Aujourd'hui 00:48

Sheryo13
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Xavi tout de suite, pas besoin de prendre un mec 4 mois c'est contre productif le court terme dans le football.

Tu prends un mec qui découvre son effectif et qui aura 4 mois pour bosser afin de bien identifier ce qui va et ne va pas et ce qu'il veut pour cet été.

Mission intérim de 4 mois on va prendre un quidam qui va réussir à finir 3eme et on va le prolonger 2 ans et se rendre compte ensuite que c'était une pipe

je signe pour une 3eme place perso

On l'aura j'y crois toujours même avec un beye mais c'est maintenant qu'il faut préparer la saison prochaine, un intérim c'est inutile.

Tu mets l'entraîneur de la réserve sur 1 match ou 2 et tu vas chercher ton futur entraîneur tout de suite, Sinon autant dire à de zerbi tu finis la saison et tu fais pas chier.

Il est sous contrat

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 00:48

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

rasta70 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

rasta70 a écrit :

il a les diplômes ?

Je pense que oui, il avait déjà fait l'intérim entre Gattuso et Gasset si je dis pas de conneries ?
Enfin bref je suis vener

moi j'ai espoir encore

Que DZB reste ?
Ça me semble quasi impossible si c'est bien avéré que les joueurs n'ont plus confiance ni envie de le suivre...

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 00:49

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

morgoth 13 a écrit :

rasta70 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Je pense que oui, il avait déjà fait l'intérim entre Gattuso et Gasset si je dis pas de conneries ?
Enfin bref je suis vener

moi j'ai espoir encore

Que DZB reste ?
Ça me semble quasi impossible si c'est bien avéré que les joueurs n'ont plus confiance ni envie de le suivre...

non podium et coupe de france

Textor notre héros

Aujourd'hui 00:49

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Xavi tout de suite, pas besoin de prendre un mec 4 mois c'est contre productif le court terme dans le football.

Tu prends un mec qui découvre son effectif et qui aura 4 mois pour bosser afin de bien identifier ce qui va et ne va pas et ce qu'il veut pour cet été.

Mission intérim de 4 mois on va prendre un quidam qui va réussir à finir 3eme et on va le prolonger 2 ans et se rendre compte ensuite que c'était une pipe

On l'aura j'y crois toujours même avec un beye mais c'est maintenant qu'il faut préparer la saison prochaine, un intérim c'est inutile.

Tu mets l'entraîneur de la réserve sur 1 match ou 2 et tu vas chercher ton futur entraîneur tout de suite, Sinon autant dire à de zerbi tu finis la saison et tu fais pas chier.

Il est sous contrat

Moi je suis d'accord. Je préfère voir débarquer le coach qui sera là l'an prochain mais franchement qui... ?

Aujourd'hui 00:51

Sheryo13
Membre

chaz01 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Pancho il est nul autant prendre l'entraîneur de le réserve ou des u19

Lyon a fait ça avec Sage
Je dit ça, je dit rien…

Rennes avec stephan aussi.

C'est souvent des bons choix, les entraîneurs formateurs sont des coachs de l'ombre qui ont un vrai cursus et une connaissance du club

Carrick fais un excellent boulot a Manchester pour le moment.
Arbeloa au Real c'est correct aussi

Mais pas pancho par contre 🙏🏻

Aujourd'hui 00:52

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

J’imaginais Greenwood rester cet été surtout compte tenu de sa relation avec le coach. Maintenant c’est plié. On va avoir droit à une vague de départs.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 00:54

morgoth 13
Membre

rasta70 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

rasta70 a écrit :

moi j'ai espoir encore

Que DZB reste ?

non podium et coupe de france

Mais en changeant tout le style de jeu d'un coup avant 3 matchs qui risquent d'être déterminants pour la suite ?
Je sais pas, y a de la qualité c'est indéniable mais je pense que quelque chose est cassé

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Amorim ? Il vaut mieux que son rattage à MU.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Alors effectivement, pour le coup je me sens totalement au-dessus de toi et d’Audacious. Vous êtes totalement hors sol et en procès permanent, au point de mobiliser des arguments qui n’ont ni queue ni tête. Je fais dans l’ironie parce que ce qui n’a aucun sens ici, c’est votre urchronie.
Dans le même genre, il y a ta petite nostalgie pour AVB, dont tu as oublié la deuxième partie de saison, sauf la « trahison » d’avoir fait ramené Ntcham en prêt. Par contre à tes yeux RDZ est un colérique mégalomane et idéologue. Sauf que tu oublies que la deuxième saison d’AVB est marquée par le délitement total de son bloc équipe, le fait qu’il couvre le surpoids de Payet pendant 4 mois, qu’il couve son groupe qui l’avait totalement lâché à peu près dès le début de saison, et qu’il finisse dans un état de paranoïa autrement plus avancé que celui de RDZ. Donc non seulement tu « uchronises », mais en plus tu fantasmes un passé dont tu extirpes les éléments qui ne conviennent pas à ton petit récit. Bon et puis il y a le petit coup de nostalgie sur JHE que j’ai vu passer dernièrement, parce que tout ton raisonnement est fondé sur l’opposition : tel entraîneur est nul, tel autre était bon ; tel entraîneur est nul, il rend ses joueurs mauvais ; tel joueur est mauvais, tel autre était bon. La constante et la resultante, c’est le fait que tu cibles la direction et l’entraîneur (libre à toi), mais c’est aussi que tes arguments n’ont aucune cohérence entre eux. Donc oui, j’ai la tendance – à mon avis logique – à te prendre de haut, comme un gamin qui babille des contradictions dans laquelle il écume à bras raccourci son insatisfaction.

Amusant, amusant.

Quand je te lis c'est un robinet d'eau tiède permanent qui se donne un peu d'épaisseur uniquement en devenant cinglant par l'arrogance, l'ironie etc...

Tout ce que tu dis au dessus c'est ton story telling perso et tes surinterprétations.

Je n'ai jamais lu un seul post chez toi qui se révélait confirmé dans les faits. Tu te mouilles assez peu, tu es beaucoup dans la posture mais tu as peu d'intuition.

Tu me méprises. Tant mieux, sauf que bien souvent les faits me donnent raison, et pas que pour l'OM.

J'avais par exemple annoncé qu'il fallait se méfier de Lille l'été précédent leur titre ou encore l'an dernier annoncé que Lens serait un des seuls clubs à avoir des finances saines après une année de transition.

Je te passe tout ce que j'ai pu claironner sur les coaches, les transferts, etc... qui s'est confirmé et que Longoria lui-même a fini par avouer dans ces bilans de fin de saison. (J'adore quand le fan club de Longoria te contredit toute la saison sur un truc, puis à la conférence de presse de Longoria en mai, le président dit littéralement ce que tu as dit toute l'année lol)

AVB en attendant depuis qu'il a repris Porto comme président le club a été totalement redressé : 1er du championnat, fait parti des favoris en EL, une défense reconnue comme assez solide (tient bizarre, encore un club qui performe en ayant une assise défensive solide).
Le mec a plus de capacités tactiques que RDZ et plus de maîtrise d'un club que Longoria. Vous parlez de pression, mais vous devez pas connaitre Porto et le foot portugais.

Mais invente toi ta petite histoire pour nourrir ton égo surdimensionné. Je t'en prie. C'est le seul registre où tu excelles ici.

C'est encore une fois de la flûte, comme d'habitude, avec des arguments totalement décorrelés de tout contexte, ou sans lien logique. Je n'ai pas la prétention d'être au-dessus des nuages, simplement d'être au-dessus d'un bas de plafond. Pour moi il y a des conditions élémentaires à la possibilité d'un dialogue, qui commence par les faits sur lesquels on discute, auxquels je me tiens le plus souvent, en soulignant toutes les réserves possibles chaque fois que je m'aventure à supposer.

Excuse moi d'être un robinet d'eau tiède qui coule de manière à peu près cohérente, en parlant de ce que je connais et en pointant les incohérences et affabulations dont tu es le champion ces temps-ci, autant d'errances dont – à nouveau – la seule ligne directrice est celle de tes accusations. On peut tout à fait être critique de RDZ ou de la direction et le faire de manière conséquente ; c'est ce que font la plupart des gens ces jours-ci. Ce qui est drôle en revanche, c'est que tu ramènes la question des "capacités tactiques" de RDZ ou celle d'AVB, considérant que tu as admis il n'y a pas dix jours que ce n'était franchement pas ton rayon et que ça ne t'intéressait pas. Et curieusement, tu fais fi de tout ce qui a été dit au sujet d'AVB, ce qui te permet de continuer à l'idéaliser sur la base d'un portrait tronqué. Parce que si tu veux qu'on parle du caractère de RDZ, on peut parler de celui d'AVB, et que si tu veux qu'on parle des défaillances tactiques de RDZ, on peut aussi parler de celles d'AVB. Quant à la pression à Porto, j'en ai rien à carrer, comme de Porto d'ailleurs. Mais faute de reconnaître que tu t'es encore viandé en parlant d'AVB, tu essayes de faire glisser la conversation vers autre chose, comme à chaque fois qu'on te met le nez dans ton caca avec tes approximations, tellement fréquentes qu'elles donnent l'air d'être intentionnelles.

"AVB en attendant depuis qu'il a repris Porto comme président le club a été totalement redressé" ; c'est quoi le rapport avec ses fonctions d'entraîneur passées, au juste ? C'est une nouvelle fois grotesque tellement les pseudo arguments que tu avances n'ont aucun rapport avec les affirmations que tu soutiens et les prétentions que tu revendiques.

C'est bien, tu avais prédit que Lille ferait une bonne saison et que Lens avait des finances saines ; bah bravo à toi, tu veux un pin's ? Qu'on reconnaisse tes dons d'oracle ? T'as l'impression d'avoir accompli des prouesses qui surpassent le nombre des conneries que tu déballes presque quotidiennement ? Pense à mettre tes posts sous verre, tu pourras afficher ça chez toi et les contempler, ce qui te fournira une excuse de plus pour affirmer ta déception d'avoir recruté Paixao, qui n'est pas un "vrai brésilien".

Ce que tu penses de moi, je m'en moque vraiment.

En revanche, chacune de tes interventions est pour moi un nectar incroyable pour imaginer le profil psychologique que tu as. Vraiment, je me régale.

Tendance à la domination intellectuelle, formalisme, absence de convictions profondes, volonté de contrôle, intelligence stérile (ne fait jamais progresser le débat car n'a jamais d'opinion forte, sauf quand il s'agit d'enfoncer les autres ou d'être consensuel), narcissisme. On trouve le profil classique du type très diplômé, qui pratique un français impeccable, organise sa pensée de façon rationnelle en évitant les failles logiques.

Ce type de profil peut utiliser l'intelligence comme un outil de domination ; il DOIT montrer aux yeux de tous que c'est lui le plus intelligent. Qui plus est sur un forum de foot où le niveau d'études moyen est en général assez modeste. La posture du "robinet d'eau tiède" vise à éviter de tomber dans les excès passionnels et ce qui pourrait être jugé comme populiste (stratégie de distinction). La modération n'est pas juste une façon d'éviter le clivage, elle est aussi une posture assumée : une opinion trop clivée est perçue comme le signe d'un manque de rationalité et donc d'intelligence.

L'usage d'un vocabulaire soutenu est comme un cadenas dont il faudrait le code. C'est une mise à l'épreuve de l'interlocuteur. Écrire avec des mots soutenus est aussi une façon de montrer à l'interlocuteur qu'il ne boxe pas dans la même catégorie. C'est en fait un système où le vocabulaire, la construction des phrases, la structuration de l'argumentation et le ton méprisant, infantilisant et ironique visent à humilier et dominer l'autre. La langue comme outil de domination sociale.

Vous êtes un certain nombre comme ça à avoir exactement le même profil. On voit immédiatement que vous êtes diplômés et que vous avez l'habitude de manier le verbe, et dans le même temps vos posts sont truffés de propos désobligeants sur vos contradicteurs. Comme l'interlocuteur n'est pas en face, la joute ne peut donc pas se jouer sur des manœuvres d'intimidation physique, il y a donc un champ libre total pour chercher la domination par les mots. Le fait que toi et d'autres soyez persuadés d'être les premiers de la classe vous donne la sensation que, par nature, vous allez gagner sur ce terrain en négligeant totalement le fond du sujet : votre niveau intellectuel réel ou supposé vous a-t-il déjà conduit à proposer une analyse qui s'est révélée vraie ? Réponse : non.

Et c'est là que ça devient intéressant. Car le contradicteur (moi) n'est en réalité pas moins intelligent, ni forcément beaucoup moins diplômé, mais il dispose d'une intelligence intuitive, très sensible aux signaux faibles, et beaucoup moins sensible au formalisme et aux canons des experts. Or, les intelligents rationnels détestent les intelligents intuitifs. Ils veulent qu'on arrive à une conclusion en passant par tous les points et en s'appuyant sur des faits établis. Là où tu vois des glissements et une absence de lien logique, l'intuitif, lui, en voit : bien sûr que l'argument sur AVB peut sembler être un sophisme, mais en réalité il s'agit d'un argument qui vise à dire que AVB a été écarté par quelqu'un de moins compétent que lui et qui a promu une politique sportive moins efficace. Ce lien n'a pas le moindre sens pour l'intelligent rationnel "formel" qui va dire : "aucun rapport". Il ne voit même pas comment l'intuitif peut y déceler une logique.

L'intuitif se moque des conventions, son intelligence n'a pas pour objectif de ronronner sur des posts interminables qui ne disent pas grand-chose ; il est clivant parce qu'il pense voir des choses que les autres ne voient pas encore. C'est le mec qui a compris que son patron détourne du blé en mettant bout à bout trois informations apparemment anodines. Quand l'intuitif va voir le rationnel, il se fait prendre pour un idiot : "Ah ah, mais quel rapport avec son changement de marque de café ?". Et lorsqu'on finit par découvrir le détournement, on dira à l'intuitif qu'il avait de la chance. En réalité, l'intelligent rationnel souffre souvent d'une infirmité de perception.

Les rationnels détestent que leur méthode soit mise en défaut par des intuitifs. Il leur reste comme solution de les écraser en montrant qu'ils n'ont aucune analyse fiable et que leur succès n'est dû qu'à un alignement des planètes. "Ok t'avais deviné, mais le coup du café, c'était ridicule". L'intuitif, n'étant jamais reconnu à sa juste valeur, a tendance à devenir obsessif pour prouver que son analyse passe par des chemins biscornus mais réels.

Le mécanisme de reconnaissance du rationnel est simple : sa maîtrise parfaite de l'argumentation lui confère un avantage social. Les gens adhèrent plus facilement à un type sans conviction qui argumente de façon bétonnée qu'à un type obsessif qui base son propos sur une approche épurée des faits. L'intuitif est déconsidéré comme une sorte de charlatan, un chaman qui expliquerait la météo en regardant le vol des oiseaux plutôt qu'en utilisant le dernier satellite de Google.

En réalité, les Grecs ont écrit là-dessus il y a un peu moins de 3 000 ans : on appelle ça le complexe de Cassandre. Je pense que tu sais très bien de quoi il s'agit. Cassandre avait reçu le don de prévoir l'avenir, mais fut punie pour s'être refusée à Apollon : personne ne la croirait jamais. Elle fut moquée pour son attitude qui semblait irrationnelle... La suite, on la connaît. J'aime cette histoire, car elle montre comment l'intelligence rationnelle, produite notamment par la philosophie des Lumières, a écrasé les autres formes d'intelligence. Elle fut un socle de la domination masculine : l'homme rationnel vs la femme irrationnelle. La survalorisation de la rationalité en Occident a éliminé les approches jugées non méthodologiques. On constate d'ailleurs que cette tendance conduit aujourd'hui les experts à se prendre les pieds dans le tapis sur LCI ou BFM : ils débitent leurs certitudes avec suffisance, se plantent lamentablement, mais ne se remettent jamais en question. C'est fascinant.

Pour rester sur ma digression H/F : l'intelligence intuitive, c'est celle de la personne qui se sent mal à l'aise avec une autre sans savoir t'expliquer pourquoi, là où le rationnel répondrait : "Je vois juste deux personnes dans une pièce, assises, il n'y a aucun fait qui me permette d'établir que la personne A est une menace pour la B". Maintenant, tu iras demander à celles qui accélèrent le pas dans la rue si elles sont stupides ou si elles doivent attendre des faits et des liens logiques solides pour commencer à paniquer. (Oui, tu vas me dire que ça n'a aucun rapport, je sais, je sais).

Bref, moi j'aime bien Cassandre. Toi, tu te serais moqué d'elle.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Sheryo13
Membre

Camera Obscura a écrit :

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Il est sous contrat

Moi je suis d'accord. Je préfère voir débarquer le coach qui sera là l'an prochain mais franchement qui... ?

Xavi, xabi Alonso, conceicao, motta

Aujourd'hui 00:55

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

chuuwah a écrit :

SimplyOddFooty a écrit :

🚨🗣️ Mason Greenwood reaction to Roberto De Zerbi getting sacked   “This is the very easily the worst day of my career, I can not believe this is happening” https://t.co/SOGrzCd3zi

11/02/2026 00:30:12

Google Translate a écrit :

🚨🗣️ Réaction de Mason Greenwood au licenciement de Roberto De Zerbi

« C’est sans aucun doute le pire jour de ma carrière, je n’arrive pas à croire que cela se produise. »

Wah con le fake

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

kf
Membre

chuuwah a écrit :

SimplyOddFooty a écrit :

🚨🗣️ Mason Greenwood reaction to Roberto De Zerbi getting sacked   “This is the very easily the worst day of my career, I can not believe this is happening” https://t.co/SOGrzCd3zi

« C’est sans aucun doute le pire jour de ma carrière, je n’arrive pas à croire que cela se produise. »

C'est un compte parodique...

Sheryo13
Membre

franckribery713 a écrit :

Amorim ? Il vaut mieux que son rattage à MU.

C'est un de zerbi bis lui trop têtu avec son système que personne ne comprend.

las8
Membre

om5413 a écrit :

J’imaginais Greenwood rester cet été surtout compte tenu de sa relation avec le coach. Maintenant c’est plié. On va avoir droit à une vague de départs.

ça t'en sais rien.
à l'instant T oui pourquoi pas mais on ne sait pas ce qui va se passer dans les mois à venir.
Imagine on prend un coach qui fait l'unanimité directe avec les joueurs et que derrière on termine sur le podium et avec la CDF.... peut être que Greenwood sera heureux.

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

chuuwah a écrit :

SimplyOddFooty a écrit :

C'est un fake.

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

LaMinuteOM_ a écrit :

🚨🚨 Le départ de Roberto De Zerbi semble quasiment acté comme indiqué par RMC !  ‼️ Selon nos informations, le profil de Habib Beye est une piste étudiée par le club.  #TeamOM #MercatOM https://t.co/GSB5bf51Yq

11/02/2026 00:30:24

mad  mad  mad

Aujourd'hui 00:56

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

kf a écrit :

chuuwah a écrit :

SimplyOddFooty a écrit :

C'est un compte parodique...

Oups ! Désolé.

Aujourd'hui 00:56

morgoth 13
Membre

chuuwah a écrit :

SimplyOddFooty a écrit :

J'ai été en colère, frustré, déçu...mais là je suis triste.
C'est triste
Une fois de plus à l'OM tout part en vrille
Édit :
Bon je le suis fait avoir  lol
Mais je suis quand même triste de ce qui nous arrive

Dernière modification par morgoth 13 (Aujourd'hui 00:57)

Aujourd'hui 00:57

kf
Membre

Sheryo13 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Il est sous contrat

Xavi, xabi Alonso, conceicao, motta

Conceicao est coach en Arabie Saoudite.

Xavi Alonso je vois pas comment ça serait possible , et encore moins en cours de saison.

Aujourd'hui 00:57

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

RDZ is leaving with immédiate effect Fabrizio vient de le confirmer

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Dernières News FM

Pied de page du Forum