortis de la Ligue des champions et ont considérablement assombri leur saison. Les secousses ne vont épargner personne et Roberto De Zerbi est au centre de l'attention. Contacté par L'Équipe, l'entraîneur a démenti, tard jeudi soir, avoir demandé à quitter le club.
Sympa quand même ces médias. Les infos recoupées, tout. C’est du grand journalisme, avec toute la prudence et la bienveillance qui s’imposent.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 00:27
om5413 a écrit :
skanky a écrit :
Catastrophiques mercredi à Bruges, les Marseillais sont sortis de la Ligue des champions et ont considérablement assombri leur saison. Les secousses ne vont épargner personne et Roberto De Zerbi est au centre de l'attention. Contacté par L'Équipe, l'entraîneur a démenti, tard jeudi soir, avoir demandé à quitter le club.Sympa quand même ces médias. Les infos recoupées, tout. C’est du grand journalisme, avec toute la prudence et la bienveillance qui s’imposent.
la seule chose que je retiens c'est qu'il a démenti donc ca ca vient de lui directement
le reste trop allusion
Textor notre héros
Aujourd'hui 00:29
rasta70 a écrit :
om5413 a écrit :
skanky a écrit :
Catastrophiques mercredi à Bruges, les Marseillais sont sortis de la Ligue des champions et ont considérablement assombri leur saison. Les secousses ne vont épargner personne et Roberto De Zerbi est au centre de l'attention. Contacté par L'Équipe, l'entraîneur a démenti, tard jeudi soir, avoir demandé à quitter le club.Sympa quand même ces médias. Les infos recoupées, tout. C’est du grand journalisme, avec toute la prudence et la bienveillance qui s’imposent.
la seule chose que je retiens c'est qu'il a démenti donc ca ca vient de lui directement
le reste trop allusion
Le reste ne vaut rien du tout.
Aujourd'hui 00:37
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Les mecs ce sont précipités pour tout monter en épingle, à chaque fois qu'il y a une mini crise, ils font tout pour extrapoler une situation critique dans l'unique but de foutre encore plus la merde dans le club.
Ils sont puant tous autant qu'ils sont, on a bien eu raison de leur chier à la gueule dernièrement, ils ne méritent que ça.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 01:33
Personnellement, je préférerais qu'on aborde plus les sujets "presse" et qu'on se contentent de communiquer par nos médias interne, évidemment les obligations de conférences d'avant et d'après-match et à la limite le diffuseur qui se doit de garder un ton plutôt neutre et c'est important que ce soit donnant donnant avec eux pour fructifier la chaîne.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 01:52
- Sheryo13
- Membre
-

Toujours très sérieux ce journalisme putaclic
Il est pas à Clairefontaine = il a demandé son départ
Ils sont ridicules.
Tant mieux car de toute façon s'il partait comme ça en cours de saison ça nous aurait mis dans la mouise, trouver un entraîneur dispo maintenant et Ok pour venir ça revient à faire un choix par défaut.
Allons chercher cette coupe de France et la seconde place, on en a largement les moyens, une bonne remise en question de de zerbi et de l'effectif et ça repart.
Le mal n'est pas si profond et Roberto a déjà su par le passé évoluer sur son système quand ça n'allait plus fin 2024
Au boulot !
Aujourd'hui 02:11
Sheryo13 a écrit :
Il est pas à Clairefontaine = il a demandé son départ
Très bon résumé. 
Et après, tu as quand même l'Union des Journalistes de Sports en France (UJSF) qui a le culot de s'insurger contre le traitement des journalistes par l'OM ! 
🔗 https://www.footmarseille.com/139679-te … au-creneau
Aujourd'hui 02:16
On est naïfs quand même. T’as un média qui sort une bombe comme ça, et on y croit encore. RMC n’a plus aucune crédibilité. Un twittos peut balancer des saucisses et avoir une info de temps en temps. Un média digne de ce nom recoupe ses sources avant de lâcher une info. La conclusion logique, c’est que RMC n’est pas un média sérieux, et même chose pour l’Equipe d’ailleurs.
Aujourd'hui 02:19
om5413 a écrit :
On est naïfs quand même. T’as un média qui sort une bombe comme ça, et on y croit encore. RMC n’a plus aucune crédibilité. Un twittos peut balancer des saucisses et avoir une info de temps en temps. Un média digne de ce nom recoupe ses sources avant de lâcher une info. La conclusion logique, c’est que RMC n’est pas un média sérieux, et même chose pour l’Equipe d’ailleurs.
De la part de RMC, ça ne me surprend plus. Même si celle-là, elle est énorme.
Par contre, un peu déçu par Foot Mercato, qui est allé dans le même sens.
Aujourd'hui 02:29
RMC Sport a écrit :
Des discussions sont en cours entre De Zerbi et la direction du club. Il pourrait donc quitter l'OM rapidement même si, dans l'entourage du club, on explique que rien n'est acté. Roberto De Zerbi n'a pas dirigé la séance d'entraînement de l'OM ce jeudi après la défaite contre Bruges sur le terrain Michel Platini à Clairefontaine. Dans l'entourage du club, on explique que c'était prévu. Le staff a fait la séance.
🔗 https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 90688.html
Foot Mercato a écrit :
Selon nos informations, il a demandé à quitter l’Olympique de Marseille. Ce qui a enclenché des discussions en interne avec la direction olympienne.
🔗 https://www.footmercato.net/a7550898373 … uitter-lom
La Provence a écrit :
D’après les informations de RMC, publiées en milieu d’après-midi, son avenir à l’OM serait en danger, au cœur des discussions entre l’intéressé et ses dirigeants.
Une version que l’on ne confirme pas sur les hauteurs de La Commanderie, où l’on glisse qu’un départ ne serait pas la tendance avant de défier le PFC, tout en reconnaissant que "Roby" accuse le coup et n’a pas pu tenir son rôle ce jeudi, à Clairefontaine, pour raisons personnelles.
🔗 https://www.laprovence.com/article/om/9 … -l-on-sait
L'Équipe a écrit :
En interne, cette absence n'a pas choqué les joueurs, et le club évoquait dans la soirée une maladie du Lombard, avant que la machine médiatique ne s'emballe. À 22 heures, Foot Mercato annonçait que De Zerbi avait demandé à quitter l'OM, une information que l'intéressé, contacté par nos soins, démentait clairement dans la foulée.
Aujourd'hui 06:15
- boubouze
- Membre
-

om5413 a écrit :
rasta70 a écrit :
om5413 a écrit :
Sympa quand même ces médias. Les infos recoupées, tout. C’est du grand journalisme, avec toute la prudence et la bienveillance qui s’imposent.la seule chose que je retiens c'est qu'il a démenti donc ca ca vient de lui directement
le reste trop allusionLe reste ne vaut rien du tout.
Rien que le terme "journée agitée" n'a aucun sens.
Visiblement elle n'était pas agitée au club, elle ne l'était que dans les supputations journalistiques. Et cette phrase tente de rendre réelle une situation qui ne l'est pas.
Aujourd'hui 06:32
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Que d'informations 
Benatia et Greenwood qui se brouillent alors que depuis le départ ils sont pas proches donc c'est assez opportuniste de le dire maintenant, RDZ qui "boude" nan mais sans déconner
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE