Aujourd'hui 19:22

kace
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Oui de 2007 à 2011 on fait 5 qualif en C1 de suite, on a prit un titre (même deux) au bout de 3 qualif C1 de suite.

C'était un autre temps et un autre football, mais ça montre que depuis 15 ans on a pas enchainé 2 qualif C1 de suite.

Se qualifier 2 année de suite en LDC serait une progression...
D'ailleurs hormis le QSG et de temps en temps, aucun club fr le fait.

Sauf que l'OM n'est pas censé être comparable à un Lille ou un Rennes

faut arrêter de se considérer comme le club élu.

enchainer les podiums, si personne n'y arrive en L1 depuis quelques années, c'est que c'est pas si simple.

et nous, on y arrive plus que les autres.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 19:22

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Nice 0 - 4 OM à la 60e
Bourg en Bresse - OM
Bayeux - OM
Angers 0 - 4 OM à la 45e

Voilà 200 minutes où Garcia aurait pu jouer à la place d'Emerson sans qu'il y ait le moindre impact.

Garcia c'est pas une tanche, s'il va être transféré chez le 11e de Série A, ca démontre qu'il a un certain niveau.

Facile après coup...
De plus il n'est même pas sur les feuilles de match de 3 de ces matchs

Oui c'est encore pire que Ulysse Garcia ne soit pas sur les feuilles de match.

Surtout pour prendre 5 milieux sur le banc.
Sait-on jamais que Hojbjerg se blesse remplacé par un Kondo qui se blesse remplacé par O'Riley qui se blesse remplacé par Vermeeren.

lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 19:23

lucianoo
Membre

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

enchainer les podiums, si personne n'y arrive en L1 depuis quelques années, c'est que c'est pas si simple.

on a plus d'argent que les autres.
la logique financière, c'est ce qui marche le mieux dans le foot, et en L1, on est bien placé pour le savoir.

Aujourd'hui 19:24

kace
Membre

skanky a écrit :

Il a quand même à priori confirmé le bullshit intégral pendant 24h

Ni lui, ni le board, n'ont envisagé un départ au pied levé

c'est la nouvelle norme.

l'Equipe (et d'autres) ment littéralement, ils inventent purement et simplement, et régulièrement, depuis des années, sur notre club.

et on leur met jamais le nez dans la merde en dénonçant ce torchon de menteurs, qui bafoue toutes les règles les plus élémentaires de la déontologie.

Aujourd'hui 19:27

lucianoo
Membre

j'ai pas suivi car je m'en fous, mais il me semble que c'est surtout RMC qui a mis le feu aux poudres hier, non ?
RMC détenu par ce bon vieux Saadé faut il le rappeler.
bref, le jour ou vous comprendrez qu'ils sont la pour faire des thunes, et que ça brasse tjrs de monter la sauce sur l'OM, ça ira mieux, je vous l'assure.
perso je m'en contrefous, mais d'une force,  inimaginable.

mais on peut dire qu'ils ont réussi leur coup, ça a du faire un paquet de vue, bravo à eux, ils ont attiré le chaland.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 19:28)

Aujourd'hui 19:27

algeria95
Membre

Chelito a écrit :

algeria95 a écrit :

L'OM est une grande équipe, qui joue avec des joueurs qui sont ensemble depuis trop peu de temps. L'équipe a besoin de temps et de connaissance des joueurs pour progresser. Il y a toujours 6 ou 7 changements chaque saison, c'est dur d'être compétitif.
C'est quand même du foutage de gueule cette déclaration.

C'est qui qui fait le recrutement à l'OM ?

Pourquil il ne s'oppose pas aux départs de Rowe, Koné, Rabiot et Rongier ?

Pourquoi on recrute encore au milieu alors qu'on a 10 joueurs dans ce secteur ?

Non, je ne suis pas d'accord.

C'est un constat qu'il fait.

Après, il vaut mieux avoir un Timber qui arrive tout juste qu'un O'Riley, parce qu'O'Riley peut faire 4 ans d'entraînements avec le groupe, ça ne le rendra pas plus vif.
Il vaut mieux avoir un Nwaneri 4 mois que Nadir, parce que Nadir ne sera jamais un 10 de notre niveau, même après 4 ans d'entraînement.

Rowe et Rabiot; franchement, si tu dois gérer une équipe et que t'en as deux qui se mettent sur la gueuele, tu les gardes? Imagine un peu que tu espères garder celui qu'est bon - l'autre sans être mauvais ne comprend jamais vraiment tes consignes - mais qu'au lieu de s'excuser, envoie sa mère pour te briser les couilles. Tu le gardes? Vraiment? D'ailleurs, c'est ton n+1 qui l'a dégagé, et avec raison.

Rongier a demandé a partir. N'a-t-il pas mérité d'aller se la couler douce chez les exportateurs de jeunes talents made in ligue1? Il a donné, je crois. Il a gagné son bon de sortie.

Koné, ben pour être honnête, puisqu'on l'a remplacé par Bennacer puis Gomes, ok, là je peux argumenter ce que je veux, ce serait malhonnête de ma part.

Bah le mieux c'est de garder Rabiot et Rongier si tu veux développer le vécu commun du groupe (Nadir est en fc et joue donc même cet argument ne vaut pas).
Ensuite si tu décides de les vendre, le mieux c'est de ne pas prendre Gomes, O'Riley et Vermeeren, que tu dois remplacer 6 mois plus tard.

Moi j'ai toujours dit que la bagarre Rowe/Rabiot ne m'avait pas choqué (même s'ils méritaient d'être sanctionné).
Comme la reaction de Pablo Longoria à affirmer un système de corruption, qui lui a valu 3 mois de suspension, ça ne m'a pas choqué, je suis cohérent.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 19:28

Nious
Membre

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

la logique financière, c'est ce qui marche le mieux dans le foot, et en L1, on est bien placé pour le savoir.

Alors qu on arrête de pleurer de ne pas avoir de titre quand tu sais que le PSG à 3 fois plus de budget que nous

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 19:31

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

Chelito a écrit :

algeria95 a écrit :

L'OM est une grande équipe, qui joue avec des joueurs qui sont ensemble depuis trop peu de temps. L'équipe a besoin de temps et de connaissance des joueurs pour progresser. Il y a toujours 6 ou 7 changements chaque saison, c'est dur d'être compétitif.
C'est quand même du foutage de gueule cette déclaration.

C'est qui qui fait le recrutement à l'OM ?

Pourquil il ne s'oppose pas aux départs de Rowe, Koné, Rabiot et Rongier ?

Pourquoi on recrute encore au milieu alors qu'on a 10 joueurs dans ce secteur ?

Non, je ne suis pas d'accord.

C'est un constat qu'il fait.

Après, il vaut mieux avoir un Timber qui arrive tout juste qu'un O'Riley, parce qu'O'Riley peut faire 4 ans d'entraînements avec le groupe, ça ne le rendra pas plus vif.
Il vaut mieux avoir un Nwaneri 4 mois que Nadir, parce que Nadir ne sera jamais un 10 de notre niveau, même après 4 ans d'entraînement.

Rowe et Rabiot; franchement, si tu dois gérer une équipe et que t'en as deux qui se mettent sur la gueuele, tu les gardes? Imagine un peu que tu espères garder celui qu'est bon - l'autre sans être mauvais ne comprend jamais vraiment tes consignes - mais qu'au lieu de s'excuser, envoie sa mère pour te briser les couilles. Tu le gardes? Vraiment? D'ailleurs, c'est ton n+1 qui l'a dégagé, et avec raison.

Rongier a demandé a partir. N'a-t-il pas mérité d'aller se la couler douce chez les exportateurs de jeunes talents made in ligue1? Il a donné, je crois. Il a gagné son bon de sortie.

Koné, ben pour être honnête, puisqu'on l'a remplacé par Bennacer puis Gomes, ok, là je peux argumenter ce que je veux, ce serait malhonnête de ma part.

Bah le mieux c'est de garder Rabiot et Rongier si tu veux développer le vécu commun du groupe (Nadir est en fc et joue donc même cet argument ne vaut pas).
Ensuite si tu décides de les vendre, le mieux c'est de ne pas prendre Gomes, O'Riley et Vermeeren, que tu dois remplacer 6 mois plus tard.

Moi j'ai toujours dit que la bagarre Rowe/Rabiot ne m'avait pas choqué (même s'ils méritaient d'être sanctionné).
Comme la reaction de Pablo Longoria à affirmer un système de corruption, qui lui a valu 3 mois de suspension, ça ne m'a pas choqué, je suis cohérent.

après RDZ voulait garder Rabiot, si ça avait été sa décision, jamais de la vie il part Rabiot.
RDZ est suffisamment intelligent pour savoir que ce genre de joueur est irremplaçable dans un club comme l'OM.
d'ailleurs, on peut y voir un message à ses dirigeants.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 19:31)

Aujourd'hui 19:32

algeria95
Membre

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Est-ce que tu considères la direction comme cmpétente ? Je suppose que oui

Quelles sont les directions des autres gros clubs en France qui sont compétentes ?
Je suis très curieux de savoir, Monaco (2 LDC de suite, 2 plays off de suite) est géré n'importe comment, Lyon a subit l'escroc Textor, Rennes c'est terriblement irrégulier et nullement un gros club, Nice c'est la catastrophe.
Est-ce qu'on est d'accord que ces clubs là ont été géré n'importe comment ?

Il y a que Lille qui a été bien géré (pas parfait), mais ils ont du apurer les comptes par l'héritage Lopes, il en ont payé le prix fort économiquement.

Si vous me dites qu'il y a 5 gros clubs en France qui travaillent bien et qui peuvent naturellement prétendre à priver l'OM de podium, je suis totalement ouvert à l'idée de penser que finir sur le podium ne doit pas être une normalité.

Aujourd'hui 19:34

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

TU intègres la dimension budgétaire où ton seul critère c'est "club de L1" où tu mélanges pêle-mêle Le Havre, Marseille et Brest ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 19:36

algeria95
Membre

Nious a écrit :

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

Alors qu on arrête de pleurer de ne pas avoir de titre quand tu sais que le PSG à 3 fois plus de budget que nous

Mais personne ne dit que l'OM doit gagner le titre chaque saison.

Par contre oui, que Lille, Monaco / Toulouse, Nantes, Rennes, Guingamps, Bordeaux (Lyon) aient gagné un trophée plus recemment que l'OM, c'est pas normal.

Aujourd'hui 19:38

lucianoo
Membre

Nious a écrit :

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

ah ben perso, j'ai jamais demandé le titre, parce que je sais très bien que c'est quasi impossible.
d'ailleurs, j'ai tjrs dit que je croyais pas au titre cette saison, parce que ça dépend de Paris, et pas de nous.
par contre le podium, on n'a plus le droit de se rater.
et quand paris sort de la CDF, alors ça devient un objectif naturel.
et je pense qu'on aurait du atteindre les barrages LDC.

Aujourd'hui 19:38

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Nious a écrit :

lucianoo a écrit :

kace a écrit :

Personne ne pleure sur la L1.

En revanche en coupe de France tu as un boulevard et tu te fais sortir par Annecy au Vélodrome par le coach de génie Tudor.

En LDC on tombe sur un groupe abordable on finit 4e et là 25e avec 2/3 de clubs qui sortent de la phase championnat.

Le trophée des champions on défend encore une fois comme des brindilles à la 95e minute.

On aurait déjà pu avoir deux titres et deux qualifs en phase 2 de LDC.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 19:39

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

après RDZ voulait garder Rabiot, si ça avait été sa décision, jamais de la vie il part Rabiot.
RDZ est suffisamment intelligent pour savoir que ce genre de joueur est irremplaçable dans un club comme l'OM.
d'ailleurs, on peut y voir un message à ses dirigeants.

Oui sur ça je suis d'accord, même si je pense que RDZ avait une autre idée d'un 10 que Rabiot.
Après aurait-il pu faire + pour garder Rabiot ? Personne ne peut le savoir

Mais in fine, ça ne change pas le fait que RDZ ait pris la décision de le remplacer par des joueurs qu'il n'a pas su intégrer dans son système de jeu (Gomes, Oriley, Vermeeren), qui a conduit au recrutement de cet hiver de Timber (et d'Abdelli).

On ferait moins de turn over et on aurait plus de vécu ensemble si on évitait les erreurs de castings aussi nombreuses.

Aujourd'hui 19:40

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

je l'apprécie beaucoup
mais on s'est gaufré mercredi
à lui de trouver des solutions

Textor notre héros

Aujourd'hui 19:40

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

Est-ce que tu considères la direction comme cmpétente ? Je suppose que oui

Quelles sont les directions des autres gros clubs en France qui sont compétentes ?
Je suis très curieux de savoir, Monaco (2 LDC de suite, 2 plays off de suite) est géré n'importe comment, Lyon a subit l'escroc Textor, Rennes c'est terriblement irrégulier et nullement un gros club, Nice c'est la catastrophe.
Est-ce qu'on est d'accord que ces clubs là ont été géré n'importe comment ?

Il y a que Lille qui a été bien géré (pas parfait), mais ils ont du apurer les comptes par l'héritage Lopes, il en ont payé le prix fort économiquement.

Si vous me dites qu'il y a 5 gros clubs en France qui travaillent bien et qui peuvent naturellement prétendre à priver l'OM de podium, je suis totalement ouvert à l'idée de penser que finir sur le podium ne doit pas être une normalité.

pas mieux  neutral

Aujourd'hui 19:41

chris1004
Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

Chelito a écrit :

Nious a écrit :

Convenons aussi que nous n avons pas toutes les données physiologiques des joueurs..
Convenons aussi que si on avait galéré, certains se seraient précipités pour le critiquer sur son turnover ‘…

Et de mémoire , contre bayeux, il voulait faire sortir MG mais,il y a eu une blessure…

Je ne comprends pas,ce genre de remarque, car tout ça il le sait, mais ils doivent faire des choix en prennant tout en compte

Tout à fait.

Et puis Sven tu exagères. Le match contre Bayeux c'est moins intensif qu'un entraînement. C'est comme Greenwood; le faire souffler de quoi? C'est Auba qui pressait pour lui à droite contre Bruges.
Faut toujours que tu critiques RDZ mais parfois c'est ta crédibilité qui en pâtit, Sven. Si Medina, Aguerd sont dispos, Emerson souffle. Là on a un peu forcé. Oui, mais si il nous met Garcia et qu'on perd des points à cause de lui, tu aurais critiqué RDZ pour ce choix. Donc là le problème, c'est que tu ne le supportes pas. C'est pas son choix.

Nice 0 - 4 OM à la 60e
Bourg en Bresse - OM
Bayeux - OM
Angers 0 - 4 OM à la 45e

Voilà 200 minutes où Garcia aurait pu jouer à la place d'Emerson sans qu'il y ait le moindre impact.

Garcia c'est pas une tanche, s'il va être transféré chez le 11e de Série A, ca démontre qu'il a un certain niveau.

Garcia si cela permet de le faire partir et même si on avait peut être mieux faix avec Emerson dans le groupe cela n'aurait pas renversé le match.

On a perdu le match le moins important. Cela aurait fait rentrer entre 6 et 8 millioms d'euros de d se qualifier mais on aurait jamais passé le barrage.

On peut se concentrer sur la coupe de France et si cela permet à Garcia de partir à long terme on est gagnant...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 19:44

Ruud Devils
Moderator

"Si les 11 joueurs se connaissent ca aide" De Zerbi.

Je croyais que c'était lui le premier qui validait cette politique sportive ?

Pytheas83bm
Savant de Marseille

rasta70 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

raul1319 a écrit :

Le job du coup c'est tout de même d'atteindre des objectifs pour moi et surtout de progresser non ?

Etre dans les 3 premiers (je vais éviter de dire podium, apparemment la notion n'est pas claire pour tous le monde lol ) deux années de suite avec le même coach, ce n'est pas arrivé depuis combien de temps ?

DD je crois

non, le dernier qui est resté plus de ans c'est rudy garcia : 2 ans 9 mois d'octobre 2016 jusqu'en juin 2019.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

kace
Membre

Sven a écrit :

Nious a écrit :

lucianoo a écrit :

Personne ne pleure sur la L1.

En revanche en coupe de France tu as un boulevard et tu te fais sortir par Annecy au Vélodrome par le coach de génie Tudor.

En LDC on tombe sur un groupe abordable on finit 4e et là 25e avec 2/3 de clubs qui sortent de la phase championnat.

Le trophée des champions on défend encore une fois comme des brindilles à la 95e minute.

On aurait déjà pu avoir deux titres et deux qualifs en phase 2 de LDC.

l'élimination de la LDC est une énorme contre performance vu le contexte et le scénario mais notre groupe n'était pas un groupe abordable, c'était même un des groupes les plus relevés avec la nouvelle formule.

Le trophée des champions fait mal vu le scénario, mais mener 2-1 contre le psg qatari à la 90è, c'est déjà une énorme performance.

et en Coupe de France, de quel boulevard tu parles ? il faut maîtriser un minimum les statistiques pour comprendre que les "boulevards" dans ce genre de coupe à élimination directe, c'est une vue de l'esprit. l'échec inacceptable, c'est de pas l'avoir gagnée pendant 30 ans; ça oui; mais sur une ou quelques saisons, c'est vraiment très facile de pas gagner un coupe de France, ça va très virte.

Dernières News FM

Pied de page du Forum